Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Fuite liquide direction assistée / Durites à changer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lenov



Inscrit le: 06 Nov 2010
Messages: 48
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 01 Avr 2012 15:42    Sujet du message: Fuite liquide direction assistée / Durites à changer Répondre en citant

Suite à une fuite de liquide de direction assistée, je dois changer un des 2 tuyaux en métal(je parle des 2 tuyaux en métal près du serpentin et qui apparemment avaient fait l'objet d'un Rappel de la part d'Alfa).

J'ai lu dans un autre post que le prix pour ces 2 durites était de 141€ttc en concession, et je me demandais si quelqu’un l'avait changé lui même ? Si c'est faisable ou pas....
l'autre sujet en question est celui ci: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45961&highlight=direction+assist%E9

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




oliver 74



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 8
Localisation: Haute-Savoie

MessagePosté le: 12 Avr 2012 14:58    Sujet du message: Re: Fuite liquide direction assistée / Durites à changer Répondre en citant

bonjour,
c'est une opération qui n'est pas compliqué en soi, faut-il avoir accès par dessous, la surélever avec un pont ou dans une fosse, je l'ai fait moi même en deux heures,il y a deux clip pour le branchement au serpentin, ou tu récupère l'huile de direction qui va se vider et deux vis à la crémaillère, après il faut compter deux fixation des tuyaux , seulement le plus difficile c'est de mettre en place les deux canalisations, de les faire passer correctement sans tordre ou déformer les tuyaux alu. Une fois remontés, il faut faire le niveau de liquide de direction, faire tournées les roues et recontrôler le niveau. Voilà. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joffrey59



Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 59
Localisation: nord

MessagePosté le: 17 Avr 2012 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je le fait il a 2 semaine moi meme en gros c pas difficil pour le passage des durite essaye d etre 2 la durite g du l acheter cher alfa je le trohver nul par shr internet et sa ma coute 170 euro seulement pour la durite merci alfa
_________________
MERCI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok