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Défaut préchauffage

 
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sly74



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MessagePosté le: 29 Déc 2011 15:05    Sujet du message: Défaut préchauffage Répondre en citant

Bonjour, depuis environ 1 mois, j'ai le défaut préchauffage qui apparait sur le tableau de bord lors du démarrage de ma voiture. Je pense au bougie de chauffe, mais je suis pas sur, j'ai pas envie de changer les 4 bougies pour rien!
Avez vous déjà eu ce défaut?
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Diablotech



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MessagePosté le: 29 Déc 2011 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mais à tu des soucis au démarrage ?
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grise147



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MessagePosté le: 29 Déc 2011 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

si voyant clignote, = 4 bougies usées ( a 95 % des cas ) au_revoir
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Griz



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MessagePosté le: 29 Déc 2011 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as cette alarme c'est qu'une (ou plus) des bougies est morte. Pas besoin de changer les 4, ça se teste des bougies.
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Diablotech



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MessagePosté le: 29 Déc 2011 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Griz a écrit:
Si tu as cette alarme c'est qu'une (ou plus) des bougies est morte. Pas besoin de changer les 4, ça se teste des bougies.


Et les essuie glace , tu les changes à l unité ? lol

Change les 4
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Griz



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MessagePosté le: 30 Déc 2011 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est profond comme remarque, mais tu as raison. tant qu'il y est si ses 2 pneus avant sont morts, qu'il change les 4 ! Puis si il a un injecteur qui grippe, faut pas etre plus con que les autres, qu'il change les 4 ! Et si il a un cardan qui claque, qu'il change les 2 ..........
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Diablotech



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MessagePosté le: 30 Déc 2011 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Griz a écrit:
C'est profond comme remarque, mais tu as raison. tant qu'il y est si ses 2 pneus avant sont morts, qu'il change les 4 ! Puis si il a un injecteur qui grippe, faut pas etre plus con que les autres, qu'il change les 4 ! Et si il a un cardan qui claque, qu'il change les 2 ..........


Et pourquoi , si je suis ton raisonnement , on change pas les pneus à l unité ?

Mais c est vrai qu à 12 € la bougie , il vaut mieux les changer une par une et peut être ce retrouver avec le meme soucis dans 15 jours ...
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Griz



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MessagePosté le: 30 Déc 2011 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Fais comme tu veux Sly74 mais saches que si tu n'as pas envie de t'en coller pour plus de 40€ de bougies, tu peux les tester et en changer qu'une si les autres sont bonnes. Perso j'ai changé une bougie en janvier 2011, ça va faire un an que les 3 autres tiennes le coup. Depuis plus de 10 ans que j'ai des diesel j'ai toujours fait ça.

Fais une recherche sur le net, tu trouveras très facilement des sites expliquants comment tester les bougies pour pas avoir à changer les 4.
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khraft



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MessagePosté le: 30 Déc 2011 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ca vient de m'arriver.

défaut de préchauffage qui s'affichait. La voiture démarrait quand même sans aucun problème.
Un p'tit tour chez alfa plus tard et verdict : 2 bougies de mortes.
J'ai fait changer les 4 en même temps par ce que si une ou deux sont mortes, ça veut dire que les suivantes, malgré qu'elles soient encore bonne, vont pas tarder a lâcher. Donc autant les faire toutes que repayer une main d’œuvre en plus quelques temps après.
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Diablotech



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MessagePosté le: 30 Déc 2011 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà quelqu un qui à compris le principe des essuies glace razz

Partons du principe que les 2 essuie glace ont été changer en meme temps , l usure devrait être identique pourtant tu en à toujours un qui lâche avant l autre ( impureté sur le pare brise , moustiques , ect ) donc si tu change uniquement le défectueux , tu sais que l autre ne va pas tarder à lâcher .

Donc dans la logique , ont peut appliquer le meme principe aux bougies de prechauffage .

Après chacun voit midi à ça porte , donc tu à le choix entre la tranquillité et l économie .
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sly74



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MessagePosté le: 30 Déc 2011 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Griz a écrit:
Fais comme tu veux Sly74 mais saches que si tu n'as pas envie de t'en coller pour plus de 40€ de bougies, tu peux les tester et en changer qu'une si les autres sont bonnes. Perso j'ai changé une bougie en janvier 2011, ça va faire un an que les 3 autres tiennes le coup. Depuis plus de 10 ans que j'ai des diesel j'ai toujours fait ça.

Fais une recherche sur le net, tu trouveras très facilement des sites expliquants comment tester les bougies pour pas avoir à changer les 4.


Je vais les tester, peut être le problème ne vient pas de la en plus.
Évidement si j'ai 3 bougies/4 de mortes je vais changer les 4, maintenant si y en a qu'une, je vais pas changer des bougies qui marche encore, la comparaison avec des essuies glace et des pneus n'est pas évidente.
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Diablotech



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MessagePosté le: 30 Déc 2011 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Fais comme tu veut Sly , perso je changerais les 4 mais comme je roule en essence clin_oeil lol

Voilà un tuto pour t aider

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=46075
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armanikev



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MessagePosté le: 31 Déc 2011 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais même pas teste mes bougies j'ai changer les 4 directement, en plus si tu le fait faire cela t’évite de payé plusieurs fois la MO,.....
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