Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Courroie distribution alfa 147 2.0 TS
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 15 Déc 2011 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

il y a 3 ans, que j avais payé ca ..

de toute facon, selon les concession,c est jamais les memes prix .. grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Pinturicchio



Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 518
Localisation: Isère - Saint marcellin

MessagePosté le: 15 Déc 2011 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens pendant qu'on est dans le sujet ^^, je viens d'acheter ma nouvelle 147 TI 2.0L, la courroie a 3 ans juste ce mois ci mais uniquement 17000kms, pas vraiment envie de changer une courroie qui a si peu de borne, je pense pas risqué grand chose du moins jusqu’à l'été vous croyez pas? Une courroie a 17000km changé ce serait un peu du gachis je trouve...
_________________
Ex Alfa 147 1.9 JTD 115 Distinctive phase 1- Rosso Alfa - Jantes GT 16".
Ex Alfa 147 2.0TS 150 TI phase 1 - Rosso alfa - BOSE - Silencieux Supersprint - Le bonheur a l'état pur! - 11.5L/100 ?? what else ?!
Alfa 147 JTD 126@150 Distinctive Phase 2- Jantes Supersport - Sono BOSE .

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47784
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 15 Déc 2011 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

a ta place dans 6 mois, je changerais que la courroie, mais pas les galets et la pompe a eau .. c est tout .. ( une courroie coute dans les 25 € ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 15 Déc 2011 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dis dans un autre sujet , regarde sur eb spares , 92 livres le variateur content
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Déc 2011 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
a ta place dans 6 mois, je changerais que la courroie, mais pas les galets et la pompe a eau .. c est tout .. ( une courroie coute dans les 25 € ) au_revoir

moi je changerais la courroie et les galets mais pas la pompe à eau du coup (si elle a bien été faite la dernière fois... ) et si elle n'a pas fait de bouchons, je tenterais 1 an de plus... ça n'engage que moi !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vania 42



Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 25 Fév 2012 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour les courroies j'en lis des choses et son contraire... Juste retour d'expérience, j'en suis à 95000 km avec ma troisième courroie et je pense la changer d'ici quelques temps... C'était le galet en plastoc le problème non ? Depuis en ferraille je me dis qu'on passe les 100000 et à 205000 km, dépenser encore 1000 euro (je viens de faire le devis) pour la courroie sans compter que j'ai jamais changé le système selespeed ni d'autres babioles qui coûtent un bras et mon gpl qui commence à merder... Manquerait plus que l'embrayage lâche tient ! Alors avant de balancer son poignon...
_________________
147 Selespeed GPL et 245000km tout d'origine. Qui a dit que les Alfa ça tient pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok