Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


présentation rhum58 et conseil sur JTD ou JTDm

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rhum58



Inscrit le: 15 Oct 2011
Messages: 54
Localisation: Annecy

MessagePosté le: 15 Oct 2011 12:27    Sujet du message: présentation rhum58 et conseil sur JTD ou JTDm Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,
je m'appelle Romain, j'ai 23 ans, passionné de VTT extrême, de supermotard et de tous les sports qui peuvent me procurer des montés d'adrénaline.
Je suis tourneur fraiseur de métier, mais actuellement j'occupe un poste de chercheur chez Pôle (emploi...).
il y a un mois je me suis sorti assez fort en voiture (Clio 3 Dci 85) et j'ai mit la cabane sur le chien, Clio --> R.I.P.
Et ce matin, je viens de signer un bon de commande pour un alfa Romeo 147 JTD distinctive (ou JTDm le vendeur est pas capable de me dire ) 120 de novembre 2007 totalisant 64500 kms. C'est un couple de retraité qui l'avait, donc la voiture à quelques petits pets au niveau de la carrosserie, mais toujours entretenue au garage, donc je viens ici pour vous posez quelques questions.
je paye la bête 10270€ CG comprise, gravage et tous le tralala habituel. Trouvez-vous cela excessif ou pas?
Et donc y'a-t'il des choses à savoir sur ce modèle? Problèmes récurrents, ou problème tout court. avec un passage au garage tout les combien de kms? Distribution à prévoir pour les 100 000, 120 000? moins?
Et aussi y'a-t'il des petites astuces pour avoir des données sur le véhicule (je sais que chez audi on peux avoir accès à tout un tas de données (T° exter, inter, sous capot, etc...) avec les boutons de clim et je ne sais plus trop lequel autres.

merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre.
Romain
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




nico84



Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 131

MessagePosté le: 15 Oct 2011 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Tu es sur tu ne parle pas de ma 147 lol ? Car j'ai acheté ma 147 dans un garage, les anciens proprio été des personne âgés et elle comptabilisé 64500 kms aussi et le vendeur m'a écrit JTDm sur mon bon de commande alors que c'est une JTD du 16 novembre 2007.
Passons ce petit détail, pour ce qui est du prix je ne le trouve pas excessif, la mienne est une 147 sélective et je l'ai payé 11388€ avec CG plaques etc...
J'ai parlé avec un membre de ma famille qui a eu 3 alfa romeo et n'a jamais eu trop de problème (sauf sur un modèle essence qu'il a eu). Et pour ce qui est de la courroie de souvenir je sais pas si le constructeur la préconise pas a 150 000 (mais je la ferai certainement bien avant par précautions).
Pour le reste je ne peux pas trop t'aider, je débute tout comme toi dans le monde Alfa ^^ .
_________________
Ex Opel Astra cosmo 100ch CDTI 1.7l de 2005.
Alfa Romeo 147 120ch JTD 1.9l nov 2007.
Kawazaki Z750 109ch full black 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thebestju



Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 442
Localisation: 01

MessagePosté le: 16 Oct 2011 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue héhé
Pour la courroie de distrib c'est mieux entre 100000 et 120000 km s...
Pour mon ex 147 j'ai mon embrayage qui à lâché à 170000 km mais la voiture à été utilisé par pas mal de personnes et pas forcement des personnes qui en prennent soin sinon j'ai eu un bruit de grincement quand tu prend des bosses vers 150000km et que j'ai eu aussi sur mon alfa gt vers 120000km ce problème est du au triangle supérieur ou a la barre stabilisatrice après rien de spéciale c'est une très bonne voiture et tu va te faire plaisir avec cool content N'hésite pas love Pour le prix je sais pas je ne suis pas au courant de la cote argus pour les 147 mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
alfa06



Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 113
Localisation: Juan les pins 06

MessagePosté le: 16 Oct 2011 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a vous.Pour la courroie ATTENTION c'est 120 000 km ou maximum tous les 4 a 5 ans.Voir les topics a se sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhum58



Inscrit le: 15 Oct 2011
Messages: 54
Localisation: Annecy

MessagePosté le: 31 Oct 2011 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est j'ai la bête...... crazy crazy crazy
Font chier le vieux qui l'avait avant l'a pas épargné, pas mal de rayures, pets etc... Que je ferai reprendre en carrosserie bien sur quand j'aurais les moyens, en tout cas ça change de la Clio... En terme de qualité de finition, confort, et de puissance aussi.

Trop hâte de faire un ch'tit shooting demain si j'ai le temps
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok