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Virage gauche apuyé et "CLONG" roue avant droite..

 
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BIBOU



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MessagePosté le: 28 Nov 2007 10:49    Sujet du message: Virage gauche apuyé et "CLONG" roue avant droite.. Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai un 147 GTA de 2004, hier en prenant un virage gauche un peux apuyé, j'ai ententdu a la roue avant droite un "CLONG", et "RE CLONG" en sortie de virage. Rien a signaler ensuite jusqu'a se matin ou en faisant marche arriere braqué tous à gauche, j'avais un sale bruit a la meme roue.
Quelqu'un aurait une idée ? Barre stabilisatrice ? il parait que c'est une maladie sur les 147 GTA...
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MiKL



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MessagePosté le: 28 Nov 2007 11:40    Sujet du message: Re: Virage gauche apuyé et "CLONG" roue avant droi Répondre en citant

BIBOU a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai un 147 GTA de 2004, hier en prenant un virage gauche un peux apuyé, j'ai ententdu a la roue avant droite un "CLONG", et "RE CLONG" en sortie de virage. Rien a signaler ensuite jusqu'a se matin ou en faisant marche arriere braqué tous à gauche, j'avais un sale bruit a la meme roue.
Quelqu'un aurait une idée ? Barre stabilisatrice ? il parait que c'est une maladie sur les 147 GTA...


ou support amortisseur peut être... ? ou encore plaquette mal positionnée... ?
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BIBOU



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MessagePosté le: 28 Nov 2007 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Comment je le vois ?
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schumi 40



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MessagePosté le: 28 Nov 2007 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les mêmes symptomes que Bibou avec un "Clong" sur les virages brusques à gauche avec une 1,6 TS depuis 1 mois. J'ai rdv demain chez Alfa à Dax pour passage sur le pont. Pour l'écouter il suffit effectivement de reculer roues braquées à fond à droite ou à gauche, ça le fait à chaque tour de roue. A suivre ...
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maxs



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MessagePosté le: 28 Nov 2007 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas avoir eu le même problème que toi schumi par contre j'avais exactement les même symptôme que toi bibou , il s'agissait du support moteur.

Le changement de tous ces supports + tirants m'a couté 350e chez alfa

Personnellement j'en ai profité pour changer tous les éléments du train avant car si un élément est fatigué le reste ne doit pas être tout neuf.

Bref avec la barre stab + biellette compte 300e de plus.

Alfistement au_revoir
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BIBOU



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Localisation: Peynier (13)

MessagePosté le: 06 Déc 2007 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé chez Alfa, on a tous regardé en la pensant sur le pont... et ma fois...RIEN. Mais c'était sans avoir lu tes infos Maxs !

Les support moteur sont ceux de dessus, dessous ou les deux ?

Je vais vérifier tous ça ce Ween-end.

En tous cas merci les gars.
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vef445



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MessagePosté le: 06 Déc 2007 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Un bruit à chaque tour de roue... cardan peut-être?
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Aristeas



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MessagePosté le: 06 Jan 2012 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce topic car j'ai eu aussi ce bruit mais il a disparu.

En fait, j’étais en vacances en montagne et dans plusieurs montées, lors de virage appuyés à droite "clong-clong" à l'avant gauche... [edit: JTD 115]

Depuis mon retour de vacances, plus de virages de montagnes appuyés donc plus de bruit crazy2
Par contre, aucun bruit en avançant les roues braqués!

C'est annonciateur de quelque chose d'après vous?

(vous allez me dire biellette, barre stab ou triangle razz )
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bibi33



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MessagePosté le: 06 Jan 2012 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Aristeas a écrit:
Je remonte ce topic car j'ai eu aussi ce bruit mais il a disparu.

En fait, j’étais en vacances en montagne et dans plusieurs montées, lors de virage appuyés à droite "clong-clong" à l'avant gauche... [edit: JTD 115]

Depuis mon retour de vacances, plus de virages de montagnes appuyés donc plus de bruit crazy2
Par contre, aucun bruit en avançant les roues braqués!

C'est annonciateur de quelque chose d'après vous?

(vous allez me dire biellette, barre stab ou triangle razz )


à priori tu as utilisé la fonction recherche, mais tu devrais réessayer
il doit y avoir un peu moins d'un milliard de post sur ce sujet ... cool
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Aristeas



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MessagePosté le: 06 Jan 2012 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui j'ai utilisé la fonction recherche...

Mais entre le clong qui indique biellette et celui qui indique autre chose j'ai un peu de mal... je suis vraiment très limite en méca!
Et puis, pas confiance en mon garage alfa.... ils vont me changer la moitié de la voiture mdr

Si ça dit quelque chose à quelqu’un qu'il n'hésite pas à partager son expérience!
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MOTARDFOUS



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MessagePosté le: 06 Jan 2012 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Une piste a voir ... La coupelle superieure d'amortiseur ........
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Aristeas



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MessagePosté le: 06 Jan 2012 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens merci MOTARDFOUS...

J'ai pensé à cette piste à la vue de certains posts.... d'autant que mes amortos sont d'origine soit 102.000kms!
Tiens une question conne: la coupelle se détaille ou de toute faon, à ce km, les amortos sont à changer?
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MOTARDFOUS



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MessagePosté le: 06 Jan 2012 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

La coupelle se detaille oui , par contre il te faut sortire tout l'amortiseur , et donc avoir une pince pour bloquer le resort quand tu enlevera la coupelle .

Voici le lient apres recherche sur oscaro , j'ai pris le modele le plus chere :

Lient : http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-monroe-mk200-1703409-1180-p
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MiKL



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MessagePosté le: 07 Jan 2012 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

tant qu'à faire, à ce kilométrage, change aussi les amortos !
pour voir si la coupelle est H.S. tu peux lever le capot et voir comment se comporte la tête d'amortisseur lorsque tu sollicites les amortos...
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Aristeas



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MessagePosté le: 07 Jan 2012 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
tant qu'à faire, à ce kilométrage, change aussi les amortos !
pour voir si la coupelle est H.S. tu peux lever le capot et voir comment se comporte la tête d'amortisseur lorsque tu sollicites les amortos...


Merci beaucoup les gars cool

J'vais jeter un coup d'oeil alors pour vois si la tête de l'amortisseur a du jeu en la sollicitant!
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Ducat.Corse 12



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MessagePosté le: 11 Jan 2012 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Problème de Clong Clong résolu de mon Ducati hier soir:

- Faible vitesse: déroulement des roues perceptible dans la direction genre frein/tyran anormal.

- Bruit "Clong Clong" à l'avant droit surtout.


Auto achetée ce lundi et d'après les vendeurs professionnels après passage sur pont, il y aurai une déformation du pneu: Pirelli Nero 215x40x18 "Mouais...."


Je n'avais jamais eu ce problème (Exeo + Type R FN2 en 18" et 3 autres en 17) je l'ai quand même prise en étant très préoccupé car pointilleux.

Hier soir verdict chez un ami au passage sur un pont il y avait effectivement sur le train avant 1 bande de 5cm (méplat) à l'intérieur du pneu très présente au touché.

Nous avons inversés les 2 trains Av./Ar. et le résultat je vous laisse imaginer cool

Merci les Pirelli Nero 215x40x18

Souhaitant solutionner certains problèmes avérés identiques.
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grise147



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MessagePosté le: 11 Jan 2012 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ducat.Corse 12 a écrit:


- Bruit "Clong Clong" à l'avant droit surtout.



tu peux nous decrire comment il aparait le bruit ( acceleration, ligne droite, ? ) au_revoir
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Ducat.Corse 12



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MessagePosté le: 11 Jan 2012 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

- A l'arrêt rien

- A faible vitesse donc pas plus 50-60 klm/h un son était désagréable mais pas non plus assourdissent, présent mais supportable comme un Vrom Vrom/Clong Clong au plus présent en levant le pied de la pédale sur le frein moteur.

- A plus grande vitesse comme sur autoroute 130klm/h, 720klm fait pour rentrer lundi, léger son linéaire juste audible.

- Lors de braquage ou en appui aucune sensation sonore ni au volant sauf en cas de faible allure.

- En roue libre aucune manifestation de ces désagréments à déplorer (peut être faute de ne pas avoir insister).

Mon cas est peut être différent car un son ce rajoute dû à l'autobloq., tout en restant correct, vu ce que l'on peut avoir sur des caisses de rallye ou autres.

J'ai trouvé beaucoup de points communs avec différents sujets et pour mon cas cela ne tenait pas à grand chose.
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Jan 2012 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

il y a eu un lot de pzero rappelé sur ducati il me semble... va voir chez Alfa si ils ne sont pas au courant... ça serait une bonne nouvelle pour toi ça ;-) 2 pneus neufs (voir 4) hi hi hi
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