Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Cette Voiture est elle fiable ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deydey



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 17094
Localisation: 91

MessagePosté le: 20 Oct 2011 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

chacun voit midi a sa porte, mais si tu preferes ton A3 à une 147.... reste en A3.... (je dis pas ca mechament!) si tu n'aimes pas l'habitacle, c'est quand meme un probleme, je trouve!

pour ce qui est du vieillissement de la voiture, je te rassure, si tu en prends soin, elle peut rester magnifique des années!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jojo eleganza



Inscrit le: 18 Oct 2011
Messages: 5

MessagePosté le: 20 Oct 2011 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

l'habitacle me plais (y'a que quelques truc que je trouve un peu naze le faite que pour retiré la clé tu doit le faire de coté sinon tu te mange la console, ou que le vide poche a gauche de volant est ridiculement petit, le levier de vitesse qui envoi le recul en position 6 et que malgré tout faille lever une goupille... plus 2-3 petite choses que j'ai trouvé bizarre...
Sinon c pour ça que je suis aller voir une alfa Romeo, parceque l'intérieur est plutôt beau...
Maintenant cette alfa n'est pas pour moi, je n’achète pas une voiture qui a 2ans et peu de km, pour tombé sur une voiture dans cette état là.
Et si effectivement l’embrayage est aussi dure sur toute les alfa ça va pas le faire la seul voiture qui avais un embrayage aussi dure était ma 1er voiture une 405 qui avait 300 000km qui était une épave roulante...
Pour le confort de conduite pour ma part c'est pas top ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiden



Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 499
Localisation: 28

MessagePosté le: 20 Oct 2011 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

En 2 ans si celle ci a été mal entretenue c'est sur

Tu devrais peut être en voir une autre & là te faire une meilleure idée peut être
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deydey



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 17094
Localisation: 91

MessagePosté le: 20 Oct 2011 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis, faut etre maso pour acheter une voiture ou on se sent pas confortable pour conduire.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 20 Oct 2011 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour Deydey toutafait de ton avis.

Pour défendre les "vieux" ronchons : des assistés il y en a de plus en plus, c'est un fait. Après si les gens veulent voir la même réponse déjà présente dans des anciens posts juste en dessous de leur question... c'est usant.
Je pense que justement ils sont volontaires pour transmettre leur savoir (et ils le font très très bien). Il faut juste ne pas abuser...
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max!



Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 188
Localisation: Villeurbanne et nievre

MessagePosté le: 20 Oct 2011 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut, pour me faire unoeu de pub (faut bien) j'ai mis en vente ma 147...
apeine 95000 Km jai fait la courroie...la vida,ge..emeteur recepteur...pour que si quelq'un l'achéte n'est rien a faire dessus..moi c'est ce que j'aimerais lorsque je vais trouver la prochaine..

a vos réaction par rapport a ma vente...


http://www.leboncoin.fr/voitures/243024335.htm?ca=22_s

@+
au_revoir
_________________


147 1,9 jtdm 120 @ 155 Cv by GToptimisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
douds



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: Marne la vallée

MessagePosté le: 20 Oct 2011 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:

et les photos de l'intérieur alors... ? ;-) car c'est l'intérieur le plus beau ;)


je recolle mes vieilles photos alors..au_revoir




_________________
ex JTDM 120 Eleganza...now Honda Watture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Oct 2011 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ce cuir bi-colore... cool cool
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Eiden



Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 499
Localisation: 28

MessagePosté le: 20 Oct 2011 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis littéralement fan love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 20 Oct 2011 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

jojo eleganza a écrit:
l'habitacle me plais (y'a que quelques truc que je trouve un peu naze le faite que pour retiré la clé tu doit le faire de coté sinon tu te mange la console, ou que le vide poche a gauche de volant est ridiculement petit, le levier de vitesse qui envoi le recul en position 6 et que malgré tout faille lever une goupille... plus 2-3 petite choses que j'ai trouvé bizarre...
Sinon c pour ça que je suis aller voir une alfa Romeo, parceque l'intérieur est plutôt beau...
Maintenant cette alfa n'est pas pour moi, je n’achète pas une voiture qui a 2ans et peu de km, pour tombé sur une voiture dans cette état là.
Et si effectivement l’embrayage est aussi dure sur toute les alfa ça va pas le faire la seul voiture qui avais un embrayage aussi dure était ma 1er voiture une 405 qui avait 300 000km qui était une épave roulante...
Pour le confort de conduite pour ma part c'est pas top ^^

Perso, pas de soucis pour le clef, je n'ai jamais tapé la console. Peut être as tu des grosses mimines ?
Le vide poche à gauche du volant, tu n'as pas tord, c'est juste bon à y mettre 2 ou 3 bonbons. Je suis bien content de pas l'avoir dans mes phases 1 !
Concernant le maniement du levier de vitesse, je ne suis pas d'accord avec toi. C'est une habitude. Moi, j'ai du mal avec ce système VAG où il faut appuyer sur le levier. Je trouve ça pas pratique du tout.
Sinon, il est vrai que l'embrayage des 147 a tendance à devenir dur. Une purge hydraulique permet de retrouver une certaine souplesse. Sinon, il faut se pencher sur les emetteur et recepteur.
Mais bon, effectivement, si tu es tombé sur une épave, elle risque pas de te convaincre...
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo eleganza



Inscrit le: 18 Oct 2011
Messages: 5

MessagePosté le: 21 Oct 2011 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Une épave de fin 2008 avec 90 000km... c'est triste...
Pour le levier de vitesse VAG y'en a 2, celui ou effectivement on appuis sous la première, puis la 6 vitesses ou le recule est a gauche de la première (pas besoin d'appuyer) Pour ma pars étant en régions parisienne, je fais beaucoup de ville/bouchon alors si je dois me coltiné un embrayage de boeuf =x
Maintenant je suis tout a fais d'accord avec vous, une alfa est très jolie intérieur comme extérieur, c pour ça qu'en jeune novice c'est une eleganza que je suis aller voir ;)
Maintenant cette voiture a vraiment mal vieillit ce qui fais que même l'intérieur n'avais pas de charme... j'ai trouvé une voiture sans âme et sans chaleur... => plus les petits défaut que je lui ai trouvé => j'ai passé mon chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok