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Soucis usure Pneus
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groumf



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MessagePosté le: 15 Nov 2011 00:35    Sujet du message: Soucis usure Pneus Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu un truc bizarre sur mes pneus avant. L'usure est normale, et au témoin mdr, sauf le dernier centimetre qui est a la ferraille ...







Ca le fait sur les deux pneus, et la paralleslsme est niquel ...

Pour info c'est des jante selespeed en 16 pouces, chaussées en 205/55 R16, avec des bridgestone ER320 datant de l'année dernière.

Si vous avez des idées ...
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renaud147



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MessagePosté le: 15 Nov 2011 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Fais faire un contrôle + réglage complet de ta géométrie et ton problème sera réglé.
Tu dois avoir des paramètres de carrossage complètement hors normes clin_oeil d'où l'usure complètement disymétrique
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Diablotech



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MessagePosté le: 15 Nov 2011 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvais carrossage ?
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guslinux



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MessagePosté le: 15 Nov 2011 10:57    Sujet du message: Re: Soucis usure Pneus Répondre en citant

groumf a écrit:
Bonjour,

J'ai eu un truc bizarre sur mes pneus avant. L'usure est normale, et au témoin mdr, sauf le dernier centimetre qui est a la ferraille ...







Ca le fait sur les deux pneus, et la paralleslsme est niquel ...

Pour info c'est des jante selespeed en 16 pouces, chaussées en 205/55 R16, avec des bridgestone ER320 datant de l'année dernière.

Si vous avez des idées ...


Géométrie (légé) + sous gonflage... j'ai eu le même (moins prononcé) j'ai fais une géo au laser et j'ai gonflé mes pneus à 3.0Bar, depuis meilleure tenue de route et usure correcte des pneus.

Ps: Je roule en moyenne montagne et j'ai aussi des 205/55/R16 ^^
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armanikev



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MessagePosté le: 15 Nov 2011 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

3.0BAr et ça fait pas BOOMMMM pas_sourire pas_sourire
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adr781



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MessagePosté le: 15 Nov 2011 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

3.0 bar ?! mais la préconisation est pas plutot dans les 2.4-2.6 ?
Pour du 17" vous mettez combien alors ? oh
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armanikev



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MessagePosté le: 15 Nov 2011 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

adr781 a écrit:
3.0 bar ?! mais la préconisation est pas plutot dans les 2.4-2.6 ?
Pour du 17" vous mettez combien alors ? oh

la préconisation pour mes 16 d'origine c'est 2.0 2.2 max, en 18 je met 2.4 mais jamais 3.0
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MiKL



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MessagePosté le: 15 Nov 2011 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

3 ça me parait vraiment bcp quand même...
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Diablotech



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MessagePosté le: 15 Nov 2011 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

adr781 a écrit:
3.0 bar ?! mais la préconisation est pas plutot dans les 2.4-2.6 ?
Pour du 17" vous mettez combien alors ? oh


Entre 2.2 et 2.5 !

Où est l intérêt de faire un surgonflage des pneus ?
( mis à part , être dangereux pour toi et les autres ... )
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adr781



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MessagePosté le: 15 Nov 2011 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'suis à 2.4 sur du 17" cool
L'intéret d'un léger surgonflage c'est une conso un peu moins élevé (3 fois rien) et une meilleure tenue de route
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Benj33



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MessagePosté le: 15 Nov 2011 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'a voiture ressemblait à ça, c'est normal...



Ok je sort...

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2008 - Honda Hornet 600 ABS
2002 - Renault Clio II Initiale
1987 - Renault 25 GTS 2.0L - Vendu
1988 - Golf II 90S - Vendu

Présentation : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=48091
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MiKL



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MessagePosté le: 15 Nov 2011 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

adr781 a écrit:
Moi j'suis à 2.4 sur du 17" cool
L'intéret d'un léger surgonflage c'est une conso un peu moins élevé (3 fois rien) et une meilleure tenue de route


meilleure tenue de route ?
tu risques une usure centrale du pneu en tous cas...
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Benj33



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MessagePosté le: 15 Nov 2011 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
adr781 a écrit:
Moi j'suis à 2.4 sur du 17" cool
L'intéret d'un léger surgonflage c'est une conso un peu moins élevé (3 fois rien) et une meilleure tenue de route


meilleure tenue de route ?
tu risques une usure centrale du pneu en tous cas...


+1 cool

Chez Centaure il font ça pour faire glisser les voitures du train arrière sur route mouillée. Bon ca doit être du 4 ou 5 bars je crois. De visu quand j'ai regardé, il n'y avait que 1 ou 2 cm² qui touchait le sol.
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guslinux



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MessagePosté le: 15 Nov 2011 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech a écrit:
adr781 a écrit:
3.0 bar ?! mais la préconisation est pas plutot dans les 2.4-2.6 ?
Pour du 17" vous mettez combien alors ? oh


Entre 2.2 et 2.5 !

Où est l intérêt de faire un surgonflage des pneus ?
( mis à part , être dangereux pour toi et les autres ... )


A cette pression là j'avais une usure sur les bords des pneus avant et arrière ... le garage où j'ai été faire ma pression m'a clairement dit que c'était une pression trop faible ... j'y croyait pas mais j'ai mis la pression qu'il m'a conseillé.
Par après, l'info m'a été confirmée par un autre garage qui s'occupe principalement de frontaliers : ils ajoute toujours entre 0.2 et 0.4bar de plus que la pression préconisée.

Par contre, j'ai carrément gagné en tenue de route... ce qui ne colle pas avec un pneu surgonflé !

J'ai aussi une Megane Break, pneus identiques et même type d'usure à 2.2... les pneus monté à 2.7bar ont conduit à une usure normale des pneumatiques et une meilleure tenue de route !!

Après, est-ce que c'est lié à l'altitude ou au type de route (virages)...
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guslinux



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MessagePosté le: 15 Nov 2011 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

adr781 a écrit:
Moi j'suis à 2.4 sur du 17" cool
L'intéret d'un léger surgonflage c'est une conso un peu moins élevé (3 fois rien) et une meilleure tenue de route


La meilleure tenue de route oui et non car :

Un sous gonflage à pour effet de rendre le pneu "mou" et de ne mettre en contact que les côtés de la bande de roulement:


A l'inverse, sur gonfler le pneu va le rendre plus dur, mais ne va mettre en contact que le centre de la bande de roulement.

Dans les deux cas on a une tenue de route mauvaise.
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groumf



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MessagePosté le: 15 Nov 2011 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le pression je met autour de 2,5 bars.

Pour le carrossage, pour provoquer une telle usure, il faudrait un réglage a la R8 Gordini, ou comme sur la photo de benj33 ...

Niveau Géometrie, je sais que le parallélisme est bon, peut être autre chose qui m'échappe ...

J'ai changé mes amortos en septembre dernier, mais j'ai rien vu de tel sur les pneus neiges qui ont été utilisé après (et qui sont aussi usés, mais c'est normal la crazy )

Ce qui est bizarre, c'est que l'usure est normal ailleur, sauf sur ces 15 - 20 mm en bout de pneu ...


Aller pour le comique, imaginez en ce moment je roule jante tôles en 185/65 R15 a l'avant et alu 205/55 R16 a l'arrière crazy2 Comme la grande époque des Alpine crazy2
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Zao666



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MessagePosté le: 16 Nov 2011 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:
Aller pour le comique, imaginez en ce moment je roule jante tôles en 185/65 R15 a l'avant et alu 205/55 R16 a l'arrière crazy2 Comme la grande époque des Alpine crazy2


On veut des photos!! mdr
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mich



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MessagePosté le: 16 Nov 2011 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

biellettes, rotules, silent blocs, tout est ok de ce coté là pas de jeu?
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groumf



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MessagePosté le: 17 Nov 2011 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

mich a écrit:
biellettes, rotules, silent blocs, tout est ok de ce coté là pas de jeu?


j'ai les silent blocs (les quels je sais pas) qui couine un peu ...

Pour le reste à vérifier ... Pour les jeux elle pqsse bientôt qu CT, mais je jeterais un coup d'oeil qu moment de changer les plaquettes et remonter 4 roues en 15 ...
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Zao666



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MessagePosté le: 17 Nov 2011 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

ca pourrait donc bien venir des silents blocs alors car les miens couine pas mal aussi et j'ai aussi des soucis d'usure prématurée sur l'interieur de mes pneus avants.
J'ai fais une géometrie complete sur le nouveau train on verra bien si ca a changé quelque chose, reponse dans 8000 kms environ.
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