Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème centralisation à distance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jackonoir



Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 28 Mar 2012 13:05    Sujet du message: Problème centralisation à distance Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, j'ai trouvé une 147 1.9 JTD 115 pour mon fils content , mais après une semaine, déjà plus de centralisation avec la télécommande, ni porte, ni coffre. crying

La centralisation en elle-même fonctionne, mais seulement manuellement avec la clé, mais pas à distance.

et aussi de l'intérieur avec le bonton de la console, et j'arrive à ouvrir le coffre avec le bouton à coté.
Le bouton à l'intérieuri clignote normalement après la fermeture manuelle, donc alarme fonctionelle je pense.

J'ai changé bien sûr la pile, bien que la led de la clé clignote correctement en appuiant sur n'inporte quels des 3 boutons, mais marche pas.

J'entendais quelque chose se promener dans la clé. J'ai de suite pensé à un bouton de désoudé comme c'est parfois le cas. En ouvrant la clé, ce n'était que le transpondeur qui était sorti de son logement, mais les boutons sont ok. Je l'y ai remis, mais encore rien, marche pas. cry

Y a-t-il un sens pour le mettre?, bien que j'ai aussi essayé en le mettant dans l'autre sens, mais toujours rien.
Et est-il seulement là pour le démarrage? Si oui, en l'enlevant, la voiture ne devrait donc pas démarrer?

J'ai pu lire qu'en débranchant la baterie une dizaine de minutes, le temps de réinitialiser le body, puis en rebranchant ça pouvait règler le problème, mais j'ai aussi pu lire qu'en rebranchant, il pouvait arriver de ne plus pouvoir démarer la voiture. Est-ce que ça risque vraiment d'arriver?

J'ai fait des recherches pour tous ça, mais pas de réelle réponse à mon soucis .

Merci donc d'avance pour vos réponses et avis, bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Mar 2012 21:17    Sujet du message: Re: Problème centralisation à distance Répondre en citant

le transpondeur ne joue que sur le démarrage... et en tous cas pas sur l'ouverture à distance...

je te conseilles de débrancher la batterie quelques minutes, de débrancher et surtout rebrancher dans le bon ordre (le - en premier pour débrancher... le moins en dernier pour brancher)...
Tu verras ce que ça donne, sinon, tente une recherche sur le forum, c'est un problème connus...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jackonoir



Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 29 Mar 2012 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci MiKL,

je vais essayer ça ce week-end et je te tiendrais au courrant, parce que dans mes recherches, j'ai pu lire à quelque part qu'il arrivait que la voiture ne démarre plus du tout.

j'ai regardé sur le forum, mais j'ai encore rien trouver, je vais encore chercher si ça marche pas.

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 29 Mar 2012 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

tiens regarde par la ..

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=48873&highlight=tuto+cle

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Mar 2012 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

pas de raison qu'elle ne démarre plus du tout après avoir débranché et rebranché la batterie...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 29 Mar 2012 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
pas de raison qu'elle ne démarre plus du tout après avoir débranché et rebranché la batterie...


+1 cool
ce sont que les renault ou ca fait ca .. lol




souvent il faut redeclarer les clés afin de reactiver les telecommandes ... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackonoir



Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 30 Mar 2012 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut content

Merci pour vos infos.

Pour la batterie, j'ai fait ça hier soir, du coup j'en ai profité pour faire un reset selon la procédure connue des Alfistes love , debrancher la batterie au moins 45minutes, rebrancher, démarrer sans rien toucher,...etc...
Mais rien, pas de centralisation, mais démarre encore toujours. cool

Sinon, j'ai pensé à essayer avec FES, mais j'ai un peu peur de faire des conneries. pas_cool
Mais je n'ai pas le code électronic(card code), ni le câble.
Quel câble est le mieux, un lien direct pour l'achat me serait bien utile.
On parle d'ELM 327, ou encore d'un KKL.

POUR INFOS:
Mon FES est le 3.4.2
La voiture est une 147 JTD 8V 115cv de 08/2003.
Et la clé est du premier modèle, tout à gauche sur la photo de ce lien.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=517521IMG0584.jpg

En vous remeciant beaucoup d'avance. au_revoir et a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 30 Mar 2012 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

tu seras obligé de commander chez alfa la carte code, sinon, tu seras bloqué au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackonoir



Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 30 Mar 2012 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut content ,
En rentrant cette après-midi des courses, l'ancien proprio c'est arrèté derrière moi, et bonne surprise, il a retrouvé la carte code et me l'a ramené cool .
Donc pour resynchroniser la clé, il ne faut plus que je trouve le bon câble pour relier le body au PC, mais plutot le KKL ou l'ELM.

Je vais déjà regarder les spécificités sur ebX clin_oeil .

En attendant vos avis, parce que je n'ai jamais fait ça, donc ça craint un peu pas_cool pour moi.

Merci au_revoir a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok