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Casse du gicleur essuie glace arrière
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Juin 2006 14:33    Sujet du message: Casse du gicleur essuie glace arrière Répondre en citant

Ce week-end, je veux nettoyer ma vitre arrière et j'actionne donc le gicleur de lave-glace. Là, un grand "crac" suivi de bruit de plastique qui tombe dans la contre porte et le gicleur qui suit maintenant le mouvement de l'essuie glace... et qui me donne un arroseur de pelouse grosso modo :-)
C'est déjà arrivé à quelqu'un ça (j'ai pas trouvé avec la fonction recherche).
Bref, heureusement que ma garantie n'est pas terminée (c'est pour bientôt :-( ) car je crois qu'elle va servir une fois de plus...
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cyrille



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MessagePosté le: 12 Juin 2006 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Une ch'tite photo ? oh
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MiKL



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MessagePosté le: 13 Juin 2006 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Une ch'tite photo ? oh

De l'extérieur, rien d'anormal a part que tout le bloc sur la vitre arrière tourne en même temps que l'essuie glace...
Et pour l'intérieur je démonte pas car je veux que ça passe sous garantie...
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MiKL



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MessagePosté le: 22 Juin 2006 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
cyrille a écrit:
Une ch'tite photo ? oh

De l'extérieur, rien d'anormal a part que tout le bloc sur la vitre arrière tourne en même temps que l'essuie glace...
Et pour l'intérieur je démonte pas car je veux que ça passe sous garantie...


Alors, diagnostique du mécano alfa : le moteur a fait fondre la pièce qui tourne sur le reste et tout tourne du coup...
Changement de moteur d'essuie glace arrière pour la deuxième fois... toujours sous garantie razz razz
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faby1



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MessagePosté le: 30 Juin 2006 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je ne sais pas comment le tuyau du lave glace arrière s'etait débranché...bilan une plage arrière bien arrosée !!!

Encore un probleme sur mon alfa... un de plus
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MiKL



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MessagePosté le: 02 Juil 2006 03:13    Sujet du message: Répondre en citant

faby1 a écrit:
moi, je ne sais pas comment le tuyau du lave glace arrière s'etait débranché...bilan une plage arrière bien arrosée !!!

Encore un probleme sur mon alfa... un de plus

Ah j'ai eu aussi ça ;-) mais ça ne coulait que dans la contre porte puis s'écoulait dans le bas du coffre...
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Joss



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MessagePosté le: 24 Juil 2006 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
faby1 a écrit:
moi, je ne sais pas comment le tuyau du lave glace arrière s'etait débranché...bilan une plage arrière bien arrosée !!!

Encore un probleme sur mon alfa... un de plus

Ah j'ai eu aussi ça ;-) mais ça ne coulait que dans la contre porte puis s'écoulait dans le bas du coffre...


salut

j'ai le meme probleme, quand j'actionne le gicleur arriere j'arrose les passants.super....

mais plus sérieusement combien peut couter cette reparation car plus sous garantie.

merci
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greg270780



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MessagePosté le: 26 Juil 2006 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu ce probleme en début d'année et je l'ai fait réparer chez mon concessionnaire alfa. Cela m'a couté 35,76€ (5,90€ pr le gicleur et 24€ de main d'oeuvre)
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MiKL



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MessagePosté le: 27 Juil 2006 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est tout le moteur à changer apparement... ça va couter plus cher mais j'attends la réponse de la garantie... et pendant les vacances... c'est pas gagné lol ;-)
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Tipiak



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MessagePosté le: 14 Fév 2010 21:50    Sujet du message: Re: Casse du gicleur essuie glace arrière Répondre en citant

MiKL a écrit:
Ce week-end, je veux nettoyer ma vitre arrière et j'actionne donc le gicleur de lave-glace. Là, un grand "crac" suivi de bruit de plastique qui tombe dans la contre porte et le gicleur qui suit maintenant le mouvement de l'essuie glace... et qui me donne un arroseur de pelouse grosso modo :-)
C'est déjà arrivé à quelqu'un ça (j'ai pas trouvé avec la fonction recherche).
Bref, heureusement que ma garantie n'est pas terminée (c'est pour bientôt :-( ) car je crois qu'elle va servir une fois de plus...


j'ai le même problème depuis que j'ai acheté la mienne!

Je me disais bien que c'était pas normal lol mdr

Sinon j'ai aussi eu le coup de la durité debranchée et qui pisse dans le coffre!
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MiKL



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MessagePosté le: 17 Fév 2010 00:00    Sujet du message: Re: Casse du gicleur essuie glace arrière Répondre en citant

[quote="Tipiak"]
MiKL a écrit:


Sinon j'ai aussi eu le coup de la durité debranchée et qui pisse dans le coffre!

Etonnament je n'avais pas eu droit à ça... lol... trop simple pour moi mdr
Par contre un ami à eu ça sur la sienne... réparable facilement contrairement à l'autre soucis
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Tipiak



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MessagePosté le: 21 Fév 2010 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

bon c'est réparé, c'est la tige en métal qui relie le moteur à l'essui glace qui était ultra rouillée!

Avec la rouille elle augmente de diamètre et du coup elle entraine la pièce plastique qui est autour, ce qui fait que tout tournait!
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MiKL



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MessagePosté le: 21 Fév 2010 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
bon c'est réparé, c'est la tige en métal qui relie le moteur à l'essui glace qui était ultra rouillée!

Avec la rouille elle augmente de diamètre et du coup elle entraine la pièce plastique qui est autour, ce qui fait que tout tournait!


Arf ça rouille les Alfa alors ?
Moi ça avait chauffé et tout était souder lol ;-)
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Lainye972



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MessagePosté le: 21 Fév 2010 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

moi quand je let l'essuie glace arriere j'ai droit aussi au fameux truck en plastique qui tourne en meme temps que l'essuis glace cool
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MiKL



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MessagePosté le: 21 Fév 2010 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Lainye972 a écrit:
moi quand je let l'essuie glace arriere j'ai droit aussi au fameux truck en plastique qui tourne en meme temps que l'essuis glace cool


ben tu sais ce qu'il te reste à faire
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Tipiak



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MessagePosté le: 21 Fév 2010 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rapide à faire en 30 minutes c'est réparé!
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kickvicious



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MessagePosté le: 26 Mar 2012 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
bon c'est réparé, c'est la tige en métal qui relie le moteur à l'essui glace qui était ultra rouillée!

Avec la rouille elle augmente de diamètre et du coup elle entraine la pièce plastique qui est autour, ce qui fait que tout tournait!


Même diagnostic chez moi sur ma 147 de 2001.
L'arbre était tellement rouillé et son diamètre avez tellement augmenté que la pièce en plastique l'entourant et sensée rester fixe était entrainé par l'arbre et même elle était fendu dans la longueur.
Effectivement, dans ce cas tout le bloc lave-glace tourne en même temps que l’essuie-glace et débranche systématiquement le tuyau d'arrivé du liquide lave-glace à chaque rotation.
Il faut démonté le moteur, dégripper tous ça sans casser plus les pièces en plastique. Gratter la rouille sur l'arbre d'essuie-glace jusqu'à ce qu'il retrouve son diamètre d'origine, recoller la pièce plastique qui avait été explosé par la rouille.
Bien regraisser l'arbre et s'assurer que la pièce plastique entourant l'arbre et supportant le bloc lave-glace n'est plus entrainé par celui-ci, puis remonter le moteur et rebranché le tuyau.
Une bien belle conception de merde !
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Noum



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MessagePosté le: 29 Avr 2012 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je m'y suis collé et voici quelques images.

Matériel nécessaire:
- Dégrippant
- Torx T30
- Cl à pipe de 10
- Tournevis cruciforme
- Tournevis plat (petit et grand)
- petit marteau
- papier de verre



Avec le petit tournevis plat, on soulève le cache du bras d'essuie glace arrière:

On retire l'écrou de l'essuie glace arrière avec la clé à pipe de 10.
Puis on retire le bras d'essuie glace arrière.

On obtient ça:


On retire le cache en plastique noir et on obtient ça:


On ouvre la hayon arrière et on dévisse avec le tournevis cruciforme (entourés de rouge) puis on tire sur le cache en plastique.
Il y a deux clips (entourés de vert) qui maintiennent le cache plastique.


On débranche l'arrivée de lave glace (entouré de rouge haut) et on débranche le connecteur (entouré de rouge bas) du moteur d'essuie glace:


Avec le torx T30, on dévisse les boulons (entourés de rouge):


Et voila la bête:


Alors on tartine de dégrippant l'axe du bras d'essuie glace en laissant un peut agir.
On retire l'anneau ouvert en s'aidant du petit tournevis plat, puis on enlève la rondelle.


On peut libérer le gicleur de lave glace en le tirant délicatement


On peut voir un détrompeur qui empêche le gicleur de tourner sur l'axe:


On retire aussi le support du gicleur (en plastique noir) de l'axe du bras d'essuie glace en le faisant coulisser sur l'axe grippé. Tartiner de dégrippant. On aperçoit un détrompeur qui doit maintenir le support du gicleur.


Et voilà l'axe bien rouillé:


Alors on nettoie:
- le gicleur
- le support du gicleur
Avec le papier de verre, on retire ce le maximum de rouille de l'axe du bras d'essuie glace.


Avant de tout remonter, j'ai graissé l'intérieur du support du gicleur.

Puis on remonte le tout jusqu'à ce que le moteur soit en place et on teste.

Si OK, et bien on continue le remontage et c'est fini.
Si pas OK, on redémonte et on analyse un peu plus (ce n'était pas mon cas).

On va voir combien de temps ça dure. clin_oeil
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Tipiak



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MessagePosté le: 29 Avr 2012 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis à se faire, moi ça fait plus de 2ans que ça tient!
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Le dingue



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MessagePosté le: 20 Mai 2012 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton tuto Noum, ça vient de m'arriver et ça m'a bien aidé cool
Idem, tout le plastique qui tournait avec l'essuie glace lol.

@+
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