Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


problème bv selespeed...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 11 Déc 2009 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

ah nan mais c'est clair sur les boites selespeed d'avant 2003 - 2004 je suis sur qu'il y a plus de gens qui ont du problèmes avec leurs boites que de gens qui n'ont jamais eu de problème!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 11 Déc 2009 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi se je achète je ne sait pas encore plan en vue mes se c est une 147 gta je ne veut pas de selespeed lol déjà c est une voiture qui coute chère conso ,entretien,assurance, a la année,se en plus tout les ans il faut conter 1000e de plus pour la boite selespeed crying ,sinon j avoue que j aurait prit une selespeed se il Avé pas de problèmes crying ,après c est comme les embrayages,valeo fourni plan de constructeurs,les outres quand ils on de voitures qui font un exemple 250ch,met du valeo prévu pour 250ch donc a 150.000km toujours d origine me se paye plus cher le disque,alfa sa fait 250ch ils met du valeo prévu pour 150ch résultat a 50.000km embrayage fatigué tout sa pour faire des économies de bout de chandellesle disque coute moins chère,on San fout se le client change le mécanisme prévu au moins pour tenir 150.000km a 50.000km lol comme la boite robotisé c est la même chose chez ferrari pas de problèmes de fiabilité pourtant c est le même constructeur la différence c est le prix chez alfa c est 1800e le system et ferrari c est dans le 5000e ,mes la boite ne tombe pas en panne tout les 6 mois et elle est largement plus rapide, cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Déc 2009 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
ah nan mais c'est clair sur les boites selespeed d'avant 2003 - 2004 je suis sur qu'il y a plus de gens qui ont du problèmes avec leurs boites que de gens qui n'ont jamais eu de problème!


c'est bien pour ça qu'ils ont changés de système en 2003... mais c'est pas la boite en elle même qui lâche mais le robot selespeed (la boite est identique à celle des autres 147 2.0 TS)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 12 Déc 2009 05:43    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Tipiak a écrit:
ah nan mais c'est clair sur les boites selespeed d'avant 2003 - 2004 je suis sur qu'il y a plus de gens qui ont du problèmes avec leurs boites que de gens qui n'ont jamais eu de problème!


c'est bien pour ça qu'ils ont changés de système en 2003... mais c'est pas la boite en elle même qui lâche mais le robot selespeed (la boite est identique à celle des autres 147 2.0 TS)
se qui veut dire plus de problème de fiablitè a partir de 2003?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Déc 2009 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

sequeira 37 a écrit:
MiKL a écrit:
Tipiak a écrit:
ah nan mais c'est clair sur les boites selespeed d'avant 2003 - 2004 je suis sur qu'il y a plus de gens qui ont du problèmes avec leurs boites que de gens qui n'ont jamais eu de problème!


c'est bien pour ça qu'ils ont changés de système en 2003... mais c'est pas la boite en elle même qui lâche mais le robot selespeed (la boite est identique à celle des autres 147 2.0 TS)
se qui veut dire plus de problème de fiablitè a partir de 2003?


beaucoup beaucoup moins mais celà reste un système assez complexe... source d'ennuies si ça vient à se dérégler... disons qu'après 2003... c'est a peu près fiabilisé et tu n'es pas sûr d'avoir des problèmes lol.... mais si tu en as c'est souvent un peu compliqué...
perso, si j'ai bcp de pb avec ma voiture, aucun avec le système selespeed pour le moment...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 13 Déc 2009 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

je prend pas le risque j ai pas envie de avoir un abonnement au garage crying sa sera boite Manuel de la truelle lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Déc 2009 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais ce n'est pas la même voiture non plus avec et sans... ;-)
La boite selespeed est vraiment très sympa et j'avoue que je vais avoir tu mal à quitté ce système pour la prochaine... il faudra que je reprenne une robotisée (et pas une auto !!!!)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 13 Déc 2009 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

deja testé gta en manuelle et boite selespeed jai craqué sur la selespeed pas photo mes bon pas envie de laisser plan d argent sur la boite de vitesses en plus avec la concession alfa a tours en cas de panne je ne suis pas dans la merde crying sinon c est claire que la gta aurait été une selespeed cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedre



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 29
Localisation: Marne (51)

MessagePosté le: 15 Déc 2009 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récupéré ma belle aujourd'hui après réparation. Donc étant donné que le composant défectueux (dont je n'ai pas retenu le nom) interne au groupe selespeed ne se change pas à la pièce, le garage a procédé au changement du groupe hydraulique et la centrale de gestion, pour une facture de 3096 euros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 15 Déc 2009 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cedre a écrit:
J'ai récupéré ma belle aujourd'hui après réparation. Donc étant donné que le composant défectueux (dont je n'ai pas retenu le nom) interne au groupe selespeed ne se change pas à la pièce, le garage a procédé au changement du groupe hydraulique et la centrale de gestion, pour une facture de 3096 euros.
oh oh oh putain il veut mieux avoir une boite Manuel de la truelle crazy2 pas normal des pannes aussi chers vu le prix que sa veut neuf une 147 crazy2 on devrait au moin avoir une très bonne fiablitè sinon autant acheter une honda civic qui coute largement moins chère pascontent .c est pas commeça que la marque va ganher de l argent,care ses factures aussi lourds refroidi le client a reprendre une outre alfa triste se les outres arrive a faire des boites fiables je suis désolé alfa doit assi le faire surtout que les prix en neuf ne font pas de cadeaux au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedre



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 29
Localisation: Marne (51)

MessagePosté le: 16 Déc 2009 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, je suis sérieusement refroidi à force de ce qu'elle me revient en frais malgré le plaisir de conduite. D'autant que maintenant j'ai le calorstat à changer, et le garagiste m'a également parlé des trianges de suspension ou silenbloc, je ne sais plus, la pièce qui provoque les couinements à froid sur les imperfections de la chaussée, alors que j'en suis déjà à + de 900 euros de frais sur les trains avant et arrière en 2009.

Cela dit, j'ai fonctionné au coup de coeur pour le choix de ma 1ère Alfa, je ne cherchais pas la voiture la + fiable ou le meilleur rapport prix/performance, mais une émotion. Et je pensais que ma titine en occasion serait un bon compromis entre raison et passion.

Bon sinon dans mon entourage, la boite recueille toujours une curiosité positive. Mais si on me demandais un avis pour une acquisition, je pense que je conseillerais pas une selespeed d'avant 2003 qui semble + fiable selon divers avis ou témoignages


Dernière édition par Cedre le 16 Déc 2009 00:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 16 Déc 2009 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

y a toujours du travail à faire sur une alfa, tu n'as pas le temps de t'embêter, t'a toujours un ptit Sb qui commence à lacher vu leur piètre qualité !!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Déc 2009 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cedre a écrit:
J'ai récupéré ma belle aujourd'hui après réparation. Donc étant donné que le composant défectueux (dont je n'ai pas retenu le nom) interne au groupe selespeed ne se change pas à la pièce, le garage a procédé au changement du groupe hydraulique et la centrale de gestion, pour une facture de 3096 euros.


Mais c'est énorme comme prix ça nan ??? tu avais pas fait faire plusieursdevies ???
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cedre



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 29
Localisation: Marne (51)

MessagePosté le: 16 Déc 2009 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:

Mais c'est énorme comme prix ça nan ??? tu avais pas fait faire plusieursdevies ???

Oui c'est énorme pour une simple histoire de vitesses qui sautent toutes seules. Si j'étais en RP, j'aurais effectivement demandé à récupérer la voiture en demandant un temps de réponse avant de valider les travaux, le temps d'aller voir ailleurs et comparer. Mais c'est la seule concession de ma ville, et le tarif semble correspondre à d'autres opérations similaires a priori (j'ai lu quelqu'un payer 3300 euros dans un autre topic je crois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 16 Déc 2009 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
y a toujours du travail à faire sur une alfa, tu n'as pas le temps de t'embêter, t'a toujours un ptit Sb qui commence à lacher vu leur piètre qualité !!
je confirme moi aussi jamais u le temps de me embêter avec mes alfas toujours un petit bruit quelque part, en plus quand tu a un garage de guignols qui connaisse rien c est la misère crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dylandog



Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 286
Localisation: ornex(01)

MessagePosté le: 27 Jan 2012 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et merci de ce post intéressant cependant sur la GTA j'ai pu trouver la prise qui était en fait en bas, je l'ai remise vers le haut mais je n'ai pas reussi à mettre la main sur le fameux relais.. triste j'en ai bien 3 devant la batterie mais ce n'est aucun de ceux-là- J'ai le nouveau en pièces détachées mais je ne sais pas ou le mettre.. est ce que quelqu'un pourrai me dire ou est ce qu'il se trouve sur une GTA selespeed? merci à tous je pense que mon souci vient de ce relais..j'attends vos reponses


merciii
_________________
Alfa romeo 147 GTA Nero Metallizato selespeed 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedje-GTA



Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 227
Localisation: Pessac - Région Bordelaise

MessagePosté le: 28 Jan 2012 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir un soucis avec la selespeed. L'odb m'indiquait avarie système selespeed très régulièrement AU début uniquement avec les palettes puis ensuite à tout moment ou parfois jamais).... Ceci dit, je tiens à préciser que cette avarie a lieu plus par temps de pluie que lorsqu'il fait sec...

Après un passage chez ALfa, ils ont refait la broche du système (sous la batterie), le système fonctionne bien. Leurs outil de vérif du système indiquait un problème électrique ou électronique qui les a conduit là.

Malheureusement, cet aprem, la voiture l'a signalé une fois mais sans incidence, pas de problème de passage de vitesse, pas de ralentissement. Le signal sonore à bippé une fois puis plus rien et depuis rien...

Bref, je l'emmène chez Alfa la semaine prochaine pour vérifier qu'il n'y à rien

et si cela peut te donner des infos...
_________________
147 GTA selespeed - Grise anthracite - GPS - Xénons - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Jan 2012 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

elle est scotchée ta nouvelle prise ???
je te conseille de la sècher, de mettre du nettoyant contact et de la scotchée comme il se doit ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dylandog



Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 286
Localisation: ornex(01)

MessagePosté le: 29 Jan 2012 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse alors j'ai rendez vous demain matin chez alfa, par chance j'ai rencontré un ami qui bosse chez alfa justement il a eu une autre gta avec le meme problème et il pense que c'est la meme chose pour moi. Je vous dit de quoi il s'agit car je ne l'ai pas vu mentionné ici et ca peut aider des gens. Voilà mon problème arrive à chaud toujours ca commence per des acoups en 1 ere jusqu'à ce que la boite de bloque en 1 ou 2 et apres impossible de redemarrer. Il faut attendre que la voiture refroidisse pour redemarrer et là tout fonctionne correctement, à devenir dingue... Alors voilà le problème il vient de la prise du calculateur qui se trouve sur le collecteur d'admission, avec les temps les cosses interieures s'oxydent et provoquent de mauvais contacts.. il faut démonter la prise et mettre un produit pour la rendre impermeable. Le problème à chaud est du au fait q'avec la chaleur il y a unespèce de gel de protection qui doit se dilater et provoquer des mauvais contacts. Donc faut nettoyer cette prise et isoler tous les composants. Il a juste nettoyé et soufflé la prise mais pas en profondeur et ca à l'air de fonctionner depuis, mais faut tout de meme la nettoyer comme il se doit chose qu'il fera demain. Je vous tiens au courant

a+
_________________
Alfa romeo 147 GTA Nero Metallizato selespeed 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedje-GTA



Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 227
Localisation: Pessac - Région Bordelaise

MessagePosté le: 29 Jan 2012 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis ce jour... Sur 50km! Il faisait beau et sec... Hier c'était humide, route par moment mouillée... A voir si cela se confirme! J'appelle alfa demain poru leur poser la question du scotch sur la prise, merci pour l'info et puis why not pour la partie calculateur. Ceci dit vu que la boite est vraiment bien maintenant et qu'il n'y a plus de secousses ni à froid ni à chaud, j'ai bon espoir que la réparation faite était le bon remède..
_________________
147 GTA selespeed - Grise anthracite - GPS - Xénons - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok