Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Voyant moteur qui s'allume/s'eteinds sans perte de puissance
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
forumvb



Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 5

MessagePosté le: 20 Avr 2012 18:46    Sujet du message: Voyant moteur qui s'allume/s'eteinds sans perte de puissance Répondre en citant

Bonjour,

Je suis possésseur d'une 147 JTD Distinctive 140 de 2004 avec 90000 km.

Depuis 1 mois le voyant avarie controle moteur (orange) s'allume puis s'eteind au bout de 3/5 démarrages sans aucune conséquence sur le comportement du moteur (pas de perte de puissance). Il s'allume de plus en plus souvent.

Ce voyant est apparu suite a 2 interventions sur le véhicule :

- nettoyage de vanne egr
- remplacement de durite de retour de gasoil qui a péter sur l'autoroute.

Depuis ce voyant s'allume et s'eteinds.

Je suis passé chez Alfa qui nous a passer une valise --> verdict capteur de pression de suralimentation. On fait changer cette pièce chez notre garagiste habituel .....50 km plus loin re-voyant (toujours sans perte de puissance).
Pour notre garagiste tout va bien elle n'a pas de soucis particulier (il avait deja précédemment tester les injecteurs, la rampe, verifié le turbo et les aillette de la GV, les durites, le filtre a gasoil est quasi neuf)

Du coup on s'arrache un peu les cheveux avec ce voyant de m....
Avez vous une idée du soucis ou une debut de piste ?
sinon quelqu'un d'entre vous a t'il une valise sur Lyon ?

Merci d'avance

crying crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




forumvb



Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 5

MessagePosté le: 25 Avr 2012 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

quelques news de mon problème.
Merci a Matartine pour son aide (passage de valise).

--> le diag révèle une erreur :
P0047 : boost control solenoid circuit LOW.

je ne trouve pas grand chose à propos de cette erreur a part un probleme de masse ou du capteur que nous venons de changer ?

qu'en pensez vous ?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
forumvb



Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 5

MessagePosté le: 11 Mai 2012 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après diagnostique du garagiste : RAS
- pas de prise a la masse
- le pression d'air se fait correctement sur les actionneurs du capteur/valve au niveau des duites.

du coup, je ne sais pas ce qui peux faire merder ce capteur/valve

une idée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 11 Mai 2012 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée désolé
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 11 Mai 2012 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si peut être con mais l'EGR est elle bien revissée ??? et ton garagiste a-t-il bouché l'egr ? si oui peut être qu'il te faut la plaque trouée, et est elle tout simplement branchée ???
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
forumvb



Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 5

MessagePosté le: 11 Mai 2012 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

normalement il n'a pas condamné l'EGR, il l'a simplement nettoyé/dégraissé et remonté
qu'entendu par bien revissé ? si c’était le cas j'aurais des erreurs au niveau de l'EGR ?
les erreurs seraient probablement plus fréquentes.
la ca faisait 10 jours sans voyant et paf ...ce soir après 800 km sans embrouille il se rallume...toujours sans conséquence sur le comportement moteur.

merci d'avance
crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Mai 2012 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

c est possible que la vanne EGR ne fonctionne plus, mais ca fait aucune perte de puissance, mais ca ne respecte par les normes antipollution ..

laisse comme ca, ou alors, avec FES ou EXAMINER, regarde les codes defauts, car avec une valise universelle, c est dur de comprendre les codes defauts .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 12 Mai 2012 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si je raconte pas de connerie le boost control selonoid c'est la N75.

Edit: ouais c'est bien ça.


DTC P0047 00: Turbocharger Boost Control Solenoid Control Circuit Low Voltage

Vérifie la connexion de la fiche électrique, en dessous de la boite à air, accrochée a celle ci, jaune si je me souviens bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morphee08



Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 12 Mai 2012 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
je ne sais pas si je suis au bon endroit , j ai acheté une alfa 147 distinctive mardi, et j ai un probleme de voyant moteur rouge qui s allume de puis mercredi et impossible de demarrer, il me faut au moins 20 min pour que je puisse redemarrer, et aprés je n ai plus aucun probleme tout au long de la journée. J ai donc appelé le vendeur qui me dit ignorer se probleme!!Quelqu'un c est t il d'ou cela peu provenir.
Merci de toutes l'aide que vous pourrais m apporter. crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 12 Mai 2012 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

morphee08 a écrit:
bonsoir,
je ne sais pas si je suis au bon endroit , j ai acheté une alfa 147 distinctive mardi, et j ai un probleme de voyant moteur rouge qui s allume de puis mercredi et impossible de demarrer, il me faut au moins 20 min pour que je puisse redemarrer, et aprés je n ai plus aucun probleme tout au long de la journée. J ai donc appelé le vendeur qui me dit ignorer se probleme!!Quelqu'un c est t il d'ou cela peu provenir.
Merci de toutes l'aide que vous pourrais m apporter. crying
Ramene la tout simplement. pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Mai 2012 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

capteur pmh? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morphee08



Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 12 Mai 2012 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

je l ai acheté à un particulier donc retour impossible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morphee08



Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 12 Mai 2012 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
capteur pmh? au_revoir

Si c est sa le probleme sa ne se declenche pas du jour au lendemain l ancien proprio à du l'avoir aussi.
Auriez vous un ordre de prix?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Mai 2012 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

regarde sur le forum ... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morphee08



Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 12 Mai 2012 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour l'info, je vais chercher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 13 Mai 2012 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

morphee08 a écrit:
je l ai acheté à un particulier donc retour impossible

Bien sur que si tu peux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
morphee08



Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 13 Mai 2012 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

ecoalpes a écrit:
morphee08 a écrit:
je l ai acheté à un particulier donc retour impossible

Bien sur que si tu peux.

Il n 'existe pas de rétractation , a ma connaissance sa ne fonctionne qu'avec les professionnels triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 20 Mai 2012 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les particuliers, c'est plutôt vice caché ou panne cachée si tu préféres clin_oeil

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckdu37



Inscrit le: 16 Juin 2012
Messages: 55
Localisation: centre

MessagePosté le: 30 Juin 2012 09:01    Sujet du message: voyant moteur allumé aussi Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hier j'ai pris l'autoroute avec ma voiture que j'ai était cherché à 700 km de chez moi,et surprise!le voyant moteur ce déclenche au bout de 20 km de route,il reste fixe puis ce met à clignoté.Grosse peur,j'appel le vendeur,qui ne comprend pas pourquoi sa fait cela,(la voiture n'a pas fait de route depuis à peu prèt 3 mois)donc je vait acheter un produit pour les injecteurs sa va peut etre lui faire du bien.Ensuite il faut s'avoir que sur le controle technique le silencieux arriere est en phase déterioration importante donc c'est peut etre sa?
Le vendeur ma dit que si dans une semaine le voyant est toujours allumé malgré le produit injecteur et le changement du silencieux arriere(commandé hier) faudrat allé fair un diag chez alfa.
Sa craint rien de rouler avec ce voyant allumé?

Merci clin_oeil

pour info ; 147 1.6 TS 105 distinctive
_________________
alfa 147 1.6 TS 105
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Juil 2012 22:04    Sujet du message: Re: voyant moteur allumé aussi Répondre en citant

injecteur j'y crois pas trop... mais bon... Les bougies peut être ? elles ont quel âge... ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok