Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Comment avez vous connu la 147, vos débuts
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alberto



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 50
Localisation: 64

MessagePosté le: 08 Juil 2004 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour mon pere qui n'a acheté que des alfas dans sa vie (il a une 156) m'a demandé d'amener sa voiture à la revision chez alfa. Le commercial m'a alors preté une 147 JTD 16V et je suis rentré chez moi avec (40 kms depuis la concession, autant dire que je me suis amusé) et là ca a été un coup de foudre. J'ai vendu dans la foulée ma 206 RC qui n'avait qu'1 mois et demi et j'ai signé 15 jours plus tard le bon de commande de ma 147. Comme quoi le hasard fait bien les choses....
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Spyro



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 120
Localisation: Villeparisis et Thônes (74)

MessagePosté le: 09 Juil 2004 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors...

1. Vision du véhicule dont il est question...perte d'un oeil

2. Un couillon de copain va bosser chez Alfa...forcément, faut que j'aille le voir...et que son bureau soit proche des voiture d'expo...avec une 147 pas très loin...et ma voiture qui commençait à me lasser...(faut croire que c'était une machination !)

3. J'ai tenu 2 visites avant d'essayer ladite totomobile

4. A la troisième visite, je signais...me défaisant au passage de quelques économies crying (acquises à la sueur de mon front à la mine...)

5. J'en ai une !!

6. Content le gars...
_________________
Qui n'en veut ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 09 Juil 2004 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ma superbe 4L Sport jaune tournesol commençant à se faire vieille après 11 ans de conduite effrenée avec elle, et mes économies devenant conséquentes, j'ai profité d'une mission avec mon compagnon chez un client éloigné de 320 km de mon domicile pour louer et donc essayer plusieurs types de voitures.

Mon objectif était une 206, et quitte à se faire plaisir au volant d'une "vraie" sportive, je regardais du coté de la RC.
Bien sûr, le loueur n'en avait pas, mais lorsqu'il a compris notre passion pour les voitures, il nous a fait essayer plusieurs modèles : Clio, 206, Seat Leon, 307, Golf, Audi A3... et la 147.

Au départ, un peu déçue. Qu'est-ce que c'est que cette voiture ? Elle a l'air grande ! Au bout d'une heure à bord et après avoir râlé avec la clim à laquelle je ne comprenais pas grand chose, le plaisir est venu.
A tel point qu'on en a redemandé une autre.

J'hésitais un peu à me lancer dans cet achat : le budget était dépassé, je ne connaissais pas la fiabilité de cette voiture, et puis un ami m'avait prêté sa 106 XSI sur laquelle j'ai flashé car c'était la première fois que je me sentais aussi bien au volant (d'ailleurs pour le propriétaire c'était la première fois qu'il la voyait aller aussi vite en virage lol ).

Bref, 147 JTD 140 contre 106 XSI et 206 RC. J'ai choisi la ligne, le confort, la sérénité.
Mes doutes sur la fiabilité de ce modèle ont été en partie dissipés par ce forum. J'ai dépassé mon budget, et ne le regrette pas, après 10230 km passés ensemble, elle et moi.
Revenir en haut
Trinakria



Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 3

MessagePosté le: 14 Juil 2004 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Moi c'était un peu comme Athena, en 2000, trés content de ma Micra (Ed. limited.. avec les jentes 14" ..à l'époque ça le faisait) ...j'ai été amené à faire plus de route et j'ai décidé de changer de bolide pr une voiture plus routière... comme Athena je me suis tourné vers une 206 qui devait faire son apparition sous peu... j'ai signé.. avancé un acompte et j'ai attendu près de 3 mois.. tjrs aucune nouvelle de Peugeot... j'emmene ma Micra pr sa révision annuelle.. en face du garage Nissan.. un ptit garage Alfa Romeo. Déja conquis par le renouveau d'Alfa avec la 156.. et tjrs aussi nostalgique de ma 33 je me suis dirigé vers le garage.. aux vitrines un peu sales.. et aux voitures bachées... la concession était en travaux !! ...c'est pas grave j'avais du temps... je rentre mais il n'y avait pas grd chose à voir à part les baches... sauf à une table, un monsieur d'un age avancé qui lisait un magazine... je m'avance le salue et lui demande "alors il n'y a rien de nouveau à voir ?" ...lui lève les yeux et me répond avec son accent italien "désolé nous sommes en travaux ..et tout ce qu'il y a à voir se trouve à Paris en ce moment.. jettez un coup d'oeil!" (c'était la fin du salon de l'automobile de Paris) ...il me tend son magazine automobile et là je vois LA nouvelle tout de rouge vêtue... et là je me dis "whouaaa.. qu'est-ce qu'elle est belle !" ...voila le jour où elle est entré dans ma vie clin_oeil
Après la suite vous pouvez la deviner... je vais voir mon concessionaire Alfa, certes un peu plus chère qu'une 206.. mais trés bien finie et équipée... et surtout ça ne boxe plus du tout ds la même catégrie... je signe.. et par chance mon concessionnaire a fait des précommandes avec exactement la voiture que je voulais.... 2 semaines après.. la bâche noire se lève sur ma 147 rouge love le délai était vraiment reccord et c'etait la toute premiere ds le département....premier arret.. la concession Peugeot pr récupérer mon chèque de caution.... je vais voir le vendeur.. et lui dis que je viens chercher mon chèque parceque je n'acceptais pas l'offre que Peugeot me faisait (pr l'attente 4mois!!) ...il me dis vous allez avoir du mal à trouver un véhicule (il savait que ça devenait urgent pr moi) ....je lui répond "non, c'est bon c'est fait" et je lui montre la belle à travers la vitrine... et là il reste un peu "bloqué" et me dit "c'est sûr que c'est autre chose qu'une 206.. elle est vraiment belle..."

Voili pr la petite histoire....4ans après elle n'a pas pris une seule ride.. et elle me plait tjrs autant... et à en juger les cloneries des autres constructeurs je ne suis pas le seul ds ce cas...

Merci Alfa Romeo cool et surtout merci Peugeot pr m'avoir empeché de faire cette erreur razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cabal



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 227

MessagePosté le: 15 Juil 2004 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

Très simple pour moi :

Un nouveau boulot à 100 bornes de chez moi et rien d'autre que les transports en commun pour m'y rendre. J'ai choisi le segment des compactes pour me ménager quand même un peu de place à bord. Après avoir fait le tour de quelques concessions de marques différentes, la 147 s'est imposée.

Pourquoi ?

-moins chère que le reste (Savez ce que ça coûte une Audi A3 à équipement/motorisation équivalents ?)
-comportement routier qui cadrait bien avec mon style de conduite (réflexion à mon père lors du premier essai : 'tain, c'est un kart !')
-ligne extérieure/intérieure magnifique (en plus ça plaisait beaucoup à ma copine de l'époque... mais on s'en cogne, elle est plus là mdr)

Mais en définitive, ce qui m'a vraiment fait craquer, c'est que le 147 est la seule à m'avoir fait vibrer et à m'avoir remué les tripes, point barre.


Oualà
_________________
JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edgar27



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 24

MessagePosté le: 16 Juil 2004 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je peux dire "merci Opel !",

j'ai passé des mois et des mois à ne rêver que de conduite cheveux aux vents, de grand cabrio à peu près logeable, et en conséquence j'étais assez fan du cabrio Astra, sorti en 2001, et j'économisais pas mal pour me le payer en 1.6, avec le bô cuir.

Je l'essaye, je trouve le prix un peu salé malgré la ristourne, et sur le parc occasion de chez Opel, une belle 147 selespeed, rouge "scuderia", jantes 16... un type qui l'avait revendue par manque de nerf et qui avait acheté le coupé Astra en 2L Turbo (c'est sûr que ça bouscule nettement plus).

Je suis rentré chez moi, avec, en moi-même, un léger doute. Et si j'avais été aveugle pendant des mois? car il m'en passait sous le nez, des 147!
En voyant les cabrios Astra et les 147 passer devant moi, je me suis aperçu que j'étais beaucoup moins attentif aux uns, et beaucoup plus aux autres...!

Puis, de grimace face à la nullité stylistique de la Glof V, et la violence tarifaire de l'A3, les mois ont passé avec la certitude de me retrouver au volant d'une bella 147, essence car je suis allergique au mazout!

La belle histoire a maintenant deux semaines: belle bestiole noire vernie, jantes 17 sport, TO élec, je me régale... et ne regrette pas mon choix!

Ed.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 16 Juil 2004 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'etait en 2000, j'etais encore etudiant et je faisais un semestre a Barcelone... un jour en rentrant de cours, je passe devant un centre commercial ou etait presente la nouvelle alfa 147... love
je suis tombe amoureux, et j'ai:
"Un jour, elle sera mienne!...... Ooooooh oui, un jour, elle sera mienne..."
3 annees plus tard, je n'ai pas hesite longtemps quand j'ai du trouver ma nouvelle voiture! bounce
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok