Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Achat 147 JTD 115 avec 146 000km???
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 19 Avr 2012 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'esp cela depandait des series sur la première phase, la maestria et la progressions sont bien moins equipées que les distinctives. Tu as bien la clim mais ce n'est pas la clim auto bizone clin_oeil
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Mario73



Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 225

MessagePosté le: 19 Avr 2012 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Haaa d'accord content

d'après mes recherches je trouve un prix neuf de 16 000€ pour une distinctive de 2003 et un prix de 19 000 € pour un modèle de 2004 donc comment ça ce fait que la maestria soit moins bien?

Citation:
pour l'esp cela depandait des series sur la première phase, la maestria et la progressions sont bien moins equipées que les distinctives. Tu as bien la clim mais ce n'est pas la clim auto bizone


dommage pour l'esp triste par contre la clim c'est pas très grave, j'ai horreur de ça et de toute façon comme j'habite à la montagne je m'en sert très rarement razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 19 Avr 2012 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

La maestria à comme base la finition impression/progression + sièges en cuir en gros. Comme dis sergueiT tu dois pouvoir trouver mieux, une distinctive avec options ou une selective (plus rare).

Il n'y a pas la clim auto mais manuelle, un petit moins à la revente.

radio CD et porte gobelet en plus.

Avec ton budget, même 4500 tu dois pouvoir trouver une distinctive avec cuir, commandes au volant, détecteur de buée/pluie...
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 19 Avr 2012 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mario73 a écrit:

dommage pour l'esp triste par contre la clim c'est pas très grave, j'ai horreur de ça et de toute façon comme j'habite à la montagne je m'en sert très rarement razz


la clim on y prend tres vite gout ceci dit...

et en montagne, l'esp c'est pas grave de pas l'avoir au contraire, c'est plus drole.... clin_oeil
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mario73



Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 225

MessagePosté le: 19 Avr 2012 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

skalperone a écrit:
La maestria à comme base la finition impression/progression + sièges en cuir en gros. Comme dis sergueiT tu dois pouvoir trouver mieux, une distinctive avec options ou une selective (plus rare).

Il n'y a pas la clim auto mais manuelle, un petit moins à la revente.

radio CD et porte gobelet en plus.

Avec ton budget, même 4500 tu dois pouvoir trouver une distinctive avec cuir, commandes au volant, détecteur de buée/pluie...



Je vois très bien ce que tu veux dire. Mais bon après je préfère avoir en trouver une moins "bien" mais en état nickel que d'avoir des options mais une voiture moins soignée, tu croit pas?

Après c'est clair j'adorerais avoir les commandes au volant, etc... mais bon ça n'est que des options je pense pouvoir m'en passer même si ça serais un plus content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 19 Avr 2012 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mario73 a écrit:

Je vois très bien ce que tu veux dire. Mais bon après je préfère avoir en trouver une moins "bien" mais en état nickel que d'avoir des options mais une voiture moins soignée, tu croit pas?


Sisi, tout à fait d'accord. cool
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mario73



Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 225

MessagePosté le: 19 Avr 2012 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

En voici une distinctive clin_oeil

http://www.leboncoin.fr/voitures/310788262.htm?ca=22_s


Option supplémentaire : commande au volant, esp, clim auto, Mp3?!, et 5 000km de plus pour 500€ supplémentaire

Est ce que tout ça sa vaut des siège en cuire rouge? razz je croit que j'ai vraiment craqué pour cette sellerie... et puis on voit quand même que la maestria est plus "prope" à l’intérieur..

Gros gros dilemme la!!! help!! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex87f



Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 221
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Avr 2012 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

A prix semblable je privilégierais une phase 2, plus aboutie, à mon goût plus jolie, et qui se revendra mieux..

Le cuir rouge est joli, mais ne te fixe pas sur une caisse juste pour une option, surtout une rare comme le cuir rouge, tu risquerais de rater d'autres détails importants

Pense aussi au fait que la distinctive aura en plus l'ordinateur de bord et le régulateur de vitesse, et que c'est une 5p. C'est d'ailleurs un très bon prix !

Pour en revenir au débat initial par contre, je pense qu'une JTD coûte moins cher en entretien qu'un TS, ne serait-ce qu'au niveau des courroies et des bougies. Certes les JTD a ses EGRs capricieuses et autres saletés dans ce genre, mais un TS 120 à son variateur de phase qui fait aussi chier.

Et l'assurance, pour ce que j'ai trouvé, n'était pas plus chère sur un JTD 115 que sur une TS120, environ 65€ par mois au tiers toutes options + protection conducteur pour les deux (5 ans de permis et 20% de bonus)

En tout cas pour mes 40mkm par an, après calcul j'étais à 420€ par mois pour entretien + carburant + assurance pour une JTD 115 contre environ 580€ par mois pour une TS120. Donc dans mon cas le choix était vite fait, même si j'aurais préféré une essence..
_________________
Ma 147 ph2 distinctive :)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=48044/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mario73



Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 225

MessagePosté le: 19 Avr 2012 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alex87f a écrit:
A prix semblable je privilégierais une phase 2, plus aboutie, à mon goût plus jolie, et qui se revendra mieux..

Le cuir rouge est joli, mais ne te fixe pas sur une caisse juste pour une option, surtout une rare comme le cuir rouge, tu risquerais de rater d'autres détails importants

Pense aussi au fait que la distinctive aura en plus l'ordinateur de bord et le régulateur de vitesse, et que c'est une 5p. C'est d'ailleurs un très bon prix !

Pour en revenir au débat initial par contre, je pense qu'une JTD coûte moins cher en entretien qu'un TS, ne serait-ce qu'au niveau des courroies et des bougies. Certes les JTD a ses EGRs capricieuses et autres saletés dans ce genre, mais un TS 120 à son variateur de phase qui fait aussi chier.

Et l'assurance, pour ce que j'ai trouvé, n'était pas plus chère sur un JTD 115 que sur une TS120, environ 65€ par mois au tiers toutes options + protection conducteur pour les deux (5 ans de permis et 20% de bonus)

En tout cas pour mes 40mkm par an, après calcul j'étais à 420€ par mois pour entretien + carburant + assurance pour une JTD 115 contre environ 580€ par mois pour une TS120. Donc dans mon cas le choix était vite fait, même si j'aurais préféré une essence..



Je suis d'accord que l’esthétique est mieux sur la phase 2 même si il n'y à pas énormément de changement. Cependant je préfère le tableau de bord de la phase 1 (compte tour, jauge essence,.. ) avec le cerclage gris je trouve beaucoup plus beau et je préfère les version 3 portes


Après l'ordinateur de bord c'est ce qu'ils appellent aussi le nav+? parce que si c'est ça il n'y est pas...
Après le régulateur de vitesse tu pense que c'est un option importante?
Quant à la revente, je ne me fait pas trop d’illusions, une voiture que j’achète aujourd'hui 5 000€ que ça soit une phase 1 ou2 dans les 2 cas je vais vraiment galéré..

Oui dans ton cas la questions ne se pose pas, une JTD est mieux mais dans le miens avec grand maximum 15 000km par an.. et puis l'assurance me coûterais 150€ de plus pour une JTD (jeune conducteur..)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 20 Avr 2012 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

next le débat!!! tous les arguments et contre arguments on déjà été avancés...

Plus propre à l'intérieur n'est pas vraiment un gage de qualité (désolé de te remettre des doutes supplémentaires en tête lol). Surtout si c'est un garage qui la vend, beaucoup (parce que certains ne prennent même pas la peine de le faire) font faire un nettoyage par des pros en vu d'une vente. Donc elle a pu être sale pendant 10ans mais propre auj.

Même le cuir peut paraître nikel s'il brille, mais faut voir de près ce qu'il en est. Comme les retours au niveau des côtes ou le retour au niveau des cuisses coté porte, ce sont les endroits qui s'usent le plus.

Les commandes au volant c'est quand même très agréable! La clim auto pareil, même avis qu'Olyve, même si je m'en sert peu, c'est super pratique.

Ordinateur de bord c'est ce qui te donne des infos au compteur, conso instantanée, km avant révision, piste du lecteur CD, messages de défaillance, autonomie restante. Je crois que l'ODB c'est tout ça.

Le nav+ c'est l'écran (taille 2din) qui fait autoradio et GPS + téléphone en couleur. (le nav simple ou nav- c'est en noir et blanc)

Le régulateur me manque quand je monte dans des voitures qui ne l'ont pas, c'est hyper pratique! Et génial pour économiser au niveau conso!

Le compteur, j'ai pas encore trouvé quelqu'un de l'avis contraire lol! C'est unanime, celui de ph1 est plus beau! (Surtout que madame ne voit pas bien l'aiguille du compteur...)
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 20 Avr 2012 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

skalperone a écrit:
(Surtout que madame ne voit pas bien l'aiguille du compteur...)


cool cool lol Pas faux du tout lol! très pratique d'ailleurs!
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mario73



Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 225

MessagePosté le: 20 Avr 2012 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

donc c'est définitif vous me conseiller la ph2?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olyve



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 20 Avr 2012 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii avec une paire de jantes en 16 ou 17" trouvable pas trop chere sur ebay it et voila
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mario73



Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 225

MessagePosté le: 23 Avr 2012 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Peu être une nouvelle occasions trouvée:

http://www.leboncoin.fr/voitures/312380956.htm?ca=22_s

qu'en dites vous? Mieux ou mon bien que les précédente?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok