Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Achat imminent Alfa 147-120 JTDM, 3 questions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ManuTeK



Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 6
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Juin 2011 21:14    Sujet du message: Achat imminent Alfa 147-120 JTDM, 3 questions Répondre en citant

Bonsoir,

Je vais probablement passer sur la case présentation d'ici peu mais là il y a urgence car achat J-1 :)

J'ai essayé aujourd'hui une Alfa 147 JTDM 120 distinctive de 06/2008 avec 40000km.

Q1 - freinage et amortisseur avant
En freinant un peu appuyé, j'ai ressenti comme un écrasement de l'avant de la voiture. Est-ce normal ?
J'ai actuellement un coupé qui quand je freine ne fait pas ça, mais n'ayant pas de recule sur voiture plus haute j'ai du mal à savoir si c'est normal ou pas. Dans les virages je trouvais également que ca tangait un peu mais probablement parce qu'on est plus haut.

Q2 - entretien passé
Le propriétaire qui a acheté la voiture a 18000km(rachat leasing) a fait lors de l'achat vidange et plaquette de frein chez son garagiste (pas alfa).
Là, à 40000km, il a juste fait vidange (pas chez alfa).
Croyez-vous que c'est ennuyeux ou les premiers entretiens c'est juste vidange + filtres (et a ce moment là je devrais pouvoir changer ceux pas fait)?
Il n'a pas le livret d'entretien mais à le monde d'emploi de la voiture en français.

Q3 - Affaire ?
Sachant qu'elle est de 06/2008, a réellement 42000km, a quelques pocs de stationnement, elle est à 10500€ et je dois pouvoir négocier à 9500-10000€.
Il me semble que c'est une bonne affaire ?

Merci pour vos avis car jusqu'à 2 jours je ne mettais pas penché sur le monde Alfa :)

Merci
Manu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




yann78_1



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 873
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 22 Juin 2011 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

oui, l'avant pique du nez, cela m'a surpris aussi la premiére fois. lol mais rien de grave a cela. clin_oeil
Il faudra que tu remplace ton filtre à air et ton filtre à gazoil. clin_oeil

Pour le prix, c'est une affaire. cool
_________________
Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lemger



Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 153
Localisation: Nord

MessagePosté le: 22 Juin 2011 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il a déjà changé les plaquettes avec si peu de kilomètre c'est un fanatique du frein? J'ai 65 000km au compteur et toujours mes plaquettes d'origine.

Pour le livret d'entretien rien de trop grave au pire tu peux en commander un chez Alfa si tu le veux (moi je n'en ai pas non plus).
Les premiers entretien en effet c'est vidange, changement à filtre huile, filtre a air et filtre d'habitacle.

Par contre petit conseil, comme elles ont des soucis parfois au niveau des silent blocs, vérifie les. Car ma belle est également de mai 2008 et j'ai déjà changé le triangle supérieur de suspension. Au pire ça te permet aussi de baisser le prix s'il faut les changer. clin_oeil
_________________
147 1.9 JTDM 120ch gris titanium de 2008, étriers noir avec stickers rouges (alfa romeo et biscione de chez Alfacool), marmite noire avec embout OBA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuTeK



Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 6
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Juin 2011 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bon et bien c'est fait depuis 12h00.
Me voilà propriétaire d'une Alfa 147 noire.

Là je file en vacances, mais à mon retour je ferais présentation (mio+voiture)et regarderais de plus prêt les choses à faire sur titine !

Merci à vous,

Manu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Juin 2011 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok