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ALFA 147 JTD 115 >>> Gros retrogradage de la 5 à la
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kriouf



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MessagePosté le: 01 Aoû 2011 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Trop vague, j'ai vu des truc qui ressemble pas du tout, genre l'arrivé du manchon d'air etc...

Ou est ce que je peux voir la référence du moteur que j'ai dessus?
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grise147



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MessagePosté le: 02 Aoû 2011 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

je te dis que un moteur de multipla ou stilo ca se monte

il faut virer le manchon d air, et des fois le support ..

sinon c est meme injos, meme turbo, meme bloc moteur, meme culasse , bref, l essentiel .. au_revoir
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kriouf



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MessagePosté le: 05 Aoû 2011 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai bossé sur le moteur aujourd'hui, j'ai enlever tout le faisceau, les durites, bref, me reste plus que les durites de clim la, et je me demande comment purger ce truc, c'est dangereux ? Tu peux m’expliquer la manœuvre ? j'ai pas la machine moi.
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grise147



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MessagePosté le: 06 Aoû 2011 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

tu debranches .. lol

oui, je fais comme toi .. il faut poas le faire, mais je le fais ... au_revoir
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kriouf



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MessagePosté le: 07 Aoû 2011 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier truc avant que je commande mon moteur, ou est-ce que je peux trouver la référence de mon moteur actuel ? elle est gravée quelque part ?

Merci.
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grise147



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MessagePosté le: 07 Aoû 2011 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

elle est gravé sur le bloc moteur, derriere le turbo ( le top, nettoie ca la veile au karcher .. )


c est une surface plate "rouillée" avec des petit points qui font office de caracteres au_revoir
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kriouf



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MessagePosté le: 08 Aoû 2011 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

De toute manière quand j'aurais sorti le moteur, je vais bien nettoyer la baie moteur histoire de bien m'y retrouver au remontage, pis de faire clean quoi.
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kriouf



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MessagePosté le: 08 Aoû 2011 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas trop la merde de remonter le moteur, pas de truc super chaud a atteindre ? parce que la vu que j'ai déjà viré la culasse, tout est beaucoup plus accessible, tandis qu'avec le nouveau moteur, je sais pas si je vais galéré ^^
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grise147



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MessagePosté le: 08 Aoû 2011 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

bin, si c est la premiere fois, prends des photos ... (euh, de ta voiture et de ton chantier quoi .. razz )

et si tu prends ton temps et que tu ranges la visseries dans des boites avec le nom de la zone demontée, ca devrait aller..

au pire quand t es paumé, prends une photo et poste la ici .. au_revoir

et je te donnerai un petit coup de main via fofo
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kriouf



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MessagePosté le: 09 Aoû 2011 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tes super sympas :) oui c'est la première fois que je fais ça, j'ai pris plein de photos au démontage, je pense que je vais galéré pour les durites, le reste c'est ok
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kriouf



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MessagePosté le: 11 Aoû 2011 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai démonter les deux demi cardans, j'ai vidé le gaz de clim, me reste plus qu'a démonter les support et sortir le moteur.

Par contre j'ai toujours pas retrouver la référence moteur moi, sa me gonfle, elle est ou exactement ? merci





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bruno147



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MessagePosté le: 22 Aoû 2011 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Au final, tu te lances dans un rempalcement moteur?
A prt Oscaro, je me demande ou trouver des pieces pas trop cher...
pour le climatiseur, faudra que tu fasses recherger le circuit?

et sinon, aucun rapport, mais pourquoi avoir rétrogradé ? ca ne sert à rien en freinage d'urgence,; bon ok tu t'en moques maintenant
a+
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Madouille



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MessagePosté le: 22 Aoû 2011 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

bruno147 a écrit:
Au final, tu te lances dans un rempalcement moteur?
A prt Oscaro, je me demande ou trouver des pieces pas trop cher...
pour le climatiseur, faudra que tu fasses recherger le circuit?

et sinon, aucun rapport, mais pourquoi avoir rétrogradé ? ca ne sert à rien en freinage d'urgence,; bon ok tu t'en moques maintenant
a+


Il y a aussi : http://www.pourchier.com/

Trés bon site concurrent.
_________________
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kriouf



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MessagePosté le: 22 Aoû 2011 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Han mais lol quand j'ai vu l'adresse du site jai cru a une blague :p

Oui je change le moteur, un doccaz :) J'ai retrograder parce que quand je roule jaccompagne toujours mon freinage par un retrogradage... lhabitude, jaime pas le roue libre... et donc la d'urgence jai pas reflechi a juste pilé, jai retrograder... mal.

Toujours pas d'indication pour trouver la plaque avec la ref du moteur ? je suis pas retourné regarder depuis, je recherche toujours un moteur.
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GUITLY



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MessagePosté le: 25 Aoû 2011 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut

normalement avec la carte grise du vehicule tu vas chez alfa il doivent pouvoir te donner le numero.enfin moi c'est ce que je ferais sa n'engage que moi bon courage.
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grise147



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MessagePosté le: 25 Aoû 2011 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

hello !

j avais repondu, mais le post n a fonctionné .. cry

je te re reponds ..



Uploaded with ImageShack.us

de memoire,c est la , c est une surface usinée qui a rouillé un peu, et c est ecrit en caracteres qui font 6 mm de haut, en petits points .. au_revoir
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kriouf



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MessagePosté le: 25 Aoû 2011 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide :) je l'ai troué aussi sur la plaque sur la traverse de la voiture.

Bref, voila j'ai sorti le moteur, j'en ai trouvé un à 800 euros 110 000km avec injecteurs, turbo, pompe à injection, clim, et calculateur, juste pas de démarreur, alternateur, boite de vitesse et courroie accessoire.

Voila donc maintenant j'ai deux trois petites questions:

1) Tout d'abord est ce que ce silent block est HS ?



2) J'avais aussi une fuite de liquide de direction assistée à ce niveau. C'est réparable a la Mc Gyver ? ou je dois acheter la pièce de rechange ? Apparemment c'est à cet endroit que sa fuit:


Sa s'appel comment ce truc d'ailleurs ?

Sinon voila quelques tof du borde, j'ai du descendre le moteur a plat pour qu'il repose sur les pied de la chèvre, je l'ai attaché ensuite sur le support de la culasse pour le sortir de manière verticale, sa passe nickel. Je pense que pour le remontage je ferais la même chose: je le rentre en vertical je le pose et le reprend en horizontal et je l'accroche au supports.






3) Le plus important, Grise, je m'adresse à toi lol, sur le moteur que je vais recevoir j'ai pas la boite de vitesse, donc je vais devoir mettre la boite de vitesse, dessus, et aussi le demi cardan, le différentiel etc...

Est ce qu'il y a des choses que je dois savoir ? tu peux me faire une petite gamme de démontage rapido de tête :p comme ta fais pour le moteur ? merci beaucoup.

Voila voila, merci :)
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grise147



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MessagePosté le: 25 Aoû 2011 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

oula,

je ne sais pas si ta fuite de DA est liée a la tubulure ou a la pompe de DA (traces brillantes)

un conseil, nettoie tout au karcher, le top, un prelavage au white spirit avec pinceau, et un gros coup de karcher sur boite, compartiment moteur, et trains roulants

vu leur etat, change au moins les 2 triangles inf + silent bloc de barre stab tant que tu es .. et enfin, les triangles sup sont a checker tant que tu es

pour la repose, je te conseille de lever la voiture au max, et passer le moteur par en dessous, c est plus simple ...

enleve le Pc et l intercooler..

pour le mix entre ancien moteur et nouveau, tu prends un max de photos et ca doit aller nickel ..

aussi, je te conseille une distri neuve + embrayage neuf ... (et un recepteur si celui ci est interne (rare ))

pour le dessacouplement/reaccouplement, rien a dire, tu demonte et tu remontes

le top est d avoir le moteur avec tout le faisceau injection / cablage de puissance alternateur demarreur Precablé .. tu gagne facile 2 h

ensuite, le cardan droit, je le tombe complet avec le demi arbre pour gagner du temps

et le cardan gauche, je ne devisse pas les 6 vis, mais je tire d un coup sec, et la tulipe vient avec le cardan ..(gain de temps)

essaie d avoir un max de propreté, et j ai l impression que ton futur moteur est quasi complet, donc, tu n auras pas trop de soucis ..

pour le boitier de depression,il faut qu il soit en place avant la repose moteur

je pense que tu as 2 h de nettoyage ( le top c est la veille ) et enfin 2-3 h de taff pour assembler la boite, et ca doit aller, le moteur est d une 147 ?

si tu as des photos du moteur "nouveau" ca peut m aider pour t aiguiller lors de la repose .. au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 25 Aoû 2011 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

j aime bien la plaque ...AR - ES

Alfa romeo - Echange standard ..






ok ok, je ---------------->>>>> [CLAP]
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grise147



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MessagePosté le: 25 Aoû 2011 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

un conseil change les 2 triangles complet, ne change pas le silent bloc seul, c est de la C*** de le changer seul .. au_revoir
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