Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Et galère !!! GTA problème Selespeed ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 09 Oct 2009 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt Freeman a écrit:
Il me semble que sur le forum Stilo ils ont eu le même problème qui serait résolu en remplacant une sphère (voir leur forum)

+1
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




Hys



Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 53
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Oct 2009 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

oh merci c'est simpa, quelqu'un peut me poster un lien vite fais vers le forum stilo plz :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max77



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 83
Localisation: alfa 147 gta selespeed 2005

MessagePosté le: 10 Oct 2009 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

+1 changement de ton accumulateur hydrolique(sphere) tu vas chez alfa et tu leur commande, cela ce change assez facilement
_________________
147 GTA selespeed nero metallico/JANTES "18/silentblocs powerflex/décata

a venir: inter sans silencieux/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg147gta



Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 10 Oct 2009 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon de retour après de nombreux essais le défaut est tjs là !!! peut être que l' accumulateur d' occasion n' était pas bon mais j' en doute je continue à chercher .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hys



Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 53
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Oct 2009 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

max77 a écrit:
+1 changement de ton accumulateur hydrolique(sphere) tu vas chez alfa et tu leur commande, cela ce change assez facilement


ca va me couter un bras ce truc non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfistement-votre



Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 12 Oct 2009 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mes amis alfistes,

J'ai déjà eu le même problème que vous avec ma 147 selespeed. Les premiers diagnostics alfa avaient trouvé une panne au niveau de la boite à vitesse. Finalement, après une multitude de recherche, j'ai trouvé la solution à mon problème.

En effet, il m'a fallu changer un capteur sur la pédale de frein et changer le fameux accumulateur hydraulique (sphere). Et miracle! ça remarche!

La chose la plus dur à été de trouvé la sphere! car contrairement à ce que certains parmi vous pense, cette pièce n'est pas vendu séparément chez ALFA ROMEO!!! La seule façon que j'ai trouvé pour l'avoir est de demander à un ami qui travail chez alfa de m'en démonter une sur un robot selespeed d'occasion qu'il avait en stock....

La première sphère n'était pas bonne car elle était monté sur un robot selespeed mais d'une alfa 156, mais il a avait fini par trouver un autre robot de 147 année 2003, qui allait finalement sur ma voiture (ALfa 147 selespeed 2L, année 2002)!

Donc en gros il y a 3 modèles différents de sphère : alfa 147 avant 2005, alfa 147 après 2005 et alfa 156.

Bon courage pour ceux qui recherche la sphère car c'est pas très facile de trouver la bonne avec le bon filetage et surtout la bonne pression ! (j'ai mis le numéro un peu plus bas d'un gars qui vend ça ;) )

Voilà bonne continuation à tous.


Dernière édition par alfistement-votre le 11 Nov 2009 01:56; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Oct 2009 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et sinon tu as pensé à regardé du côté de la prise derrière la batterie... (voir topic à ce sujet...) car elle est à l'origine de pannes multiples...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mg147gta



Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 09 Nov 2009 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

bon voilà avec une facture de 1400€ le groupe est neuf et j' ai plus de problème
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 09 Nov 2009 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut il à un gars speçialiste boites selesped dans le 92 se tu veut le num est le 06-08-21-87-22 au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfistement-votre



Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 11 Nov 2009 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, j'ai repéré un gars qui ne fait que du selespeed. Voici son numèro: 06 01 59 06 03.
Il m'a déjà réparé ma 147 selespeed qui déconnait aussi...

Il a aussi la possibilité d'avoir des pièces neuves à un bon prix ;)


Dernière édition par alfistement-votre le 11 Nov 2009 13:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 11 Nov 2009 03:19    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez de donner des numéros de portable sur le forum !!! oh

En mp pour ces choses la svp clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 11 Nov 2009 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

DSL cool mé il passe son annonce sur le boncoin avec son num de portable au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dylandog



Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 286
Localisation: ornex(01)

MessagePosté le: 21 Jan 2012 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous
je lis avec tristesse ce post car je suis tombé en panne en pleine heure de pointe en ville à cause je suppose du selespeed.. remorquage au garage j'en sais pas plus.. les symphtomes, alors violents à coups en 1 ere au demarrage imaginez en ville on ne fait que ca.. ca devenait insupportable.. puis les autres vitesses mettaient au moins 3 sec pour passer.c'etait deja bizzare.Puis à un feu vitesse sur 1 j'accelere ...et les tours montent mais la voiture bloquée..en première. Impossible de remettre en N. Je coupe le contact et là catastrophe, elle ne demarre plus .. peut etre est ce du au selespeed bloqué en 1 surement.
J'ouvre le capot la pompe ne tourne pas en ouvrabnt la portiere, je debranche la batterie.. rien à faire toujours blioquée en 1 ere et pas question de s'allumer.. le bordel quoi. Memes symthomes que ce que je viens de lire dans ce post.. et dire que j'avais rendez vous mercredi pour un recalibrage du selespeed.. puis apres elle a bien voulu redemarrer sur N je l'ai deplacée et attendu le depanneur, pour la monter sur la plateau galere que des à coups.. une horreur , comme si elle arrivait pas à passer les vitesses... je viens de depenses sur cette voiture achetée d'occasion 3500 euros deja, radiateur, alternateur, courroie, joints de cache culbuteurs et maintenant je sais pas quoi.. je suis degouté.. j'ai deja eu l'erreur pompe selespeed 1 fois dans un parking.. alors je pense la pompe hydraulique à changer.. je vous tiens au courant car lorsque ca fonctionne c'est du pur bonheur le selespeed.. la pompe coute je pense dans les 500 euros mais le robot lui est plus cher.. à moins que ce ne soit un souci de calculateur, car parfois la clim ne marche pas, des fois les commandes de l'autoradio et hier matin elle a pas voulu demarrer comme pas de jus, mais la batterie neuve, j'ouvre le capot et là j'entends la radio, j'essaye de demarrer et elle part normal... franchement je n'y comprends plus rien. Je suis preneur de tous conseils, savez vous quels sont les sympthomes pour un calculateur raide?

merci à tous
_________________
Alfa romeo 147 GTA Nero Metallizato selespeed 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 21 Jan 2012 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Je ne connais pas bien les selespeed ! mais il y a apparement une prise qui pose régulièrement problème (oxydation).Je crois qu'elle est vers le robot ou sur le robot lui même.
Mais les pros vont préciser!

Je ne crois pas au calculateur HS.

Perso avec l'ecu HS ,la voiture ne démarrait plus.

Je pense vraiment à des faux contacts.
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 21 Jan 2012 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
salut,

Je ne connais pas bien les selespeed ! mais il y a apparement une prise qui pose régulièrement problème (oxydation).Je crois qu'elle est vers le robot ou sur le robot lui même.
Mais les pros vont préciser!

Je ne crois pas au calculateur HS.

Perso avec l'ecu HS ,la voiture ne démarrait plus.

Je pense vraiment à des faux contacts.

La prise se trouve sous la batterie.
Il faut la vérifier, un coup de bombe contact, et bien la reclipser en la scotchant de manière à ce qu'elle ne puisse plus bouger.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 21 Jan 2012 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comment tu sais toi?! C'est une boite manu que tu as razz mdr
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 21 Jan 2012 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
Comment tu sais toi?! C'est une boite manu que tu as razz mdr

La culture mon cher Willy !
Non, pour tout dire, un ami qui a eu une Selespeed avec beaucoup de soucis électroniques... crazy2
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 22 Jan 2012 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
willy a écrit:
Comment tu sais toi?! C'est une boite manu que tu as razz mdr

La culture mon cher Willy !
Non, pour tout dire, un ami qui a eu une Selespeed avec beaucoup de soucis électroniques... crazy2


Une selespeed avec beaucoup de soucis!! c'est surprenant razz
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 22 Jan 2012 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
tomtom75 a écrit:
willy a écrit:
Comment tu sais toi?! C'est une boite manu que tu as razz mdr

La culture mon cher Willy !
Non, pour tout dire, un ami qui a eu une Selespeed avec beaucoup de soucis électroniques... crazy2


Une selespeed avec beaucoup de soucis!! c'est surprenant razz


lol lol

Question bête , mais à tu regarder ton niveau d huile selespeed ?
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 22 Jan 2012 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

voilà pourquoi,j'ai pas pris un gta seleesped,sa peut couter trés vite de ronds cette boite crazy2 ,pourtant j'adore la selespeed,me pas confiance dans la fiabilité de cette boite de vitesses,ma refroidi,un gta coute déjà asse chère en entretien en boite manuel,donc autant éviter le selespeed ,pour que sa coute encore plus chère a entretenir,mdr. mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok