Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avarie Système Controle Moteur...NOOONNNN !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 32, 33, 34  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 09 Nov 2011 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

c etait quoi alors ? razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ladder



Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 394
Localisation: Léognan

MessagePosté le: 09 Nov 2011 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

pffff,
on va dire : debitmetre car la sonde pour moi etait vraiment degu ..
et un peu mais peu probable le manchon qui etait pas mal fissuré et surtout dure et peu flexible avec la vieillesse ...
sinon au prochain bip bip ...je reposte pour me plaindre a nouveau.

merci encore cool
_________________
Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
focus69



Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 292
Localisation: Voiron

MessagePosté le: 17 Nov 2011 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait que je regarde aussi j'ai eu ça en roulant à 130 je me disait que çà manquait de jus, j'ai coupé le moteur vitesse en marche et remis le contact le voyant à disparu et pas eu de nouvelle depuis 2 semaines. bizarre.

un coup de diag à l'occaz...(quand il fera moins froid)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supergaillo



Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 55
Localisation: Ile de la Réunion

MessagePosté le: 06 Déc 2011 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
regarde si ta durite entre le debimetre et le turbo ne soit pas fissurée .. ( c est PAS une durite de Turbo .. ) au_revoir


Bonjour,
je dois vendre ma 147 1.9jtd 115 de 2001 et depuis plusieurs mois je suis à la recherche de mon avarie (> en 4 ou 5ème à + de 3000trs/min : BIP BIP).
Ce week end je me suis lancé sur le nettoyage du débitmètre et j'ai remarqué justement une fissure sur la "durite en plastoc" au niveau du collier sur l'entrée du turbo d'au moins 3 cm.
C'est vrai que depuis tout ce temps quand je passe mes rapports ça fait : PPFFFFF ! Toutes les autres durites sont apparemment bonnes reste à voir l'échangeur...

Donc pourquoi une fissure comme ça ferait une avarie ? la pression émise par le turbo serait différente de ce que le calculateur attend ?
Pourtant la fissure est juste avant le turbo...faudrait que je vérifie sur place en accelérant.

(précision : capteur de suralimentation neuf sur chambre d'admission, depuis rien au diagnostic aprés changement de ce capteur)
_________________
147 1.9JTD 115 faisons connaissance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 06 Déc 2011 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

bin, normal..

tu as une conso d air qui est superieure au volume attendu du moteur, du coup, le calculo comprend pas

par ex : en 5 eme tu consommes 20 m3 par sec
et que tu es a 65 m3 mais pression inchangée (turbo qui debite plus) ca tilter le calculo .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griz



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 222
Localisation: 13

MessagePosté le: 15 Déc 2011 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!!!! Dégouté ......... Après presque 6 mois en paix, revoilà cette fou........... panne. Et ça malgré le nettoyage du turbo.

La panne se produit lors de trajets sur autoroute à vitesse stabilisée après une bonne heure. Je n'avais pas fait de long trajets autoroutiers depuis bien 6mois et pas eu un seul problème .........

La panne est P0238 Turbocharger Sensor Boost A Circuit High
_________________
Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O²
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yehohanan



Inscrit le: 04 Oct 2010
Messages: 113
Localisation: Blagnac

MessagePosté le: 03 Jan 2012 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et bonne année bien sur !

Je me joins a ce topic car je souhaite adhérer au club Avarie système contrôle moteur, c'est possible ? lol lol

Voila la petite histoire :
Départ de Toulouse direction la Charente Maritimes (Chez mes parents). Après quelques kilomètres (30 environ) dans une grande cote, une perte de puissance accompagnée d'une légère expulsion de fumée blanche (très léger cependant) et bien entendu le traditionnel voyant moteur avec le message Avarie...blablabla.

Donc je ralenti, je coupe le moteur, je relance...IDEM
Je m’arrête à la station suivante, et je fais le niveau d'huile, car j'ai eu a quelques reprises (dans les virages uniquement) le message "pression d'huile insuffisante"... on redémarre ...... IDEM

Donc on décide de rentrer pour dépose la voiture et en prendre une autre.
Tout le trajet... BIPP BIIIP a 80km/h
Une fois rentré du weekend prolongé. Je décide de me brancher avec mon ELM avec Fiatecuscan, résultat
P0300
P0303
P0304
En gros, problème de combustion sur les cylindres 3 et 4

Premier test après recherche sur le net :
Intervertir les bobines ==> Résultat P0300 et P0304 ?? donc a première vue c'est pas les bobines

Ce midi démontage des bougies car je crois qu'elles n'ont pas été changé depuis un moment.
==> Résultat sur les 8, les deux du cylindre tout a droite, complétement calciné!! (j'ai des photos si ca intéresse quelqu'un)


Ça tombe bien j'ai commandé ce matin 8 bougies chez Oscar !! Donc dès réception je remonte tous ca proprement (graisse cuivré, WD40).



Après si ca ne résout pas le problème, je vais essayais de trouver une âme charitable pour faire un test croisé des 4 bobines (Hamza... razz )

Et après, si c'est ca le problème, j'ai peur que ce soit beaucoup plus grave, et lié au manque d'huile : segmentation, arbre a came...etc



Si vous avez des pistes, je suis preneur clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANFANLATULIPE88



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 83
Localisation: 88370 BELLEFONTAINE

MessagePosté le: 03 Jan 2012 23:20    Sujet du message: Alfa 147 2L Selespeed Répondre en citant

Salut à tous, j' ai une belle 147 en ligne de mire:

Année-modèle : 2003 Kilométrage : 103 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Automatique
ALFA 5ROMEO 147 2.0.L.150 CV.SELESPEED.1ERE MAIN

* CARNET D'ENTRETIEN ALFA A JOUR
* CONTROLE TECNIQUE O DEFO
* KLMS REEL 103000
* GARANTIE 3 MOIS
* ANNEE 12/2002


Elle à l'air super entretenue mais voilà beaucoup de problèmes sur les 147 apparemment. Il semble que ce soit beaucoup les JTD qui soient concernées ou alors les Selespeed de 2001. Je peux avoir confiance? La distribution COMPLETE (avec variateur de phase) doit etre faite à combien? Cest chaud à faire? J'ai déjà fait une pompe à eau sur Ka, recalé la distri sur ma ZX Volcane TD, et d'autre bricoles mais je peux me faire aider. J'envisage de l'imposer au vendeur. Ca revient à combien? Les chiffres que je vois dans les forums sont parfois flippants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glouton



Inscrit le: 28 Nov 2011
Messages: 63
Localisation: premesques 59

MessagePosté le: 04 Jan 2012 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le club
Bonne année a tous !
8 bougies neuves...
Moi elle m'annonce cela une fois de temps en temps (1 fois par mois)
puis plus rien, n'oublions pas que les 147 debut 2000 sont pionnieres au niveau electronique embarquée...
_________________
Là-bas, sur le capot de cette Silver Ghost
De dix-neuf cent dix s'avance en éclaireur
La Vénus d'argent du radiateur
Dont les voiles légers volent aux avant-postes

147 2.0 TS 2002 mais quel modele exact ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yehohanan



Inscrit le: 04 Oct 2010
Messages: 113
Localisation: Blagnac

MessagePosté le: 10 Jan 2012 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ramene les news :

- Bougies changées => pas de changement

- Test croisé avec la rampe de bobine de la TS d'Hamza (Grand Merci à lui cool ) => pas de changement aussi

- La bobine semble alimenté puisque qu'on a le +12v sur la fiche

Je suis un peu perdu... elle part donc chez un garagiste dans la journée.


On a pas checké les injecteurs, il aurait peut être été judicieux de les croiser pour voir si le défaut suivait l'injecteur...

Calculateur ? Faisceau ? Injecteur ? bref que des trucs qui coutent la peau des c******
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre-Yves



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 43

MessagePosté le: 09 Juil 2012 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop, un nouveau au club 'Avarie Système Moteur' pas_cool bounce pas_cool

Pour ma part, une 1,9 JTD qui fête largement ses 10 ans et ses 241000 kms...ça a commencé vers les 230000 kms. Là première fois, j'étais parti pour un trajet de 450 kms.

Ca me le fait toujours quand le moteur tire :soit accélération franche afin de faire fonctionner le turbo et toute la puissance du moteur, soit quand je suis en montée et ou chargé

Bref, cet aprem direction la concession Alfa la plus proche de chez moi pour la passer au banc, résultat : soit un injecteur encrassé, soit la pompe d'injection à changer... triste

Vu l'âge et les kms de ma titine, le mécano m'a conseillé dans un premier temps d'utiliser un nettoyant injecteur diesel, on verra après si ça s'améliore ou non. Par contre si ce sont les injecteurs à nettoyer ou la pompe à changer, ça coute combien ? Car il m'a parlé de 1200 à 1500 euros.... oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa115



Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 50
Localisation: paris

MessagePosté le: 31 Juil 2012 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

slt tout le monde voila je poste un message car j'ai le même problème que vous "avarie systeme controle moteur" elle est passé chez un garagiste je pensé que c’était une perte de puissance mais enfaîte c'est le moteur qui se met en sécurité est je pouvais pas dépassé les 3000 trs minute est 120 km sur autoroute .
le verdict est tomber c'est le "capteur de pression de rail " qui se trouve sur rampe d'injection mais vu que je viens de changer l'Electrovanne qui va après wastegate je suis un peu en rade question de budget j'ai entendu parler se fameux capteur qui ne coûte pas très cher, alors j'aimerais le faire moi même si c'est possible.
quel qu'un serais ou il se trouve se capteur svp ????
merci de votre aide...
j'atemps de votre réponse avec impatience

voici le lien de mon topic
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=49993
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre-Yves



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 43

MessagePosté le: 02 Aoû 2012 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas sur les conseils du mécano de chez Alfa j'ai commencé par du nettoyant injecteur diesel (j'ai acheté du Bardahl) et après un demi plein je constate beaucoup beaucoup moins d'alertes avarie système moteur. J'en ai encore quand je presse l'accélérateur à fond mais c'est LARGEMENT mieux qu'avant. Il est préconisé d'utiliser un bidon tous les 5000 kms, je vais tâcher de m'y tenir vu que les résultats sont là (pour moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david95170



Inscrit le: 16 Aoû 2012
Messages: 6
Localisation: deuil la barre

MessagePosté le: 16 Aoû 2012 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

voila un de plus avec avarie moteur grrrrrrr crying
moi il mon changé une sonde le voyant plus la et au bout de 30km rebelote j'ai démonte les cosses au niveau du boitier de calculateur d'injection et la 1cm d'huile je pense que le problème vient de la mais est ce que mon calculateur est mort? je sais pas encore je ramène la voiture au garage samedi mais de tout façon ça sera au frais du garage qui me la vendu ya moins d'une semaine et la maintenant j'ai niveau pression d'huile insuffisant ces grave??? il me l’affiche très rarement ça me la fait tout a l'heure au redémarrage du stop j'ai calé et la ce message ces affiché . heureux de cette voiture mais la j'ai peur des frais cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre-Yves



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 43

MessagePosté le: 16 Aoû 2012 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si le message 'pression d'huile insuffisante' arrive quand tu cales, c'est pas un défaut (en tous cas pour moi blabla )

Pour l'autre problème ben surtout si tu l'as acheté dans un garage il y a une semaine c'est à eux de la réparer, tu as tout à fait raison. Pour mon cas du nettoyant injecteur Bardahl a grandement amélioré le comportement de ma voiture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 16 Aoû 2012 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui si tu as le voyant " pressions d'huile insuffisante " après avoir calé c'est normal,

pour le reste 1semaine tu peut annulé l'achat surtout dans un garage
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
david95170



Inscrit le: 16 Aoû 2012
Messages: 6
Localisation: deuil la barre

MessagePosté le: 18 Aoû 2012 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

bon le garage ma dit de faire les reparation et que ces a c frais j'ai rdv le 28 chez alfa pour voir ce qui ne va pas . a bientot tout le monde et merci de votre reponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain26



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 44
Localisation: 26

MessagePosté le: 25 Aoû 2012 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

hello tout le monde
le weekend dernier j'étais dans la creuse pour 3 jours en y allant rien à signaler mais dimanche après midi en partant le voyant c'est allumé en me donnant le message sur l'odb j'ai roulé comme ca pendant 400kms car il fallait bien que je rentre. ceci dit la voiture roulait nickel sans soucis particulier.
lundi matin tjs allumé mais le soir après le taf c'était éteind.
cette semaine j'ai peu roulé et rien à déclarer non plus.

hier soir en rentrant de chez des amis j'avais plus de peche du tout mais quand je dis plus rien c'est plus rien... mais aucun affichage sur l'odb

là je viens de vérfier en mettant le contact et paf le voyant s'est rallumé...
je vais aller voir aujourd'hui pour la passer à la valise histoire d'essayer d'en savoir plus.
je pense au débitmètre mais ca pourrait bien etre autre chose je suis pas expert

ps ma 147 est une ti jtd 150
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain26



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 44
Localisation: 26

MessagePosté le: 25 Aoû 2012 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

bon ba voila c'était le débitmètre 327 euros dans ma tronche!!!! grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 25 Aoû 2012 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

cry cry cry aie ça fait mal
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 32, 33, 34  Suivante
Page 22 sur 34



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok