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JTDm et EGR

 
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Paulette



Inscrit le: 31 Oct 2011
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MessagePosté le: 01 Nov 2011 15:57    Sujet du message: JTDm et EGR Répondre en citant

Yep !

Salut tout le monde ! au_revoir

Bon j'vais surement me faire engueuler et envoyer chier parce que ce sujet à été abordé déjà au moins 10 millions de fois mais je tente le coup ! mdr

A force de lire différents avis concernant le fait de boucher l'EGR, je me pose la question de savoir s'il faut vraiment le faire ou non ?! Parce que je n'ai pas lu que des avis positifs sur le bouchage de cette vanne !!

Sur mes 2 dernières voitures je les avais déconnectés mais je n'avais pas de soucis de voyant ou autre au tableau de bord (véhicules moins récents que les 147 JTDm).

On sait que ces saloperies de vannes se bouchent en moins de 2, et qu'il faut les nettoyer trés régulièrement, mais l'éliminer est bien mieux !!!

Si j'ai bien tout suivi, Alfa vends un kit pour boucher l'EGR à l'entrée et à la sortie, qui est aéré par quelques trous pour ne pas avoir de voyant au tableau de bord, c'est ça ?

Qui de vous l'a bouché et sur quelle motorisation ? Qui en est content comme ça ? Qui à eu des soucis et si oui lesquelles ?

Bref, on l'a bouche ou bien cette cochonne d'EGR ???


Merci de vos témoignages au_revoir
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ladder



Inscrit le: 30 Juin 2008
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Localisation: Léognan

MessagePosté le: 01 Nov 2011 20:13    Sujet du message: Re: JTDm et EGR Répondre en citant

Paulette a écrit:
Yep !

Salut tout le monde ! au_revoir

Bon j'vais surement me faire engueuler et envoyer chier parce que ce sujet à été abordé déjà au moins 10 millions de fois mais je tente le coup ! mdr

A force de lire différents avis concernant le fait de boucher l'EGR, je me pose la question de savoir s'il faut vraiment le faire ou non ?! Parce que je n'ai pas lu que des avis positifs sur le bouchage de cette vanne !!

Sur mes 2 dernières voitures je les avais déconnectés mais je n'avais pas de soucis de voyant ou autre au tableau de bord (véhicules moins récents que les 147 JTDm).

On sait que ces saloperies de vannes se bouchent en moins de 2, et qu'il faut les nettoyer trés régulièrement, mais l'éliminer est bien mieux !!!

Si j'ai bien tout suivi, Alfa vends un kit pour boucher l'EGR à l'entrée et à la sortie, qui est aéré par quelques trous pour ne pas avoir de voyant au tableau de bord, c'est ça ?

Qui de vous l'a bouché et sur quelle motorisation ? Qui en est content comme ça ? Qui à eu des soucis et si oui lesquelles ?

Bref, on l'a bouche ou bien cette cochonne d'EGR ???


Merci de vos témoignages au_revoir



bon et bien pour moi :

alfa 147 1.9 jtd 150 ch de 07/2005
vanne egr bouchée avec le kit alfa .
le kit est perce de 3 trous pour eviter les remontées au tableau de bord
voila voila
_________________
Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna
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Paulette



Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 380
Localisation: Vallée de l'Eure

MessagePosté le: 01 Nov 2011 20:17    Sujet du message: Re: JTDm et EGR Répondre en citant

ladder a écrit:
Paulette a écrit:
Yep !

Salut tout le monde ! au_revoir

Bon j'vais surement me faire engueuler et envoyer chier parce que ce sujet à été abordé déjà au moins 10 millions de fois mais je tente le coup ! mdr

A force de lire différents avis concernant le fait de boucher l'EGR, je me pose la question de savoir s'il faut vraiment le faire ou non ?! Parce que je n'ai pas lu que des avis positifs sur le bouchage de cette vanne !!

Sur mes 2 dernières voitures je les avais déconnectés mais je n'avais pas de soucis de voyant ou autre au tableau de bord (véhicules moins récents que les 147 JTDm).

On sait que ces saloperies de vannes se bouchent en moins de 2, et qu'il faut les nettoyer trés régulièrement, mais l'éliminer est bien mieux !!!

Si j'ai bien tout suivi, Alfa vends un kit pour boucher l'EGR à l'entrée et à la sortie, qui est aéré par quelques trous pour ne pas avoir de voyant au tableau de bord, c'est ça ?

Qui de vous l'a bouché et sur quelle motorisation ? Qui en est content comme ça ? Qui à eu des soucis et si oui lesquelles ?

Bref, on l'a bouche ou bien cette cochonne d'EGR ???


Merci de vos témoignages au_revoir



bon et bien pour moi :

alfa 147 1.9 jtd 150 ch de 07/2005
vanne egr bouchée avec le kit alfa .
le kit est perce de 3 trous pour eviter les remontées au tableau de bord
voila voila



Merci ladder content


Et depuis combien de bornes roules tu comme ça ?

As tu ressenti des changements ?

Plus de problèmes de perte de patate ou autre ?
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Paulette



Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 380
Localisation: Vallée de l'Eure

MessagePosté le: 04 Nov 2011 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les alfistes ?

C'est pas votre vanne EGR qu'est encrassée, c'est votre clavier mdr
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sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 04 Nov 2011 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part sur mon modeste jtd je la tombe une fois par an et je la nettoie clin_oeil j'ai jamais eu de soucis depuis cool
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
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Paulette



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MessagePosté le: 05 Nov 2011 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cool
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armanikev



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Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 05 Nov 2011 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi jtd 8v ben a pu de vanne EGR je l'ai retirée
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
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Paulette



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MessagePosté le: 06 Nov 2011 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta contribution Armanikev cool



A votre avis, vaut-il mieux mettre les 2 brides sur l'EGR ? (celle en entrée et celle en sortie)

Ou bien uniquement celle en entrée, pour ne pas bridé la vanne en sortie et encrasser du coup la vanne au fur et a mesure ?


Merci cool


au_revoir
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JTDM150



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 100
Localisation: 78

MessagePosté le: 24 Nov 2011 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Yo !

Moi je crois l'avoir bouché à 40.000km !
Prise en compte garantie alfa, donc changé sans dépenser une tune !

Je roulais peu et surtout souvent à 110km/h en 6ième et ça c pas bon...
Maintenant je roule plus et la 6ième c uniquement à 130km/h et plus.

J'ai choisi depuis un additif pour éviter que le problème ne se représente.
Existe pour Gazole et Essence.
http://www.mecarun.com/

Je vous recommande le C99 en usage régulier, ie à chaque plein.

Le Eco 10 000 a faire au moins 1 fois avant le C 99 :
http://www.mecarun.com/index.php?page=Produits-Eco-10000

au_revoir
_________________
147 JTDm 16v 150ch Distinctive - Phase 2 - 5P - gris stromboli - int. cuir beige - 16"(options : p.métal + pack confort + radar de parking)
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ladder



Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 394
Localisation: Léognan

MessagePosté le: 24 Nov 2011 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

yop avec un peu de retard ...
vanne egr bouchee a 50.000 km avec les brides ...pas de soucis et j'ai aujourd'hui 125.00 km TTC
clin_oeil cool content
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lucien113



Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 349
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MessagePosté le: 28 Nov 2011 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir au final y a t il un risque sur un jtdm 150 ou pas ?
merci
_________________
ex 147 jtd 115 selective
now 147ti phase 3 jtdm 150

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renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 28 Nov 2011 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé du C99 pour voir. clin_oeil
Ma voiture a 70000km mais j'ai toujours pris soin de ne mettre que du gazole "+" puisque selon mes nombreux calculs le surcôut est entièrement compensé par la moindre conso.
J'ai pas pris l'eco 10000 ça faisait un peu cher....
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
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MessagePosté le: 29 Nov 2011 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

paulette, tu as un Calculo EDC16 C8 ou C39 (EDC15, ne sont pas concerné, car Norme antipollution EURO III )

donc, tu ne peux pas boucher la vanne EGR, seulement la brider, ce kit se trouve que chez alfa

par contre, tu peux la virer via une reprog ..

au_revoir
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renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 13 Déc 2011 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé le mecarun C99 sur deux pleins complets en remettant l'odb à zéro, verdict, j'ai consommé 6.6l/100km, soit 0.2l de ...plus qu'avant mdr
J'espère au moins que ça décrasse bien l'EGR et les injecteurs etc...lol
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