Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Perte de roue après révision chez NORAUTO
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaspard



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 44
Localisation: Pleine Brousse

MessagePosté le: 15 Jan 2011 12:33    Sujet du message: Perte de roue après révision chez NORAUTO Répondre en citant

Bonjour,

Histoire drole (sic!) :
J'ai eu un accident sur l'autoroute - j'ai "simplement" perdu ma roue avant gauche - elle s'est dévissée. Ceci s'est passé après avoir fait la révision des 200 000 km chez NORAUTO.

L'assurance vient de me répondre que après expertise (ça fait 2 mois qu'ils ont la voiture !) tout est pour ma pomme : malus + paiement de la franchise.

vous en pensez quoi vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 15 Jan 2011 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour toi effectivement du point de vue de l'assurance.
Par contre, utilise ton assistance juridique pour renvoyer la balle à Norauto !
Combien de km entre la révision et l'accident ?
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaspard



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 44
Localisation: Pleine Brousse

MessagePosté le: 15 Jan 2011 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

il y a quelques kilomètres (env 1500), par contre, la veille de l'accident, visite chez Speedy pour une une purge de frein (à un bruit sur le train avant - en fait c'était la roue qui se desserrait), et eux n'ont absolument rien remarqué, et en tous les cas pas prévenu d'un problème, alors qu'ils ont conduit la voiture !

Pour l'instant, l'assurance me dit que c'est à moi de prouver que ces deux super enseignes n'ont pas fait leur travail, je pense que la réponse du service juridique se basera sur la même chose pour refuser le recours ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 15 Jan 2011 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Gaspard a écrit:
il y a quelques kilomètres (env 1500), par contre, la veille de l'accident, visite chez Speedy pour une une purge de frein (à un bruit sur le train avant - en fait c'était la roue qui se desserrait), et eux n'ont absolument rien remarqué, et en tous les cas pas prévenu d'un problème, alors qu'ils ont conduit la voiture !

Pour l'instant, l'assurance me dit que c'est à moi de prouver que ces deux super enseignes n'ont pas fait leur travail, je pense que la réponse du service juridique se basera sur la même chose pour refuser le recours ??

Présente les factures à ton assurance pour prouver que l'auto est passée dans leurs mains.
Si Speedy à fait une purge des freins, ils ont du retirer tes roues...
Ou, au moins y passer les mains, y a une faute là.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaspard



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 44
Localisation: Pleine Brousse

MessagePosté le: 15 Jan 2011 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, c'est ça qui m'énerve, car j'ai déjà fait tout ça - transmettre les facture, faire des courriers en expliquant, et ré-expliquant la chronologie des évènements pour enfin attendre 2 mois sans véhicule et avoir cette réponse.

Pour speedy, effectivement, ils n'ont pas démontés les roues puisque la clé du boulon anti-vol n'était pas dispo dans la voiture, mais ils ont logiquement dû monter la voiture sur un pont, et on ne me fera pas croire que faire une purge de frein avec un encombrement réduit, on ne s'appuie pas sur la roue à un moment ou un autre - par ailleurs, ils ont obligatoirement roulé avec la voiture, au minimum pour entrer et sortir de l'atelier, et donc forcément constaté le bruit avant, et la persistance du bruit après leur intervention
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 15 Jan 2011 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Gaspard a écrit:
Justement, c'est ça qui m'énerve, car j'ai déjà fait tout ça - transmettre les facture, faire des courriers en expliquant, et ré-expliquant la chronologie des évènements pour enfin attendre 2 mois sans véhicule et avoir cette réponse.

Pour speedy, effectivement, ils n'ont pas démontés les roues puisque la clé du boulon anti-vol n'était pas dispo dans la voiture, mais ils ont logiquement dû monter la voiture sur un pont, et on ne me fera pas croire que faire une purge de frein avec un encombrement réduit, on ne s'appuie pas sur la roue à un moment ou un autre - par ailleurs, ils ont obligatoirement roulé avec la voiture, au minimum pour entrer et sortir de l'atelier, et donc forcément constaté le bruit avant, et la persistance du bruit après leur intervention

C'est clair qu'il y a soucis là.
Tu es aller voir le responsable du Speedy en question ?
Son assurance professionnel devant normalement, si il reconnait ses tords, prendre contact avec la tienne...
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaspard



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 44
Localisation: Pleine Brousse

MessagePosté le: 15 Jan 2011 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'ai pas fait cette démarche, car j'ai laissé le soin à mon assurance de gérer ce problème - visiblement ce qui les intéresse, c'est plutôt clôturer le dossier, et me faire banquer - c'est évidemment la solution la plus simple pour tous le monde !

Là je vais faire un recours en contestant une parties des conclusions de l'expert, et la décision de l'assurance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 15 Jan 2011 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Gaspard a écrit:
Non, je n'ai pas fait cette démarche, car j'ai laissé le soin à mon assurance de gérer ce problème - visiblement ce qui les intéresse, c'est plutôt clôturer le dossier, et me faire banquer - c'est évidemment la solution la plus simple pour tous le monde !

Là je vais faire un recours en contestant une parties des conclusions de l'expert, et la décision de l'assurance !

Bon courage dans les démarches.
Et va peut être faire un tour du côté de Speedy.
Peut être que ça aidera à faire avancer les choses...
Comme on dit : qui ne tente rien, n'a rien... clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaspard



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 44
Localisation: Pleine Brousse

MessagePosté le: 15 Jan 2011 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ce que je suis en train de faire.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madko



Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 03 Mai 2011 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles sur ce sujet (qui date je sais)? Car je viens d'avoir le même soucis, suite au changement des 4 pneus avec équilibrage + contrôle tenue de route et parallélisme, ce qui coûte un bras. Le tout par Norauto (aussi). Ce midi en voulant quitter le parking pour prendre l'autoroute, j'ai pu faire 3 mètres à peine et paff la roue avant droite qui rentre dans l'aile avec blocage complet de la roue. La voiture stoppée net bien sûr! Dessous je trouve une vis assez longue (10cm) et plus loin un écrou...le tout intacte. Que je vais garder préciseusement. Si quelqu'un sait d'où elle peut venir??



Au passage, c'est dingue que le premier résultat quand j'ai cherché sur google pour une "perte de roue norauto" soit un sujet concernant aussi une alfa 147...

Pour l'instant l'assurance joue son rôle et les dépanneurs se suivent, vu la faible hauteur de plafond je vais galérer.

Mais si vous avez des conseils je suis preneur. Dois-je contacter Norauto? Ou j'y vais direct avec un avocat?

Merci à vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaspard



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 44
Localisation: Pleine Brousse

MessagePosté le: 03 Mai 2011 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le moyeu est encore fixé à la roue, ou est-ce la roue qui s'est dévissée du moyeux ?
Dans mon cas, c'était le deuxième choix.
Le dépanneur de l'autoroute à simplement remonter la roue avec des écrous de la roues arrière pour monter la voiture sur le plateau.

En ce qui me concerne, j'ai fonctionné avec mon assurance, et moultes discussions et explications avec l'expert.
A la fin, l'assurance m'a confirmé qu'ils ne pouvaient pas incriminer No......to (pour être clair, ils ne pouvaient pas prouver que le problème venait du garagiste), est-ce que l'assurance ou l'expert à contacté No.....to, c'est ce que je leurs avait demandé, mais l'on-t-ils fait ??? oh
J'ai eu mon accident début Novembre 2010, j'ai récupéré la voiture réparée fin Février 2011 - donc, il faut t'attendre à ce que ce soit long.

Si ton assurance réagis comme la mienne, elle te demanderas de fournir un maximum d'infos visant à prouver que l'origine du problème est bien la réparation crazy2 lol crazy

Bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macbeth



Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 122

MessagePosté le: 03 Mai 2011 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Gaspard : pour moi Norauto n'est pas en cause. 1500km entre le passage chez eux et l'accident, Impossible de prouver qu'ils sont en cause.

Par contre tu dis que la veille de l'accident la voiture est passée chez Speedy pour un probleme à proximité immédiate de la roue, là c'est pas net !
_________________
ALFA 147 JTD 140ch - 2004 - Phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaspard



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 44
Localisation: Pleine Brousse

MessagePosté le: 03 Mai 2011 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, je ne cherche plus aucune responsabilités, mon dossier est clos.

Pour information, 1500 km entre l'action et la réaction est parfaitement plausible, s'agissant de long trajets sur l'autoroute, c'est une information venant d'un ami assureur (que je cautionne, mais ceci n'engage que moi!). La perte d'une roue peux paraitre extraordinaire, mais n'est pas si rare, ni sur les voitures, ni sur les camions, ni sur les bus - c'est simplement un risque qui existe.

Après, définir les responsabilités, et surtout prouver quelque chose est une autre paire de manche dans laquelle les intérêts des uns et des autres sont souvent divergents.
Dans mon cas, et heureusement, il ne s'agissait que de gros sous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madko



Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 03 Mai 2011 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ces précisions, donc je m'attend à ce que ça traine. Ma voiture vient d'être déposée chez un garagiste, j'ai à peine pu faire 10km depuis l'intervention de N0raut0, seule intervention que j'ai faite depuis 20000km. Donc je ne dis pas que c'est eux, ya une drôle de coincidence pour l'instant c'est tout.
D'après le dépanneur c'est la partie en demie lune du bras inférieur qui tient la roue (et l'amortisseur?) qui coté intérieur du chassis à perdu ces 2 vis tenu par des écrou soudés (j'en ai retrouvé qu'une de ces vis+ecrou). Donc la roue ne s'est pas detachée du moyeu, elle était juste plus retenu dans l'axe. Le seul soucis a été de la sortir de l'aile, alors que je sortais de ma place de parking donc même pas à 10km/h. J'imagine pas les dégats que t'as dû avoir sur l'autoroute Gaspard, sans compté le risque... oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaspard



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 44
Localisation: Pleine Brousse

MessagePosté le: 03 Mai 2011 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il n'y a pas eu beaucoup de dégas, grosso modo, un moyeu, un triangle inférieur, une aile, et comme la roue à été percutée par un PL, une jante neuve, avec la MO, le parallélisme etc...j'en ai eu pour un peu moins de 2OOO roros.
Non, ce qui aurais été catastrophique, c'est que la roue retombe là où il ne fallait pas.
Par bonheur, ça à été sur le terreplein à droite.

[edit] Ce que tu décris est le triangle inférieur qui s'est détaché du berceau. Là, c'est louche car si c'est ça, le triangle est fixé par 4 boulons au berceau, et en effet, les têtes de vis ont la tête en bas, et les écrous sont au dessus.


Dernière édition par Gaspard le 03 Mai 2011 18:22; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 03 Mai 2011 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

l'écrou n'était pas freiné?
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Mai 2011 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si peu de km après le passage chez norauto... réputé pour leur professionnalisme sans faille hum... (il n'y a qu'à voir les différents témoignages sur ce forum...)
Bref qu'en dis ton assurance ? et qu'est ce que Norauto à fait sur ta voiture déjà ?
Moi je tenterais un arrangement à l'amiable avec Norauto avant la grosse artillerie... par contre, en exigeant un max de choses !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 04 Mai 2011 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc qui n'avancera pas vos problèmes, mais c'est plus une info pour tout le monde.

Quand vous faites monter vos pneus ou après une intervention où il a fallu démonter une roues, toujours vérifier le serrage de vos écrous.
Le mieux, c'est d'acheter une clé dynamométrique (on en trouve pour pas trop cher), si vous ne savez pas la régler, allez chez un monteur de pneu par exemple ou votre garagiste, il vous la réglera.
Ça évitera de trop serrer vos écrous et surtout de perdre une roue en roulant comme c'est arrivé à Gaspard.
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
macbeth



Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 122

MessagePosté le: 04 Mai 2011 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais ptet me répéter, ou alors j'ai raté un truc mais :

Révision chez Norauto > 1500km sans soucis > passage chez Speedy qui travaille sur la roue > le lendemain la roue se barre

La responsabilité de Norauto me semble difficile à engager ???

(non je ne travaille pas chez eux razz )
_________________
ALFA 147 JTD 140ch - 2004 - Phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaspard



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 44
Localisation: Pleine Brousse

MessagePosté le: 04 Mai 2011 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

OK, mais Sp...dy n'a pas pu démonter les roues, la clé des écrous anti-vol n'étaient pas dans la voiture - dans ce cas, seul un défaut d'information et d'avertissement est à reprocher à Sp...dy - c'est déjà pas mal, mais ne définit pas l'origine du problème, ni même la responsabilité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok