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Avis sur les Brera
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Sheppard47



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MessagePosté le: 30 Sep 2011 23:41    Sujet du message: Avis sur les Brera Répondre en citant

Bonsoir, dans l'intention d'aquerire une Brera crazy , je voudrai savoir quelle(s) motorisations étais les plus fiabes et les quelles me conseillerai vous ?

Sachant que pour l'instant le prix n'est pas une barrière. cool


Merci d'avance clin_oeil
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Dernière édition par Sheppard47 le 01 Oct 2011 08:37; édité 1 fois
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MiKL



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MessagePosté le: 01 Oct 2011 00:25    Sujet du message: Re: Avis sur les Brera Répondre en citant

Sheppard47 a écrit:
Bonsoir, dans l'intention d'équarrir une Brera

l'équarissage s'applique plus aux cadavres d'animaux... lol
sinon, peu de possesseur ici... j'en vois que 2 je dirais même ;-)
Après te donner un avis aussi général sur les motorisations... c'est pas simple.
j'ai conduis le V6 Holden bien critiqué et pourtant c'est un pur bonheur dans cette voiture ;-)
le 2.4 doit être aussi sympa que dans la 159 ;-) je suppose... pour les autres motorisations, pas testées sur le Brera... ah oui, un Brera ;-) lol
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chris315



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MessagePosté le: 01 Oct 2011 09:11    Sujet du message: Re: Avis sur les Brera Répondre en citant

Sheppard47 a écrit:
Bonsoir, dans l'intention d'aquerire une Brera crazy , je voudrai savoir quelle(s) motorisations étais les plus fiabes et les quelles me conseillerai vous ?

Sachant que pour l'instant le prix n'est pas une barrière. cool


Merci d'avance clin_oeil


Hello,

J'ai eu l'intention pendant un certain temps d'acquerir une Brera.
J'ai donc énormément trainé sur les différents forum "Breriste"

Ce que j'en ressors

Globalement bonne tenue de tous les blocs mais:

Bloc essences
Pratiquement aucun ennuis sur les 2.2JTS et V6 Holden (TBI pas de mauvais retour pour le moment ca a l'air assez fiable)

Blocs Diesel

Ces moteurs sont endurants et agréable mais on note tout de même pas mal de soucis de FAP (mal moderne dont souffrent pas aml de Diesel) et aussi qq soucis liés au Turbo.
En revanche niveau longevité pas de soucis a signaler

J'ai essayé un 5 cylindre 210 (diesel donc) qui est très agréable. Cependant faisant a peine 10000 par an le diesel n'a aucun intérêt en ce qui me concerne.
Sinon je n'ai pas été génée par la position de conduite qui avait été décriée (davantage sur les phase 1 je pense avec les anciens sieges)
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Grozilla



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MessagePosté le: 05 Oct 2011 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le 2.2jts sur ma 159 et aucun pépin jusqu'ici
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chris315



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MessagePosté le: 07 Oct 2011 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Grozilla a écrit:
J'ai le 2.2jts sur ma 159 et aucun pépin jusqu'ici

C'est ce que j'ai faillit acheter mais malheureusement ma femme n'etait pas fan de la 159.
J'aime bcp ctte voiture et me 2.2 est plutot pas mal semble t'il
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thebestju



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MessagePosté le: 09 Oct 2011 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr , tout le monde depuis le temps que je suis pas passé par la ... :s
j'envisage aussi acheter une alfa Brera , je possède une alfa gt 150 chvx diesel et j'envisage prendre l'alfa Brera 2,2 jts skyview qui offre 185 chvx mais j'ai peur d' être déçu par rapport au critique des différents sites. il semblerait que son poids est conséquent et que le moteur GM est linéaire ....
Si j'envisage de prendre une Brera c'est pour avoir une alfa plus puissante et enfin passer à un essence , pensez vous qu'il y aura un grand changement de puissance entre mon alfa et la brera ?
est ce que quelqu'un à déjà testé le 2,2 jts sur une Brera ?
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did31



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MessagePosté le: 09 Oct 2011 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

sinon il y a le gtv plus ancien, plus léger et le 3.0 V6 (phase 2) ou 3.2 V6 celui des gta, (phase 3 avec le nez comme la 147)



http://www.dailymotion.com/video/xldwyp_mont-ventoux-2011_auto
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thebestju



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MessagePosté le: 09 Oct 2011 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

perso , je plus sur la brera ...
simpa le rassemblement ,!!! ^^
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MiKL



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MessagePosté le: 09 Oct 2011 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

le Brera en 2.2 JTS n'est pas un foudre de guerre, mais il se conduit comme une essence déjà ;-) et n'a pas un bruit de mazout ;-)
après, 185 cv suffisent, mais si tu cherches une voiture typée plaisir, prends la en V6. Celui ci, beaucoup critiqué, ne démérite pourtant pas... il a comme principal défaut de succéder à l'ARESE... alors forcément... ;)
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chris315



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MessagePosté le: 09 Oct 2011 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

thebestju a écrit:
Bjr , tout le monde depuis le temps que je suis pas passé par la ... :s
j'envisage aussi acheter une alfa Brera , je possède une alfa gt 150 chvx diesel et j'envisage prendre l'alfa Brera 2,2 jts skyview qui offre 185 chvx mais j'ai peur d' être déçu par rapport au critique des différents sites. il semblerait que son poids est conséquent et que le moteur GM est linéaire ....
Si j'envisage de prendre une Brera c'est pour avoir une alfa plus puissante et enfin passer à un essence , pensez vous qu'il y aura un grand changement de puissance entre mon alfa et la brera ?
est ce que quelqu'un à déjà testé le 2,2 jts sur une Brera ?


Tu tombes bien résumé tout frais.
Moteur plutôt sympa en coupé mais très linéaire comme tu dis.
Il monte a 7000 tr/min mais sans ce petit regain de rage a l approche de la zone rouge.
En résumé plus coupleux qu'un twin sous les 4000 avec un peu plus de reprise mais pas vraiment beaucoup plus performant et montée en régime moins vives.
Bon choix malgré tout
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chris315



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MessagePosté le: 09 Oct 2011 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

thebestju a écrit:
Bjr , tout le monde depuis le temps que je suis pas passé par la ... :s
j'envisage aussi acheter une alfa Brera , je possède une alfa gt 150 chvx diesel et j'envisage prendre l'alfa Brera 2,2 jts skyview qui offre 185 chvx mais j'ai peur d' être déçu par rapport au critique des différents sites. il semblerait que son poids est conséquent et que le moteur GM est linéaire ....
Si j'envisage de prendre une Brera c'est pour avoir une alfa plus puissante et enfin passer à un essence , pensez vous qu'il y aura un grand changement de puissance entre mon alfa et la brera ?
est ce que quelqu'un à déjà testé le 2,2 jts sur une Brera ?


Tu tombes bien résumé tout frais.
Moteur plutôt sympa en coupé mais très linéaire comme tu dis.
Il monte a 7000 tr/min mais sans ce petit regain de rage a l approche de la zone rouge.
En résumé plus coupleux qu'un twin sous les 4000 avec un peu plus de reprise mais pas vraiment beaucoup plus performant et montée en régime moins vives.
Bon choix malgré tout
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thebestju



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MessagePosté le: 15 Oct 2011 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

me revoilà après quelques jours ^^ Mais je reviens avec du lourd ou pas .. lol

Bref , je tiens à préciser que je tiens mes sources de plusieurs forum et les images ci dessous du site http://www.zeperfs.com/ , un petit site sympa qui permet de mettre plusieurs modèle de voiture en duel.. Et d'ailleurs qui m'a permis de comparer mon alfa GT à l'alfa Brera:

Commençons par le 2,2 JTS:



Étrange non ?Une voiture avec plus de puissance mais en réalité moins performante qu'un gt 1,9L 150chx. En faite moi ça me choque pas si on regarde le poids de l'alfa gt qui est de 1365 kg et celui de la brera 1545kg on a 200 kg de différence et que vous rajoutez un moteur linéaire tout s'explique... Pour ma part je ne suis pas satisfait par ce modèle, je ne veux en aucun cas perdre l’agressivité de mon alfa GT pour l'échangé contre de la vitesse de pointe qui est en réalité inutile de nos jours... Apart si vous aimez les photos sur autoroute...

Maintenant le JTDM 200 chx:

Sur cette photo on constate que les performances du jtdm son quand même mieux que le 2,2 jts , forcément avec 15 cvx de plus ça change un petit peu mais je ne vous conseille pas ce modèle qui comme on peut le voir à des performance encore en dessous de mon modèle de mon alfa ...





Retour aux italiennes... Tout d'abord le jtdm 210chx:




Enfin un modèle qui apporterait de meilleur performance par rapport a une alfa gt 150chx, meilleur temps de 0 à 100, meilleur vitesse de pointe ,mais d’après les forums elles reste une voiture lourd , avec un manque de couple en bas régime, de plus, il semble que les places arrières présentent sur les bréra son inutile , elles permettraient d'embarquer seulement des enfants de bas âge sur des courts trajets.... mais on retrouve un moteur italien pour ce modèle, une véritable ligne, une finition et une bonne tenue de roue...

Je termine avec le model 1750 tbi




Je voudrais avoir votre avis sur ce model, si des personnes le possède ? d'après les forums le son de échappement ne semble pas être au rendez vous ... snif Après avoir vu ce comparatif mon choix est désormais entre le model 210 chx diesel et le 1750 tbi essence qui pour moi semble apporté les meilleurs performances pour la brera qu'en pensez vous ? Après bien sur il y a le model 3l mais qui sera trop couteux pour moi...
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thebestju



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MessagePosté le: 15 Oct 2011 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fou mais j'arrive pas a trouver une annonce d'une brera 1750 tbi sur le net :s je voulais savoir les prix lol en quel année est sortit ce model ?
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olyve



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MessagePosté le: 15 Oct 2011 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le TBI est sortie en 2009 je crois donc encore trop tot .

Pour tes comparaison entre ton 1.9 et le 2.2 , impossible de comparer essence/diesel , ton JTD a 4500T y'a plus rien alors que le JTS il va de 3000 a 6 ou 7000T.....donc pas la meme utilité.

Apres n'oublies pas que un 2.4 200ch sort + avec une reprog......

Regardes sur 500m , avec mon GTV (3L V6 220ch) j'etais devant une Mazda 3 MPS ( 2.5L 260ch )alors que quand tu regardes sur zeperf la MPS est devant.......
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Nj_67



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MessagePosté le: 15 Oct 2011 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Fait attention a Olyve lui il tient une GTA avec sa Stilo crazy
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Pinturicchio



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MessagePosté le: 15 Oct 2011 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

olyve a écrit:
Le TBI est sortie en 2009 je crois donc encore trop tot .

Pour tes comparaison entre ton 1.9 et le 2.2 , impossible de comparer essence/diesel , ton JTD a 4500T y'a plus rien


Ca m'a toujours fait rire de lire ca, le nombre de personnes qui disent aprés 4000T sur un diesel y'a rien blabla...
Les gars, aprés 4000T y'a un passage de vitesse, et la y'a quelque chose qui se relance de 2000 a 4000 jusqu'au rapport suivant... a moins que je me trompe et que j'ai le seul diesel qui fonctionne comme ca....
Aprés peut etre qu'il y a des gens qui s'amusent a voir si c'est possible de monter au dela des 4500 tour avec un diesel mais dans ce cas la ca craint....

Après forcement, on peut pas comparé deux voiture avec des fiches techniques si peut détaillées...
La GT semble etre devant pas mal de modèle en terme de reprise mais sur les fiche on a pas le 80 a 120 mini pour l'essence...
Si tu met 6.6 pour le 80-120 en 4 avec un diesel et que tu en met 8.2 en 4 avec une essence ca ne veut pas dire que l'essence marche moins fort, puisqu'on ne sait pas si l'essence le ferait en moins de temps en 3eme dans les tours (la ou effecteviment une essence marche fort)...
Si le 2.2JTs fait le 80-120 en 3eme en 6.2 ton raisonnement est faux...
Moralité, comme toujours, on ne peut pas comparé une essence et un gazout,je rejoins le point de vue d'olyv sur ce point, on en a pas la même utilisation.
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Ex Alfa 147 2.0TS 150 TI phase 1 - Rosso alfa - BOSE - Silencieux Supersprint - Le bonheur a l'état pur! - 11.5L/100 ?? what else ?!
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olyve



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MessagePosté le: 15 Oct 2011 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pinturicchio a écrit:
olyve a écrit:
Le TBI est sortie en 2009 je crois donc encore trop tot .

Pour tes comparaison entre ton 1.9 et le 2.2 , impossible de comparer essence/diesel , ton JTD a 4500T y'a plus rien


Ca m'a toujours fait rire de lire ca, le nombre de personnes qui disent aprés 4000T sur un diesel y'a rien blabla...
Les gars, aprés 4000T y'a un passage de vitesse, et la y'a quelque chose qui se relance de 2000 a 4000 jusqu'au rapport suivant... a moins que je me trompe et que j'ai le seul diesel qui fonctionne comme ca....
Aprés peut etre qu'il y a des gens qui s'amusent a voir si c'est possible de monter au dela des 4500 tour avec un diesel mais dans ce cas la ca craint....

Après forcement, on peut pas comparé deux voiture avec des fiches techniques si peut détaillées...
La GT semble etre devant pas mal de modèle en terme de reprise mais sur les fiche on a pas le 80 a 120 mini pour l'essence...
Si tu met 6.6 pour le 80-120 en 4 avec un diesel et que tu en met 8.2 en 4 avec une essence ca ne veut pas dire que l'essence marche moins fort, puisqu'on ne sait pas si l'essence le ferait en moins de temps en 3eme dans les tours (la ou effecteviment une essence marche fort)...
Si le 2.2JTs fait le 80-120 en 3eme en 6.2 ton raisonnement est faux...
Moralité, comme toujours, on ne peut pas comparé une essence et un gazout,je rejoins le point de vue d'olyv sur ce point, on en a pas la même utilisation.


Je te rejoins sur la fin , par contre pour ton début si avec un diesel sur 1kms tu es déjà en 6eme a 180 et que en essence tu es en 5eme a 180 ......
Donc même si tu as le turbo a 2000T ba une fois la 6eme passée tu peux plus rien faire alors qu'en essence tu allonges encore .
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Pinturicchio



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MessagePosté le: 15 Oct 2011 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi olyv, y'a aucun soucis quand on parle de la 6eme, mais la thebestju nous dis qu'il n'est pas vraiment interessé par la vitesse de pointe donc a moins d'etre sur autoroute a trés grande vitesse ou sur circuit l'allonge de la 6eme ... lol
Mais c'est clair que y'aurait pas photo.
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Grozilla



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MessagePosté le: 15 Oct 2011 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Attention le site zeperfs est a prendre avec des pincettes! C'est une moyenne de différent mesures prise par des personnes lambda et non vérifié donc si je dit qu'avec mon 2.2 je monte a 110km/h à fond de 6 (j'extrapole!) ca fera largement chuté la moyenne ! D'autant qu'entre le 1.9jtd très répendu et le 2.2jts plus rare, le nombre d'avis ne doit pas être équitable !

Et non, on ne compare pas un diesel et une essence , comme on ne compare pas une électrique et une diesel! (des 3 ca doit être l'électrique qui a la meilleur accéleration!)
A technologie différente utilisation différente ! Si au moins ils avaient la même boite de vitesse à la rigueur pourquoi pas mais là il n'y a aucun point commun !
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thebestju



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MessagePosté le: 15 Oct 2011 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne cherche pas a comparer un diesel et un essence je veux seulment savoir quel model de brera achete sans avoir la deception d'une voiture moins performance actuelle , en lisant beaucoup de forum on s'apercoit que la brera possede un design au top mais que ces performanceS sont decevant , de plus acheter une alfa pour avoir un moteur GM , ca fait reflechir...non?
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