Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


lève vitre coté conducteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tim147



Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 105
Localisation: loire

MessagePosté le: 04 Avr 2011 09:32    Sujet du message: lève vitre coté conducteur Répondre en citant

bonjour a tous

avant que des personnes postes des choses genre fonction recherche je signal que je vien de passer 1 h sans resultat c'est pour sa que je fais se topic


voila mon probleme:

Hier après midi tres beau dimanche chaleur au rendez vous enfin tout va bien la vitre est donc restée à moitié ouverte toute l'apres midi. Au moment de repartir j'ai voulu remonter la vitre et la c'est le drame un bruit fort de truc qui casse.

Ma 1 ere question:

Est qu'un vitre peu se casser (juste les pattes de fixations) dans la portière sans que la partie haute soit cassé ou si elle se brise elle se brise entierement ?

Ma 2eme question:

J'ai pu voir en recherche que parfois c'est un guide en plastique qui casse moi c'etait un bruit de feraille est ce qu'il y a une autre piece qui pourait cassé?

Ma 3 eme question

J'ai enlever le joint exterieur et j'appercois au fond de la portiere un tube cylindrique d'environ 10 cm à vu d'oeil bien sur. Qu'est ce que ca peut etre?

Ma 4eme question:

Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme si oui y 'a t'il un topic avec photo du demontage-remontage?


Je vais essayé de m'occuper de sa vendredi apres midi et j'essayerai de faire des photos et de créér un topic pour les prochains.

Enfin merci d'avance
_________________
147 jtdm 16v 150 cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Howarcraft



Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 131
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 04 Avr 2011 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Fonction recherche crazy2

Et plus sérieusement, c'est peut être simplement une vis qui a mal vieillit et qui a fait tomber le guide en métal...

Le problème c'est qu'il y a plusieurs hypothèses, la seule qui tient la route est celle qui sera appuyée par une photo.

Tu vas être obligé de démonter ta garniture. Pas de stress, sur les 147 c'est plutôt facile. Quelques vis (ne pas oublier celle qui tient les boutons lève vitres) et l'affaire est réglée. En 10 min ta garniture est démontée simplement.

A partir de là on pourra t'aider si tu as besoin !
_________________
Polo 2011 1.6 TDI 90chx Confortline Blanche...un diesel avec un bruit de diesel, voiture de fonction oblige :)
Alfa 147 1.6 120chx 175kkms Distinctive Grise Stromboli
Ex Golf 3 TDI 110chx 266kkms Noire
Ex 205 xtd 75chx 245kkms Noire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tim147



Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 105
Localisation: loire

MessagePosté le: 04 Avr 2011 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

justement la fameuse vis qui tien le bloc des boutons de leve vitre et de retro ou est elle?

aurai tu une photo a me faire parvenir s'il te plait

existe t'il sur le forum un topic sur le demontage de la garniture ???

merci
_________________
147 jtdm 16v 150 cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 04 Avr 2011 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le démontage garniture, regardes sur le topic pour changer les HP, y'a peut-être des réponses.
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tim147



Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 105
Localisation: loire

MessagePosté le: 05 Avr 2011 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

apres demontage du panneau de porte voila ce que j'ai recuperé dans la portiere il y a juste la piece blanche qui est cassé et certainement le joint en caoutchouc

http://img268.imageshack.us/i/dsc01921cp.jpg/


est ce que ca s'achete au detail ?

quelqu'un sait comment ca se remonte ?

merci
_________________
147 jtdm 16v 150 cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladder



Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 394
Localisation: Léognan

MessagePosté le: 05 Avr 2011 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi elle etait casse !!!! pas au detail j'ai du commande sur oscaro le leve vitre aux alentours de 80 roros ttc..
bien sur l'ergot qui retient la vitre etait lui aussi hs... clin_oeil
_________________
Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maximz77



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 37
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 21 Mai 2011 19:36    Sujet du message: leve vitre Répondre en citant

slt

même problème que vous!
en baissant la vitre un gros bruit! et hop la vitre est tombée!
je démonte la garniture, et constate que la pièce blanche est cassée.
j'ai réussi à trouver dans une casse auto une pièce similaire sur une FIAT punto.
mais je galère à tout remonter (cable très difficile à remettre en place)

c'est la merde! comment faire???

merci

Maximz77
_________________
Alfa 147 JTDm 120 CV 2005 Noir, cuir gris sourie, coques rétro alu brossé, sigle sur le coffre enlevé, pot alfa GT, suppression support plaque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tim147



Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 105
Localisation: loire

MessagePosté le: 23 Mai 2011 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Desolé max mais moi j'ai fait comme leader j'ai acheter un ensemble complet sur oscaro.com pour 87 euros ttc livré a la maison.
par contre pour l'ergo de la vitre cette peice est introuvable j'ai fai 3 magasin alfa et fiat aucun ne pouvais avoir la piece grrr
je me suis debrouillé autrement un bon coup de patex et plus de probleme !!!
en tout cas bon courage pour ton remontage


Ne serai t'il pas plus facile de faire passer le cable en dernier dans une des roulette qui guide en faisant des petite pression sur le bouton de leve vitre ( histoire de pas se coincer les doigts)???
_________________
147 jtdm 16v 150 cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent580000



Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 185

MessagePosté le: 23 Mai 2011 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eu ce problème, un pignon en plastique complètement bouffé dans le système du lève vitre, la vitre à toujours peiné à remonter sa force trop sur le système.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maximz77



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 37
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 24 Mai 2011 18:14    Sujet du message: re Répondre en citant

j'ai reussi à le remonter! mais le cable est ultra tendu! apparament pas de resistance du moteur!
- Bien faire attention que le cable s'enroule bien dans le moteur!!!! (la poulie intérieur moteur a des rainures!)
- et enfin la piece à la c** qui casse souvent ce trouve sur les fiat aussi! (juste une légere modif à faire!

voila! en espérant que ca fonctionne bien et longtemps!! si quelqun à une autre idee......
_________________
Alfa 147 JTDm 120 CV 2005 Noir, cuir gris sourie, coques rétro alu brossé, sigle sur le coffre enlevé, pot alfa GT, suppression support plaque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Adri9474



Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 1

MessagePosté le: 12 Juin 2011 20:57    Sujet du message: Re: lève vitre coté conducteur Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai eu le meme problème la semaine dernière, meme genre de bruit, une sorte de CLAC métallique, en général ce sont le système de cablage qui lache et non le moteur, ce dernier fonctionne, je l entends qd j appui sur les commandes, j'ai commandé la piece sur internet, tu ne la trouves que avec le moteur.

J'ai donc commandé sur internet le système de lève vitre + moteur sur internet, je m'en occupe mardi, je ferai la réparation mardi, je ferai des fotos, si tu veux le faire fair par Alfa il t'en coutera environ 160E-180E piece et main d oeuvre.

La piece m a couté 85E port compris, et surement quelques gouttes de sueur. J ai été chez mon concessionnaire Alfa, la piece seule m'aurait couté 120E TTC.

J ai fait la meme réparation sur la mégane sport de ma femme ca m a pri 2 bonnes heures.

A suivre


tim147 a écrit:
bonjour a tous

avant que des personnes postes des choses genre fonction recherche je signal que je vien de passer 1 h sans resultat c'est pour sa que je fais se topic


voila mon probleme:

Hier après midi tres beau dimanche chaleur au rendez vous enfin tout va bien la vitre est donc restée à moitié ouverte toute l'apres midi. Au moment de repartir j'ai voulu remonter la vitre et la c'est le drame un bruit fort de truc qui casse.

Ma 1 ere question:

Est qu'un vitre peu se casser (juste les pattes de fixations) dans la portière sans que la partie haute soit cassé ou si elle se brise elle se brise entierement ?

Ma 2eme question:

J'ai pu voir en recherche que parfois c'est un guide en plastique qui casse moi c'etait un bruit de feraille est ce qu'il y a une autre piece qui pourait cassé?

Ma 3 eme question

J'ai enlever le joint exterieur et j'appercois au fond de la portiere un tube cylindrique d'environ 10 cm à vu d'oeil bien sur. Qu'est ce que ca peut etre?

Ma 4eme question:

Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme si oui y 'a t'il un topic avec photo du demontage-remontage?


Je vais essayé de m'occuper de sa vendredi apres midi et j'essayerai de faire des photos et de créér un topic pour les prochains.

Enfin merci d'avance

_________________
Adri 147 JTDM 120 CH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 16 Juin 2011 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

un dossier photo est le bienvenue, je vais en avoir besoin bientôt content cool
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOTARDFOUS



Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 1171
Localisation: savoie (73)

MessagePosté le: 16 Juin 2011 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sa ta fait la meme crasse que a ma uno de 25 ans , sauf que moi j'ai remis un colson au lieu d'une piece neuve blabla

Aparament il resterai des problemes dit maladifes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok