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injecteur/egr
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sdc42



Inscrit le: 20 Jan 2012
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MessagePosté le: 06 Mai 2012 15:48    Sujet du message: injecteur/egr Répondre en citant

Bonjour à tous

Je me décide enfin à poster car je suis confronté à l'incompétence totales des garagistes chez qui je vais. Je décide donc de prendre moi même les choses en mains.

mon véhicule est une 147 jtd 150 cv de 2005 et totalise 138M km aujourd'hui

bref historique:
110M km achat du véhicule
127M km la voiture perds de la puissance grosse fumée ---> changement de débimètre je sors de chez le garagiste la voiture broute a bas régime ---> nettoyage egr et aucun changement.
je tente un nettoyant injecteur aucun changement non plus.

135M km j'ai tjs mon pb de "broutage" non résolu mais en plus je relache une épaisse fumée noire lors de forte accélération ---> durite inferieure de turbo changé, plus aucune fumée noire mais tjs le problème d'accoups.

La j'en ai marre...en suivant les tutos du forum j'ai débranché mon egr...et Oh miracle plus de broutage. étonnement je n'ai pas de voyant allumé au tableau de bord après 40min d'essai sur route.

Seulement je me suis aussi aperçu d'une fuite de gazole au niveau d'un injecteur, le premier sur la gauche.
voici une petite illustration: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=743392perteGO.jpg

Il ne s'agit pas d'une photo de mon moteur mais d'une photo prise sur internet sur laquelle j'ai juste mis une flèche pour indiquer l'endroit de la fuite.

Mes questions sont les suivantes: je change l'egr ? je la bouche ? au niveau de l'injecteurs vous pensez que c'est juste un joint ou plus ?

J'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance.
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ecoalpes



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MessagePosté le: 06 Mai 2012 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Alors pour l'egr, si en la debranchant tu n'as plus de broutage et surtout pas de voyant allumé alors laisse comme cela.
Pour la fuite sur l'injecteur, donc tout d'abord c'est le circuit de retour donc pas tres grave. Ensuite tu dois pouvoir trouver les petites durites ou memes le joint du raccord la ou vient le petit tuyau, chez un dieseliste je pense.
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sysy22



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MessagePosté le: 06 Mai 2012 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

l'egr sur les 147 est généralement en position fermer en hors tension. Si elle est un poil entre-ouvert, ou, tu dégrippes le système pour que ça revienne en position fermé, ou... Tu colle une entretoise en acier avant et après la vanne. PLus aucune fuite possible ;) il te faudra voir les tuto pour condamner convenablement l'egr sur 150. (c'est différent du 115.)

fumé noir, ça peut aussi venir d'une durite percé/poreuse. jette un oeil sur les durite souple d'admission d'air et du turbo.

Pour la fuite de gazoil, un serflex suffirait pas?
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rien ne sera plus comme avant

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sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
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MessagePosté le: 06 Mai 2012 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et avec le regulateur enclencher, pas d'accoup ?

Le moteur chaud ne s'est jamais arrété avec un message d'erreur?

(plusieur question pour arriver a localiser ta panne clin_oeil
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sdc42



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Messages: 11

MessagePosté le: 06 Mai 2012 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

depuis que je me suis décider à débrancher l'egr je n'ai plus d'accoups (qui apparaissaient toujours au même régime moteur: souvent 1800tr/min et moins souvent 2400tr/min en relachant un petit nuage de fumée cela le faisait avec et sans régulateur de vitesse).
Je n'ai plus de grosse fumée noire depuis que la durite inferieure à été changée.

pour l'injecteur je ne sais pas c'est vrai que je n'y connait rien en méca tu penses que c'est juste le tuyau qu'il faut resserrer ? ça ne coute rien d'essayer en tout cas.

Sinon j'ai aussi un sifflement qui apparait très tôt dans les tours limite en sortie de ralenti.
Un autre sifflement apparait au ralenti à chaud au bout de quelques secondes et une simple petite acceleration suffit a le faire disparaitre...Puis il revient 1 min après... Je tenterai de poster des photos plus précises ce soir d'où il provient.

En tout cas merci de votre intérêt.
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Griz



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Localisation: 13

MessagePosté le: 06 Mai 2012 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, tu as surtout une méchante fuite au niveau du joint de l'injecteur numéro 3 vu la photo !!!
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chtipochon



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MessagePosté le: 06 Mai 2012 21:18    Sujet du message: fumée noire alfa 147 jtd 115 de 2004 Répondre en citant

bonsoir,

j'ai lu tes détails de réparation sur ton alfa

j'ai l'apparition de fumée noire lors des accélérations... pas de broutage, ni baisse de régime... juste fumée

le changement de durite inférieur de turbo a été la solution?

merci
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ecoalpes



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MessagePosté le: 06 Mai 2012 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Griz a écrit:
Bonsoir, tu as surtout une méchante fuite au niveau du joint de l'injecteur numéro 3 vu la photo !!!

Il a preciser que la photo ce n'etait aps sa voiture pas_sourire
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Griz



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MessagePosté le: 06 Mai 2012 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

triste triste triste oupsssssssssssssss désolé ............. je sors ........ au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 06 Mai 2012 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

ola, la fuite correspond a un teton d injecteur casse au_revoir

il faut changer le "T"
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sdc42



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MessagePosté le: 07 Mai 2012 22:53    Sujet du message: Re: fumée noire alfa 147 jtd 115 de 2004 Répondre en citant

chtipochon a écrit:
bonsoir,

j'ai lu tes détails de réparation sur ton alfa

j'ai l'apparition de fumée noire lors des accélérations... pas de broutage, ni baisse de régime... juste fumée

le changement de durite inférieur de turbo a été la solution?

merci


Oui pour moi c'était la durite inférieure qui était perçée:)
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sdc42



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MessagePosté le: 07 Mai 2012 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

voici dans un premier temps la photo de l'injecteur en question on vois que le "petit tube" qui est censé être tendu c'est torsadé à force de s'imbiber de GO.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=754164IMG02261.jpg

voici la vidéo pour le son du sifflement (le voyant de l'egr débranché a fini par s'allumer finalement ) vous pouvez avancer à la moitié car on entends pas vraiment au ralenti. http://www.dailymotion.com/video/xqnvim_sifflement_auto

Il semblerai que le sifflement vienne de cette zone en rouge: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=423998IMG0227.jpg

la flèche jaune montre le tuyau du reniflard qui semble beaucoup bouger on dirai qu'il n'est plus maintenu en bas j'ai l'impression que je pourrai le tirer et le sortir...peu être est-ce la raison du bruit...

Voila pour les précisions je ne sais pas si ça va beaucoup vous aider lol
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ecoalpes



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MessagePosté le: 08 Mai 2012 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la fuite comme on a dis ça dois venir du "T" ou alors le tuyau est porreu et c'est lui meme qui fuit.
Pour le voyant egr, c'est logique qu'il s'allume.
Donc si tu veux eviter de devoir changer l'egr, il va falloir que tu la condamne par reprogrammation. C'est le seule moyen de la fermer entierement et de ne pas avoir de defaut.
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grise147



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MessagePosté le: 08 Mai 2012 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

sur la premiere photo, on voit nettement un teton cassé

un reniflard ne fait pas de bruit .. au_revoir
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armanikev



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MessagePosté le: 08 Mai 2012 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
sur la premiere photo, on voit nettement un teton cassé

un reniflard ne fait pas de bruit .. au_revoir


tu vois quelque chose nettement ????? moi rien loll
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sdc42



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MessagePosté le: 08 Mai 2012 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
grise147 a écrit:
sur la premiere photo, on voit nettement un teton cassé

un reniflard ne fait pas de bruit .. au_revoir


tu vois quelque chose nettement ????? moi rien loll


il faut que je fasse une meilleure photo ??
Sinon que pensez vous du sifflement ?
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armanikev



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MessagePosté le: 08 Mai 2012 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

ben si grise dit qu'il y a quelque chose ok, moi ej en vois pas grand chose sur ta photo mais c'est moi
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grise147



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MessagePosté le: 08 Mai 2012 22:58    Sujet du message: Répondre en citant



je pense que c est cassé la .. au_revoir
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armanikev



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MessagePosté le: 09 Mai 2012 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

au premier en partant de la droite sur la photo ??
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grise147



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MessagePosté le: 09 Mai 2012 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

entouré en rouge .. au_revoir
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