Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


4 ans en 147 selespeed... et arrivée d'une petite nouvelle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Mar 2012 23:32    Sujet du message: 4 ans en 147 selespeed... et arrivée d'une petite nouvelle Répondre en citant

Amis alfiste bonsoir,

Et voila après 4 supers années avec ma modeste mais merveilleuse alfa 147 Selespeed, une naissance prochaine fait que ma compagne souhaitait changer de vehicule pour une question pratique (elle souhaitait une 4 ou 5 portes)

Je souhaitais bien evidemment rester chez ma marque favorite mais le prix d'une Giulietta neuve avec le TCT etait un peu lourd surtout avec la decote qui s'en serait suivi.
J'ai alors voulu me tourner vers la 159 selespeed que j'aime beaucoup et qui est vraiment sympa à conduire mais madame n'etait pas fan (je me demande comment du reste)

Bref après de longue recherche pour trouver un compromis qui nous plaise à tous les deux nous avons fini par une BMW serie 3 E90

Je l'ai acheeté ce week end à un pro, elle à 35000 km, moteur essence de fin novembre 2005.
Je vous dirais ce que j'en penserai quand j'aurai l'occasion de rouler un peu avec mais ce qui ressort deja des 10km parcouris a son volant c'est une tres grande douceur et bcp de silence.
C'est une voiture que je ne destine pas a faire du daily mais plutot pour les vacances et rouler un peu le week end

Je vous ferai part de mes impressions bientôt car je compte bien la prendre le week end prochain

Voici qq photos




_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Mar 2012 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore qq photos




_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Mar 2012 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

et pour finir une photo de ma selespeed que je n'avais jmais presenté sur le forum




_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Mar 2012 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Reste plus qu'à changer ta signature alors... ;-)
Pour la bmw très bon choix... un peu moins de place dans le coffre que la 159... intérieur un peu moins sympa d'après les nombreux alfistes 159 passés pour des raisons de fiabilités (sur les diesel) chez bmw... ;-)
Tu as pris quel motorisation ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Mar 2012 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Reste plus qu'à changer ta signature alors... ;-)
Pour la bmw très bon choix... un peu moins de place dans le coffre que la 159... intérieur un peu moins sympa d'après les nombreux alfistes 159 passés pour des raisons de fiabilités (sur les diesel) chez bmw... ;-)
Tu as pris quel motorisation ?


Hello MiKL. Alors je te confirme que l'intérieur est un peu moins sympa, un peu plus ...germanique disons, ca manque de chaleur. Un peu plus sympa toutefois qu'un interieur VW. En plus il est vrai qu'avec le temps l'intérieur des 159 s'est amélioré je trouve en terme de qualité, et d'alignement
Je pense aussi qu'il ya un peu moins d'espace à l'intérieur sans doute du au placement longitudinal des mecaniques BM.

Pour la finition il s'agit d'une E90 pack luxe mais qui n'est pas extraordinairment bien equipé (pas de siege electrique pas de xenons ni idrive) Bon l'essentiel y est quand même.
Le moteur est un 3 litres (330i) phase 1 de 256 chevaux je crois.

Je dirais que ce moteur a 2 points commun avec mon TS à) savoir aucune vibration et de bonnes montées en régime.
En revanche j'ai constaté que les constructeurs avaient pas mal bossé le remplissage des moteurs à bas régime, même sur les atmo.
Bref une voiture sympa et très silencieuse pour les vacances et aller de temps en temps en week end...
Par contre ce n'est pas une voiture sportive, je veux dire qu'elle n'incite pas à attaquer. C'est davantage un vehicule typé confort (malgré un petit bemol que je vous evoquerait) et avec un chassis précis dans lequel on est dans un petit cocon.
Bref si je devais la définir à un alfiste qui cherche une auto de la trempe d'une GTA je lui dirais "passez votre chemin"

Si en revanche une personne recherchait une voiture silencieuse, confortable et avec tout de même un peu plus de plaisir qu'une audi equivalente de l'époque alors oui foncez
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 19 Mar 2012 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

trés beau vehicule ne tous cas clin_oeil cool
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Mar 2012 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

sergueiT a écrit:
trés beau vehicule ne tous cas clin_oeil cool

Merci beaucoup! :)
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Mar 2012 23:34    Sujet du message: . Répondre en citant

Je vous ferais un compte rendu plus complet car je n ai roulé qu une vingtaine de km avec.
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Mar 2012 00:23    Sujet du message: Re: . Répondre en citant

il parait que la tenue de route est un peu en deça de la 159 qui est vraiment sur des rails... par contre, tu n'as pas la lourdeur du train avant de la 159 et de sa direction... bon et puis en essence, le 330i... tu ne trouves pas d'équivalent chez Alfa sur la 159... ;-) un moteur terrible ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Mar 2012 23:01    Sujet du message: Re: . Répondre en citant

MiKL a écrit:
il parait que la tenue de route est un peu en deça de la 159 qui est vraiment sur des rails... par contre, tu n'as pas la lourdeur du train avant de la 159 et de sa direction... bon et puis en essence, le 330i... tu ne trouves pas d'équivalent chez Alfa sur la 159... ;-) un moteur terrible ;-)


Oui je te confirme, un poil moins précis que la 159 qui avait bénéficié de train roulant pour le coup particulièrement affûté en terme de précision. C était une référence.
Par contre quand tu dis que des alfistes sont passé chez BM pour cause de'ennui sur les moteurs diesel c'était fréquent?
Je crois que toutes les marques ont eut leur soucis.
Par contre en essence oui BM est devenu une des références de choix en 6 cylindres depuis le retrait de ce monument qu était le V6 arese.
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Mar 2012 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant pris qq jours de congé j ai fait un petit tour hier avec et pour le moment je suis satisfait. Que du bonheur :)
Je vous tiendrais au courant
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 22 Mar 2012 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Belle voiture cool
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Mar 2012 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

skalperone a écrit:
Belle voiture cool


merci :)
J'ai repris ma 147 aujourd'hui pour aller chez mes parents et j'ai constaté que son guidage n'avait pas beaucoup vieillit en terme de précision.
Par ex une "Giu" a enormément progressé en terme de filtrage (et sur beaucoups d'autres plans) mais pas vraiment au niveau de la précision du train avant et de la tenue de route globale.

Par contre niveau conso il est vrai que le "twin" avoue tout de même sa date de conception mais il grogne toujours aussi joliment.

Après la vente de ma 147 J'espere revenir chez Alfa peut etre pour un vehicule plus ludique en occasion si mes moyens me le permettent.

J'espere juste que la marque va tirer bénéfice des bonnes ventes de la Giu pour capitaliser sur le succes et investir un peu.
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 25 Mar 2012 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

et bien bonne route à toi, on espère aussi qu'Alfa saura se relancer en profitant du succés de la mito et de la giulietta...enfin si marchionne y met du sien aussi razz
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Mar 2012 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

sergueiT a écrit:
et bien bonne route à toi, on espère aussi qu'Alfa saura se relancer en profitant du succés de la mito et de la giulietta...enfin si marchionne y met du sien aussi razz

Merki ;)
Oui en espérant qu'elles ne soient pas Made ni USA, même si j'adore certains produits ricain. J'espère qu elles ne deviendront pas trop banales stylistiquement parlant.
Forza alfa!
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Avr 2012 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une ou deux photos puis je vous fais un CR complet afin de vous faire part de mes impressions et faire une comparaisons avec nos produits alfa favoris




_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 03 Avr 2012 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

tiens j'ai un ami qui vient de prendre le même modele mais en 120D il en est ravi, c'et vrai que c'est une tres jolie caisse cool
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Avr 2012 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt une 320d alors si meme modèle car la mienne est une série 3.
Des nouvelles pour ta vente?
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 03 Avr 2012 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui paron une 320, c'est beau papa qui a la120 razz non j'ai toujours pas de news pour ma 147, j'ai bien des touches par ci par là mais rien de concret, je vais avouer que je suis un peu blasé, apré un mois de mise en vente mais tout le monde me dit que c'est normal. En même temps je suis "presque" préssé car je vais rentrer dans ma nouvelle maison d'ici la fin du mois prochain et j'aurai aimé epargner des bornes à ma 147...enfin wait and see comme on dit, ce qui est sur c'est que je ne veux pas tomber sous 5000€ grand max, l'idéal ce serait 5100, histoire de rnetrer dans mes frais aprés avoir payé le CT,et puis j'ai quand même eu 2000€ de frais en 2ans...toutes les touches que j'ai eu les types essayent de négocier sévère, mais quand tu fais le tour sur le boncoin, tu te retrouves avec des poubelles ou des clios ou des caisses kilométrées dans ces prix là, et je sais qu'avec 130Mkms ma caisse est quand même valable...Quand on pense au 22K€ que ça valait neuf, la decote d'Alfa va vite...
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Avr 2012 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

sergueiT a écrit:
oui paron une 320, c'est beau papa qui a la120 razz non j'ai toujours pas de news pour ma 147, j'ai bien des touches par ci par là mais rien de concret, je vais avouer que je suis un peu blasé, apré un mois de mise en vente mais tout le monde me dit que c'est normal. En même temps je suis "presque" préssé car je vais rentrer dans ma nouvelle maison d'ici la fin du mois prochain et j'aurai aimé epargner des bornes à ma 147...enfin wait and see comme on dit, ce qui est sur c'est que je ne veux pas tomber sous 5000€ grand max, l'idéal ce serait 5100, histoire de rnetrer dans mes frais aprés avoir payé le CT,et puis j'ai quand même eu 2000€ de frais en 2ans...toutes les touches que j'ai eu les types essayent de négocier sévère, mais quand tu fais le tour sur le boncoin, tu te retrouves avec des poubelles ou des clios ou des caisses kilométrées dans ces prix là, et je sais qu'avec 130Mkms ma caisse est quand même valable...Quand on pense au 22K€ que ça valait neuf, la decote d'Alfa va vite...


Tu avais acheté ta voiture neuve? Je me rapelle plus l'historique de ton auto.
Pour moi le prix que tu proposes n'a rien de déconnant. Après malheureusement pour une vente correcte il faut savoir etre parfois un peu patient.
Essaie de ne pas vendre trop bas ca te fera une petite somme de départ pour l'achat d'un autre véhicule. Plus bas pour moi tu vendrais en dessous de la valeur du véhicule. Je te souhaite en tout cas bon courage et surtout te revoir un jour dans cette marque si spécifique qu'est Alfa.
Tiens nous au courant :)
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok