Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


probléme demarrage moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amesis



Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 28 Jan 2012 02:57    Sujet du message: probléme demarrage moteur Répondre en citant

Bonjour je viens solliciter votre aide une fois de plus car j'ai un nouveau probleme, je m'explique.

Se soir voulant sortir je prend ma voiture je la demarre sans soucis et la laisse tourner deux minute en restant a coté le temps que les autre passagers arrivent.
Mais la la voiture cale toute seule, j'ai dabord cru que j"étais en panne d'essence mais sa me semblait peu probable car javais remis 30euros.
Je remonte dedans et essaye de la demarrer mais sans succés.
Le moteur tourne mais ne se lance pas, la batterie n'est pas dechargée et cela ne c'etait encor jamais produit avant.
N'etant pas dans la voiture au moment ou elle a calé je n'ais pas pu voir si un voyant cest allumé mais lorsque j'ai essayé de la redemarrer au bout de 2 ou 3 fois l'odb ma afficher erreur d'abs, erreur d'asr, et defaut systeme edb...
J'ai lu sur d'autre topic que sa pouvait provenir du capteur pmh ou bien des freins avec tous les message d'erreur qui apparaisent.

je ne sais pas trop quoi penser je dois appeler le mec qui entretien la voiture demain et voire pour la ramener chez moi ou a un gararge car le vehicule est immobilisé a 20km de chez moi.

La voiture est une alfa 147 1.6 TS de 120cv datant de 2001.

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Jan 2012 18:29    Sujet du message: Re: probléme demarrage moteur Répondre en citant

les erreurs après plusieurs démarrage, je pense que c'est ta batterie qui faiblie... (suite aux multiples tentatives de démarrage...) pour le reste, j'espère que tu étais à jour concernant ta distri déjà... ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Amesis



Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 28 Jan 2012 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

bah le vendeur ma certifié quand j'ai acheter le vehicule que la distri avait était faite il y a 3000km mais sans pouvoir me montrer de facture se qui fait que normalement la distribution a maintenant 4500 km environs.
je n'ais aucune preuve de se qu'il dit et me base simplement sur ses dires...

De plus j'ai encor un nouveau probléme qui est apparu en ramenant la voiture chez moi cet apres midi a un moment en roulant a 90 la voiture c'est mise a faire des accoups et le voyant moteur c' est mis a clignoter et le message d'avarie du systeme de controle moteur est apparu avec une grosse perte de puissance et puis le seul stop auquel on a du s'arreter sur la route la voiture a caller d'elle meme a l'arret et la galere pour la redemmarrer.

Je crois bien m'etre fais arnaquer en achetant cette voiture depuis 2 mois et demi que je l'ai acheter elle a passée 3/4 du temp en reparations j'ai probleme sur probleme et quand j'ouvre le capot et que je vois les reparations de fortune qui on était faite sa fait peur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Jan 2012 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que ta distri n'a pas lachée ou qu'elle n'était pas mal calée... et... sinon un moteur a changer :-(
Mais comment peut on acheter une 147 en ne connaissant pas la date de la dernière distri... hum hum
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Amesis



Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 29 Jan 2012 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bah sur le coup il n'avait pas l'air de mentir et ma dit qu'il me donnerait les factures plus tard car il les avait mais pas sur lui... Mais bon les seul facture que j'ai eu c'est pour le changement de plaquette de frein...

Sinon il y a d'autre signes pour savoir si la distri et mal caler ou a lacher?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Jan 2012 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

ben on va pas voir le pire tout de suite et laisser le bénéfice du doute au vendeur... hum on va attendre les pros du fofo voir ce qu'ils en pensent... il y a bien d'autres options (capteur pmh, etc...)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok