Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[dossier] Brancher un poste autre que celui d'origine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 25, 26, 27  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mati24



Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 21
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 25 Aoû 2011 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je veux mettre un Pioneer P700BT sur mon Alfa 147, mais j'ai un problème avec le contact/alimentation.

Cas 1 Rouge sur rouge, jaune sur jaune
L'autoradio s'allume avec le contact et s'éteint en l'éteignant, mais ne garde pas la mémoire



Cas 2 Rouge sur jaune, jaune sur rouge
L'autoradio reste allumer tout le temps et garde donc la mémoire.


Cas 3 Rouge et jaune sur rouge
Même cas que le précédent.



Cas 4 Rouge et jaune sur jaune
L'autoradio ne s'allume pas


Que dois je faire pour que l'autoradio s'éteigne et s'allume avec la clé, mais qu'il garde la mémoire ?
Voir l'allumer une fois le clé enlevée en l'allumant manuellement (comme sur l'autoradio d'origine), mais c'est facultatif.

Merci à vous
_________________
Alfa 147 1.9 JTD 140 (2003 - 5p)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 25 Aoû 2011 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un pioneer Avic f320bt et de mémoire

rouge sur jaune
jaune sur rouge

Il s'allume avec la clé et garde la mémoire que je coupe le contact
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mati24



Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 21
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 25 Aoû 2011 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça se fait que le tient s'arrête mais que le mien reste allumé ?
On m'a dit d'aller chercher le +12V de la prise allume cigare pour que mon poste s'éteigne en enlevant la clé.
S'il y a une solution sans bricolage ça srait mieux :)
_________________
Alfa 147 1.9 JTD 140 (2003 - 5p)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mati24



Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 21
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 29 Aoû 2011 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon ça fonctionne avec rouge sur jaune, jaune sur rouge. Je ne sais pas pourquoi ça ne l'a pas fait dès le début.
_________________
Alfa 147 1.9 JTD 140 (2003 - 5p)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milin



Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 19 Nov 2011 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

always_coca_cola a écrit:
Bon mon problème est réglé, il suffisait de couper un fil et le lier à un autre....
Enfin bon...par contre ya un truc ui me chagrine, c'est que maintenant mon poste s'éteind plus tout seul dès que je coupe le contacte...j'suis obligé d'appuyer sur off...
Avez vous une solution?
merci d'avance!

J'aurais voulu savoir quel fils a tu lié ensemble ?
Car j'ai le meme probleme que toi, je n'arrive pas a allumer mon autoradio
j'ai limpression qu'il n'est pas alimenté :(
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pims93



Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Nov 2011 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

milin a écrit:
always_coca_cola a écrit:
Bon mon problème est réglé, il suffisait de couper un fil et le lier à un autre....
Enfin bon...par contre ya un truc ui me chagrine, c'est que maintenant mon poste s'éteind plus tout seul dès que je coupe le contacte...j'suis obligé d'appuyer sur off...
Avez vous une solution?
merci d'avance!

J'aurais voulu savoir quel fils a tu lié ensemble ?
Car j'ai le meme probleme que toi, je n'arrive pas a allumer mon autoradio
j'ai limpression qu'il n'est pas alimenté :(
Merci

Même problème que toi, j'ai fait jaune sur rouge et rouge sur jaune et toujours rien... J'ai eu une fausse joie quand j'ai entendu le poste faire un bruit comme si un cd tournait a l'intérieur mais rien au final. Et ca ma bien énervé comme dit ma copine je suis calme mais impulsif et la le poste a faillit se fracasser contre le sol :( help me plz :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milin



Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 21 Nov 2011 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

julio-13 a écrit:
je viens moi aussi rajouter mon grain de sel^^

j'ai éséyé de brancher mon poste cette aprém apré plus d'une heure de galér je n'arrivai toujours pas a trouver d'où vené le 2éme + sur l'instal d'origine alor j'ai tout simplement brancher mes 2 + sur le fil rouge venant du câble d'origine et la sa marche nikél le seul probléme le poste ne s'éteind pas...donc pour l'éteindre il me suffit d'enlever la façade un peut chiant mais bon au moins sa marche bounce

si quelqu'un sait quelle fils d'origine correspond au 2éme + (celui du contacte) qu'il me le dise car j'ai eséyé un peut tout les fils (bon ok yen avait que 2 crazy )mais aucun de c'est 2 la ne marché bizard puisque le poste d'origine est branché dessus...

bref jamais un voiture ne ma autant donné de fils a retordre que ma belle mais je lui est déjà pardonné^^
J'ai essayer de brancher comme toi, c a d les deux fils, sur le +constant mais le fusible de mon autoradio péte a chaque fois que j'essaye de brancher les cose ISO d'ou vient le probleme ?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatalfury57



Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 293
Localisation: thionville

MessagePosté le: 23 Nov 2011 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

qui a deja mis un poste mp3/gps 2 din ?
pour savoir la qualité le prix et branchement si besoin si il y a des trucs spéciaux a savoir
merci d avance
_________________
Alfa 147 jtdm 2005 distinctive 120 azzuro gabbiano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruskov



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 29

MessagePosté le: 26 Nov 2011 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,
Après avoir lu les 18 pages j'ai toujours pas de solutions a mon probleme.
Alors voila j'ai inverse le rouge et le jaune pour que l'autoradio garde la memoire des titres en cours.
Jusqu'a la tout va bien.
Mais le soucis c'est que je suis oblige de faire reset maintenant a chaque fois pour allumer l'autoradio.
Sur la fiche iso de l'alfa il y a:
-rouge que j'ai branche au joune pour contact permanant
-noir: la masse ca correspond
-gris qui tombe sur le bleu(antenne automatique a l'autoradio)
-blanc je ne peut pas le brancher
-noir fin pareil je ne peut pas le brancher(pas de fils sur l'iso du poste)
-vert bleu la meme chose

Sur l'iso de l'autoradio:
-rose: illumination que je ne peut pas brancher(pas de fil sur iso de la 147)
le reste branché comme a l'origine sauf l'inversion du jaune et du rouge.


Voila comment faire pour que le poste s'allume avec ou sans contact(de preference) sans faire reset et qu'il garde la memoire

Pour info alfa 147 de 2005 et l'autoradio un lg LCS510IR

Merci d'avance et desole pour le pavé
content
EDIT: j'ai coupé les cables pour faire l'inversion,ils ne sont pas de la meme section.Alors si je remet tout en place et que j'achete un inverseur de polarite,est ce que ca marcheras?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pims93



Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Nov 2011 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ya vraiment de quoi craquer ça fait 2 semaines que j'ai mon poste et il n'est toujours pas brancher et toujours pas de solution, ya pas de jus paye ta galère! Dommage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pims93



Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Nov 2011 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

ruskov a écrit:
Slt,
Après avoir lu les 18 pages j'ai toujours pas de solutions a mon probleme.
Alors voila j'ai inverse le rouge et le jaune pour que l'autoradio garde la memoire des titres en cours.
Jusqu'a la tout va bien.
Mais le soucis c'est que je suis oblige de faire reset maintenant a chaque fois pour allumer l'autoradio.
Sur la fiche iso de l'alfa il y a:
-rouge que j'ai branche au joune pour contact permanant
-noir: la masse ca correspond
-gris qui tombe sur le bleu(antenne automatique a l'autoradio)
-blanc je ne peut pas le brancher
-noir fin pareil je ne peut pas le brancher(pas de fils sur l'iso du poste)
-vert bleu la meme chose

Sur l'iso de l'autoradio:
-rose: illumination que je ne peut pas brancher(pas de fil sur iso de la 147)
le reste branché comme a l'origine sauf l'inversion du jaune et du rouge.


Voila comment faire pour que le poste s'allume avec ou sans contact(de preference) sans faire reset et qu'il garde la memoire

Pour info alfa 147 de 2005 et l'autoradio un lg LCS510IR

Merci d'avance et desole pour le pavé
content
EDIT: j'ai coupé les cables pour faire l'inversion,ils ne sont pas de la meme section.Alors si je remet tout en place et que j'achete un inverseur de polarite,est ce que ca marcheras?

SAlut dis voir tu pourrais peut etre m'aider, j'ai une 147 de 2005 comme toi et un poste LG comme toi aussi, quand tu as fait tes branchemens ca a fonctionné tout de suite? Car moi rien... JE désespère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruskov



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 29

MessagePosté le: 28 Nov 2011 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Pims93"][quote="ruskov"]Slt,
Après avoir lu les 18 pages j'ai toujours pas de solutions a mon probleme.
Alors voila j'ai inverse le rouge et le jaune pour que l'autoradio garde la memoire des titres en cours.
Jusqu'a la tout va bien.
Mais le soucis c'est que je suis oblige de faire reset maintenant a chaque fois pour allumer l'autoradio.
Sur la fiche iso de l'alfa il y a:
-rouge que j'ai branche au joune pour contact permanant
-noir: la masse ca correspond
-gris qui tombe sur le bleu(antenne automatique a l'autoradio)
-blanc je ne peut pas le brancher
-noir fin pareil je ne peut pas le brancher(pas de fils sur l'iso du poste)
-vert bleu la meme chose

Sur l'iso de l'autoradio:
-rose: illumination que je ne peut pas brancher(pas de fil sur iso de la 147)
le reste branché comme a l'origine sauf l'inversion du jaune et du rouge.


Voila comment faire pour que le poste s'allume avec ou sans contact(de preference) sans faire reset et qu'il garde la memoire

Pour info alfa 147 de 2005 et l'autoradio un lg LCS510IR

Merci d'avance et desole pour le pavé
content
EDIT: j'ai coupé les cables pour faire l'inversion,ils ne sont pas de la meme section.Alors si je remet tout en place et que j'achete un inverseur de polarite,est ce que ca marcheras?[/quote]
SAlut dis voir tu pourrais peut etre m'aider, j'ai une 147 de 2005 comme toi et un poste LG comme toi aussi, quand tu as fait tes branchemens ca a fonctionné tout de suite? Car moi rien... JE désespère[/quote]



Bha de mon coté meme avec l'inverseur ca marche pas,il ne sallume pas tout simplement.
Par contre si tu fais correspondre toutes les couleurs,ca devrai marcher,mais il se remettera a 0 a chaque fois que tu metteras le contact crying
Sino essaye de retirer ta facade,fais reset et pendant que tu entend le bruit de mise en route tu remet la facade et la il devrait s'allumer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pims93



Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Nov 2011 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est bon mais ce fut périlleux! En fait j'ai un pote qui s'y connait un peu il a tout simplement relié les 4 fils rouge et jaune entre eux et hop le tour est joué ça fonctionne très bien!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruskov



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 29

MessagePosté le: 29 Nov 2011 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Pims93"]Bon c'est bon mais ce fut périlleux! En fait j'ai un pote qui s'y connait un peu il a tout simplement relié les 4 fils rouge et jaune entre eux et hop le tour est joué ça fonctionne très bien![/quote]
comment ca les 4 fils? Je l'ais deja fais et oue ca marche mais ca m'alume tout comme si je mettais le contact alors que j'ai meme pas tournee la cle.
Si tu peux demander a ton pote comment il a fais exactement ca pourrais m'aider ossi lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supergaillo



Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 55
Localisation: Ile de la Réunion

MessagePosté le: 07 Déc 2011 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je rajoute un message à ce pavé, j'ai un soucis de muliplexage (compteur kilométrique qui clignote + voyant température air qui "----"quand j'actionne la commande des vitres avant.
Donc aprés plusieurs essaie de "réligner le proxi" manuellement avec la batterie (cosse - avec +), rien ne change.

Je me suis décidé de remettre l'autoradio blaupunk pour vérifier tout ça.
Mais je n'ai plus les références des couleurs d'origine (malgré plusieurs recherches sur le forum et sur les photos)

Voici ma déduction :



1-CAN B : Noir/Rose
2-BOOSTER : Blanc cassé (10ans d'âge lol section légèrement plus grosse)
3-CAN A : Blanc/Rose
4-NF
5-Antenne : ?
6-NF
7-Ub : Rouge
8-Masse : Noir

Alors ? Si quelqu'un pourrait poster les bonnes couleurs ca pourrait aider d'autres ultérieurement

PS : J'ai mis le Vert/Bleu qui est tout seul sur la photo dans le 5 (antenne) mais ca me fait un antidémarrage avec le voyant d'une clé oh

Pour l'instant le témoin kilomètrique ne s'allume pas si je démarre quand le voyant d'ABS clignote.

Voici mon autre soucis voir la photo :
Quand j'actionne la commande des vitres (droite ou gauche): BIP BIP + "----"
Je l'ai démonté j'ai aspergé de produit nettoyant electronique les connectiques + celui dans le coin de la vitre avant gauche mais rien.



Je dois prendre un rendez-vous pour un réalignement proxy mais 50€... pas_cool

Merci d'avance.
_________________
147 1.9JTD 115 faisons connaissance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathew77



Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 53

MessagePosté le: 09 Déc 2011 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je viens d'acheter un autoradio kenwood BT61U.
En plus de l'autoradio j'ai acheté le contour couleur argent, l'interface commande au volant kenwood http://www.chila-audio.com/caw-comun1.html
et ceci http://www.chila-audio.com/caw-ccomfi1.html
Est- ce que j'ai besoin d'autre chose pour monter mon autoradio? Je n'ai pas le kit bose ;)
_________________
Alfa 147 JTD 115 Avec option cuir, JA 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul6199



Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 84
Localisation: tours

MessagePosté le: 10 Déc 2011 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

slt

J'ai voulu changer mon nav+ par un autoradio double din, donc je possede le bose d'origine. Mon probleme c'est que qu'en j'ai brancher mon faisceau iso je n'avais aucun son, mon atoradio j'allumé mais pas de son. J'ai donc piquer du 12v aprés contact pour le brancher a l'allimentation du caison (sur l'autre connectique) et j'ai eu tout de suite du son mais avec un parasite, c'est trés desagreable. On l'entend bien a faible volume 1a 5 et disparait quand je met mute. J'avais une interface bose que j'ai brancher et pareil ( d'ailleur pour ma pars je ne voit pas a quoi elle sert pas trop de difference).

Quelqu'un peut-il me dire d'ou cela peut provenir?

merci d'avance!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vectralex



Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 38
Localisation: Tours

MessagePosté le: 11 Déc 2011 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mon sujet dans les "questions" n'a pas eu franc succes, mais je me permet de reposer ma question ici, avec un peu plus de details.

J'ai donc un poste Alpine CDE-133BT, qui fonctionne au poil, sauf que j'arrive pas a repiquer les commandes au volant.
J'ai acheté une interface chez dynamicsounds. Elle semble en tous points identique a celle là.
(Je commence a avoir un doute, sur la compatibilité de cette inteface avec ma voiture/autoradio....)

Seulement, j'ai bien branché l'interface, mais toujours pas de commandes au volant. Le poste fonctionne aussi bien que sans l'inteface, c'est comme si je n'avais rien fait.

Etant une bille dans tout ce qui concerne le domaine de l'electricité, j'a besoin de votre aide.

Quelques infos utiles :
Alfa 147 JTD distinctive de 2005, sans le Bose, achetée avec un chargeur CD Blapunkt A08 rajouté, par l'ancien proprio.

Voici quelques photos pour vous donner une idée de mon installation :

Le cablage voiture->interface commande au volant :



Le cablage commande au volant->autoradio :




Details des connecteurs sortant de la voiture :



Voilà, si vous etes arrivé jusque là, merci d'avoir tout lu ;)

Toute aide sera la bienvenue, je commence a désespérer. Ca fait 15 jours que je suis dessus, j'arrive vraiment a rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sKwall



Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 65
Localisation: Belgique [+/- Arlon]

MessagePosté le: 12 Déc 2011 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Étant intéressé par cet auto-radio/gps/dvd du lien ci-après, j'aurais une question à vous poser.

Liens du Double Din :

http://cgi.ebay.fr/G2216E-7-autoradio-DVD-IPOD-USB-SD-GPS-Navigation-Sat-/200686251979?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Autoradios&hash=item2eb9d52fcb&autorefresh=true#payId

Dans le descriptif, il est bien marqué qu'il est compatible commande au volant. Selon le schéma ci-dessous, est-ce que les connectiques présentes sont elles suffisantes pour nos belles cocottes ou il faut une interface supplémentaire ? Sachant, que j'aimerais qu'ils soit aussi compatible avec l'ordinateur de bord.

Je vous remercie beaucoup d'avance. cool

Schéma :


_________________
Auto : Alfa 147 1.9l Jtd Multi jet distinctive - 136 cv - 16 v - boite 6 - gris métallisé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatalfury57



Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 293
Localisation: thionville

MessagePosté le: 15 Jan 2012 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

pti détarrage !!
je recherche un poste double din mais pa évident de trouver un qui rassemble le tout et n étant pas trop de mauvaise qualité sans débourser 1000e comme pour un alpine!!!
j ai vu la marque Takara,Hype,Tokai,Muse etc
bon c est pas du alpine ou jvc etc mais que est ce que ca vaut ?j en veux une qui fasse gps d si possible mp3 biensur ,tv peu importe et commande au volant si poosible sans avoir trop interfacedes années 2000 lol
merci de m aider ou le cas échéant quelqu un qui en vend un clin_oeil
_________________
Alfa 147 jtdm 2005 distinctive 120 azzuro gabbiano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 22 sur 27



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok