Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


quelles modifs moteurs sont vraiment interressantes?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tchong



Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 137
Localisation: TOURS (37)

MessagePosté le: 26 Juil 2004 09:53    Sujet du message: quelles modifs moteurs sont vraiment interressantes? Répondre en citant

voila j'ai en ma possesion une 1.9L jtd 115 (bah oui a l'epoque il n y avait pas le 140 cry )

mon but est d'arriver a 150cv et je voudrais des conseilles pour y arriver.

deja il faut savoir que j'ai heu comment dire heuu en horreure de tuning exterieure ( blabla navre mais chacun ses gouts).
enfin bon, je pense que la premiere chose est de soit rajouter un boitier soit changer la puce, ou alors modifier le programme dans la puce d'origine.

- le boitier coute 450€ environ, il est facile a installer pour +27cv en moyenne mais comment dire heu ca depasse grrr

- la puce coute 600/650€ pour un gain moyen de 27cv elle ne depasse pas cool puisse quelle se met en lieu et place de celle d'origine mais elle doit pas etre tres simple a remplacer (je sais meme po ou est le boitier electronique bon j'ai pas encore cherche crazy )

- modifier le programme directement dans l'eeprom d'origine a l'avantage de n'avoir rien a demonter de gagner entre 25 et 30 cv et coute 500/600 € de memoire mais il y a longtemps lorsque je m y suis interresse il fallait que je fasse le deplacement jusqu'en suisse ou allemagne et venant d'indre et loire ca fait un bout de chemin

bon disons que je gagne 27cv avec tt ca ok mais il reste encore 8 cv a gagner
alors comment avec une ligne d'echapement complete? j'y connais rien moi chuis desole crazy . deja est qu'il est possible de gagner des cv avec un pot?

et un kit d'admission direct c'est quoi? ca peut m'etre utile dans ma quete des cv?

bien entendu le bruit est un facteur tres important pour moi. j'ai pas envi de ressuciter le ronronnement legendaire du concorde au decollage clin_oeil

merci de vos conseils vous alfistes passionnes
enjoy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 26 Juil 2004 10:01    Sujet du message: Re: quelles modifs moteurs sont vraiment interressantes? Répondre en citant

En faisant une petite recherche avec les mots clés reprogrammation, boitier, puce, jtd, cv, tu devrais trouver plusieurs temoignages interessants...

Pour gagner vraiment beaucoup, Autosport 93 m'avait dit qu'ils faisaient une reprogrammation assez "costaud" mais qu'ils changeaient l'echangeur pour que le moteur puisse tenir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchong



Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 137
Localisation: TOURS (37)

MessagePosté le: 26 Juil 2004 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci stephaneblt mais en fait comme tu as pu le constater j'ai deja reussit a glaner quelles que infos sur les puces/boitiers.
en fait la ou c'est flou pour moi c'est surtout au niveau des pots et des kits d'admission.
pour les pots j'ai passe 2H hier nuit sur le forum a lire des threads mais le probleme est que vous parlez tous des silencieux CSC, RAGAZZON, REMUS, mais personne ne parle de ligne complete et apparrement juste le silencieu ne permet pas de gagner des cv cela ne modifie que l'estetique (c'est vrai que la 147 en a besoin lol) et le bruit.

pour ce qui est des kits d'admission je voudrais savoir ce que c'est, si il en existe pour ma jtd, quel gain cela apporte.

enjoy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 26 Juil 2004 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Vois ça avec les "pros" de ces modifs à savoir Ulrich, "anonyme", le Buch ou encore Psychochris...

Ils ont potassé le sujet et sembelent etre au courant de pas mal de choses à ce sujet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pad



Inscrit le: 02 Juil 2003
Messages: 55
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 26 Juil 2004 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

une ligne complete laissera respirter ton moteur un peu mieu .

Apres cata , un tuyau tout droit , ou silencieux "sport" , et tu auras un gain ~5cv , mais tu ne seras plus dans les normes . Malheuresement , vu que tu as un diesel , le bruit sera ... comment dire ... assez moche ;)

Le top pour un diesel turbo , un echangeur plus "performant" et un bonne repgro sur banc , donc plus chere , mais le résultat sera top .

Donc perso je toucherais pas a l' echapement ni a l' admission !

Ce dernier (l'admission) , n' apporte rien sur un turbo , vu que quoi qu' il se passe , l' air sera sera aspirer "violemment" par le turbo , donc inutile .




Donc Echangeur plus performant et reprog sur banc , tu auras tes 150 cv :)
_________________
La magie à l' Italienne !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchong



Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 137
Localisation: TOURS (37)

MessagePosté le: 26 Juil 2004 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

pad a écrit:
Donc Echangeur plus performant et reprog sur banc , tu auras tes 150 cv :)


merci pad cool
mais heu surtout me tapez ppas sur les doigts hein? mdr
c'est quoi un echangeur exactement?

pad a écrit:
Donc Echangeur plus performant et reprog sur banc , tu auras tes 150 cv :)

quoi? ou? comment? quel prix? un petit lien? content j'y connais vraiment rien en voiture je ne suis qu'un profane qui trouve que 115 cv c'est un chouilla convaicant et que 140/150cv bah si ya moyen (sans changer de voiture) bah je cracherais pas dessus mdr
enjoy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 26 Juil 2004 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

hurrichip ou autosport 93......
sinon il en a sur lyon voir avec bruno01......

pas contre passer de 115 à 150 t'es qu meme gourmant.... enfin je veux dire par là qu'on peut le faire sans pb...... mais ne vaut t'il pas mieu un peu moin de bourrins et un peu plus de fiabilité ( et moin de fumée) mdr

sinon il en a sur lyon voir avec bruno01......

je te conseille la reprog et pas le boitier.......
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 26 Juil 2004 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info : Auto-sport93 risque de devenir partenaire du site, soit 20% sur certains produits...

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 26 Juil 2004 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Pour info : Auto-sport93 risque de devenir partenaire du site, soit 20% sur certains produits...

au_revoir


tu as vu avec alex?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 26 Juil 2004 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
dbonin a écrit:
Pour info : Auto-sport93 risque de devenir partenaire du site, soit 20% sur certains produits...

au_revoir


tu as vu avec alex?

Oui, il m'a contacté, c'est en cours, j'attends sa réponse.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pad



Inscrit le: 02 Juil 2003
Messages: 55
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 27 Juil 2004 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

tchong a écrit:
pad a écrit:
Donc Echangeur plus performant et reprog sur banc , tu auras tes 150 cv :)


merci pad cool
mais heu surtout me tapez ppas sur les doigts hein? mdr
c'est quoi un echangeur exactement?

pad a écrit:
Donc Echangeur plus performant et reprog sur banc , tu auras tes 150 cv :)

quoi? ou? comment? quel prix? un petit lien? content j'y connais vraiment rien en voiture je ne suis qu'un profane qui trouve que 115 cv c'est un chouilla convaicant et que 140/150cv bah si ya moyen (sans changer de voiture) bah je cracherais pas dessus mdr
enjoy


Petit cour rapide ;)

Si t'as envie d' en savoir un peu plus , va mater ce site sur le turbo -> http://perso.wanadoo.fr/fordrs/Page%20RS%20Cosworth/Le%20turbo.html <-

Sinon pour faire simple , l' air qui compresser par ton turbo-compresseur, s' echaufe et atteind des température de l' ordre de ~80°, or plus l' air et chaud , moin il y a de particule d'oxygène pour un volume d' air X .

L' echangeur serra a faire retomber le température de l' air apres la compression du turbo mais avant l' entre dans le cylindre de 40°.

Donc en gros ca refroidi l' air apres l' echaufement causer par le turbo . d' ou l' importance primordiale de cette piece , avant meme de faire "souffler" le turbo plus fort , il vaut deja mieu refroidir au mieu l' air compresser !

Bref , qui dit turbo , dis gain facile , mais fiabilité ..... a voir selon le puissance atteinte .

Si d' autre question , esite pas , you are welcome au_revoir
_________________
La magie à l' Italienne !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
st emilion



Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 241
Localisation: essonne (91)

MessagePosté le: 27 Juil 2004 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours a tous, trés intérésant le petit cours sur les turbo cool
_________________
alfa 147 maestria 1.6 ts 120ch noir metal int cuir rouge jante selespeed 16" & bequet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
st emilion



Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 241
Localisation: essonne (91)

MessagePosté le: 27 Juil 2004 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours a tous, trés intérésant le petit cours sur les turbo cool
_________________
alfa 147 maestria 1.6 ts 120ch noir metal int cuir rouge jante selespeed 16" & bequet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchong



Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 137
Localisation: TOURS (37)

MessagePosté le: 27 Juil 2004 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci pad pour le cours. la oui je sais ce que c est maintenant.

y aurait par hasard des gens du 37 pour mindiquer un bon garage car autosport93 je doute pas qu ils sont competents c'est juste que je suis feignant clin_oeil
enfin bon 250/300 Kms c'est pas le bout du monde
enjoy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 01 Aoû 2004 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour gagner 35cv, tu va mettre un bidule electronnique, modifier tes pièces mécanniques...... enfin bref, tu vas t'en tirer pour 1500 à 2000 euros tout posé....... ne serait t il pas plus judicieux d'investir dans une 140cv d'occaz, ce qui te coutera un brin plus cher, mais sera bcp plus fiable, plus silencieux, plus performant, et t'évitera des ennuis pas_sourire ? De plus, les moteurs bidouillés sont durs à revendre parrait il..... Je pose la question razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 01 Aoû 2004 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ben de toute facon c toujours beaucouo olus dur de revendre une voiture une peut préparée qu'une strictement d'origine mais par contre s'il s'agit seulement d'une puce ou d'une reprogrammation de boitier je pense pas qu'il y ai trop de soucis surtou si la programmation a ete faite chez un vrai pro!!!
bounce
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok