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Pneus runflat

 
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chandler68



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MessagePosté le: 26 Oct 2010 18:45    Sujet du message: Pneus runflat Répondre en citant

Voila, je suis allé faire monter des pneus sur le TT de mon frere cette apres midi. Mon frere pensait que c'était des runflat, donc il a commander des runflat.
Au moment de monter les pneus sur la voiture le mécano me met en garde sur le fait que les pneus usées qui sont actuellement sur la jante, ne sont pas des runflat. Il a vu avec son chef d'atelier et me les a quand même monté. Savez vous si c'est dangereux de monter des runflat sur des jantes pas spécialisé runflat. Le garage en question se trouve en Allemagne.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 26 Oct 2010 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement c'est pas fait pour !

Les pneus Runflat ne fonctionnent pas comme les pneus normaux, il me semble que les auto équipées d'origine ont des réglages de châssis spécifique !


Je sais que chez BMW tu ne peux pas passer en Runflat si tu n'en a pas d'origine, donc doit y avoir une raison ...
Il a pas regardé ses pneus avant de commander ?? crazy2 oh
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chandler68



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MessagePosté le: 26 Oct 2010 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme c'est qu'en achetant la voiture le vendeur lui éxpliquer le systeme runflat et lui a dit qu'il y'avait ça monter dessus donc il n'a pas eu raison de douter.
En fait il a le symbole perte de pression mais apparement c'est juste pour t'indiquer que tu es crevé et ne signifie pas que tu es équipé de runflat alors que dans la mini qu'il avait avant il avait le symbole et il était équipé de runflat, c'est pour ça qu'il n'a pas regarder avant de commander.
Au cas ou il doit changer à nouveau ses pneus a bon entendeur 2 pneus bridgestone runflat en 245/40/18 bientôt en vente clin_oeil
Merçi pour ta réponse toxy cool
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MessagePosté le: 27 Oct 2010 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour monter des pneus Runflat, il ne faut pas avoir des jantes spécifiques? Parce qu'il me semble bien que si tu as des pneus Runflat d'origine, tu ne peux pas remonter des pneus ordinaires derrière. Donc si tu en as pas d'origine, tu ne peux pas en mettre après. Mais bon, je ne suis pas sûr, à confirmer.
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chandler68



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MessagePosté le: 27 Oct 2010 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Audi doit voir avec leur manufacturier et ils rappelle aujourd'hui normalement.
Peut importe la réponses qu'il diront je vous tiendrez au courant, on ne sait jamais si ça peut interesser quelqu'un de savoir ce genre de renseignement.
Pour les jantes specifiques apparement si, elles le sont pour supporter le flanc du pneu qui est plus dur sur du runflat.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 27 Oct 2010 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'pense aussi ! razz
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chandler68



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MessagePosté le: 27 Oct 2010 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse d'Audi, la voiture était bien montée d'origine en runflat donc c'est pas grave d'en avoir monté. Par contre d'aprés le controle technique c'est interdit de monter sur une même voiture 1 train de pneu normaux et 1 train de pneu runflat. En cas d'accident l'assurance ne prendra rien en charge si une expertise du véhicule se fait.
On va donc voir si c'est possible que le garagiste récupere ses pneus runflat pour remettre des normaux dessus.
Même si je sais que je ne suis pas sur un forum audi, j'éspere que ça pourrat aider certaines personnes qui pourraient se poser des questions au sujet des runflat.

NDO: Finalement d'aprés Audi il ne faut pas de jantes specifique pour le runflat.
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MiKL



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MessagePosté le: 29 Oct 2010 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

concernant les runflat... ils ne faut pas en poser sur un véhicule non équipée en capteur de pression... tout simplement parce qu'un runflat crevé... et bien ça ne se voit pas du tout (la faute au flancs rigides)... et donc risque d'échauffement et éclatement !

en théorie, les jantes runflat ont une forme spécifique pour le montage des pneus à bords plus rigide et ne doivent pas être montés en pneus classiques... après peut être qu'Audi à fait une jante qui accepte les deux... je doute un peu quand même... ils ont des accords avec les manufacturier de pneus...
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Ndo



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MessagePosté le: 29 Oct 2010 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qu'il me semble aussi, parce qu'il me semble que chez BMW, ils ont des jantes spéciales.
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chandler68



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MessagePosté le: 29 Oct 2010 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le controle technique qui a dit qu'on pouvait mettre des pneus normaux sur une voiture équipée en runflat et pour la jante non spécialisé pour runflat c'est Audi qu'il l'a dit. Ce que moi je remarque c'est qu'en fait ces pneu runflat c'est du grand n'importe quoi et que personne ne sait, autant bien les spécialistes de pneus car eux ont mis un train de pneu runflat alors que l'autre train de pneu c'est du normal et le constructeur en l'occurence la Audi qui ne sait même pas ce qui est sur leur voiture.
Au final ce sont des pneus qui sont trés cher et personne ne sait réellement ce qu'on peut faire avec ou pas, je veux pas être méchant mais on n'a pas des plats tous les jours......
Si j'ai d'autre renseignement je ne manquerais pas de vous les poster.
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Hamza_31



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MessagePosté le: 31 Oct 2010 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sur BMW et Audi, j'ai déjà à plusieurs reprises enlevé des pneus RunFlat pour y monter des pneus normaux, et ca se fait sans souci.

Par contre l'inverse, je ne sais vraiment pas...
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Weewewe !!
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chandler68



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MessagePosté le: 03 Nov 2010 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une directive européenne sur la norme des pneus runflat.
J'ai écris à Bridgestone et c'est eux qui m'ont parler de cette directive que je ne connaissais pas.
En ésperant que ça pourra servir à d'autre personne.

http://www.tnpf.fr/pdf/reco/PneusRF_0507_TO14.pdf
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Soldjah76



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MessagePosté le: 30 Nov 2011 06:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je deterre le sujet car j'ai pas vraiment trouver d'infiormation pour le montage de ce type de pneu donc possible ou non sur nos belles?
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haucholi



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MessagePosté le: 30 Nov 2011 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que pour ce type de pneus, il faut obligatoirement des capteurs de pression déjà.

Donc je dirais impossible sur les 147.
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MiKL



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MessagePosté le: 30 Nov 2011 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas le plus gros soucis car ça encore, ça se rajoute aussi et ce n'est plus hors de prix maintenant...
Par contre, sur une voiture non conçue pour, j 'émets un doute énorme au niveau du confort... encore plus sur des pneus en 17 ou 18 avec des flancs très petits...
la rigidité de ces pneus doit être compensée par un amortissement adapté je pense...
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letroye yves



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MessagePosté le: 30 Nov 2011 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Jantes (le rebord notamment) et tarages de suspensions sont différents. Un ami sur une série3 E46 à voulu repasser en pneus non run-flat (déjà rien que pour la différence de prix d'un pneu et qu'en cas de crevaison importante se solde par remplacement de un voir deux pneus suivant leur usure) et non catégorique de BMW pour raisons dito au_revoir
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MessagePosté le: 05 Déc 2011 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Donc malgres le fait que je controle ma pression regulierement ( 1 a 2/mois) et que je roule sur de bon revetement en general, l'idée de monter du runflat est a proscrire pour nos belles?
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Diablotech



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MessagePosté le: 05 Déc 2011 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sur que les jantes soit adapter pour du runflat ...
Il faudrais rajouter la bande de roulement à la jante aussi ...
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Soldjah76



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MessagePosté le: 05 Déc 2011 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech a écrit:
Je ne suis pas sur que les jantes soit adapter pour du runflat ...
Il faudrais rajouter la bande de roulement à la jante aussi ...


Merci pour les reponses je vais abandonner l'idée et surtout la super occaz que j'avais reperer. Ca sera pneu pluie ou classique.
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