Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


plus de puissance JTD 150 en dessous de 2500t/mn..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eyeb@ll



Inscrit le: 03 Déc 2010
Messages: 6
Localisation: 93

MessagePosté le: 17 Fév 2011 12:52    Sujet du message: plus de puissance JTD 150 en dessous de 2500t/mn.. Répondre en citant

salut , salut ,

je sais que le pb a été exposé ( je zyeute depuis 3 heures ), mais ça laisse une liste exhaustive de probas qui est pas dégueu .. Alfa se ferait plaisir ..!!!

Dc mon pb est que depuis ..une dizaine de jours je dirais ma TI 150 jtd manque CRUELLEMENT de punch en dessous de 2.5/2800t , après ce cap , ça arrache eul'bitume , no pb!

Alors :

* pas de fumée
* accél linéaire
* voire même décélaration en 6 en côte!
* vitesse max : une fois turbo enclenché , ça dépasse gaiement les 200 (chuuut)
* pas de témoin de défaut à l'ODB

j'habite en "hauteur" ( une grosse bosse) , et les virages en angle droit , en seconde , c'est comme si y'avait rien dans l'caisson ! pas très rassurant ..

Je vais passer la valise chez Alfa , mais entre vanne EGR , débitmètre , capteur de pression , durite turbo , pot cata bouché , fuite dans pompe haute pression, voire même exelium remit en cause.. je ne sais vraiment plus à quel sein me vouer , je redoute le diag , d'autant qu'après le changement de vanne certains disent souffrir du même pb.. crazy2

ma TI de 2007 à 60000km , 150km/semaine , 20km de ville par jour depuis 1 an ..ça me désespère , d'autant que j'ai déjà le témoin airbag passager à annuler à la valise (et souder ces ***** de câbles sous le siège passger??!! 2 fois que ça arrive en reculant le siège ! :s ) .

En bref je pense bien à la vanne EGR ( koike.. 60000km.. , 2ans de route quotidienne avant ça .. ça me parait suspect) .

Me reste 1/4 du plein.. j'hésitais à le torcher pour le refaire ailleurs ( Elf de mémoire le dernier) .. et ajouter pitète un additif nettoyant , qu'en pensez-vous?

Dois-je mieux me pointer chez mon concess' sans rdv et espérer trouver le remède sans avoir à lui signer une reconnaissance de dettes sur 2 générations?? content

ps : GV .. kézako?

merci de vos réponses/conseils


.. et vie Alfa komême .. crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




lagachette



Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 21
Localisation: Fuveau

MessagePosté le: 17 Fév 2011 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi,

Ça te le fait que lorsque tu roules ou aussi au point mort lorsque tu mets les gaz?
Perso J'ai eu ca à environ 90 000kms et c'était la vanne egr.
Plus de pêche le compte tour qui monte très très lentement jusqu'à environ 3000 et après ca part d'un coup.
Mon garagiste m'a qu'elle était bloquée en position ouverte donc les gaz repartaient directement dans le moteur.
Facture environ 300€

Voila
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 17 Fév 2011 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

coup de pied au cul passé les 2800T/m? nettoyage EGR et capteur turbo avant de vouloir changer quoi que ce soit.
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eyeb@ll



Inscrit le: 03 Déc 2010
Messages: 6
Localisation: 93

MessagePosté le: 21 Fév 2011 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

bon , dsl pour réponse tardive , mais je préférais un clavier que par iphone.. + pratique ;)

DONC ! vendredi je passe chez mon concess' (40km de chez moi) , je vais à l'atelier , le responsable me demande le motif de ma venue , et j'explique que d'une, j'aimerais passer la valise pour annuler le témoin d'airbag en défaut , facture à l'appui c'est la 2e fois !! , et de 2 j'ai un pd de perte de puissance en dessous de 2500t , et que j'aimerai donc profiter de la valise ..

Et là , la secrétaire me répond que c'est la vanne EGR , et vas-y que je t'explique que ça s'encrasse , que ma voiture qui vient d'avoir 4 ans avec 60000km à peine était prévue pour avoir 120000km , que je roulais pas assez , qu'ils en changeaient à tour de bras , qu'ils conseillaient -moteur chaud- de rouler 30/40km à 80km/h en 3e ??!!! histoire de décrasser ..

-"euuuh .. ok !! mais puis-je avoir ce passage à la valise pour identifier le pb avant de changer n'importe quoi ??"
-"aaah.. pas de place avaaant... vendredi prochain , 14h"
-"mais juste passer la valise ?? ne serait-ce que pour le voyant?? ça prend 2h komême ??"
-"pas possible , plus de place "

.. vais me recogner 80 bornes à l'oeil?? GRRRR , je pars et passe chez Midas (zon la valoche ;) )

et bin 5 mn après je déchante ! diag injection : 0 défaut!!
je parle pas du témoin airbag , ya pas l'option pour y accéder et éteindre le défaut ! crying

alors de 2 choses l'une ( ou autre ?! grrr ) : ou il n'y a pas de pb au niveau de la vanne et du débitmètre ( caché sous la baterie d'aileurs !! bravo!) , ou un poto me disait que la géométrie variable du turbo se serait "déstabilisée" et donc ouvrirait les gaz à un régime supérieur..

crying crying crying que faiiiiire??

Je pensais voir un autre concess' alfa cet apm , et tenter le coup de la valise ( cf les bronzés)..

A la question : cela le fait-il en prise ou au point mort : même problème au point mort , ça monte léger et ça s'emballe à 2500 jusqu'à la rupture .
point de fumée .

D'après le mécano Midas c'est pas la vanne à 90% pask je monterai pas en régime si "facilement" ..

I'm paumé ..


suite au next épisode :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jm16s



Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 236
Localisation: METZ

MessagePosté le: 21 Fév 2011 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu exactement le même symptome.

Bilan :

Vanne EGR grippée et conduit d'admission encrassé.

Maintenant elle pète le feu.

Concernant la vanne EGR je l'ai nettoyé sur ma Clio 3 DCi a 45 000 km alors que j'accélérais fort avec.
_________________
Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eyeb@ll



Inscrit le: 03 Déc 2010
Messages: 6
Localisation: 93

MessagePosté le: 21 Fév 2011 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

arf , et le problème de l'EGR tu l'avais détecté à la valise?

c'est ton concess qui t'as "opéré" ?

et c'est combien la blague? ;)


mici jm16s pour tes réponses bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 21 Fév 2011 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vanne EGR surement clin_oeil

Pas forcement que t'auras un défaut à la valise si elle est juste encrassée...
Si la Vanne ne fonctionne plus là oui defaut à la valise
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nj_67



Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 4862
Localisation: 67 Strasbourg

MessagePosté le: 21 Fév 2011 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème sur mon ex-147 au même kilométrage > vanne egr
Je l'avais nettoyé, rien n'a changé
Direction garage, c'était bien l'egr mais la partie électronique
Une histoire a 250€ a peu près

Après elle avait un de ces pêche denouveau oh crazy2 bounce
_________________
Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jm16s



Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 236
Localisation: METZ

MessagePosté le: 21 Fév 2011 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si la partie électronique est endommagée tu auras un défaut au tableau de bord.

Moi je l'ai fait moi-même. Ca m'as couté une 30aine d'€ environs.

J'ai créé un topic là dessus.

Fait voir une recherche sous "nettoyage conduit d'admission".
_________________
Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
guillaume34



Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 58
Localisation: Frontignan (34)

MessagePosté le: 02 Mar 2011 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai exactement le même problème sur ma 156 jtd 140, elle n'avance pas avant 2500 tours puis après elle part, je n'ai aucun voyant d'allumer et aucune fumée. Est-ce que tu as trouve d'où ça vient sur la tienne? Merci. Guillaume
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tim147



Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 105
Localisation: loire

MessagePosté le: 11 Mar 2011 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour l'egr

c'est la vrai merde cette vanne

moi j'ai ieu le meme soucis j'ai fait un bon netoyage ca ma pris 30 min et plus de probleme j'ai aussi fabriquer une cale avec une plaque en alu de 1 mm d'epaisseur que je garde dans la voiture au cas ou sa recommence.

avant tout essaye de la demonter et de nettoyé avant d'aller au garage ca te prendra un peut de temps et te coutera moins cher

bon courage a+
_________________
147 jtdm 16v 150 cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALFA.87



Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 1
Localisation: Limousin

MessagePosté le: 12 Mar 2011 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour eyeball, je viens juste d'arriver mais je voulais répondre a ton message tout de suite.
Ce que ta dit la secrétaire au premier garage ou tu est passer etait vrai.

Tes symptomes corresponde en tout point a une vanne EGR bloqué ouverte et je sais de quoi je parle, je suis mecano alfa (depuis 5 ans), donc, j'en et vu passer quelque une!

Pour ce qui est des défauts, selon les cas, il n'y en a pas toujour et entre nous, et sans aucune méchanceté, ne vas pas dans un centre auto pour faire diagnostiquer une panne!

Deja qu'en concession on a parfois un mal fou à trouver des panne a la con avec nos outil de diag, nos stages,notre expérience de la marque et la base technique en ligne, alors ce n'est pas en centre auto qu'il vont trouvé les pannes avec leur outil de diag multimarques;

la preuve, il n'on méme pas vu ta panne, et on méme poussé le bouchon jusqu'a t'orienter vers autre chose.

Bref, ton probleme vient de ta VANNE EGR.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 13 Mar 2011 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

guillaume34 a écrit:
Salut, j'ai exactement le même problème sur ma 156 jtd 140, elle n'avance pas avant 2500 tours puis après elle part, je n'ai aucun voyant d'allumer et aucune fumée. Est-ce que tu as trouve d'où ça vient sur la tienne? Merci. Guillaume


capteur de turbo! c'était pareil pour moi



http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=646736#646736 clin_oeil
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eyeb@ll



Inscrit le: 03 Déc 2010
Messages: 6
Localisation: 93

MessagePosté le: 15 Mar 2011 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Olà les amis .. le topic n'était plus surveillé (?!) et je n'avais pas lu vos réponses..

Gros feignant ?? toujours est-il que je me suis décidé à me rendre en concess' mercredi dernier .. et en cherchant le Conc' de Livry Gargan (Bonini et Bonobo on qqch like that ;) ) .. j'ai juste réussi à me faire controler aux Bosquets.. et perdre 1h30 à arpenter la N3 .. ya plus d'concess' Alfa !!! :( menfin..

Dc hier je prends rdv pour ce midi au Fiat de Chelles .. la valoche.. et hop !! c'te sal**** de vanne EGR !! :D
Un coup de 44€ de valoche et 300 €de vanne ( pour les matheux) .. argh .. c'est que c'est pas la seule chose que j'ai à payer en c'moment (CT , pneus , assus , révisions .. pour l'Alfa ET la moto ! vais vendre un pied ou une aorte sur ebay moi !! :/ )

De plus ! pour vérif' vite fait les niveaux j'avais ouvert mon capot .. et refermé comme un goret .. de tout en haut !!! VLAAAAAAN !!

bilan ? .. depuis j'ai "Feu de position droit défectueux " !! à CHAQUE bosse : 1 bip , 1 mess .. à 120 c'est infernal ! tous les 10s !!
=> changer les 2 veilleuses d'après eul'chef d'atelier ! "cool"

euuuh.. j'vous ai pas dit ??... zallez rire ( 'fiiin.. zètes pas obligés hein ?!! ) .. j'récupère ma 147 sorti du taf .. contact , je démarre ( il reste 1h avant que j'aille chez Fiat !) .. et là.. nouveau message odb !!: AVARIE SYSTEME CONTROLE MOTEUR ..

èèh !! si ça ça vous fout pas les boules !!!

Bilan : passage valoche => voyant éteint.. provisoirement ! faut la changer c'te vanne !!


tite question ? > la commander en Allemagne ( ché plus où j'ai vu un lien mais en fouinant un peu j'le retrouve ;) ) .. mais faut -il des joints ? livrés avec ?
ET ça va de paire avec un pote qui "bricole" .. mais faut trouverle temps de le faire .. et d'y arriver ! pask si c'est commandé.. faut aller au bout ..

OU .. bah j'lâche 300€ à mon concess' Fiat .. crying



merki de vos rép ;)

j'vous tiens informés des suites bien sûûûûr :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaKaBeY



Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 11
Localisation: BAR LE DUC

MessagePosté le: 18 Mar 2011 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Pour info le site c'est : http://www.teiledirekt.de/
le pb c'est que j'ai pas retrouvé la vanne plus dispo sur le site ?
J'en avais eu pour 154€ TTC la vanne avec ses deux joints.

Sinon moi j'avais 32000Km quand elle a laché et je n'avais pas de msg d'erreur concernant la vanne.
Je parcours 600Kms en semaine pour le boulot et elle est décrassée tous les jours mdr et ca n'empeche qu'elle ne fonctionnait plus.

Je suis pas mécano...jme suis fait aider mais après coup j'ai trouvé ca très simple. http://www.youtube.com/watch?v=1go_PUmx0WE

Bon courage et quelle merde !
_________________
Alfa 147 JTDM 150 Blanche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eyeb@ll



Inscrit le: 03 Déc 2010
Messages: 6
Localisation: 93

MessagePosté le: 20 Avr 2011 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

entonces .. après tout ce temps.. et bien j'me suis résolu à aller chez mon concess faire réparer ..

287€ : vanne EGR + résolution témoin airbag ODB (passager , dc dans la boite à gants) .

Aaaah .. ça fait du bien de ne plus avoir d'ODB façon sapin de noël !!


merci de vos conseils !! :D

prochaine résolution : 2 chaussures neuves et une visite chez l'doc (2 pirelli et le CT ;) )




NB / tite question : la vanne EGR est apparemment mécanique , dc pas de pb d'électronique , et donc ça n'a pas de raison de cesser de fonctionner .. décrasser devrait suffire .. est-ce vrai ? pourquoi racheter neuf alors qu'un "nettoyage" suffirait?? ça sentirait l'arnaque tt ça? .. trop tard pour moi ( je ne supportais plus les BIPS à chaque bosse et les mess d'erreur!) mais 2 personnes différentes m'ont dit la même chose , dc je commençais à cogiter .. ;)


allez.. longue vie et bonne route ! :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 20 Avr 2011 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

non, il y a 2 parties: 1 meca et une electrique. c'est l'electrique qui tombe en panne le plus souvent (et cette partie n'est plus vendue au détail). juste avant cette vanne il y a une sonde qui verifie (le taux de co²) que la vanne s'ouvre et se ferme correctement. Si ce n'est plus le cas> message avarie moteur...

Un nettoyage à chaque revision permet de retarder le changement de cette vanne

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=42952 clin_oeil
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok