Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème CLIM / centrale ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bruno147



Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 68

MessagePosté le: 16 Aoû 2011 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c vraiment difficile de changer soit meme le compresseur non ?
Quelqu'un connait il comment etre sur que celui-ci est HS?
a+
_________________
bruno - 147 1.6 120 ch 16"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




aurel147



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 133
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 16 Aoû 2011 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

bruno147 a écrit:
Je pense que c vraiment difficile de changer soit meme le compresseur non ?
Quelqu'un connait il comment etre sur que celui-ci est HS?
a+


très simple pour un garagiste de controler sa il suffit de brancher l'apareil a clim et de controler les pression en réel moteur tournant !

normalment on dépasse les 10 bar en haute pression

si ce n'est pas le cas et qu'il tourne et bien c'est lui
_________________
alfa 147 1.6 TS 120ch,3 portes ... hummm l'essence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 16 Aoû 2011 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça aberrant de faire payer une recharge lorsque ce n'est pas un problème de gaz...
Je travaille en centre auto, et lorsque les recharges ne fonctionnent pas, on ne fait rien payer.
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
aurel147



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 133
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 17 Aoû 2011 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hamza_31 a écrit:
Je trouve ça aberrant de faire payer une recharge lorsque ce n'est pas un problème de gaz...
Je travaille en centre auto, et lorsque les recharges ne fonctionnent pas, on ne fait rien payer.


salut et bien si il manquait du gaz oui c'est normal de facturer un entretien de clim ... sa peut paraitre con mais sa ne vient pas forcément par un manque de gaz si la clim ne focntionne pas

donc il faudrait prévenir le client en lui disant attention c'est pas sur que sa fonctionne !!! il y a peut etre autre chose !
_________________
alfa 147 1.6 TS 120ch,3 portes ... hummm l'essence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUITLY



Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 24 Aoû 2011 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut

pour teste le compresseur il te faut trouver le + du volant magnetic du compresseur (disque avec un fils rouge qui rentre a l'interieur) lorsque celui-ci est alimente il colle entrainant le compresseur d'ou le clac lorsque l'on met en route la clim.tu peu le faire moteur a l'arret pour entendre le clacquement du disque et ensuite tu demarre le moteur et tu refait la manipe tu controle si t'as de l'air froid qui sort a tes aerateurs. ATTENTION EN FAISANT CETTE MANIP TU SCHUNT TOUTES LES SECURITEES HP /BP DE LA CLIM.donc tu controle si t'as de l'air froid si t'as de l'air froid qui sort il te faut controler toute ta chaine de commande.sortie du signal de ta commande ton pressotat HP et ton pressostat HP(les 3 doivent etre passant ) controle aussi le relais cote bobine et contact (un des 2 peu etre defaillaint).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno147



Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 68

MessagePosté le: 25 Aoû 2011 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut guitly,
merci pour ta proposition; quand tu dis trouver le fils rouge,tu dis, le deconnecter et le reconnecter pour verifier que le compresseur demarre/s'arrete ??
si on voit le compressur tourne à la courroie, peut etre qu'il ne compresse pas, c'est ca ?
_________________
bruno - 147 1.6 120 ch 16"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Aoû 2011 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

bruno147 a écrit:
salut guitly,
merci pour ta proposition; quand tu dis trouver le fils rouge,tu dis, le deconnecter et le reconnecter pour verifier que le compresseur demarre/s'arrete ??
si on voit le compressur tourne à la courroie, peut etre qu'il ne compresse pas, c'est ca ?

L'embrayage du compresseur est après la poulie entrainer sur la courroie...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
GUITLY



Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 26 Aoû 2011 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut
lorsque tu regarde ta poulie compresseur elle tourne mais cela ne veut pas dire que le compresseur est entraine.c'est un ensemble de plateau avec une partie magnetique qui lorsqu'il est alimente colle et s'accouple a la poulie qui elle tourne.c'est un plateau qui est attire vers le compresseur et fait accouplement.un peu comme une electrovanne lorsque on l'alimente le noyau a l'interieur est aspire et libere un passage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ximo



Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 44

MessagePosté le: 08 Sep 2011 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon des nouvelles...
J'ai donc pris RDV pour la réparation de la centrale le 21 aout soit y'as 3 semaines.
On m'annonce un délai de 3 jours pour la pièce et que je dois laisser un accompte de 800€ ce que je fais.
15 jours après j'appelle pour avoir des nouvelles vu que ces glands ne m'avaient même pas appellé, bilan : on a pas la pièce en stock faut la commander en Italie on a pas de délai.

Je rappelle ce matin à 8h : on à pas votre dossier je vous rappelle.
=> Ils ne m'ont pas rappelé de la journée.

Bilan : garage d'escros ( Someda Toulouse Montaudran ) je le déconseille vivement à tous ceux qui voudraient faire quoi que ce soit chez eux. C'est juste SCANDALEUX leur suivi.

Quelqu'un sait si j'ai un quelconque recours ? Notamment vis à vis de l'accompte ? :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Sep 2011 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

tu te pointes, tu gueules... fort, devant tout le monde... et tu demandes à voir un responsable pour récupérer ton accompte !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Sep 2011 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

yop ..
je suis hors sujet mais j y pense a un truc .. i, tu peux faire un nettoyage de la prise derriere la console elle meme, un coup de nettoyant contact, et reesaie ..

ensuite, si ils veulent toujours pas te rembourser, tiens nous au courant .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Sep 2011 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour info ..

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/227066688.htm?ca=3_s

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Sep 2011 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

et une clim auto ...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/227067251.htm?ca=3_s au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ximo



Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 44

MessagePosté le: 16 Sep 2011 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
et une clim auto ...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/227067251.htm?ca=3_s au_revoir


C'est toute la centrale ? :/


Sinon j'ai enfin des news ils ont la pîèce j'ai rdv vendredi prochain au final ça aura foutu 1 mois :/ je vais gueuler un coup pour pas payer la main d'oeuvre mais j'y crois pas trop :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 16 Sep 2011 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui, tout est la . .. razz au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ximo



Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 44

MessagePosté le: 23 Sep 2011 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
oui, tout est la . .. razz au_revoir


Bon j'ai des nouvelles.


Ils ont changé la centrale et surprise ça fonctionne toujours pas.

Apparament le compresseur fonctionne mais il y aurait une autre centrale qui marcherait pas je sais plus le nom de la pièce il m'as expliqué :

Bouton => centrale injection ( que j'ai changé ) => centrale de je sais pas quoi => compresseur

Et que c'étais la 2eme centrale qui fonctionnait pas. Du coup j'en ai pour 600€ + Main d'oeuvre.

Quelqu'un aurait une idée de la pièce ? Sois disant ils pouvaient pas tester l'autre pièce avant de tester celle là c'est vrai ça ? :o
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 23 Sep 2011 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon, il ont obligation de resultat, donc, si ils sont nuls, ils paient .. mdr

c est vrai que si une de deux deconne, c est difiicile a diagnostiquer lequel deconne ..

ils auraient pu piquer la centrale et essaier pour valider le Diag .. ( c est ce que je fais )

par contre, la concession = 0/20 ....

PAR CONTRE il y a le calculo injection (gestion moteur ) qui gere la clim, et il est commandé via CAN Bus par la centrale de clim

et c est quelle centrale qui ils t ont changé ? la injection, ou celle qui a les boutons ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ximo



Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 44

MessagePosté le: 23 Sep 2011 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
de toute facon, il ont obligation de resultat, donc, si ils sont nuls, ils paient .. mdr

c est vrai que si une de deux deconne, c est difiicile a diagnostiquer lequel deconne ..

ils auraient pu piquer la centrale et essaier pour valider le Diag .. ( c est ce que je fais )

par contre, la concession = 0/20 ....

PAR CONTRE il y a le calculo injection (gestion moteur ) qui gere la clim, et il est commandé via CAN Bus par la centrale de clim

et c est quelle centrale qui ils t ont changé ? la injection, ou celle qui a les boutons ? au_revoir


Ils m'ont changé la centrale d'injection apparement.

Ils m'ont dit y'as bouton => injection => je sais pas quoi => compresseur, et j'arrive pas à me souvenir le je sais pas quoi pourtant c'est ça qu'il faut changer :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 23 Sep 2011 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

et tu dois repayer ?

combien as tu payé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ximo



Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 44

MessagePosté le: 23 Sep 2011 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
et tu dois repayer ?

combien as tu payé ?


Oui si je veux réparer faut payer ... J'ai récupéré la voiture pour l'instant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok