Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Sonorité 2.0TS
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arkhange
Invité





MessagePosté le: 01 Aoû 2004 15:21    Sujet du message: Sonorité 2.0TS Répondre en citant

J'ai toujours eu oui dire que ce moteur avait une sonorité exaltente !

Et bien, j'aimerai en avoir la confirmation, et pour ce faire j'aurai voulu qu'une personne m'indique où l'on peut trouver ce genre de fichier.

Bien aimable à le ou les personnes qui m'aideront dans cette quête clin_oeil
Revenir en haut




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 01 Aoû 2004 16:17    Sujet du message: Re: Sonorité 2.0TS Répondre en citant

http://alfa147.free.fr/documents/divers/pot_csc_oval.avi

http://alfa147.free.fr/documents/divers/pot_remus_ulrich.avi

sut ts 120 aussi http://alfa147.free.fr/documents/divers/pot_ragazzon_son.avi

il y en a aussi sur mon site rubrique videos

A+
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkhange
Invité





MessagePosté le: 01 Aoû 2004 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

cool

Merci :)
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 02 Aoû 2004 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les liens sont plus le bruit en sortie de pot mais le 2.0TS en lui même a une sonorité plus ronde que le 1.6TS du fait de sa plus grosse cylindré.

Par contre je n'ai pas de lien à te donner triste
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arkhange
Invité





MessagePosté le: 02 Aoû 2004 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, j'aurai plus voulu la sonorité depuis l'habitacle. A moins qu'une personne possedant une Selespeed me prete son bijou razz ou que j'en achete une mdr
Revenir en haut
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 02 Aoû 2004 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Arkhange a écrit:
Exact, j'aurai plus voulu la sonorité depuis l'habitacle. A moins qu'une personne possedant une Selespeed me prete son bijou razz ou que j'en achete une mdr


Ne t'inquiètes pas tu ne seras pas déçu. Déjà qu'un petit TS 120 comme le mien chante plutôt juste, alors le 2,0 TS estune pure merveille pour un 4 cylindres !
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkhange
Invité





MessagePosté le: 02 Aoû 2004 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en fait, j'hesite très beaucoup entre cette Selespeed et une Clio RS... Pas grand chose à voir me direz vous... à part que ces deux voitures sont des "fantasmes" depuis belle levrette ! J'avoue être literalement séduit par la classe et la sportivité de la 147, mais aussi par la bestialité d'une Clio RS.

Dur dilème pour moi, pour vous il est tout vu, en fait, il faudrait que j'essaye chaque modèle pour me départager... Avis aux possésseurs au_revoir
Revenir en haut
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 02 Aoû 2004 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend si tu recherches les performances à tout prix, ou si tu recherches l'agrément de conduite et un certain raffinement à l'italienne à toi de voir.
Je serais à ta place je n'hésiterais pas longtemps... mais je ne suis pas à ta place ! clin_oeil
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkhange
Invité





MessagePosté le: 02 Aoû 2004 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Exact ! Tu n'y es pas lol

Mais par les temps qui court, il vaut peut etre mieux rouler "raffiné" avec un peu de cheveaux sous le pied que de rouler dans un esprit purement sport... quel choix difficile. Il faut aussi que je prenne en compte l'entretien, apparement sur une 147, il n'a pas l'air donné !
Revenir en haut
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 02 Aoû 2004 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Arkhange a écrit:
Exact ! Tu n'y es pas lol

Mais par les temps qui court, il vaut peut etre mieux rouler "raffiné" avec un peu de cheveaux sous le pied que de rouler dans un esprit purement sport... quel choix difficile. Il faut aussi que je prenne en compte l'entretien, apparement sur une 147, il n'a pas l'air donné !


En ce qui concerne l'entretien, cela dépend surtout du concessionnaire, il n'y a qu'à voir les différents témoignages cela varie presque du simple au double pour une révision des 20 000 par exemple !

Et puis j'imagine que l'entretien d'une Clio RS doit être plus onéreux qu'une simple Clio de base le 2,0 qui l'équipe est tout de même un moteur assez pointu.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkhange
Invité





MessagePosté le: 02 Aoû 2004 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

EN parlant des concessions, vous connaissez celle de Maurepas ? un Land Rover / Alfa Romeo, me souviens plus de nom :/

J'aimerai savoir quel est sa politique tarifiaire...

Dejà à l'assurance, la RS est plus cher d'une centaine d'euros...
Revenir en haut
Alban
Invité





MessagePosté le: 03 Aoû 2004 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Arkhange a écrit:
Bon en fait, j'hesite très beaucoup entre cette Selespeed et une Clio RS... Pas grand chose à voir me direz vous... à part que ces deux voitures sont des "fantasmes" depuis belle levrette ! J'avoue être literalement séduit par la classe et la sportivité de la 147, mais aussi par la bestialité d'une Clio RS.

Dur dilème pour moi, pour vous il est tout vu, en fait, il faudrait que j'essaye chaque modèle pour me départager... Avis aux possésseurs au_revoir


Comme le dit elric ca depend vraiment de ce que tu recherches, coté perfs y'a pas photos la RS est loin devant, 22cv de plus et surtout moins lourde, mais l'Alfa c'est quand meme une autre classe, pas la meme categorie (bien que soit deja une citadine d'un coté et une compacte de l'autre) mais je pense qu'au dela de ca un monde les sépare vraiment. Pis euh j'y pense, y'a pas de selespeed sur la RS razz , si ca c'est pas un argument mdr

Moi je vote pour le charme de l'italienne et son moteur rageur dans les tours mais je suis pas tellement neutre dans mon vote, je l'avoue mdr razz
Revenir en haut
shymont



Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 356
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Aoû 2004 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le bruit du 2.0 chez Alfa est tout simplmeent jouissif. Meme si j'aime bien cette petite RS, je n'hésiterais pas.

Contacte-moi par mp si tu veux t'en convaincre clin_oeil
_________________
Alfa 147 Selespeed 2.0 TS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 03 Aoû 2004 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu plusieur 2.0L T.S est c'est vrai qu'elle a une sonorite plus ronde et on entend bien que les piston sont plus gros loll
(a note que ma 1.6L T.S a un son terrible avec son admission directe )
j'imagine pas avec un moteur 2L ce que ça peut donné

et pour le choix entre la 147 ou la clio beinc'est tout vue pour moi je fait pas trs confiance au française puis si tu cherche vraiment la performance
tu a qu'a prendre une GTA commaça tu a les 2 la class de l'italienne et les performance clin_oeil
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 03 Aoû 2004 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut te donner une idée :

de jour

de nuit
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 03 Aoû 2004 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:
ça peut te donner une idée :

de jour

de nuit
oui on reconnais bien la le son du 2.0l surtout la nuit clin_oeil
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arkhange
Invité





MessagePosté le: 03 Aoû 2004 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'origine ?

Si c'est le cas, c'est magnifiqueeeee love
Revenir en haut
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 03 Aoû 2004 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Arkhange a écrit:
Tout d'origine ?

Si c'est le cas, c'est magnifiqueeeee love


Biensûr ! Sauf la peinture noire sur le pot lol
Et puis je devais être à 5000 t/m maxi vu que j'avais l'APN d'une main et que les lacets étaient relativement rapprochés... alors imagine à 7000 cool

Tu vas voir que tu regretteras d'avoir hésité entre la Clio et la 147 !
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkhange
Invité





MessagePosté le: 03 Aoû 2004 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que sur la Clio, les chevaux m'aveuglent qques peu. Ceci dit pour avoir essayer une JTD140 (avec un commercial grrr ), j'ai adoré le plaisir de conduite qu'elle procure, mais c'etait un mazout :/

A l'epoque, il me fallait plutot un diesel, mais maintenent les temps change et je peux me permettre une essence content

Me reste plus qu'a tater de la Selespeed... HA OUI ! J'avais oublié cette fameuse boite aussi... j'ai hate tiens crazy
Revenir en haut
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 03 Aoû 2004 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Arkhange a écrit:
J'avoue que sur la Clio, les chevaux m'aveuglent qques peu. Ceci dit pour avoir essayer une JTD140 (avec un commercial grrr ), j'ai adoré le plaisir de conduite qu'elle procure, mais c'etait un mazout :/

A l'epoque, il me fallait plutot un diesel, mais maintenent les temps change et je peux me permettre une essence content

Me reste plus qu'a tater de la Selespeed... HA OUI ! J'avais oublié cette fameuse boite aussi... j'ai hate tiens crazy


C'est un regal, ça vaut vraiment quelques cheveaux en moins.
J'en veux pour preuve un copain qui possède une Clio 16 et qui ne rêve que d'une chose : me racheter ma 147. C'est simple, chaque fois que je le vois, je n'arrive plus à la conduire lol
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok