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[DOSSIER] Remplacement embrayage avec butée interne !!!
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Auteur Message
pierre20



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MessagePosté le: 01 Avr 2009 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci de l'info et au passage une question razz

on m'a vendu un embrayage valeo neuf sois disant pour un 140cv 16v...mais lors du montage le mecano m'a dit que ça n'allait pas car l'embrayage d'origine est "tiré", or celui que je lui ai apporté est "poussé".

M'aurait-on vendu un embrayage pour TS ? razz
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grise147



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MessagePosté le: 01 Avr 2009 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

a pirori oui, car les poussé sont incapable de passer le couple du JTD ..
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pierre20



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MessagePosté le: 01 Avr 2009 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben merci, je vais voir ce que je peux trouver avec la ref du bignou :)
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Nar6tiK



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MessagePosté le: 01 Avr 2009 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup "grise147" pour ton explication en photo au moins c'est claire maintenant !!!

Donc on est daccord, sur mon modèle je possède un embrayage de type "tiré" ???

Mon pote mécano a vu par le dessus du moteur en tirant un espéce de soufflet l'endroit ou ça fuirait donc il aurait plutot vu la butée hydraulique si je ne me trompe !!!

Donc si c'est cette pièce qui est HS, un demontage de la boite est nécéssaire....avec remplacement des pièces suivantes : kit d'embrayage, butée hydraulique et le récepteur.....



Voici une copie de mon devis ont dirait que ça colle avec ce que tu me dit ???

Si vous pouvez confirmer.....Merci[/img]
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grise147



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MessagePosté le: 01 Avr 2009 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que tu peux me faire une photo sous la batterie, ou de ton fameux soufflet?.

en, gros, ma question est : ton soufflet est dans un carter de Boite ou il est en dehors du carter comme cette photo ?




la photo montre un recepteur hydraulique en dehors de la boite tiré

voila .. clin_oeil
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Nar6tiK



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MessagePosté le: 01 Avr 2009 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voici une première photo "vu de dessus du moteur" vers la zone problématique...



Et voici une photo de l'endroit ou mon pote à vu la fuite (le garage à confirmé à son tour que ça venait bien de la) c'est tout gras.....




Mais pour le recepteur que tu me montre en photo....moi je ne l'ai pas vu.
Est-il caché sous la batterie ???
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grise147



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MessagePosté le: 02 Avr 2009 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

bin, tu as le recepteur dans la boite, (et non pas sur la BV) il faut tout tomber
et changer l embrayage qui peut etre contaminé par le liquide, crois moi, quand tu vas demonter (ou le mecano) ca sera pas beau a voir ..

donc ton devis est "normal" mais tu peux aller voir ailleurs pour trouver moins cher .. clin_oeil
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Nar6tiK



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MessagePosté le: 04 Avr 2009 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos !!!

Pouvez vous me confirmer qu'il me faut bien ces pièces (avant commande) :

KIT D'EMBRAYAGE (avec butée hydraulique) :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1141&ID_OSC_TYPES=543&ID_GENERIC_ARTICLES=479&ID_ARTICLES=882477

RECEPTEUR D'EMBRAYAGE :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1141&ID_OSC_TYPES=543&ID_GENERIC_ARTICLES=620&ID_ARTICLES=1808438

J'aimerai ne pas me planter avant de commander !!!

Merci pour vos conseils.....
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grise147



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MessagePosté le: 04 Avr 2009 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

ton kit d mebrayage suffit deja car il y a le recepteur "interne"

KIT D'EMBRAYAGE (avec butée hydraulique) :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1141&ID_OSC_TYPES=543&ID_GENERIC_ARTICLES=479&ID_ARTICLES=882477
voici un detail du kit embrayage, il y a cette butee hydraulique qui fait recepteur
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_ARTICLES=845140

par contre, ne prends pas ce truc la ..
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1141&ID_OSC_TYPES=543&ID_GENERIC_ARTICLES=620&ID_ARTICLES=1808438
car c est le recepteur "externe"

voila, je peux me planter, mais je pense que c est tout bon ..

a+ clin_oeil
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Nar6tiK



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MessagePosté le: 06 Avr 2009 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour cette confirmation.

Je commande les pièces et vous tient au courant une fois celles-ci installées, en éspérant que tout se passera pour le mieux....

A bientôt & Viva Alfa !!!
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Eternal



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MessagePosté le: 27 Avr 2009 21:09    Sujet du message: Récepteur integré à la boite Répondre en citant

Salut à tous,

Cela faisait un petit moment que je n'étais passé et que vois je, un récepteur intégré sur jtd tout comme les essences crazy2

Et bien je croyais être le seul, bien non, à présent nous sommes deux.

Moi j'avais fais la bêtise d'acheter un récepteur de jtd (j'avais des doute à cette époque) sans avoir regardé, et bien je me suis retrouvé avec le bidule dans les mains comme un con une fois que j'avais passé 2h à tout démonté et cherché pour rien. Un moi après achat bien sur !

Bref le devis annoncé par alfa est correct, je ne pense pas qu'un autre garage puisse faire mieux, car tout ce jouera sur la main d'œuvre. J'ai eus la même facture dans un garage Opel de St cloud.

Alors si tu peux faire toi même l'opération sans danger, vas y et fonce, tu feras une économie du tiers du devis.

Bon courage à toi et bonne route à tous. au_revoir

PS : Distinctive jtd 2002 et récepteur hs vers 77000 km avec qlq signe avant coureur mais aléatoire 2 mois avant (par là)
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Nar6tiK



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MessagePosté le: 14 Juil 2010 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Slt les Alfistes !!!

Bon un petit retour sur la situation pour cloturer ce sujet (déjà 1 an désolé), mon mecano a changé la butée d'embrayage (qui fuyait) et le mécanisme.

La butée fuyait au niveau du soufflet plastique qui était coupé...ce qui entrainé une perte de liquide et donc plus de compression à la pédale.

Voici une photo des pièces changées :

[

Pour info, la référence du kit est : VALEO 834003 (environ 185€ sur le net)
Voila le problème est résolu, mais le sujet reste ouvert à toutes questions.

Alfistement,
Nar6tiK
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147 JTD 115 Distinctive Noire 2003, Cuir Noir, Systeme BOSE, Connect Nav+, Toit Ouvrant, Jantes 17" Supersport, Répétiteurs Chromés
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Noum



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MessagePosté le: 22 Fév 2011 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ma grosse pelle, je déterre!! oh
En cherchant des infos sur le débimètre des 16V, je suis tombé sur cet intéressant tuto concernant l'embrayage des 16V:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet400463.htm
On ne sait jamais, ca peu aider certains!
au_revoir
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alfa147addict



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MessagePosté le: 10 Aoû 2011 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les alfistes!
Alors sur la 147 jtd 115cv de 2002 de ma copine j'ai un petit soucis...

J'ai changé l'émetteur d'embrayage qui fuyait, jusque là pas de soucis mais mon problème est apparu en purgeant le système de commande d'embrayage via le dispositif de débrayage centrale (car sa 147 n'a pas de récépteur externe comme mon ancienne 147).

Déjà une photo de la pièce en question:


Pour la procédure de purge, j'ai suivi cette méthode (pour 156 TS mais le récepteur est quasiment le même):
Samsam a écrit:

(...)On accède ainsi à la cloche de la boîte à vitesses sur laquelle est fixé le récepteur d'embrayage.

2ième étape:
Avec un pince à bec long on retire le clip et dégage le souflet en caoutchouc.
Le tuyau d'arrivée de liquide se retire lorsque l'on appuye sur l'embrayage et permet ainsi de purger le système. Il faut jouer sur le retrait du tuyau avec la main (au fond fermé, dehors ouvert) pour faire la purge comme pour les vis de purge de frein.

Voilà c'est fait, y a plus qu'à le reclipser et à tout remonter dans l'ordre inverse!!!!!
Trop facile... :sol:


Ce qui me pose problème c'est ca:
Samsam a écrit:

Voilà c'est fait, y a plus qu'à le reclipser et à tout remonter dans l'ordre inverse!!!!!
Trop facile... :sol:

En effet lorsque je reconnecte a fond le tuyau d'arrivée et que je reclipse l'agraffe, si j'appuie sur l'embrayage, le liquide de frein continue de sortir par l'embout de purge! cry

Savez vous pourquoi ca me fait ca?

Hypothèses:
1) les joints du tuyau d'arrivée ne sont plus étanches???
2) le récepteur est HS??? avant que je ne fasse la purge, il n'y avait pas ce soucis de refoulement du liquide et pas de fuites...
3)Une soupape dans la purge du récepteur qui serrait coincée???


Vous comprendrez que je préférerais régler ce problème sans avoir à tomber la boite de vitesse...
mdr
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=483034
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grise147



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MessagePosté le: 10 Aoû 2011 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis, c est ton joint de purge qui est naze, essaie de sortir le tube complet ( en enlevant l agraphe)

ton joint doit etre coupé .. grrr
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alfa147addict



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MessagePosté le: 11 Aoû 2011 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
a mon avis, c est ton joint de purge qui est naze, essaie de sortir le tube complet ( en enlevant l agraphe)

ton joint doit etre coupé .. grrr


En effet c'est bien le joint à l'extrémité qui est mort! Me voilà rassuré! content

Maintenant il ne me reste plus qu'a en trouver un nouveau...
Merci grise147! clin_oeil
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MessagePosté le: 20 Sep 2013 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic en espérant avoir plus de chance que sur celui-ci lol

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=49988&postdays=0&postorder=asc&start=20

J'ai le joint spi côté boite qui fuit sur ma 2.0 TS et j'aimerai m'en occuper pck ça commence à fuir sérieusement pas_cool

L'embrayage a presque 130000km il faudra tôt ou tard le changer mais il semble encore en bon état. Est ce que c'est possible de sortir l'embrayage et le volant moteur et de les réinstaller ?

Juste changer le joint pck la sur longs trajet je suis à 2L/1000 km d'huile !

Merci les alfistes au_revoir
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Mini moi



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MessagePosté le: 18 Mar 2014 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai aussi un probleme avec ma 147 2.0 phase 1

Levier de passage de vitesse parfois très dur et qui ne passe pas les vitesse, la tige qui permet le passage de vitesse étant rouillée, j'ai donc du demonter batterie, support batterie et enfin acceder a la piece en dessous, résultat, on ne sait pas la retirer complètement ou alors je suis une brèle.. bref le problème à été résolu pour un moment mais ça revient, un an après.

Autrement je consomme de l'huile moteur a éxagération, 1.5l tout les 1000km et je ne roule plus comme un dingue, mais cela me revient cher, que puis je faire pour cela ? merci
_________________
EX Alfa 147, 115 JTD Gris bleu metal, becquet TI/GTA, kit carzone specials, jantes 17" Kosei, vitres teintée.
Rabaissement prévu mais faut convaincre Madame :)


Alfa 147 2.0 ts, cuir noir jantes 17" rabaissée, raggazzon admission directe bmc cda carbone
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