Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Downpipe avant et apres le traitement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maz33



Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 5
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Sep 2007 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

je viens dépoussiérer le topic clin_oeil, j'ai monté le DP (merci dapan pr la vente au_revoir ) cet aprèm avec un pote. Pas de pb particulier mise à part un écrou du cache thermique qui à fait preuve d'un peu de résistance et aussi au niveau du collier turbo/dp, j'avais une ptt fuite au 1er remontage.

En ce qui concerne les impressions, ça DECHIIIRE !, j'ai l'impression d'avoir une essence! aucun turbolag, poussée plus linéaire jusqu'à 4000 trs/min, vraiment que du bonheur bounce bounce bounce bounce bounce !
En tous cas merci pr les infos au niveau de cette modif, le forum est très bien fait!

Pr résumer cette modif est tt simplement obligatoire cool et il y à aucune hésitation à avoir, j'ai plus la même voiture razz

A+
_________________
Tchao Bella!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




delichoc45



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 38

MessagePosté le: 24 Sep 2007 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que avec cette modif on a une alarme au tableau de bord?? du a la sonde lambda ou je ne sais quoi d'autre.. J'ai un 16!v jtdm-jet 150cv.
_________________
Mon alfa...147 ph2, 1,9 JTDM 150 SELECTIVE,rouge, cuire sahara, chassis sport, jantes GTA 17", aileron zender, glassteint carbone, et duplex novitec..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stileo



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 334
Localisation: Italie

MessagePosté le: 24 Sep 2007 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

si la voiture est Euro 4 il y à un e sonde sur le prekat.... si tu installe un DP sans l'emplacement pour la sonde (Work in progress) a l'allumage du tableau de bord tu va a voir un message d'erreur.. rien de plus clin_oeil
J'espere bien tot de pouvoir Vous ofrire des DP avec emplacement sonde mdr
_________________
Look My Ex Car
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loule



Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 271
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Sep 2007 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Une précision supplémentaire :

N'y a t'il pas un filtre à particule sur les moteurs JTDm (phase 3) ?

Selon un pote le précata servirait aussi à nettoyer le filtre à particule lorsqu'il est trop encrassé, et donc si on vire le précata ... ça risque de cramer. Il vaudrait donc peut être mieux pas monter un downpipe sur les moteurs récents

Des infos à ce sujet ?
_________________
Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27501
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linou



Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 1997
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 31 Mai 2011 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

up et question

j'ai lu plusieurs topics etc mais j'ai pas de reponse claire à mes questions :

est ce qu'avec un downpipe on passe le CT sans defaut pollution?
et est ce que c'est homologué?

merci!
_________________
Clio 2 RS3 182 : ligne milltek / filtre green / vidage intégral de la boite à gants / cuir renault / pneux usés / 450 km d'autonomie / amortisseurs chassis sport usés / catalyseur d'origine / autoradio alpine bluetooth iphone / pack Rallye avec ESP - ABS / pack Tour de Rocade / purge tout ce qui bouge sauf les citroen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 31 Mai 2011 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

pas homologué, mais ca passe en pollution .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann78_1



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 873
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 01 Juin 2011 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de passer au CT ! R.A.S !!! clin_oeil
_________________
Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 01 Juin 2011 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui ça passe nickel.
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linou



Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 1997
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 02 Juin 2011 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

ok parfait.
Et quand on dit non homologué, ca veut dire qu'en cas d'accident? on l'a dans l'os ou pas?

Parce que vu les retours que j'en lis à droite à gauche sur les jtd, j'ai bien envie de me laisser tenter pour diminuer ce fucking turbo lag et le frein moteur quand on retrograde (quelle horreur, on dirait qu'on ne sait pas conduire)
_________________
Clio 2 RS3 182 : ligne milltek / filtre green / vidage intégral de la boite à gants / cuir renault / pneux usés / 450 km d'autonomie / amortisseurs chassis sport usés / catalyseur d'origine / autoradio alpine bluetooth iphone / pack Rallye avec ESP - ABS / pack Tour de Rocade / purge tout ce qui bouge sauf les citroen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Juin 2011 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non homologué ça veut dire ce que ça veut dire Manu, c'est marqué dans ton contrat d'assurance que ta voiture doit être parfaitement en règle vis à vis des autorités donc éléments homologués, après est-ce qu'ils t'emmerdent à chaque fois ou vont même aller voir, là c'est une autre question.

A moins d'un accident mortel (ce que je ne souhaite à personne) tu crois qu'ils vont aller regarder sous la voiture si c'est bien le bon pré-cata ? De l'avis même de mon assureur : non clin_oeil
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linou



Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 1997
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 02 Juin 2011 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

mon souci c'est justement le cas que tu cites. Clairement c'est pas le controle des bleus au bord de la route qui me fait baliser, limite ca je m'en fou un peu deja ne serait ce que les vitres teintées ils peuvent faire chier.

c'est plus le cas de l'accident mortel (que je ne souhaite à personne non plus) auquel je pense car clairement si c'est payer toute sa vie pour gagner 3ch sur sa chaudiere...
apres je pense pas que le DP soit une modif si critique en terme de responsabilité, je pense que ca change pas grand chose.

apres on en a deja discuté avec urbain, guillaume etc je sais que la reprog est invisible sauf passage au banc, chose qui n'est pas faites pour un simple accrochage et dans le cas d'un accident mortel il y a des chances que la voiture soit epave et donc impossible à faire passer au banc, mais il y a un risque.

apres le truc c'est que si le DP est visible, je me dis que les experts vont aller voir plus loin etc.

DOnc voila, je sais je me pose trop de questions, vu le nb de type qui roulent avec des voitures avec des boitiers ou autres, mais je trouve le risque bien grand pour pas grand chose de mon point de vue bien entendu. meme si j'y songe serieusement!
_________________
Clio 2 RS3 182 : ligne milltek / filtre green / vidage intégral de la boite à gants / cuir renault / pneux usés / 450 km d'autonomie / amortisseurs chassis sport usés / catalyseur d'origine / autoradio alpine bluetooth iphone / pack Rallye avec ESP - ABS / pack Tour de Rocade / purge tout ce qui bouge sauf les citroen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 02 Juin 2011 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je depose le pre cata, et je le vide, et zouuu une belle soudure, et remontage ... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Juin 2011 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
perso, je depose le pre cata, et je le vide, et zouuu une belle soudure, et remontage ... clin_oeil

Il y a aussi cette solution, DP à pas cher cool
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stileo



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 334
Localisation: Italie

MessagePosté le: 02 Juin 2011 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Libre de faire ce que l'on veut...
Voilà ce que ca donne
http://www.youtube.com/watch?v=-caKNzhZvbg

je ne suis pas sur que le boulot soit si rapide........ et pui au prix que ca coute un prekatà..... che alfa..... en cas de revente tu peu toujour le remonter et vendre le Dp ensuite.... ou l'installer sur la nouvelle voiture......

Pour la reprogr...... elle est tres facillement detectable par les " bleu" ici en Italie, il commencent a s'equipper............ au_revoir
_________________
Look My Ex Car
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 03 Juin 2011 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

put' .. quel travail de sadouin ....

en fait, je ouvre au niveau de la soudure, et c est un element "tubé" qui sort en un seul bloc, je mets 20 min pour ouvrir refermer .. razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stileo



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 334
Localisation: Italie

MessagePosté le: 03 Juin 2011 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde bien, car je crois que'il y à problem de materiel different.......
De la tole pour la partie filtrante et de la fonte pour les extremitè.........
_________________
Look My Ex Car
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stileo



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 334
Localisation: Italie

MessagePosté le: 03 Juin 2011 08:27    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Look My Ex Car
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok