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Courroie de distribution : recensement des tarifs pratiqués
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vinclar



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MessagePosté le: 10 Mai 2012 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

comment expliquer le fait qu'on passe du simple au double pour la même intervention?

certain on payé 400 et d'autre 1000 ??!! même si le taux horaire varie, à ce point la !
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skalperone



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MessagePosté le: 10 Mai 2012 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

supamario690 a écrit:
Citation:
499€ pour un gta sa me semble carement pas chére meme si y'a pas la pompe a eau?


Je connais pas le pris de la pompe d'une gta mais pour la mienne c'est une centaine d'euros.

Je crois qu'il vaut mieux faire la pompe en meme temps car l'acces de la pompe est chiant pour elle seule et coute en MO. Mais à te faire confirmer ça par des gens sur le fofo qui ont de meilleures connaissances que moi la dessus. content


C'est surtout que la pompe est montée sur la courroie, donc en la changeant t'es obligé de refaire la courroie, donc autant tout faire d'un coup.

400€ c'est de l'utopie pour moi, ou alors avec des pièces d'occaz et encore!
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tomtom75



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MessagePosté le: 10 Mai 2012 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

vinclar a écrit:
comment expliquer le fait qu'on passe du simple au double pour la même intervention?

certain on payé 400 et d'autre 1000 ??!! même si le taux horaire varie, à ce point la !

Parce que certains font distrib + tous galets + PAE + l'accessoire et ses galets + vidange LDR.
Et d'autres font juste la distrib sans rien de plus.
De plus, y a le facteur origine des pièces. Tu peux varier de 1 à 2.5 suivant les marques et provenance. Et enfin, le taux de MO. Entre le petit garage qui coute pas cher et qui met 7h à 40€/h, la concession qui met 4h (mais en facture 6.5 selon leur logiciel) de 85 à 120€/h (suivant la région), et le petit garage spécialiste qui va mettre 5h à 55€/h...
Le tout, c'est de trouver la formule qui nous convient.
Perso, moi, je préfère faire 250km A/R pour aller chez un spécialiste en qui j'ai confiance par exemple.
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Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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vinclar



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MessagePosté le: 10 Mai 2012 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

a ok merci pour ces précisions je pensais qu'on changeais tout tant qu'à faire.

sinon moi pareil je préfère que le garagiste soit passionné, à l'écoute,etc....

d'ailleurs y a 4/5ans, mon petit garagiste m'avait tout changer galets/courroies/pae mais il n'a jamais réussi à mettre la courroie d'accessoire neuve.....il s'est même blésé en forçant....(au passage, à 60 000km il m'a dit que la distri n'avait pas grand chose.....)

du coup tout était neuf sauf cette courroie qui aujourd'hui est pas mal craquelée......

Oscaro envoi de mauvaise courroie ? mon garagiste a merdé ? ma courroie va t'elle tenir encore un peu le temps et arriver à la deuxième distri ? hum suspens lol
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tomtom75



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MessagePosté le: 10 Mai 2012 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

A changer d'urgence alors car si elle pète, hormis le fait que tu te retrouveras sans DA et sans alternateur, la courroie risque de partir dans celle de distrib, et là, tu peux pleurer...
L'accessoire est pas simple à changer. Elle passe très très juste au niveau du galet tendeur. J'avais galérer aussi. Moi, j'avais le kit SKF clin_oeil
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skalperone



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MessagePosté le: 10 Mai 2012 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
A changer d'urgence alors car si elle pète, hormis le fait que tu te retrouveras sans DA et sans alternateur, la courroie risque de partir dans celle de distrib, et là, tu peux pleurer...
L'accessoire est pas simple à changer. Elle passe très très juste au niveau du galet tendeur. J'avais galérer aussi. Moi, j'avais le kit SKF clin_oeil


+1!!!

Et rien que se retrouver sans DA en roulant, ça fait tout drôle!!! Et c'est pas comme une voiture sans DA hein, c'est BEAUCOUP plus dur! En roulant c'est hyper dangereux!
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vinclar



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MessagePosté le: 10 Mai 2012 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

ok moi je crois que j'avais pris du Gates et SKF.

D'origine c'est quoi ? on peut mettre différente marque, ou, comme pour le débitmètre, ne pas changer ?
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titine84



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MessagePosté le: 10 Mai 2012 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba je réponds au poste
Courroie + pompe à eau + vidange = 520 € tout compris ! Je trouve que c'est pas cher !
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Toniio21



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MessagePosté le: 10 Mai 2012 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dites l'accessoir il la change pas d'office parce que je vois rien sur la facture pourtant y'en a pour plus de 800e elle est ou sous le capot que je vérifie ? merci
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Tipiak



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MessagePosté le: 10 Mai 2012 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
De plus, y a le facteur origine des pièces. Tu peux varier de 1 à 2.5 suivant les marques et provenance. .


Pour moi il n'y a pas vraiment de différence entre toutes les marques de galets, il y a 15 marques différentes mais tous les roulements viennent de SKF ou de SNR...
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Tipiak



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MessagePosté le: 10 Mai 2012 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Antho11 a écrit:
Dites l'accessoir il la change pas d'office parce que je vois rien sur la facture pourtant y'en a pour plus de 800e elle est ou sous le capot que je vérifie ? merci


c'est la seule qui est visible coté passager.
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Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
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Localisation: Dijon

MessagePosté le: 10 Mai 2012 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Elle m'allere en très bonne état alors merci !
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jpnrc



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MessagePosté le: 11 Mai 2012 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai eu pr ma 147 1,9 jtdm 120ch de mars 2007
a 83561 km je l'ai faite en décembre 2011 ds le 77 (ozoir la ferriere) au garage Peron FIAT

remplacement courroie de distrib = 199,5 euros HT avec 3,5 heures pr la MO
rempl pompe a eau = 44,00 avec 0,80 MO
Remplissage et purge circuit refroidis = 16,50 avec 0,30 en temps MO
essai du véhicule = 13,75 avec 0,25 en temps MO

pieces:
jeu de comman = 178,78
pompe a eau = 80,86
courroie = 39,27
liquide de refroidissement 5 litres= 14,20
collier = 0,52

soit un TOTAL de 702,51 euros TTC
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Alfa 147 selective (gps, cuir, radar de recul etc) 1.9 JTDM année mars 2007 vendue à Goubs en février 2013
Maintenant Ford Kuga de 2010
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vinclar



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MessagePosté le: 15 Mai 2012 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai mon devis :

1.6 TS 120ch de 2002 avec 117 000km

Kit distri : 176.42€
PAE : 68.56€
Poulie déphasage : 259.20€
Courroie d'accessoires : 37€
Liquide de refroidissement : 15.30
Dégraissant : 8.36€
M.O : 173.92€ pour 4h environ

Total : 738.76€ + TVA 144.80 = 883.56€
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Tipiak



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MessagePosté le: 15 Mai 2012 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

si la poulie dephasage c'est le dephaseur, tu peux gagner pas mal sur les pièces et aussi la MO en ne le faisant pas (car il faut retirer l'arbre à cames)
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MessagePosté le: 16 Mai 2012 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

oué j'ai vu ça en image avec les cales et tout.

après alfa préconise de le changer à la 2éme distri.....

et moteur allumé, FEC branché, j'ai une erreur concernant le variateur de phase....

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=770616error4.jpg

je viens de changer 300€ de pièces (moi même, débitmètre et lambdas) et aujourd'hui avarie.....j'ai ressenti un petit accoue et 5sec après l'odb me le signal..... grrr

pas encore repasser à FES.

je vais voir de plus prêt à quoi sert ce dephaseur et quel problème peut on avoir avec car sans le changer oué on tombe à moins de 600€
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MessagePosté le: 16 Mai 2012 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

teste l'electrovanne qui doit faire clic clic
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vinclar



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MessagePosté le: 17 Mai 2012 04:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de repasser fes (free). Il m'indique toujours debitmetre et lambda 2 malgré leur changement....je n'est pas reset l'ecu mais j'ai cru comprendre, dans fes en anglais, qu'il fallait le faire après changement de pièces du coup je vais sûrement acheter fes pour ça.

Pour l'electrovanne, je ne sais pas qui quoi ou quand ^^
Peut tu préciser stp
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Tipiak



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MessagePosté le: 17 Mai 2012 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre pour moi il n'y a pas de reset a effectuer sur ces pièces, tu as bien d'abord effacer les defauts?
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vinclar



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MessagePosté le: 17 Mai 2012 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui. Effacés, changées les pièces et une semaine après avarie....la j'ai rééffacé les erreurs mais pas mal de trou, perte d'accel etc.....


je part en vac dans 10min ça va être marrant pascontent
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