Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Connect nav+ et Xcarlink !!!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kevk



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 616

MessagePosté le: 24 Juin 2009 18:41    Sujet du message: Re: Connect nav+ et Xcarlink !!!! Répondre en citant

svfullpatatte a écrit:
[EDIT]

Suite à de nombreux tests, l'xcarlink fonctionne avec peu de mp3 mais c'est pas top...

Donc je conseil au possesseur de nav d'acheter le loudlink.

voila


Je viens de commander le xcarlink pour mon NAV+... cry

Enfin au départ j'avais acheter le icelink one sensé avoir une qualité quasi CD mais ce n'était pas le cas car il y avait un "souffle" assez fort derrière la musique.

Après avoir lu ton post (non édité razz), j'avais donc décidé d'échanger le icelink one contre un xcarlink...

Mais bon je vais pas l'utiliser comme toi. Je vais brancher mon Ipod sur la prise auxiliaire et non sur la prise Ipod car je veux pouvoir changer les chansons depuis l'ipod et je ne veux pas n'avoir que 9 CD...

Donc je vous tiendrait au courant pour vous dire si ca marche comme ca cool (mais peut être pas sur ce post, suivre mon topic de présentation)
_________________
Présentation de ma Giulietta JTD 170

Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jul3001



Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 01 Oct 2009 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bientôt possesseur d'alfa GT avec nav+ (identique aux 147), je viens prendre des infos sur votre fofo.

Le xcarlink est vfonctionnel avec nav+ ?
Pas de problème avec l'entrée aux ?
Avec les mp3, ça donne quoi ?

Merci par avance pour votre réponse clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
svfullpatatte



Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 297

MessagePosté le: 01 Oct 2009 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Seule solution : loudlink !!!

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=40440&highlight=xcarlink+loudlink+ipod

Bonne lecture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trane



Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 58

MessagePosté le: 22 Mar 2010 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je déterre un peu le topic mais j'ai un xcarlink sur mon nav+ et il le détecte mais lorsque je met ma SD il ne trouve pas de cd!!! solutions???


merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kevk



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 616

MessagePosté le: 22 Mar 2010 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

trane a écrit:
Désolé je déterre un peu le topic mais j'ai un xcarlink sur mon nav+ et il le détecte mais lorsque je met ma SD il ne trouve pas de cd!!! solutions???


le loudlink razz
_________________
Présentation de ma Giulietta JTD 170

Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanchris



Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 38
Localisation: Marignane, 13, France

MessagePosté le: 22 Mar 2010 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ! J'ai le LoudLink (modèle B08X avec le port AUX) sur ma 147 équipée Nav+ et cela fonctionne admirablement bien cool cool

La 147 est à vendre et je garderais certainement le LoudLink pour la GT qui arrive à moins que je ne le vende à part... mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trane



Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 58

MessagePosté le: 23 Mar 2010 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mais est-ce que quelqu'un a deja fait fonctionner le xcarlink sur le firmware mp5?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kevk



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 616

MessagePosté le: 23 Mar 2010 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai déjà testé le xcarlink avec le nav+ et ca marchait pas mais je connais pas la version de mon firmware...
_________________
Présentation de ma Giulietta JTD 170

Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buddhasteph



Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 88
Localisation: LLN (Be)

MessagePosté le: 09 Nov 2010 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que le site de Carnlink affiche ce jour (le 9 novembre) que le Xcarlink iPod est: "Nouveau
Les autoradio navigation 16/9 couleur Magnetti Marelli Connect Nav + sont maintenant compatibles.", je l'ai commandé.
J'ai un connect nav+, mais pas le 16/9: j'espère que ce sera compatible, sinon je le retourne :-)

Je vous tiens au courant!
_________________
Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kevk



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 616

MessagePosté le: 09 Nov 2010 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui à mon avis il s'agit du GPS de la Brera / 159 mais on sait jamais avec un peu de chance clin_oeil si ca marche pas il reste toujours le loudlink qui est plus chère mais qui marche cool
_________________
Présentation de ma Giulietta JTD 170

Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 Nov 2010 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

buddhasteph a écrit:
Vu que le site de Carnlink affiche ce jour (le 9 novembre) que le Xcarlink iPod est: "Nouveau
Les autoradio navigation 16/9 couleur Magnetti Marelli Connect Nav + sont maintenant compatibles.", je l'ai commandé.
J'ai un connect nav+, mais pas le 16/9: j'espère que ce sera compatible, sinon je le retourne :-)

Je vous tiens au courant!


oui j'avais vu ça... tiens nous au courant... moi ça m'intéresse... si ça marche je le commande direct ce nouveau xcarlink...
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buddhasteph



Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 88
Localisation: LLN (Be)

MessagePosté le: 17 Nov 2010 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Voila: Xcarlink reçu...

A l'achat, il faut préciser pour quelle marque de voiture le xcarlink se destine: j'ai précisé "Alfa 147 avec Connect Nav+"

J'ai reçu le colis qui se compose:
- du boitier xcarlink (le même que sur la photo du site), auquel est connecté directement la prise à brancher derrière le CN+ (fiche bleue)
- du cable permettant de brancher un iPod, iPhone... (connecteur dock)
- d'un petit manuel, valable pour tous les modèles de la marque.



Installation facile: tirer le CN+, remplacer la fiche bleue.



Verdict: ça marche!!

J'ai un iPhone 2G, un iPod nano (le dernier, sans touche) et un CN+ en version 26.16 (donc un CN+ 2002 je crois).

Le principe:
*Lorsque l'iPod est connecté, il se met en charge. Sur mon iPhone j'ai l'habituel "accessoire inconnu, voulez-vous passer en mode avion..." ou un truc du genre.

*En allant sur le menu CDC via la touche SRC du CN+, les temps des cd sont remplacés par la durée 88:00 comme si 10 cd's étaient chargés. Cela indique que Xcarlink est operationnel.

*Le "premier cd", CD1, correspond à la liste en cours: si la dernière lecture sur l'iPod était l'album x de machin y, faire play depuis le CN+ lance la lecture dans cette liste. (petit play dans la barre horizontale de l'iPod). Pause marcjhe aussi. L'affichage de l'iPod est disponible. Il est possible de changer d'artiste, album ou playlist.

*Si on passe au CD2 (3,4,...), l'affichage de l'iPod change. Il n'est plus possible de commander l'iPod directement. Par contre, les commandes du CN+ (et volant) permettent de se déplacer dans la playlist. Comme si c'était le chargeur :-)

Mais quelle playlist? Et bien celle(s) présente(nt) dans l'iPod, dans l'ordre alphabétique: CD2 = première playlist de l'iPod, CD3 = deuxième...
J'ai 6 playlists dans mon iPhone: si je selectionne le CD8, rien ne se passe si je fais play.

Ici, je lis la 4ieme playlist de mon iPhone:



Remarques:
* Il n'y a pas l'affichage du titre, album ou autre... nom de la playlist... pas le temps restant non plus. Bref c'est comme si il y avait le chargeur cd.

* J'ai pas encore compris le pourquoi du comment, mais il arrive parfois/rarement que lorsque j'allume CN+ (mise sous tension via clef ou allumage via bouton tournant gauche), "CDC init" s'affiche et "no cdda" pour chaque cd. J'ai pas encore compris si c'est pcq mon iPhone n'était pas branché au démarrage? Si le CN+ refait un init tous les x fois?
Mais c'est jamais resté longtemps.

* La prise jack du xcarlink marche aussi.

* Le son est bon, j'ai pas remarqué un son remarquable ou moins bon qu'avant (subjectif)

* Play/pause fonctionne puisque cela fait pause sur l'iPod (pas de retour au début du titre).


En résumé: pour 109€ (ss frais de port) je peux écouter mon iPod dans la voiture, faire des playlists ou choisir dans l'iPod, permettre à d'autres appareils de se brancher sur le CN+ via la prise jack. Tout ça sans perdre qqch par rapport aux commandes intégrées. L'iPod se recharge en même temps.
Je trouve que c'est un bon rapport utilité/prix ('fin c'est tout de même pas gratuit...)

Par rapport au loudlink (je ne l'ai pas eu, juste à partir de ce que j'ai lu): pris moins élevé et loudlink pas directement compatible iPod. Mais peut-être que les tags ID3 fonctionnent...

Peut-être que qqun plus habitué à fréquenter le forum pourrait organiser une vente groupée??

Bon amusement!
_________________
Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 18 Nov 2010 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Coool!

Merci pour l'info...!

Bonne journée
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpnrc



Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 85
Localisation: Villecresnes 94440

MessagePosté le: 23 Mai 2012 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai commander et reçu le xcarlink V2 pr ipod/iphone
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350562481043&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_7279wt_1130


et je 'lai brancher (j'ai eu vraiment du mal a retirer et du coup légèrement abimer grrr l'autoradio NAV+ de son box!!!)
bref, j'ai donc installer le tout et tester, au début cela grésillait, j'ai l'impression que le boitier xcarlink "communiquait" ou se "paramaitrait" avec le nav+ pour ensuite et enfin donner du son et il était nikel, aprés je pense tout dépend d'où vient le morceau de musique (format/qualité)

maintenant se pose un autre pb pr moi qui suis pas bricoleur...comment ranger le boitier et par où faire passer les câbles...j'ai peur de faire un trou par exemple dans la boite a gant et toucher un fil ou autre chose derriere la coque et donc endommager quelque chose...
si du monde a des photos de leur installation, je suis preneur...

je pense que l'idéal serait que j'ai le cable au niveau du vide poche/cendrier...au milieu, sous l'autoradio pr que moi et ma femme puisse zapper les musiques...

Aussi les commandes aux volant fonctionne trés bien avec cet appareil (volume & changement de piste)

Merci
_________________
Alfa 147 selective (gps, cuir, radar de recul etc) 1.9 JTDM année mars 2007 vendue à Goubs en février 2013
Maintenant Ford Kuga de 2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kevk



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 616

MessagePosté le: 23 Mai 2012 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

moi j'ai fait passé le câble par le passage côté conducteur (pas besoin de faire de trous).
_________________
Présentation de ma Giulietta JTD 170

Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpnrc



Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 85
Localisation: Villecresnes 94440

MessagePosté le: 23 Mai 2012 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis creusé la tête cet après midi et pareil...je l'ai passer coté conducteur puis il longe la console du milieux, j'ai un cable de 30 cm donc qui dépasse prêt à être utilisé pour le conducteur et son passager...aucun trou, ça fait propre.



_________________
Alfa 147 selective (gps, cuir, radar de recul etc) 1.9 JTDM année mars 2007 vendue à Goubs en février 2013
Maintenant Ford Kuga de 2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok