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BOSE sur 147 3 portes de 2008 - Pas de son à l'arrière
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Matiouz



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MessagePosté le: 14 Nov 2011 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais c'est pas comme ça sur mon ampli. Moi j'ai 2 connecteurs plus petits. Le cabalage a dû etre modifié sur les derniers modèles. C'est peut-être pour ça que j'ai qu'un seul fusible pour le Bose.
Mais ça n'explique pas que je n'ai pas de son derrière ! pascontent
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Matiouz



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MessagePosté le: 14 Nov 2011 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà comment se présente mon installation (photo trouvée sur le bon coin.)
C'est possible que l'ampli soit HS et qu'il n'envoie plus qu'aux HP avant ?


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MiKL



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MessagePosté le: 14 Nov 2011 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est possible c'est pour ça qu'il faut tester le cablage depuis ici en inversant ou, si ça t'embêtes de déssertir avec une autre source directement sur les hp... en bidouillant dans la prise...
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barjabul



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MessagePosté le: 15 Nov 2011 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvé sur un forum Porsche:


Trouvé dans le eLearn Alfa 147:
Citation:
Depuis janvier 2004, un ampli de la nouvelle série 5000 a été adopté, aux caractéristiques analogues au modèle précédent, mais issu d'une technologie plus avancée.

BROCHES DE CONNEXION DE L'AMPLIFICATEUR
connecteur A
BROCHES SIGNAL
A1 n.c
A2 n.c
A3 n.c
A4 n.c
A5 + haut-parleur AR D
A6 - haut-parleur AR D
A7 + haut-parleur AR G
A8 - haut-parleur AR G
A9 + Haut-parleur AV D
A10 - Haut-parleur AV D
A1 + Haut-parleur AV G
A12 - Haut-parleur AV G
B1 alim. commutée depuis autoradio (uniquement vers. 5 portes)
B2 n.c.
B3 - haut-parleur AR D depuis autoradio
B4 + haut-parleur AR D depuis autoradio
B5 - haut-parleur AR G depuis autoradio
B6 + haut-parleur AR G depuis autoradio
B7 - Haut-parleur AV D depuis autoradio
B8 + Haut-parleur AV D depuis autoradio
B9 - Haut-parleur AV G depuis autoradio
B10 + Haut-parleur AV G depuis autoradio
B11 alim. commutée depuis autoradio
B12 n.c.

connecteur B
BROCHES SIGNAL
A masse
B - woofer 2
C - woofer 1
D n.c.
E n.c.
F + woofer 1
G + woofer 2
H +30

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Matiouz



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MessagePosté le: 15 Nov 2011 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les recherches. J'ai plus qu'à tester l'ampli. Mais j'ai peur de casser la fiche ou d'abîmer l'installation si je me trompe de fil ou si je fais une fausse manip. Ca me fait un peu peur de bidouiller tout ça.
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tomtom75



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MessagePosté le: 16 Nov 2011 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
d'abord, merci car je cherchais l'emplacement du porte fusible du bose que je ne trouvais pas, et grâce à toi, ça devrait le faire maintenant (je suis en train d'essayer d'installer le bose sur la GTA (glagla dehors !)
Concernant tes fusibles, normalement, tu dois avoir les 2 car le faisceau d'alimentation électrique, ce sont 2 cables en parallèles qui alimentent l'ampli. Donc peut être un défaut d'alimentation électrique de l'ampli...
J'essaye de trouver le boitier sur la jtd (qui est prééquipée de l'alim et je vois ce qu'il en est et je repostes dans la foulée). clin_oeil
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Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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tomtom75



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MessagePosté le: 16 Nov 2011 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis peut être neuneu, mais j'arrive pas à le trouver ce petit porte fusible.
Aurais tu la possibilité de faire une photo avec un plan un peu plus large en espérant que ça me permette de le trouver...
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Matiouz



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MessagePosté le: 16 Nov 2011 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la GTA le câblage est différent d'après la photo de l'ampli. On voit bien la différence de connecteurs.
Avant 2004:

Après 2004:


Pour le porte fusibles, il est contre le passe de roue, au fond derrière la commande d'ouverture du capot. Il faut enlever le bout de moquette qui tient avec deux écrous. C'est une petite boite avec un couvercle ajouré. Y'a tout un tas de fils qui passent devant,c'est pour ça que tu le vois pas c'est assez galère pour y accéder. Il faut mettre la tête dans le pédalier ! Je te poste deux photos, en espérant que tu trouves !



Uploaded with ImageShack.us


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(On voit au dessus la plaque avec les 2 vis qui tiennent le bout de moquette)

J'ai écrit à Bose et d'après eux l'ampli serait HS. Super ! cool
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tomtom75



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MessagePosté le: 16 Nov 2011 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci beaucoup.
En fait, j'ai le précablage électrique sur la jtd donc normalement, c'est le même.
En fait, ce qui a changé, c'est juste l'ampli et le faisceau bose au niveau des connectiques arrières. Ce qui est dommage, c'est que j'ai un ampli en rab, mais c'est un grand connecteur jaune pour les 2.
En dernier recours, regarde chez les brittons. Ils sont très forts pour les pièces détachés clin_oeil
J'ai payé 168£ fdp in mon ensemble bose (caisson + ampli + faisceau + 4Hps + les grilles bose + moquette).
Je m'en vais revoir ça pour les fusibles. clin_oeil
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tomtom75



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MessagePosté le: 16 Nov 2011 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, j'ai trouvé !
Purée, je lui tordrais bien le cou à celui qui a mi les fusibles ici !
En concess, 3h de MO pour changer un fusible ! crazy2
Alors, j'ai 3 fusibles : 20A (au lieu de 25A) pour l'ouverture du coffre, et 2 x 15A pour l'alim bose. Il me manque le 4ème du TOE car... je ne l'ai pas crazy2
Donc moi, je pencherais bien pour un défaut d'alim...
Ce que tu pourrais faire pour vérifier, c'est prendre un batterie ou une autre alim de 12V, tu branches directement le bose dessus (à la prise d'alimentation électrique qui se trouve dans le coffre) et tu vois si il y a un changement ou pas.
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Matiouz



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MessagePosté le: 16 Nov 2011 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle prise d'alimentation électrique? Moi j'ai juste 2 gros connecteurs qui arrivent sur l'ampli.
Tu dois encore avoir l'ancien faisceau je pense.
Dans mon porte fusible l'emplacement pour le 3 ème fusible (donc le 2ème du Bose) n'a pas de broches. J'ai bien essayé d'y mettre un fusible mais ça sert à rien.

Je voudrais bien qu'un possesseur d'un des derniers modèles regarde sur la sienne et me confirme que c'est normal !
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tomtom75



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MessagePosté le: 16 Nov 2011 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois avoir une arrivée électrique sur ton faisceau bose à 15-20cm max des prises qui sont branchées sur l'ampli.
Sur ma ph1, l'alim se fait par 2 fils (1 fil rouge et 1 rouge/jaune).
Sur la GTA (produite en 2005 donc avec les ph2 même si ça reste une ph1), je ne retrouve qu'un seul fil rouge dans le coffre alors que c'est pourtant la même prise prévue pour 2 fils). J'avoue ne pas avoir eu le courage d'aller vérifier les fusibles vu que j'ai eu un peu chié dans l'avancée de mon bose.
Alors peut être que les ph2 ont une alim avec un cable de plus grosses sections, ce qui évite 2 cables parallèles... Je ne sais pas trop quoi en penser...
le tomtom est fatigué... pas_sourire
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Matiouz



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MessagePosté le: 16 Nov 2011 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai démonté le caisson complet ce week-end et je n'avais rien d'autre que les deux prises de l'ampli. L'alim doit passer par une de ces prises.
J'avais essayé d'enlever le seul fusible F62 de 25A et lautoradio s'allume mais pas de son. Don c'est bien l'alim de l'ampli.
Mais pourquoi j'ai qu'un seul fusible ? That's the question!

Pour tout dire, je viens de commander un caisson avec l'ampli d'occaz, en espérant qu'il ne sera pas cramé et que ça résolve mon problème. D'apres Bose ça viendrais de là. Au pire je le revendrai.
Moi qui voulait rajouter des tweeters à l'avant, ça attendra un peu!

Au fait, qu'est ce qui peu cramer un ampli?
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Matiouz



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MessagePosté le: 30 Nov 2011 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !
Bon voilà des nouvelles de mon problème. J'ai reçu l'autre ampli et miracle!...ben ça marche pô! crying
J'ai reverifié les enceintes arrière et tout est ok, je pense que le soucis viens de l'autoradio. Bref, à part aller chez Alfa et payer une fortune, je crois que je vais laisser comme ça. Ça marche bien quand même.

Du coups je vends un caisson et un ampli Bose...!
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MessagePosté le: 30 Nov 2011 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Arf mince.

Au fait, du coup, j'ai monté mon bose, et sur mon faisceau d'alim, j'ai un seul cable donc un seul fusible fonctionnel (ça, c'est dans la GTA modèle 2005, dans la jtd modèle 2004, j'ai bien 2 cables d'alim et donc 2 fusibles d'alim) crazy2
Enfin, ça, c'est pour la petite histoire de l'alim.

Si tu as besoin, j'ai 2 HP bose de rab dans le cas où tu continuerais à chercher et que tu aurais un HP HS. clin_oeil
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Matiouz



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MessagePosté le: 30 Nov 2011 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui donc sur les ph. 2 les faisceau d'alim est modifié et c'est pas écrit dans le manuel.
Merci pour les HP mais le problème ne vient sûrement pas de là. Y'a peu de chance que les deux crament en même temps.
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