Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Nouvelle clé impossible a reprogrammer plus Body a remplacer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pegman



Inscrit le: 14 Juil 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 14 Juil 2011 17:08    Sujet du message: Nouvelle clé impossible a reprogrammer plus Body a remplacer Répondre en citant

Bonjour, Jai une alfa 147 JTD (dont je suis très satisfait) depuis deux ans maintenant. Je viens régulièrement sur ce forum, mais c'est la première fois que je poste. J'ai fait une recherche mais je n'ais pas trouvé de réponse à mon problème. Soyez indulgent s'il y a quelques manquements.

Mon souci est que j'ai perdu la seule clé que j'avais. J'ai du la faire remorquer le véhicule chez le concessionnaire le plus proche chez qui j'avais au préalable commandé une nouvelle clé. Jusque là rien de bien extraordinaire. Le problème est que ça fait maintenant une semaine que la voiture est chez ce concessionnaire qui n'a toujours pas pu reprogrammer la clé.
Le technicien me dit qu'il n'arrive pas a se connecté au body computer afin de reprogrammer la clé. Il dit ne pas être sûr mais qu'il faudrait peut être carrément remplacer le body. Ce qui me semble extrême (50€ la reprogrammation et 700€ le body sans la main d'oeuvre crying ) quand tout marchait très bien avant la perte de la clé. Il n'est cependant pas certain. Le pire c'est que pour savoir où ils en sont il faut toujours que ce soit moi qui appelle. Pour un concessionnaire je trouve ça lamentable de ne pas communiqué. En une semaine je n'ai pas eu le moindre appel pour me situer sur ce qu'il en est vraiment.

Pour ce qui est de mon interrogation, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré un tel problème de programmation de clé?
Connaissez vous sur la région parisienne un garage alfa sérieux (c'est ma première alfa et j'avoue qu'en comparaison a la concurrence, je suis très déçu). Ma voiture est à CAB Nation dans le 12e, avenue Michel Bizot (nul pas_cool , nul pas_cool , nul pas_cool ).

Au fait, l'alarme était activée et il a fallu débrancher la batterie avant de remorquer le véhicule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Juil 2011 11:33    Sujet du message: Re: Nouvelle clé impossible a reprogrammer plus Body a rempl Répondre en citant

hello et bienvenue même si...

CAB... mon pauvre mon pauvre mon pauvre... mais quel idée aussi !!!
Ben vi, dans ton cas, peu de choix...
si tu as la carte Code, ils peuvent reprogrammer une clé (commandes en deux ça te coutera moins cher car ils ne compterons qu'une seule reprog...)
si tu n'as pas la carte code, il faut la commander pour qu'ils puissent reprogrammer le body normalement... la carte coute dans les 20/30e je crois... et normalement ils connaissent tout ça puisqu'il m'avaient recommandé une carte et reprogrammée une clé (ils avaient tout perdu lors de mon achat chez eux...)

Bon courage et ne te laisse pas faire, on change pas un body qui fonctionne comme ça !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 15 Juil 2011 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

50€ le code sur feuille format A4 et 80€ sur carte plastique normalement blabla
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pegman



Inscrit le: 14 Juil 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 15 Juil 2011 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Mais hormis CAB où puis je aller en région parisienne. Connaissez vous des garages
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Juil 2011 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

pegman a écrit:
Merci. Mais hormis CAB où puis je aller en région parisienne. Connaissez vous des garages

je passe mon tour pour cette question... Stand 14 peut être... Busson éventuellement mais pas pour cette panne là...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 15 Juil 2011 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
pegman a écrit:
Merci. Mais hormis CAB où puis je aller en région parisienne. Connaissez vous des garages

je passe mon tour pour cette question... Stand 14 peut être... Busson éventuellement mais pas pour cette panne là...


je déconseille shumacher , ya le groupe , boulogne , versailles et trappes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok