Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Huile qui sors de la durite suralimentation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 12 Mar 2012 18:44    Sujet du message: Huile qui sors de la durite suralimentation Répondre en citant

Voila, il fait beau et je fais les 2 3 petites pannes de mon alfa. je viens de résoudre le problème qui mettais mon moteur en défaut "avarie contrôle moteur" quand je dépassait 3000 tours minute. C’était la grosse boite noir ou y'a les 3 durites de dépression en plastique... bref.

J'ai ensuite été mettre un peu la pédale au planché, car sa fait du bien de récupérer quelque chevaux. J'ouvre le capot et ensuite je vois ma durite sur la rampe d'alimentation en air et à la sortie de l'intercooler qui est vachement huileuse.

C'est inquiétant ?






Je sais la durite à été rafistoler :p mais bon tant que sa marche :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 12 Mar 2012 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

je croit que tu ne doit pas chercher plus loin durite HS
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Madouille



Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 257
Localisation: 27/78

MessagePosté le: 12 Mar 2012 20:19    Sujet du message: Re: Huile qui sors de la durite suralimentation Répondre en citant

kriouf a écrit:
Voila, il fait beau et je fais les 2 3 petites pannes de mon alfa. je viens de résoudre le problème qui mettais mon moteur en défaut "avarie contrôle moteur" quand je dépassait 3000 tours minute. C’était la grosse boite noir ou y'a les 3 durites de dépression en plastique... bref.

J'ai ensuite été mettre un peu la pédale au planché, car sa fait du bien de récupérer quelque chevaux. J'ouvre le capot et ensuite je vois ma durite sur la rampe d'alimentation en air et à la sortie de l'intercooler qui est vachement huileuse.

C'est inquiétant ?






Je sais la durite à été rafistoler :p mais bon tant que sa marche :p



Slt,


La durite de turbo inferieure suinte toujours. Par contre après l"échangeur c'est embêtant.

Dans tout les cas ta durite fuit des deux cotés c'est une certitude. Pour commencer, démonte la, nettoie, contrôle l'etat de la durite, la remplacer si besoin et regarde si toute cette huile remonte à nouveau aprés quelques kms. Remplacer les colliers aussi car ceux sur la photo ......

Pour l'huile qui remonte aussi haut ca sent le palier de turbo. Ton niveau d'huile moteur a t-il bougé ? Elle a combien de km ?

PS : Ne pas serrer les colliers de maintient noir. Avec le temps ils cisaillent la durite.
_________________
JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 12 Mar 2012 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

le palier de turbo ça pue sa ? faut changer le turbal?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madouille



Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 257
Localisation: 27/78

MessagePosté le: 12 Mar 2012 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

kriouf a écrit:
le palier de turbo ça pue sa ? faut changer le turbal?


Commence par la durite clin_oeil

Le palier c'est dans le pire des cas.
_________________
JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 12 Mar 2012 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de voir un guide sur le turbo, si c'est le pallier au pire je démonte nettoi, poli, et remonte tout avec un kit garett ou y'a tout les joints et les palliers avec... bon jvais voir pour la durite d'abord.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madouille



Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 257
Localisation: 27/78

MessagePosté le: 12 Mar 2012 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

kriouf a écrit:
je viens de voir un guide sur le turbo, si c'est le pallier au pire je démonte nettoi, poli, et remonte tout avec un kit garett ou y'a tout les joints et les palliers avec... bon jvais voir pour la durite d'abord.


Commencer par la durite c'est le plus sage oui.

Par rapport au durite j'en ai percé une, puis cisaillé une autre en silicone. J'en ai eu marre j'ai acheté des durites en inox.
mdr
_________________
JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 13 Mar 2012 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

durites en inox ? sur mesure alors ? ta trouver ça ou et pour combien?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madouille



Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 257
Localisation: 27/78

MessagePosté le: 13 Mar 2012 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

kriouf a écrit:
durites en inox ? sur mesure alors ? ta trouver ça ou et pour combien?


J'en avais trouvées sur Ebay.it puis finalement un collègue les a fabriquées.
Le tout avec des colliers renforcés.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=43338&highlight=
_________________
JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok