Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


accident, il n'étais pas assuré
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 07 Nov 2011 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 avec Longshot
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 07 Nov 2011 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Longshot a écrit:
Pourquoi je ne peux m’empêcher de penser que le plus simple aurait été de mettre le nom du véritable assuré, déclencher une procédure d'assurance et te faire réparer ta voiture tout simplement ?


Cyril34 a écrit:
(or moi, je ne veux pas signer de fausse déclaration)



clin_oeil
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Longshot



Inscrit le: 03 Oct 2011
Messages: 259
Localisation: NIce

MessagePosté le: 07 Nov 2011 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Matt25 a écrit:
Longshot a écrit:
Pourquoi je ne peux m’empêcher de penser que le plus simple aurait été de mettre le nom du véritable assuré, déclencher une procédure d'assurance et te faire réparer ta voiture tout simplement ?

Cyril34 a écrit:
(or moi, je ne veux pas signer de fausse déclaration)

clin_oeil

Ah bon, la proprio du contrat d'assurance n'était pas d'accord pour signer le dit contrat ?
Citation:
De la il à appelé la propriétaire qui est venu


Donc sans dommages corporels, je ne voit toujours pas ou est le problème.
clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Cyril34



Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 106
Localisation: le sud!

MessagePosté le: 08 Nov 2011 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

les nouvelles. C'est long mais intéressant.

Lundi, je suis allé au garage dans l'espoir de voir la propriétaire et de lui demander de signer le constat. Arrivé au garage seulement le monsieur qui conduisait et sa copine étainet présent. Il demande un certain pedro (ça sent l'arnaque non?). la voiture à été monté sur le pont. Puis nous avons donné nos adresses mail pour recevoir un constat. Monsieur l'a reçu pas moi, j'ai donc appelé le garage:"oui oui, je vous l'envoi aujourd'hui" je ne l'ai toujours pas reçu). Selon le monsieur il y en a pour 1500 euros.

En plus de vos conseils il serait possible qu'il dise oui on répare et je paye, et qu'il prenne la fuite appuyé par la garage (car il les connait).

Donc pour moi, pas de fausse déclaration ni de réparation à la va vite; constat.

Après avoir reçu son appel dans l'après-midi auquel j'ai mis court terme. J'ai rapellé mon assurance.

Puis j'ai reçu un sms de ce monsieur :[b]"envoyez votre constat a votre assurance, j'envoie le mien"[b/]
Je pense qu'il va faire fausse déclaration pour tirer la situation a son avantage.

Ce matin (mardi) je me suis rendu a mon assurance afin de leur donner mon constat, puis il m'ont laissé choisir un garage dans leurs liste, ou ils ont fait un dossier.

Je me suis rendu à ce garage: ils ont pris les photo pour envoyer a l'expert cité par mon assurance. Celui-ci doit contacter le garage pour donner un RDV demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Nov 2011 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas un constat commun tout simplement ? Autant je hais ces démarches, autant c'est le moyen le plus rapide et le plus sain pour déclarer cet accident pas_sourire
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 08 Nov 2011 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Longshot a écrit:
Matt25 a écrit:
Longshot a écrit:
Pourquoi je ne peux m’empêcher de penser que le plus simple aurait été de mettre le nom du véritable assuré, déclencher une procédure d'assurance et te faire réparer ta voiture tout simplement ?

Cyril34 a écrit:
(or moi, je ne veux pas signer de fausse déclaration)

clin_oeil

Ah bon, la proprio du contrat d'assurance n'était pas d'accord pour signer le dit contrat ?
Citation:
De la il à appelé la propriétaire qui est venu


Donc sans dommages corporels, je ne voit toujours pas ou est le problème.
clin_oeil


+10 000

Beaucoup de prise de tête pour rien! C'est pas un gros mensonge de dire que c'était madame qui conduisait au lieu de monsieur défoncé.
Qu'il soit défoncé et responsable à 100%, c'est une chose, de là à ne pas les arranger, c'en est une autre. Je trouve cela pas très sympa. Pour moi, qu'il ait fumé, bu ou simplement pas assuré en 2e conducteur, si pas de dégats physique, du moment que quelqu'un signe sa colonne, je m'en fous de qui c'est.

Tu aurais fait ça, c'était régler dans la journée, et la procédure était simple et ordinaire.

Appeler la police? Pourquoi faire? Si pas de dégats physique, pas de déplacement de la popo, même si la partie adverse ne ve pas signer, pas de déplacement de la popo (vécu le mois dernier).
Alors oui, si c'est pour faire coffrer le mec "enfumé" ils vont venir, mais quel intérêt? Crois-tu qu'après une nuit en GAV il va arrêter de conduire défoncé??? Avec ce genre de personnage, y'a rien à faire.

Après, je le dis bien, les mecs qui conduisent pété, que ce soit à l'alcool ou la fumette, pour moi c'est EXACTEMENT la même chose. Aussi dangereux l'un que l'autre si ce n'est + pour le gars bourré. Pour rappel risque d'accident sous l'emprise de l'alcool : multiplié par 4, sous l'emprise du cannabis : multiplié par 2...

Pour moi, une tolérance égale devrait être appliquée : au mieux pas d'alcool pas de cannabis ni aucunes drogues.
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 08 Nov 2011 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

skalperone a écrit:
Longshot a écrit:
Matt25 a écrit:
Longshot a écrit:
Pourquoi je ne peux m’empêcher de penser que le plus simple aurait été de mettre le nom du véritable assuré, déclencher une procédure d'assurance et te faire réparer ta voiture tout simplement ?

Cyril34 a écrit:
(or moi, je ne veux pas signer de fausse déclaration)

clin_oeil

Ah bon, la proprio du contrat d'assurance n'était pas d'accord pour signer le dit contrat ?
Citation:
De la il à appelé la propriétaire qui est venu


Donc sans dommages corporels, je ne voit toujours pas ou est le problème.
clin_oeil


+10 000

Beaucoup de prise de tête pour rien! C'est pas un gros mensonge de dire que c'était madame qui conduisait au lieu de monsieur défoncé.
Qu'il soit défoncé et responsable à 100%, c'est une chose, de là à ne pas les arranger, c'en est une autre. Je trouve cela pas très sympa. Pour moi, qu'il ait fumé, bu ou simplement pas assuré en 2e conducteur, si pas de dégats physique, du moment que quelqu'un signe sa colonne, je m'en fous de qui c'est.

Tu aurais fait ça, c'était régler dans la journée, et la procédure était simple et ordinaire.

Appeler la police? Pourquoi faire? Si pas de dégats physique, pas de déplacement de la popo, même si la partie adverse ne ve pas signer, pas de déplacement de la popo (vécu le mois dernier).

Le but, c'est que les gens qui boivent ou fument ou usent de produits illicites au volant se fassent chouter.
En tant qu'usager routier, et professionnel de la route, y en a franchement marre de ramasser les catastrophes qu'on provoquer ces gens...
Si la 147 avait été un enfant...
Combien de parents a t on vu pleurer à cause des conneries dues/provoquées à cause de l'alcool ou des drogues ?

Après, c'est un avis perso.
Ce ne serait que moi, ce serait tolérance zéro pour tout ce qui est alcool, médoc etc...
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Nov 2011 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon c'est trop tard maintenant, le mec est redescendu sur Terre, il fallait faire appel à la Police ou la Gendarmerie de suite !
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril34



Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 106
Localisation: le sud!

MessagePosté le: 08 Nov 2011 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

parce qu'ils ne veulent pas. Moi j'ai compris qu'il vont faire une fause déclaration de leur coté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 08 Nov 2011 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est ça la solution, tolérance 0.

Pour être tout à fait honnête, je fume de temps en temps et je bois aussi.
Et bien pour conduire, je suis clean de chez clean, c'est relou mais je m'y tiens.

Pour moi, un mec qui a bu un verre est aussi opérant qu'un mec qui fume un joint. C'est con de donner une limite pour l'alcool, chacun réagit différemment.
Certains seront + pété avec un verre qu'un joint et vice et versa...

Je pars du principe que s'il y a risques supplémentaires en consommant 2 verres, il y en a aussi avec un seul verre.
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 08 Nov 2011 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
De toute façon c'est trop tard maintenant, le mec est redescendu sur Terre, il fallait faire appel à la Police ou la Gendarmerie de suite !

Oui, c'est bien ça qui est dommage...

skalperone a écrit:
Pour moi c'est ça la solution, tolérance 0.

Pour être tout à fait honnête, je fume de temps en temps et je bois aussi.
Et bien pour conduire, je suis clean de chez clean, c'est relou mais je m'y tiens.

Pour moi, un mec qui a bu un verre est aussi opérant qu'un mec qui fume un joint. C'est con de donner une limite pour l'alcool, chacun réagit différemment.
Certains seront + pété avec un verre qu'un joint et vice et versa...

Je pars du principe que s'il y a risques supplémentaires en consommant 2 verres, il y en a aussi avec un seul verre.

Je cautionne pas pour le joint (tomtom relou mais chacun sa vie comme on dit hein), mais par contre, je suis 100% d'accord avec ton principe de conduite uniquement si clean de chez clean clin_oeil cool
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedje-GTA



Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 227
Localisation: Pessac - Région Bordelaise

MessagePosté le: 08 Nov 2011 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon, tu en es où dans tes dégâts et papiers Cyril?

Pour la partie fumette et alcool c'est trop tard du coup arrêtons d'en parler pas_sourire
Même si l'option de le balancer direct était la solution à adopter.
=> retrait pendant quelques temps... Ca fait les pieds!
_________________
147 GTA selespeed - Grise anthracite - GPS - Xénons - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 09 Nov 2011 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire vraie :
Un ami qui s'était fait salement amocher sa Golf cabrio (à l'arrêt) par sa voisine (visiblement un peu alcoolisée) a accepté de faire le constat le lendemain matin, il a voulu être sympa puisque c'est sa voisine, qu'ils sont voisins depuis lontemps dans un petit lotissement huppé etc...
Il téléphone le lendemain à la nana, elle lui dit que tout va s'arranger et lui dit qu'il va être rappelé par son avocat.
Résultat, il a tout eu dans le boule : La voiture de sport accidentée de la fille a disparu de la circulation, l'avocat a magouillé pour innocenter sa cliente, mon pote n'a jamais pu prouver qu'elle était à l'origine du sinistre, pas de témoins, pas de constat, rien.
Mon pote n'a jamais pu se faire rembourser par la partie adverse, il était fou.
Il aurait appelé la police direct, sa voiture aurait été entièrement prise en charge !
MORALITE :
Ne jamais faire confiance dans ces cas-là.
Tu aurais dû appeler la police, et même faire constater que le mec avait l'air d'avoir fumé.
Assurance, pas d'assurance, c'est constat direct, et avec la police si besoin !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 10 Nov 2011 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
Histoire vraie :
Un ami qui s'était fait salement amocher sa Golf cabrio (à l'arrêt) par sa voisine (visiblement un peu alcoolisée) a accepté de faire le constat le lendemain matin, il a voulu être sympa puisque c'est sa voisine, qu'ils sont voisins depuis lontemps dans un petit lotissement huppé etc...
Il téléphone le lendemain à la nana, elle lui dit que tout va s'arranger et lui dit qu'il va être rappelé par son avocat.
Résultat, il a tout eu dans le boule : La voiture de sport accidentée de la fille a disparu de la circulation, l'avocat a magouillé pour innocenter sa cliente, mon pote n'a jamais pu prouver qu'elle était à l'origine du sinistre, pas de témoins, pas de constat, rien.
Mon pote n'a jamais pu se faire rembourser par la partie adverse, il était fou.
Il aurait appelé la police direct, sa voiture aurait été entièrement prise en charge !
MORALITE :
Ne jamais faire confiance dans ces cas-là.
Tu aurais dû appeler la police, et même faire constater que le mec avait l'air d'avoir fumé.
Assurance, pas d'assurance, c'est constat direct, et avec la police si besoin !


Mouais, sauf que la police ne se déplace pas s'il n'y a pas de blessé. Appelles-les pour vérifier tu verras. Même pour un délit de fuite suite à un accident ils ne se déplacent pas. Ils te répondent que tu n'as qu'à envoyé ton constat même à moitié rempli à ton assurance et c'est tout...
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Nov 2011 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

suffit d'appeler les pompiers en disant que tu as un peu mal à la nuque !!!!
ils déplaceront les flics... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 10 Nov 2011 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
suffit d'appeler les pompiers en disant que tu as un peu mal à la nuque !!!!
ils déplaceront les flics... ;-)


Exactement! Et même pas les pompiers, 2 fois cette année ça m'est arrivé, 1ère question de la police : des blessés? Si oui, ils viennent direct je pense.
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 11 Nov 2011 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ca s'est passé en Suisse, mais j'imagine que c'est pareil là-bas.
En tout cas perso, si j'ai un accrochage et que le conducteur est bourré, je fais venir les flics direct pour constater, quitte à en rajouter sur une douleur...
En tout état de cause, je suis d'accord pour dire tolérance zéro, si un conducteur me parait défoncé ou ivre, pas de pitié.
J'ai fait un tête à queue sur une départementale pour éviter une voiture qui a grillé un stop juste sous mon nez, j'ai failli me foutre en l'air pour éviter le chauffard, et quand je suis sorti en furie pour demander des explications, la femme du conducteur (un vieux monsieur) m'a dit que son mari était sous l'effet de puissants médicaments...J'étais vert.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril34



Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 106
Localisation: le sud!

MessagePosté le: 09 Jan 2012 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles toutes fraiches de mon odyssée.

Alors d'après mon assureur, le fait d avoir fait trainé les choses ("oui c'est ça on va voir votre mécano et vous me réparez la voiture, je ne déclare rien.." dans l attente de la convaincre afin qu elle signe le constat), m a permis de lui faire un "dirty sanchez" (C.F wiki) à cette hypocrite et son ami aussi imbécile qu'inconscient.

Bon la voiture sort du CT aujourd'hui: et suite à l' accident certaines réparations n'ont pas été faites.

contre visite: câble de frein a main (les fixations en cause),
ampoule feu stop, et ampoule éclairage de plaque

sans contre visite: déformation mineur: plancher arrière et traverse arrière.

Les réparations n' ont pas été faites correctement. J' ai l' impression d’être assuré à moitié.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutane



Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 79

MessagePosté le: 11 Avr 2012 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire l'intégralité de cette discussion et c'est plutôt globalement intéressant.

Cependant il y a des automatismes qu'il faut garder en tête :

-Constat amiable : une valeur sure s'il est signé par les deux en cause
-Photos : de nos jours la plupart des téléphones ont cette option qui peut te sauver.

Et concernant le micro débat sur l'état du mec en face c'est tolérance 0. Je suis commercial avec 100 000 bornes par an et 12 points (au départ) comme tout le monde. Je fais donc parti des cibles privilégiée pour casser du sucre dans le dos. Sur des déplacements de 600km (souvent d'une traite) il faut être au meilleur de sa forme. Je trouve parfaitement intolérable de voir sur la route des personnes ivres ou sous l'influence de stupéfiant.
Dans la catégorie "qualité/prix" le radar est champion. Tu vois la vitesse, si c'est trop tu flashe. Pour l'alcool et la drogue c'est autrechose... Qqn a 150 sur une autoroute ne met pas en danger son entourage comme une personne sous influence.

Ce n'est que mon avis mais tu n'aurais pas du laisser passer ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 11 Avr 2012 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

toutane a écrit:

Et concernant le micro débat sur l'état du mec en face c'est tolérance 0. Je suis commercial avec 100 000 bornes par an et 12 points (au départ) comme tout le monde. Je fais donc parti des cibles privilégiée pour casser du sucre dans le dos. Sur des déplacements de 600km (souvent d'une traite) il faut être au meilleur de sa forme. Je trouve parfaitement intolérable de voir sur la route des personnes ivres ou sous l'influence de stupéfiant.


Allez, encore une fois pascontent cry , je met au même niveau l'alcolo qui prends sa voiture après 5 verres, le mec "fragile" qui prends sa voiture après un verre mais qui est déjà sous l'influence de l'alcool, le drogué qui conduit après avoir fumé beaucoup de shit, le pti jeune pas habitué qui fume un joint occasionnellement ET le mec qui conduit plus d'un certain temps, et donc fatigué.

Pour moi dans ces différents cas de figures, le conducteur n'a pas toutes ses capacités pour conduire, il est donc dangereux de la même manière. Temps de réaction plus grand, vue réduite...

Tu le dis toi-même :

toutane a écrit:
il faut être au meilleur de sa forme.


Alors comment tu peux considérer qu'après 600bornes tu es "au meilleur de ta forme"????!!!! Pour moi tu es tout aussi dangereux à ce moment-là.

toutane a écrit:
Qqn a 150 sur une autoroute ne met pas en danger son entourage comme une personne sous influence.


Je ne suis pas d'accord, surtout pas! Quelqu'un à 150 est dangereux, tout simplement parce que la limite est moindre, donc les gens qui respectent la loi (oui-oui, le mec à 150 est hors-la-loi) sont habituées à ce que leur environnement respecte ces règles. Et donc quand papy veux doubler, il regarde dans son rétro, voit une voiture au loin, se dit qu'il a largement le temps, sauf que, arrive derrière lui un mec à 150. Et si cela fini en accident, papy a en général moins de chances de s'en sortir car il a une voiture des années 80 alors que le mec à 150 roule souvent en grosse berline récente.

De plus, je ne suis pas certain que ce soit Loeb ou Schumi dans la voiture à 150. Donc l'accident arrive forcément plus vite... Vitesse accrue, mais même temps de réaction, distance de freinage accrue... pas_cool pas_cool pas_cool

Petit exemple : j'ai un pote qui dès qu'il se lève allume un joint, il doit en fumer une vingtaine à l'aise par jour, il est commercial comme toi (je ne dirais pas chez qui mdr ) il a une dizaine d'années de permis et 0 accidents, j'ai un autre pote qui en est à son 3e accident (et 3e voiture lol en 6-7ans de permis) alors qu'il ne consomme rien du tout! (sportif pro) Tout les mois ce dernier paye des dommages et intérêts à une fille qui a eu les poignées cassés suite à un des accidents....

Qu'on soit bien d'accord, je ne fais pas l'apologie des buveurs/fumeurs conducteurs. Juste, le fait de condamner des gens sans se remettre en question soit-même m'horripile! Crois le ou non, il m'arrive de fumer du shit, de boire, d'être fatigué, mais JAMAIS quand je conduis. Pour moi, tous ceux qui altèrent d'une façon ou d'une autre leur capacités sont des criminels en puissance.

toutane a écrit:

Ce n'est que mon avis mais tu n'aurais pas du laisser passer ça...


Là dessus je suis d'accord. Et encore, si un mec me rentre dedans à 150 mais que sa vitesse n'est pas la cause de l'accident, je ne dirais rien. Idem pour l'alcool et le reste.

Tu fais beaucoup de route, donc tu dois avoir vu pas mal de choses, es-tu déjà tombé derrière un routier qui s'endort? Moi oui, et bien je peux te dire que j'en ai fait des cauchemars lgtps! Il s'est arrêté une fois que le tas de voitures empilées sur son parechoc l'a freiné... Je ne parlerai pas du bilan humain de cet accident. Il est même passé dans le journal cet énergumène et il s’avérait qu'il n'était sous aucunes influences, juste fatigue. pas_cool

Désolé pour le coup de gueule, mais comprends moi, je croyais qu'il était complètement bourré le type, et je pestais contre les conducteurs/buveurs, avant d'apprendre que c'était "seulement" la fatigue. Je revois encore les roues du camion se rapprocher de ma vitre passager. Ma copine de l'époque aussi... cry Et j'ai donc une pensée pour les victimes de ce chauffard...
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok