Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


accident; roue désaxé et direction

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril34



Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 106
Localisation: le sud!

MessagePosté le: 17 Avr 2011 10:37    Sujet du message: accident; roue désaxé et direction Répondre en citant

Bonjour, hier, j ai eu un accrochage, j ai touché l arrière de ma voiture ainsi que l avant en me garant c 'est arrivé sous le stress car je suis nul pour me garer.

A l avant lorsque je roulais en ligne droite le volant lui étais tourné sur la droite. Mais après avoir mis la voiture sur le crique et tourné le volant de butée en butée la direction semble revenue normal (le volant dans l axe des roues).
J ai donc laissé la voiture chez mon ami lieu ou c'est arrivé. En partant je me suis aperçu que la roue arrière droite étais désaxé (elle semble incliné le haut, la roue tire donc vers l' interireur de la carrosserie et aussi elle semble tourné sur la gauche)

Les dégats sont ils graves? Combien cela devrait il me couter si je l' ammène en garage indépendant? Si je compte réparer moi même vais-je avoir du mal à le faire et combien cela va me couter?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Cyril34



Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 106
Localisation: le sud!

MessagePosté le: 17 Avr 2011 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

voila, alors j' ai regardé, sous l' amortisseur il y a deux barres qui partent vers le milieu de la voiture, et entre ces 2 barres il y a un axe qui supporte l' amortisseur entre ces 2 barre; il est tordu. Est ce que ce genre d' axe se vend seul? Si oui combien vais je devoir débourser dans un petit garage?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 17 Avr 2011 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril34 a écrit:
voila, alors j' ai regardé, sous l' amortisseur il y a deux barres qui partent vers le milieu de la voiture, et entre ces 2 barres il y a un axe qui supporte l' amortisseur entre ces 2 barre; il est tordu. Est ce que ce genre d' axe se vend seul? Si oui combien vais je devoir débourser dans un petit garage?

Les tirants arrières sont pas très chers, par contre, tu devras changer ceux de l'autre côté pour pas avoir de dissymétrie d'usure.
Pour le prix des pièces, tout dépend de comment tu la joueras (via internet ou via garagiste).
Pour la MO, compte 2 à 3h je pense.
A prévoir aussi une géo complète (au moins 80€).
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Avr 2011 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

ouille ouille ouille... tu y a été un peu fort nan ??
désolé pour toi
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 17 Avr 2011 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

ici le chouette tuto de sysy si c'est bien ça dont tu parles :


http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38184&sid=b236f46cf1c5c65a7a73d53cdbaf1f35

j'ai envoyé un mess a sysy pour qu'il remette les photos manquantes clin_oeil
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril34



Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 106
Localisation: le sud!

MessagePosté le: 18 Avr 2011 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

voici le compte rendu du devis proposé par le garage

bras av de suspension arg 75,80e ttc
bras ar de suspension arg 75,80e ttc
fusée arg 193e ttc
moyeu/roulement roue arg 168,30e ttc
amortisseur arg 92,24e ttc
amortisseur ard 92,24e ttc
axe de train inf. 6,80e ttc
nécessaire réparation 10e ttc
traitement des déchets 5,20e ttc
ctrl geometrie av ar 75e ttc

main d oeuvre 5h à 295,25 plus 57,87 de tva

voila que pensez vous du prix des pièces? et du temps de MO?
Je compte amener la voiture dans un plus petit garage tenu par un passionné qui fait bien sont travail et qui propose une mo à 51e ttc et la géométrie a 55e ttc. Cela prendra plus de temps car cela me retarde mias j ai plus confiance en ce mécano et ses prix sont plus attractif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 18 Avr 2011 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si la fusée est morte, t'as du taper bien comme il faut oh
Par contre, changer les 2 amortisseurs, ok, mais changer que les tirants gauches, c'est zéro. pas_cool
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril34



Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 106
Localisation: le sud!

MessagePosté le: 19 Avr 2011 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sur 10 garage il y en aura 8 qui me ferons raquer, et même seraient capable de se servir des pièces qui n' ont pas à être changé sur un autre véhicule.
On ma dit beaucoup de choses (très différentes) et je crois que la ou j'ai amené la voiture se sont des escrocs.

c'est bien vrai que comme ça a première vu c'est dur de se dire quels sont les dommages. JE vous tiendrais au courant quand au devis de l'autre garage.
Merçi pour vos conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok