Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Reset de l'ECU Alfa 147

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfiste33



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 17 Fév 2012 12:40    Sujet du message: Reset de l'ECU Alfa 147 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai tenté un reset de l'ECU sur mon alfa 147 suite à de nombreuses réparations (changement de durite, nettoyage vanne EGR, changement du capteur de pression de turbo). En revanche je suis pas convaincu d'avoir réalisé correctement la manip puisque mon horloge ne s'était même pas déréglé ...

Quelqu'un aurait-il une explication ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




alfiste33



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 17 Fév 2012 12:43    Sujet du message: Re: Reset de l'ECU Alfa 147 Répondre en citant

alfiste33 a écrit:
Bonjour,

J'ai tenté un reset de l'ECU sur mon alfa 147 suite à de nombreuses réparations (changement de durite, nettoyage vanne EGR, changement du capteur de pression de turbo). En revanche je suis pas convaincu d'avoir réalisé correctement la manip puisque mon horloge ne s'était même pas déréglé ...

Quelqu'un aurait-il une explication ??


Voici la manip que j'ai faite :

- débranché le "-" de la batterie pendant 1 h
- rebranché puis mettre le contact sans demarrer pendant 90 secondes
- couper le contact sans retirer la clé pendant 90 secondes
- demarrer le moteur et laisser tourner +/- 15 mn surtout sans toucher l'accelerateur ou le frein !!
puis couper le moteur pendant 10 mn
et ensuite partir faire un tour en conduite sportive ou cool selon vos gout ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stylix



Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 1416
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 17 Fév 2012 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Détails nous la manipulation que tu as faites clin_oeil
_________________
NEW: VW GOLF 6 1.4 TSI 160 DSG7 Carat noire | Full options + Toit ouvrant | Caméra de recul
EX:Alfa 147 TI 1.6TS 120 noire PH1| Glastint | Supersprint | Radar de recul | Bose + Autoradio Alpine | Pédalier Alu
EX:Alfa 147 Progression 1.6TS 105 grise PH1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfiste33



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 17 Fév 2012 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

- débranché le "-" de la batterie pendant 1 h
- rebranché puis mettre le contact sans demarrer pendant 90 secondes
- couper le contact sans retirer la clé pendant 90 secondes
- demarrer le moteur et laisser tourner +/- 15 mn surtout sans toucher l'accelerateur ou le frein !!
puis couper le moteur pendant 10 mn
et ensuite partir faire un tour en conduite sportive ou cool selon vos gout ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok