Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


A L AIDE !!!!!!!PROBLEME SUR 1.9JTDM 16V 150CH 2006
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noum



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 625
Localisation: Oise

MessagePosté le: 05 Mar 2011 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pourquoi sur ton annonce, tu ne précises pas que la culasse est à prévoir?
Tu as posté aussi une annonce sur le forum et tu as précisé ce point...
Alors, culasse à prévoir ou pas????
_________________
Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Noum



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 625
Localisation: Oise

MessagePosté le: 05 Mar 2011 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

L'annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/181239071.htm?ca=19_s
_________________
Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 05 Mar 2011 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, comme tu as mis 800000 au lieu de 80000 dans l'annonce, les personnes qui cherchent avec critères (style: moins de 100000) ne trouveront pas ton annonce. Et noum a raison, ça t'evitera d'avoir 500 coups de fils pour rien. Par contre, ne pars pas dans les détails, juste "prevoir joint de culasse" voir fais un devis pour annoncer un prix à l'acheteur clin_oeil
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noum



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 625
Localisation: Oise

MessagePosté le: 05 Mar 2011 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

dbfullscayle a écrit:
Au fait, comme tu as mis 800000 au lieu de 80000 dans l'annonce, les personnes qui cherchent avec critères (style: moins de 100000) ne trouveront pas ton annonce. Et noum a raison, ça t'evitera d'avoir 500 coups de fils pour rien. Par contre, ne pars pas dans les détails, juste "prevoir joint de culasse" voir fais un devis pour annoncer un prix à l'acheteur clin_oeil
Ha, j'avais pas vu les 800 000 km!
Il est hyper fiable le JTD! mdr
_________________
Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noum



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 625
Localisation: Oise

MessagePosté le: 05 Mar 2011 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

dbfullscayle a écrit:
Au fait, comme tu as mis 800000 au lieu de 80000 dans l'annonce, les personnes qui cherchent avec critères (style: moins de 100000) ne trouveront pas ton annonce. Et noum a raison, ça t'evitera d'avoir 500 coups de fils pour rien. Par contre, ne pars pas dans les détails, juste "prevoir joint de culasse" voir fais un devis pour annoncer un prix à l'acheteur clin_oeil
D'après ce que j'ai retenu de l'histoire de notre ami nicolas147, ce n'est pas que le joint, mais la culasse...
_________________
Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas 147



Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 37

MessagePosté le: 06 Mar 2011 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

800 000 km lol crazy2 j'ai pas fait expré depuis je suis bombardé de coup de fil meilleur enchere 7 500 euros et il la veut de suite cry en sachant que je l'ai achté 11 000 euros il y a un peu plus de 1 ans pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hasso66



Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 96

MessagePosté le: 06 Mar 2011 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/voitures/181363682.htm?ca=22_s crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas 147



Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 37

MessagePosté le: 09 Mar 2011 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous mon mécano a déculassé la cullasse et n' a pas vu de soupape
aucune soupape de tordu ni de piston cassé car il sont tous a la meme hauteur on va refermé avec un nouveau joint de cullasse comme la voiture n'a pas démaré depuis lomptemp il m'a dit que les injecteur sont surment grippés la voiture en plus est resté en reserve et n'a pas démaré depuis 7 mois avant le changement des linguet poussoir .j'en peu plus jai besion d'aide svp crying pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 10 Mar 2011 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseille de faire roder les soupapes avant de refermer ..

il a pas l air fortiche ton mecano .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas 147



Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 37

MessagePosté le: 10 Mar 2011 14:37    Sujet du message: comment rodée lé soupape ? Répondre en citant

merci de ta réponse ba il a quand 20 ans de boulot le meca mais je sais pas si c'est moi qui n'a pas de chance je n'en peut plus il me faut maintenant le couple de serrage pour refermé la cullasse et son nouveau joint crying grrr cry pas_cool pascontent triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 11 Mar 2011 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

je te donne ca demain, j ai pas ca ici .. cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas 147



Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 37

MessagePosté le: 13 Mar 2011 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon j'ai réussi a avoir le couple de serrage pour 1.9 jtdm 16v mais je sais pas si il reste correcte pour un 150ch ??!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas 147



Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 37

MessagePosté le: 17 Mar 2011 04:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et merci encore a tous enfin ma 147 démare et tourne nikel !!!!!!!
mon meca avait soit disant mal callé la courroie donc c'est pour sa quelle tournée sur deux pattes ..
cool cool cool cool cool cool blabla blabla clin_oeil content content bounce au_revoir crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noum



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 625
Localisation: Oise

MessagePosté le: 17 Mar 2011 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

cool cool cool
_________________
Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Mar 2011 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

oufs !!!

on est content pour toi .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas 147



Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 37

MessagePosté le: 17 Mar 2011 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci merci encore a tous pour vos aides j'ai trouvé le forum par hazar et j'en suis trés content de mes rencontre sur le forum je vai maintenant attaqué le netoyage de la vanne egr et le capteur de turbo ...
j'aimerai recevoir avec grand plaisir d'autre conseil de votre part pour ma 147 jtdm car j'ai mon embrayage dur ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noum



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 625
Localisation: Oise

MessagePosté le: 17 Mar 2011 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Capteur de turbo:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=42009
Vanne EGR:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=666925#666925
Embrayage dur: normal c'est un 16V!
_________________
Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noum



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 625
Localisation: Oise

MessagePosté le: 17 Mar 2011 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Noum a écrit:
Embrayage dur: normal c'est un 16V!
Commence par une purge du liquide.
Si ca ne change pas grand chose, tu trouveras des infos concernant l'émetteur et récepteur d'embrayage sur le forum.
Sinon, ...
_________________
Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas 147



Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 37

MessagePosté le: 17 Mar 2011 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

par contre je trouve sa bizar kan meme est ce possible qu'un mauvais calage LA COURROIE abîme encore plus le moteur après allumage de celui ci ?? meme avec un mauvais calalage de courroie la voiture cé allumé avec un peu de mal et aparament le moteur manqué de compression il é bizar kan meme ce mécano ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noum



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 625
Localisation: Oise

MessagePosté le: 17 Mar 2011 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas 147 a écrit:
par contre je trouve sa bizar kan meme est ce possible qu'un mauvais calage LA COURROIE abîme encore plus le moteur après allumage de celui ci ?? meme avec un mauvais calalage de courroie la voiture cé allumé avec un peu de mal et aparament le moteur manqué de compression il é bizar kan meme ce mécano ...
Une courroie mal calée peut flinguer le moteur (bièles, soupapes, ...).
Si ta 147 a eu du mal à démarrer, c'est peut être parce qu'elle n'a pas tourné depuis longtemps.
Pour la compression: aucune idée...
_________________
Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok