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aurelien95



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MessagePosté le: 25 Avr 2012 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
j'ai également un bruit du même genre. dès que j'accélère, j'ai un soufflement.
plus ou moins important selon si j'accélère fort ou pas.

les durites sont neuves donc pas elles qui fuient.
vanne EGR bouchée.

aucune idée d'où ça peut venir
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ladder



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MessagePosté le: 25 Avr 2012 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est le mystere mais on va trouver ...
parmis vous ; qui a une reprog ?
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Vince43



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MessagePosté le: 25 Avr 2012 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Bon pour faire bref je viens de faire quelques forum et apparemment l’élément turbo n'est pas forcement innocent, du coup quand je démonte le mien je vous tiendrais au courant, avec beaucoup d'espoir sa sera pour lundi et mardi .... ma grande crainte étant de retrouver les pales de la géométrie en morceaux, enfin effrité ....
Auquel cas je serait partie pour un turbo ...

Un gars sur un forum annexe a eu ce problème: souffle à l'accélération de 2000 à 3000 tour et avarie moteur à la suite ... c'était bien les ailettes .

Cependant sa ne veut pas forcement dire que c'est cela, un autre a simplement nettoyer son turbo et tout est reparti comme neuf ... donc à suivre, si pas d'amélioration après nettoyage turbo et s'il est réellement propre, je me pencherais sur la N75 , la "boite à aire" et le circuit de dépression ( tout ce qui n'implique pas des frais astronomique).

Je vous tiens au jus, maintenant si quelqu'un a assez d'argent et un concessionnaire performant à proximité s'il trouve l'erreur qu'il n’hésite pas a communiquer sur les raison du problème
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ladder



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MessagePosté le: 26 Avr 2012 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je compte vraiment sur tes diagnostiques sur ce coup la ...un turbo a 130.000km pour moi .....ca fou les boules !!!!
cry
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Vince43



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MessagePosté le: 26 Avr 2012 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mon alfa a 123 000 km je l'ai acheté 6000 euro il y a quatre mois elle avait alors
110 000 km .... pas_sourire
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ladder



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MessagePosté le: 26 Avr 2012 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah en effet....
Ça sent le démontage.... Mais j'en ai vraiment pas la motivation car si ce n''est pas la GV ....
Grrrrrr
grrr
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ladder



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MessagePosté le: 29 Avr 2012 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

pas de nouvelles .....pour moi je gere les chevaux : pas de bip bip depuis 1semaine
crazy2
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aurelien95



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MessagePosté le: 02 Mai 2012 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi j'ai revérifié. la vanne EGR était mal serrée....
d'où le sifflement le creux à l'accélération. grrr
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ladder



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MessagePosté le: 02 Mai 2012 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

ta vanne egr est elle bridée malgre tout ?
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aurelien95



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MessagePosté le: 02 Mai 2012 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui je l'ai bouchée même.
mais la sortie de la vanne était mal revissée
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ladder



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MessagePosté le: 02 Mai 2012 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci ; je vais contrôler ...
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ladder



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MessagePosté le: 02 Mai 2012 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

bon et bien ;
je pense avoir trouvé mais encore faut-il que ce soit ça .....

je viens de demonter l'egr et bien j'ai 3 vis sur 4 qui arrivee en bout de filetage tournent dans le vide ...oula la seule une maintient en force la vanne .
peutn etre une micro fuite ? et bip bip ...
qu'en pensez vous ?
ce sont les vis ou alors le filetage de l'admission ?
help que dois je faire ?

pour l'instant j'ai remonté au frein filet

HELP

crying
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grise147



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MessagePosté le: 02 Mai 2012 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

POUR INFO, dedans tu as la pression d admission du turbo qui est appliqué,

donc, une pose d helicoil est necessaire .. au_revoir
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ladder



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MessagePosté le: 02 Mai 2012 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la reponse rapide !!!
ou puis me procurer le tout et comment proceder car je ne connais pas trop la chose !!!
crazy2
le diametre?
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grise147



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MessagePosté le: 02 Mai 2012 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

le diametre est M8 au pas de 125 ..

par contre, il faut etre habile de ses doigts razz
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ladder



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MessagePosté le: 02 Mai 2012 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

pfff !!! pas rassurant !!
faut :
percer au diametre superieur : lequel ?
retaroder ?

faut pas demonter la rampe quand meme ? crying

dans le pire ou puis je aller le faire faire ?

merci
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grise147



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MessagePosté le: 02 Mai 2012 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

deja, le prix du kit helicoil va te refroidir tres vite cry

essaie des vis plus longues de 5 mm sans forcer comme un bourrin

sinon, va voir un bon mecano ... au_revoir
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ladder



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MessagePosté le: 02 Mai 2012 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

ok grise ;j'ai regardé sur l'eper :
il mentionne : M6X55
tu confirme : je vais essayer du :M6X60
crois tu que c'est bon?
mdr
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grise147



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MessagePosté le: 03 Mai 2012 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux essayer, la longueur des vis, je ne peux pas te dire

par contre prends des photos, surtout les filetage en mode "macro"
et enfin, le couple de serrage est de 1mkg .. c est pas beaucoup au_revoir
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Teggad



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MessagePosté le: 03 Mai 2012 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j'ai eu pendant 2 ans exactement le même problème sur ma 156 JTD 16V.
Pour ma part j'accélérais fort, une énorme fumée noire sortait du pot d'échappement puis avarie à l'ODB et plus de patate, passage en mode dégradé.
J'ai enfin trouvé la panne et réparé pour 3€.
Allez voir ici: http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/24939-divers-problemes-sur-156-1-9-jtd/page__p__471341#entry471341

J'espère que ça vous aidera. La fissure était bien cachée pour moi.
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