Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


La GTA, une Alfa qui consomme ... pas !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aristeas



Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 448

MessagePosté le: 18 Juin 2011 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

MOTARDFOUS a écrit:
Aristeas a écrit:
Je viens de découvrir le post... c'est hallucinant de tomber à des conso si basses!!

D'accord, on peut moins consommer mais qu'en est-il de l'encrassement de certaines pièces... sur JTD, je pense notamment à l'EGR... on doit vite se retrouver avec un gros nuage noir à la moindre petite accélération lol lol

J'vais essayer pour rigoler mais 4ème dans un rond point, ça fait bizarre, à priori oh


En 4 dans un rond point j'apelerai sa surtout un bon sous regime et une surconsomation crazy2


+1 d'où mes interrogations crazy2
_________________
Alfa 147 toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 18 Juin 2011 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, le jtd n'est pas très souple en dessous de 1800tr/min donc en 4 dans les ronds points, ça me parait peut être un peu utopique, même si ça passe très bien avec les hdi et dci down sizés.
Pour les vannes egr et débimètre, un nettoyage lors de chaque entretien programmé (ou une fois sur deux) est, je pense, de toute façon nécessaire histoire de prévenir l'installation de calamine.

Concernant la GTA, le V6 est tellement souple qu'un rond point en 6 se tente sans soucis mais bon, après, c'est 1000 à 1200tr/min... crazy2
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 18 Juin 2011 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

MOTARDFOUS a écrit:
Aristeas a écrit:
Je viens de découvrir le post... c'est hallucinant de tomber à des conso si basses!!

D'accord, on peut moins consommer mais qu'en est-il de l'encrassement de certaines pièces... sur JTD, je pense notamment à l'EGR... on doit vite se retrouver avec un gros nuage noir à la moindre petite accélération lol lol

J'vais essayer pour rigoler mais 4ème dans un rond point, ça fait bizarre, à priori oh


En 4 dans un rond point j'apelerai sa surtout un bon sous regime et une surconsomation crazy2


Effectivement il faut absolument éviter le sous-régime car comme tu dit il y a surconsommation !

Maintenant on considère que l'on est en sous régime que lorsque la voiture broute quand on accélére.
Je pense pas qu'à 1200tours sur JTD ça broute ?!???

Sinon essayez sur un gros rond-point la 4 passe sans problèmes (pour les petits rond-point effectivement la 3 sera peu etre mieux)
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 18 Juin 2011 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi je fais aussi l'eco conduite perso (pas de cours) et avec la megane 3Hdi 85, je suis passé de 5.8l à 5.3l et encore car la moitié di temps je suis dans les bouchons mdr .
Bon par contre avec le gtv 1, 2, 3 à 120km/h, puis 4, 5 , 6 toujours 120km/h mdr , je peux aps faire mieux pour l'eco conduite razz
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 18 Juin 2011 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

120 toi???? lol lol lol lol

Mouahahahaha!!!!!!! mdr mdr mdr mdr
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 18 Juin 2011 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben comme ça , j'ai pas de remords, cf ton topic de présentation razz lol
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
business27



Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 70
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 19 Juin 2011 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi avec la GTA, je suis à 10 L de moyenne quand je roule tranquille. Je pense qu'en faisant quelque effort, je peux descendre.
Mais 8,5 alors la chapeau cool
_________________
- Le Week End : Alfa 147 GTA Selespeed 06 Full Option
- Ex : Alfa Brera 2.2 JTS 06 Full Option

- Coming Soon, une Alfa Sprint...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olyve



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 19 Juin 2011 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ba si j'applique ta formule 30km/h=3eme ; 40km/h=4eme et 50km/h = 5eme
ba deja j'avance pas et j'enfume tout le monde derriere...
apres j vais essayer le passage des vitesses a 2000T
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 19 Juin 2011 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Attention moi je donne ma technique pour la GTA hein ! clin_oeil

Donc à vous de trouver en fonction de votre voiture les régimes min et max qui vont bien. cool

J'ai retenté l'expérience aujourd'hui, il y avait moins de monde sur la route j'ai fait sensiblement la même conso (8,7l)

au_revoir
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 21 Juin 2011 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez pas peur de bousiller vos moulins avec ces sous-régimes?????Je n'ai pas l'impression que ce soit si bon que ça .......surtout pour des moteurs"pointus"......
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olyve



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 21 Juin 2011 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba 200kms depuis hier , en mode passage des vitesses a 2000t et retrogradage a 1000t .je reste en 3eme en ville , je fume des que j'accelere , mais je passe de 6.3 a 5.6 en conso moyenne (bon j'ai fais une petite accel mdr ) mais j'etais a 5.3 mais comme dit Romeoal , on va péter nos moteurs a etre en sous regime en permanence ou alors l'embrayage prend un sacré coup de vieux
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 21 Juin 2011 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense à rouler souvent en sous régime on encrasse pas mal l'auto, pas top, surtout que la GTA n'est pas idéale pour taper des records ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Juin 2011 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

l'encrassement sur JTD va être bien réel dans ces conditions et couter plus cher que les économies de gasoil... par contre écologiquement parlant...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arpas



Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 203
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 22 Juin 2011 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

L'année dernière pendant 3 semaines j'utilisais la GTA tous les jours, je faisais du 9.5L sans vraiment forcé cool

8.5L ca ne m'étonne pas trop, mais bon faut le faire cool cool



Aujourd'hui je fais un plein par mois à tout casser alors la conso je m'en fiche pas mal content
_________________
156 GTA Selespeed - '03 - sans VDC ¤ Xénons - Monza RS rouge 18" ¤ Glastint Securit ¤ Inter sans PF Ragazzon ¤ Silencieux Ragazzon 2x80 ¤ Freins 330mm
Pour comprendre un Cuore Sportivo, il faut être derrière le volant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 22 Juin 2011 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l’écologie, je pense pas que la GTA soit le top, au contraire, ni même les jtd (ou autre diesel d'ailleurs), car comme tout le monde sait, l'egr est censée faire le "filtre" niveau échappement, mais ça devient vite degueux, et quand elle est bouchée ( plaque maison ), c'est l'admi qui prend dans la gueule! Voir nombre de reportage sur le démontage d'un admission diesel "écolo", c'est la boue noire du bord de plage de la Louisiane assurée.........vive le marketing!
Pourquoi ça sent si fort le gasoil autour de moi..............dis... pourquoi ça claque et ça fume autour de moi quand j'entrouvre mes vitres......dis moi ???? lol lol lol
Les records de conso (en hausse) sont plus sains pour ce genre de V6, et le tenir en forme!
Par contre le jtd rien ne peut le sauver, vu que la vanne ne travaille qu'entre un certain nombre de tours, donc inutile de croire que tirer dedans le décrasse c'est faux.......c'est encore une pièce a changer comme les variateurs de phase et autres consorts......
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 22 Juin 2011 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour me remettre de mes émotions hier j'ai fait un petit 17L de moyenne ça fait du bien mdr cool

Et si vous craingnez que ces régimes abiment quoi que ce soit je crois que vous avez faux, le moteur tourne logiquement beaucoup moins vite donc s'use forcement moins.
De toute facon la plage de couple sur ces moteur est déjà très élevé dès les premiers tours donc pas vraiment de "sous-régime" (aucun broutage)

Et pour ce qui est des JTD, effectivement il peu y avoir sous-régime mais dans ce cas augmentez un peu votre régime minimum de facon à ne plus avoir de broutage à l'accélération.
Je ne vous parle même pas des effets bénéfique d'un moteur qui tourne en moyenne à 1600/1700 tours sur l'usuree du turbo, des économies de plaquettes et disque de freins faites grace à cette technique, ainsi que l'embrayage beaucoup moins solicité.
Au final ça vous coutera bien moins cher qu'un EGR à nettoyer de temps à autre hein ... clin_oeil

A+
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Juin 2011 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt Freeman a écrit:

Au final ça vous coutera bien moins cher qu'un EGR à nettoyer de temps à autre hein ... clin_oeil

A+

tu oublies le FAP... ;-) pour ceux qui en sont équipés...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 03 Juil 2011 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pratiqué sur 500 kms ce qui m'a consommé la moitié de mon plein et la moyenne (odb) passe de 7.3L à 6.3L avec pourtant 25% de ville et 30 kms à 190km/h réels (autorisé côté allemand les grincheux cool crazy ). j'approuve!

[hs] Entre un allez strasbourg-mulhouse côté allemand avec une portion no-limit et quelques travaux puis un retour côté français à 110 régulateur, je trouve la route moins dangereuse en allemagne parceque j'avais tendance à m'ennuyer et somnoler donc pas vigilant au retour. [hs off]
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olyve



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 03 Juil 2011 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ba apres 1 plein je suis passé de 6.3 a 5.3 de moyenne sachant que je me suis permis d'appuyer un peu avant de refaire le plein parceque je pense que ca encrasse pas mal le moteur je fume tout noir
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok