Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


reprog 147 GTA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 12 Fév 2012 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

ecoalpes a écrit:
Alors, cette reprog elle avance? content
+1 bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jujuGTA



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 194

MessagePosté le: 12 Fév 2012 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

ecoalpes a écrit:
Alors, cette reprog elle avance? content


Je suis en train de rechercher la correpondance des maps sous winols.... mais c'est pas du tout cuit triste triste

j'ai fait un relevé via fiatecuscan, pour avoir quelques valeurs de base, par rapport au régime moteur: avance, tps injection, angle papillon,débit air, intégrateur sonde lambda 1 et 2..... tout ça va j'espère m'aider à retrouver les maps.

A suivre clin_oeil
_________________
147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,

Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 12 Fév 2012 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je n'arrive pas à faire ,c'est reconnaitre à quoi sert telle map!
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 12 Fév 2012 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Avant de vous pencher sur les repro, penchez vous peut être sur les nouveaux injecteurs clin_oeil
Y aurait un gain sympa de ce côté là blabla


Alors,tu as retrouvé l'info bounce
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 12 Fév 2012 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
tomtom75 a écrit:
Avant de vous pencher sur les repro, penchez vous peut être sur les nouveaux injecteurs clin_oeil
Y aurait un gain sympa de ce côté là blabla


Alors,tu as retrouvé l'info bounce

Non, je ne m'y suis même pas penché dessus ce WE.
Un peu trop de boulot.
J'essaye de m'en occupé demain et je pense à toi clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 12 Fév 2012 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci clin_oeil
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujuGTA



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 194

MessagePosté le: 12 Fév 2012 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
willy a écrit:
tomtom75 a écrit:
Avant de vous pencher sur les repro, penchez vous peut être sur les nouveaux injecteurs clin_oeil
Y aurait un gain sympa de ce côté là blabla


Alors,tu as retrouvé l'info bounce

Non, je ne m'y suis même pas penché dessus ce WE.
Un peu trop de boulot.
J'essaye de m'en occupé demain et je pense à toi clin_oeil


merci bien
clin_oeil
_________________
147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,

Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 13 Fév 2012 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

jujuGTA a écrit:
tomtom75 a écrit:
willy a écrit:
tomtom75 a écrit:
Avant de vous pencher sur les repro, penchez vous peut être sur les nouveaux injecteurs clin_oeil
Y aurait un gain sympa de ce côté là blabla


Alors,tu as retrouvé l'info bounce

Non, je ne m'y suis même pas penché dessus ce WE.
Un peu trop de boulot.
J'essaye de m'en occupé demain et je pense à toi clin_oeil


merci bien
clin_oeil

Bon, pas de grande avancée.
Les pièces doivent arriver courant de semaine et tests à suivre.
Donc pour le moment, le garage 45 Autosport garde une petite part de mystère sur sa découverte tant qu'il n'a pas pu tester le gain théorique annoncé.
C'est des recherches qu'il a fait personnellement donc il souhaite être sûr de sa trouvaille avant de partager ses infos.
JujuGTA, je t'envoie un petit MP, et Willy, un mail clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 13 Fév 2012 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
jujuGTA a écrit:
tomtom75 a écrit:
willy a écrit:
tomtom75 a écrit:
Avant de vous pencher sur les repro, penchez vous peut être sur les nouveaux injecteurs clin_oeil
Y aurait un gain sympa de ce côté là blabla


Alors,tu as retrouvé l'info bounce

Non, je ne m'y suis même pas penché dessus ce WE.
Un peu trop de boulot.
J'essaye de m'en occupé demain et je pense à toi clin_oeil


merci bien
clin_oeil

Bon, pas de grande avancée.
Les pièces doivent arriver courant de semaine et tests à suivre.
Donc pour le moment, le garage 45 Autosport garde une petite part de mystère sur sa découverte tant qu'il n'a pas pu tester le gain théorique annoncé.
C'est des recherches qu'il a fait personnellement donc il souhaite être sûr de sa trouvaille avant de partager ses infos.
JujuGTA, je t'envoie un petit MP, et Willy, un mail clin_oeil
,je espère que sa sera bon bounce ,vu que c'est kif kif avec une reprogamation niveau prix content ,changement des injecteurs reste une bonne alternative cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 13 Fév 2012 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

POur faire un truc sympa, qui tourne sur le 3,2 et qui ne soit pas de la poudre au yeux, il faut mettre des billets sur la tables (voir autodelta) avec un compresseur.

Une reprogrammation n'apportera pas grand chose et en plus c'est loin d'être facil. Autant sur un gazoil on se trompe et ca va a peu pret, autant sur une essence au bout de 100metres c'est rideau. cry

Les injecteurs sont en effet une bonne pistes mais derriere il faut toucher à la gestion pour rester cohérent.
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 14 Fév 2012 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement un compresseur sur le V6 ça ne peut que marcher très fort.

Mais quelle hérésie !! cry cry crying crying
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jack75



Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 14 Fév 2012 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Entre un compresseur, solution onéreuse et qui présente pas mal d'inconvénients en termes de refroidissement notamment, il y a des solutions intermédiaires pour préparer un peu un 3.2

Evidemment, ce n'est pas aussi simple qu'avec un turbo.

Mais en libérant la ligne d'échappement (surtout au niveau collecteur et front pipes), en travaillant un peu l'admission, une bonne carto sur mesure et cela peut donner 275cv sur un moteur en bonne forme. Pour taper les 290/295cv, il faut des AAC méchants, revoir le plenum mais ce n'est pas insurmontable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 23 Mar 2012 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, "petit retour" sur les injecteurs.

Après test, y a un bon petit gain en couple et une montée dans les tours plus rapide.
Malheureusement, pas de passage banc fait par le proprio de la GTA en question triste

Donc, je n'ai pas de chiffre à donner, mais Yannick m'a assuré que le gain était là.
Je pense que l'idéal serait de coupler ça à des collecteurs CF2 et des FP EL + une repro histoire d'optimiser et d'accorder le tout au maximum.
On me conseillait déjà une repro dès le montage de collecteurs CF2 + FP EL de toute façon...
J'ai une perche pour que ce soit ma GTA qui fasse le cobaye pour les passages bancs. A voir donc, mais je n'aurais pas le temps de gérer ça à court terme...
Désolé donc de vous laisser un peu le bec dans l'eau pour le coup.

Toxy, si tu lis... Pense à moi crazy
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Mar 2012 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien si le moteur monte encore plus vite dans les tours qu'a l'origine ca promet.
Ajouter un peu de couple a bas régime et un peu de puissance en haut doit etre tout à fait possible sur cette mécanique avec de nouveaux injecteurs, une retouche de la carto, (pour prendre en compte ces nouveaux injecteurs) adapter une ligne qui va bien.
Je crois de plus que les profis d'arbre à came d'origine sont déja assez pointus pour ne pas avoir à les modifier.

15-20 chevaux de gains ne doivent pas etre insurmontable je pense.
Avec 265-270 chevaux cela donnerait déja une sacré machine!!

J'aurais bien aimé voir ce que des nouveaux injecteurs auraient donnés sur mon petit 2l TS avec une carto un peu plus agressive.
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 25 Mar 2012 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'effectivement, ça peut être franchement sympa, d'autant plus si on a les moyens d'y installer un cata sport 200 cell, mais bon, au cumuler, ça commence à pas mal chiffrer mine de rien (sans changer le cata déjà).
Il ne faut pas oublier que pour obtenir un bon travail sur la prog, là, il y aurait pas mal de passage au banc à faire pour vraiment ajuster au poil.
Après, qui dit reprog, dit qu'il faudrait peut être se pencher sur l'admission pour équilibrer les modifs avec l'échappement...
En fait, on arrête jamais quoi crazy2
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack75



Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 25 Mar 2012 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

dans tout ça, il y a des choses qui sont plus intéressantes qu d'autres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 25 Mar 2012 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

jack75 a écrit:
dans tout ça, il y a des choses qui sont plus intéressantes qu d'autres

Tiens, qu'en penses tu toi ?
J'aimerai bien connaitre ton avis sur un travail sur l'admission.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack75



Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 25 Mar 2012 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

2 choses sur l'admission :

- travailler sur l'entrée d'air avec une écope qui chope de l'air au maximum.


- mettre un gros plenum pour aller chercher des cv (pas de couple).


http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-gta/321087-act-carbon-plenum-eoi-7.html

Les injecteurs sont une bonne idée mais après l'admission, il faut bosser sur l'échappement (collecteurs CF2 et FP EL). Le cata sport 200 cell apportera vraiment peu de chose.

Une fois que tout ça est fait, carto sur mesure avec sonde large bande.

Et là, c'est 280/290cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 25 Mar 2012 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok.
Donc autant l'écope (sur la boite à air d'origine si j'ai bien vu ?), ça peut se faire à pas trop cher, autant le plenum, ça coute encore un bras.
Sinon, toi, tu ne toucherais pas à la boite à air ?
Je reste toujours sceptique à l'utilité réelle de tous les systèmes BMC, Green & co
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack75



Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 25 Mar 2012 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

il faut utiliser l'écope du radiateur de DA, située sur le côté droit quand on regarde la voiture;

Je pense que le volume de la boite à air d'origine n'est pas un frein particulier, ce qu'il faut c'est bien l'alimenter en air.

Le plenum va couter 400 livres donc dans les 460/480€ livré je crois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok