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Compatibilité vilebrequin

 
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bigbok



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MessagePosté le: 05 Juil 2011 15:34    Sujet du message: Compatibilité vilebrequin Répondre en citant

Hello

Voila, j'aurais besoins de vos avis et lumières mdr

Toujours à la recherche d'un vilo pour ma selespeed, mon pote m'en trouve un !!
Coup de tel au gars qui fait apparemment pas mal de pièces détachées, mon pote demande confirmation sur la compatibilité sur un 2.0Ts, réponse détaillée laissant penser que le gars sais de quoi il parle.
Donc, achat du vilo de cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/208172318.htm?ca=12_s

Normalement, tout est bon, mais voila, une fois le vilo à la maison, en le comparant à celui d'origine, nous avons constaté quelques différences.
Déjà d'aspect, et certains usinages et formes comme vous pouvez le voir sur les photos suivantes :

En haut, le vilo d'origine, en bas, le vilo acheté d'occasion


A droite, le vilo d'origine, à gauche le vilo acheté d'occasion.


Autre différence, la couronne d'impulsion qui a un diamètre inférieur à celle du vilo d'origine.
Par contre, la couronne d'impulsion du vilo d'origine se monte sans soucis sur le nouveau vilo.
Le contraire n'est pas possible.

Et dernière chose, le nouveau vilo est plus léger d' 1.3Kg !

Donc avis au connaisseurs, malgré tout cela, pensez-vous que c'est bien compatible avec le moteur de mon selespeed et que je peux le monter sans soucis.

Merci d'avance pour vos réponse car j'aimerais éviter de faire une grosse boulette crying

@+
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grise147



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MessagePosté le: 05 Juil 2011 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

j ai pas compris ca ..

"Autre différence, la couronne d'impulsion qui a un diamètre inférieur à celle du vilo d'origine.
Par contre, la couronne d'impulsion du vilo d'origine se monte sans soucis sur le nouveau vilo.
Le contraire n'est pas possible." ..

tu peux m expliquer ?

sinon au comparateur,c est bien les memes cotes des coussinets ?

si les poids des bielles du nouveau moteur,et de l ancien sont les memes, je pense que tu peux le poser .. (si la couronne d'impulsions a le meme nombre de dents )

aussi, avant la premiere rotation moteur, debranche tes bobines pour amorcer le circuit de graissage ... ( 200 tours mini au demarreur .. clin_oeil )

au_revoir
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Apou



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MessagePosté le: 06 Juil 2011 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut grise, je suis le pote de big et c est moi qui lui ai dégote ce vilo!
En fait les deux couronnes dentees pour transmettre le régime moteur sont legerment différentes en diamètre , il y doit y avoir 7-8 MM. De diff! Le nombre de dents est le même! Je pense que cela doit être du a la différence de position du capteur entre le 1.8 ou le 2.0 ou bien de sa distance de lecture.
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grise147



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MessagePosté le: 06 Juil 2011 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que le 2.0 JTS a un "bloc" plus gros, du coup, la roue phonique est plus grande ... triste

pour le mettre dans un 2.0 TS, c est un peu chiant, sauf si on peut mettre un capteur adequat en entrefer ... au_revoir
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 06 Juil 2011 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et quid de la fiabilité avec ce vilo "léger" surement prévu pour un autre bloc qui n'as peu être pas les mêmes contraintes ???

Je serais toi je prendrais pas de risque avec ce genre de pièces...
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
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bigbok



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Messages: 23

MessagePosté le: 06 Juil 2011 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

En premier lieu, merci d'avoir répondu cool

grise147 a écrit:
j ai pas compris ca ..

"Autre différence, la couronne d'impulsion qui a un diamètre inférieur à celle du vilo d'origine.
Par contre, la couronne d'impulsion du vilo d'origine se monte sans soucis sur le nouveau vilo.
Le contraire n'est pas possible." ..

tu peux m expliquer ?


En faite, leur diamètre sont différents.
La couronne d'impulsion du 1.8 fait environ 148mm, alors que celle du 2.0 fait 155mm.
Du coup, lorsque tu monte la couronne d'impulsion du 2.0 sur le 1.8, sa passe sans soucis et ça donne ça :



Par contre, lorsque tu veux monter celle du 1.8 sur le 2.0, ça passe pas, car la couronne viens butter sur la partie dont je ne connais pas le nom, mais ça donne ça :



Donc pour résumer, seul leur diamètre sont différents, si non, les entraxes sont les mêmes et elles ont toute deux le même nombre de dents, à savoir 58.

grise147 a écrit:


sinon au comparateur,c est bien les memes cotes des coussinets ?



Malheureusement, je n'ai pas de comparateur sous la main, mais au pieds à coulisse digital, les cotes sont bien les mêmes.

grise147 a écrit:

si les poids des bielles du nouveau moteur,et de l ancien sont les memes, je pense que tu peux le poser .. (si la couronne d'impulsions a le meme nombre de dents )



Étant donné que l'on a que le vilo, je ne pourrais pas répondre à ta question, par contre, oui, les couronnes d'impulsion comme cité plus haut ont le même nombre de dents.

@+
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bigbok



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 23

MessagePosté le: 06 Juil 2011 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Kurt Freeman a écrit:
Et quid de la fiabilité avec ce vilo "léger" surement prévu pour un autre bloc qui n'as peu être pas les mêmes contraintes ???

Je serais toi je prendrais pas de risque avec ce genre de pièces...


C'est pour cela que j'ai préféré poser la question, histoire d'être sur de mon coup.

@+
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grise147



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MessagePosté le: 06 Juil 2011 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

attends, un truc que je ne pige pas encore .. (desolé d etre si lourd ..)

le villo que tu as acheté est un 2.0 JTS
et ta voiture est un 156 1.8 TS ( j avais compris 2.0 TS 147)

c est ca ?

confirme moi ca ..

147 2.0 TS : alesage / course : 83 x 91 mm


156 1.8 TS : alesage / course : 82 x 82.7 mm

donc, si tu veux garder ton moteur en 1.8 ou tu veux le transformer en 2.0 ?

car aparament au premier coup d oeil, tu n pas la meme course entre ces deux moteurs .. ( a moins que j ai rien compris au Post )

au_revoir au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 06 Juil 2011 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

http://broyax.free.fr/da-cara-alfiat2.htm

au_revoir au_revoir
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Apou



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MessagePosté le: 06 Juil 2011 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Re grise
En fait le vilo provient d'un 1.8 ts et c'est pour mettre sur un 2.0 ts, le vendeur m'a assuré que la pièce etait compatible pour le 2.0ts....
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grise147



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MessagePosté le: 06 Juil 2011 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

ces blocs n ont pas la meme course, du coup le vilo ressemble, mais c est pas le meme ...

memes les bielles sont differentes ( plus court sur le 2.0 ) au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 06 Juil 2011 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

la grosse difference est ca ..

tu as les manetons qui sont pas a la meme distance avec les tourillons ..

regarde la photo ..



je pense que tu peux renvoyer au vendeur ..

c est la notion de course qui t interesse, or dans ce site, la course est differente ( meme le bloc change entre le 2.0 (arbred equilibrage) et le 1.8 pas d arbres .. )

du coup ce changement de bloc fait varier la taille de la roue phonique ( pas de pb sur 1.8 1.6 TS )

http://broyax.free.fr/da-cara-alfiat2.htm

147 2.0 TS : alesage / course : 83 x 91 mm

156 1.8 JTS : alesage / course : 82 x 82.7 mm

effectivement, le 1.8 et 1.6 ont les memes pistons et meme culasse, mais pas l equipage mobile ..

j espere que tout le monde a compris .. lol lol lol au_revoir au_revoir

PS : ce que je comprends pas, impossible de trouver une doc sur 1.8 JTS .. oh
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Apou



Inscrit le: 15 Mar 2010
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MessagePosté le: 07 Juil 2011 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Raaaa, je m'en doutait!! Du coup entraxe différent, la masse des masselottes d' équilibrage change d' un vilo a l'autre d' ou la différence de poids!
Bon, merci grise!
Je vais recontacter le vendeur...
_________________
1-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir bleu, 17p tristar
2-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir beige, 17p tristar
3-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir rouge,nav+ 17p tristar, ligne complète supersprint


"pas plus vite qu'a fond"
"le WD40 est au mécanicien ce que la vaseline est a la nymphomane"
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bigbok



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 23

MessagePosté le: 10 Juil 2011 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Merci beaucoup pour ta réponse grise147.
Maintenant on sait que ce n'est pas le bon, et tu nous évite par la même une quantité de boulot inutile si après tout avoir remonter, il fallait à nouveau tout démonter !!

On essaye de contacter le vendeur, mais bizarrement, il ne réponds ni aux tel ni aux sms grrr

Mais comme j'ai payé par paypal, il doit surement ignorer que je peux lui coller un litige et me faire rembourser !

Ce qui m'énerve le plus, c'est pas le vendeur qui nous a pas vendu le bon vilo, mais juste que je peux toujours pas remonter ma 147 triste triste

@+
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 11 Juil 2011 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

alors, sujet resolu ? ? razz

le vendeur est pas_cool
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buddhasteph



Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 88
Localisation: LLN (Be)

MessagePosté le: 12 Juil 2011 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récemment refait mon 2.0l TS: un coussinet avait lâché. J'ai du changer le vilo parce qu'il avait pris 6/10 de degré en torsion. On n'a pas pas pris le risque en atelier de le redresser... échange standard chez Alfa (800€)

Tout ça pour dire que si tu as un vilo d'occasion, fais le mesurer en atelier avant! Ca va pas exploser ton budget...
_________________
Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!!
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bigbok



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 23

MessagePosté le: 13 Juil 2011 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Merci à tous.

Le vendeur a finalement répondu et remboursé presque intégralement le vilo.

Pour répondre à Buddhasteph, même si c'étais le bon, on avais bien évidemment prévu de le faire contrôler puis équilibré avec le volant moteur.

Pour le vilo d'origine, on ou a demandé 624€ TTC pour le rectifier, tarif avec les coussinets aux nouvelles cotes.
J'ai trouvé ça un peux chéro, comparé au prix d'un vilo neuf.

A moins de trouver une boite qui me le ferais pour moins chéro, même au "black", j'espère encore trouver un vilo d'occasion, on ne sais jamais.

J'ai vraiment les boulasses, car j'ai toutes les pièces pour qu'avec mon pote on puisse la remonter, sauf ce satané vilo grrr

@+
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biedju



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Localisation: liege(seraing)

MessagePosté le: 25 Fév 2012 20:19    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour quelqu'un sait avec certitude combien de dents contient la roue dentée du vilebrequin pour le capteur de tours??(60-2)??


j'ai une 147 16TS 105chx de 2001.


Merci d'avance et bonne soirée.
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