Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


votre marque de pneu préférée (pour jérome.G)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

votres marque :
Michelin
35%
 35%  [ 26 ]
pirrelli
19%
 19%  [ 14 ]
bridgestone
9%
 9%  [ 7 ]
féderal (special dedicace stephane)
1%
 1%  [ 1 ]
yokohama
5%
 5%  [ 4 ]
dunlop
4%
 4%  [ 3 ]
good year
15%
 15%  [ 11 ]
continental
5%
 5%  [ 4 ]
autres
4%
 4%  [ 3 ]
Total des votes : 73

Auteur Message
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 29 Juin 2004 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé 4 Good year Eagle F1 GDS 2 on verra ce que ça donne...sur les jantes Ti... crazy clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 05 Juil 2004 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

A voté : Continental.

Testé :

Michelin : sur R5, Super 5 GT Turbo, Clio 1. Crevaisons fréquentes. Tenue de route moyenne voire mauvaise.

Continental Eco Contact : sur R4L . Super grip, tenue de route très saine. Usure rapide (un peu plus de 20000 km). Bonne tenue sur chaussée glissante. Décrochent progressivement.

Firestone : sur R4L. Bon grip et tenue de route saine. Presque identiques aux Continental mais décrochent beaucoup plus brutalement.

Federal : sur GT Turbo. Très grande longévité (60000 km). Mauvais grip sur chaussée glissante. Grip correct en conditions normales. Tenue de route moyenne.

Dunlop Sp Sport : sur JTD 140. Pas trop testé mais semblent corrects quelques soient les conditions. Décrochage un peu brutal, tenue de route semble correcte, sans plus.

Pirelli : sur 309 GTD. Bon grip, bonne tenue de route. Crissent un peu. Longévité moyenne. Un peu moins bons sur chaussée mouillée. Décrochage progressif.

Condition de test : conduite sportive, très souvent en appui jusqu'aux limites de décrochage.

Conclusion : je pense qu'il n'y a pas vraiment de meilleur pneu, plutôt des pneus mieux adaptés que d'autres à une voiture précise, une façon de conduire...
Revenir en haut
Da Sylva Jonathan



Inscrit le: 20 Nov 2003
Messages: 160

MessagePosté le: 05 Juil 2004 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma 146 TI: michelin pilot sx je les ai usé jusqu'à la fin!!!! (je voyais les fils de fer....) j'en étais très content

sur mon ex 147(accident) pzero ils étaient terribles mais pirelli coute cher et, qui plus est, s'use vite.

sur ma 147 aujourd'hui: selespeed en 16 avec du firestone, j'avoue que le design du pneu est laid mais ils ont 22000 km et sont encore en très très très bon état pourtant il m'arrive d'avoir le pied lourd au demarrage.

j'envisage très prochainement de changer mes jantes et je vais probablement prendre du
NORAUTO 4000.

ils sont très jolies et ont leur coté sportif je vais les prendre en 215 65 17 car il n'existe pas de norauto 4000 sport. lol lol lol

je plaisante, pour moi mes prochains pneus seront peut etre du yokohama a539. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien_du_57



Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 49
Localisation: lorraine

MessagePosté le: 05 Juil 2004 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

¨Pour ma part j'ai essayé les nouveau Dunlop SP 9090 apres avoir changé mes dunlop SP 9000! Le flanc est plus rigide!!!! sur le sec le pneu repond bien mais vaut mieux avoir des tailles basses sinon la voiture risque fort de tanguer !!sur le mouillé j'ai pas encore essayé!! vivement la pluie!!je les conseil vivement !! le design est excellent (esthetiquement aussi!!). Pour les mordus des pneux je propose un site qui en a essayé sur plusieurs voitures avec commentaires à l'appui!bonne lecture!
http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15 cool cool

Damien
alfaistement
au_revoir
_________________
ALFA 147 JTD distinctive cuir rouge, noir metal JA17, BOSE ,TO, Glastint, étrier peint......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
muzgil



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 210

MessagePosté le: 05 Juil 2004 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'ai testé les rechappés de la marque barum , c'est de la balle!
le prix est très intéressant, et la tenue de route: ça tient!
bon j'arrête razz
sur mon alfa il y avait des pirrelli P6000, usure très rapide et tenue de route moyenne
j'ai maintenant des fédéral en 205/55/16 qui ont une très bonne tenue de route sur le sec, pas encore testés sur le mouillé, un peu bruyants mais très acceptables, si la longévité est au rendez vous, j'en reprendrais!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonozen



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 12
Localisation: Ardennes

MessagePosté le: 06 Juil 2004 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai mis MICHELIN mais je faisais parti de l'entreprise. crazy

Sinon, j'ai des PRIMACY et je les préfères au GOODYEAR de la première monte. pas_sourire

Les 4 prochains (ouille la facture) seront des BF Goodrich. C'est fabriqué sur les mêmes process que les MCHELIN. Les mélanges de gomme sont différents par rapport au Pilot SPORT (son frère ou plutot sa mère car les goodrich sont un dérivé économique du P.SPORT). clin_oeil

Bon j'arrête de vous souler.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 06 Juil 2004 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Damien_du_57 a écrit:
Pour les mordus des pneux je propose un site qui en a essayé sur plusieurs voitures avec commentaires à l'appui!bonne lecture!
http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15 cool cool

Damien
alfaistement
au_revoir


Très instructif cool
_________________
Phedra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 06 Juil 2004 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la 147 j'avais des Eagle F1 en 215 en première monte. Excellent pneu. Rien à reprocher, si ce n'est une certaine sécheresse mais c'est le "défaut" des pneus sports.

J'avais changé pour des Dunlop 9000. Ils étaient dispo et je ne voulais pas attendre pour les Goodyear qu'il fallait commander. Un très bon pneu aussi mais moins typé sport à mon goût. Je n'ai pas pu faire beaucoup de km avec ( revendu la 147 crying ). Ils m'ont impressioné sous la pluie : imperturpables. Il ne pleut pas souvent ici (sauf ces derniers temps triste ) mais quand ça tombe c'est affreux. Les dunlop sont rivés au sol dans ces conditions.

Maintenant les Firestone d'oringine en 16 pouces. Pas mauvais mais pas gégé. Je ne les reprendrai pas.
_________________
Phedra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuffi



Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 44
Localisation: Amiens (80)

MessagePosté le: 06 Juil 2004 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso hyper satisfait de mes DUNLOP SP9000 , avant j'avait les PIRELLI P-ZERO ROSSO (comme ma belle) ben là j'me suis dit "PIRELLI plus jamais c kler" bounce

http://www.dunlop.fr/site/tyres/car/searchResults/patterns/SP9000/
_________________
147 JTD 115 Distinctive - 5P - Rouge - 16" selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 06 Juil 2004 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nonozen a écrit:
Moi j'ai mis MICHELIN mais je faisais parti de l'entreprise. crazy

Sinon, j'ai des PRIMACY et je les préfères au GOODYEAR de la première monte. pas_sourire

Les 4 prochains (ouille la facture) seront des BF Goodrich. C'est fabriqué sur les mêmes process que les MCHELIN. Les mélanges de gomme sont différents par rapport au Pilot SPORT (son frère ou plutot sa mère car les goodrich sont un dérivé économique du P.SPORT). clin_oeil

Bon j'arrête de vous souler.......

Oh ! tu vas continuer oui ?! pascontent mdr
C'est très interessant d'avoir des infos par quelqu'un du dedans blabla

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 06 Juil 2004 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Nonozen a écrit:
Moi j'ai mis MICHELIN mais je faisais parti de l'entreprise. crazy

Sinon, j'ai des PRIMACY et je les préfères au GOODYEAR de la première monte. pas_sourire

Les 4 prochains (ouille la facture) seront des BF Goodrich. C'est fabriqué sur les mêmes process que les MCHELIN. Les mélanges de gomme sont différents par rapport au Pilot SPORT (son frère ou plutot sa mère car les goodrich sont un dérivé économique du P.SPORT). clin_oeil

Bon j'arrête de vous souler.......

Oh ! tu vas continuer oui ?! pascontent mdr
C'est très interessant d'avoir des infos par quelqu'un du dedans blabla

au_revoir


Tout à fait. Dis nous tout !
_________________
Phedra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 09 Juil 2004 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte prendre des G6force profiler de Goddrich sur ma JTD 115
en 2005-55-16-W
Qu'en pensez vous? J'ai une cinduite un peu poussé et ici souvent sec ou quelquefois très mouillé!
En plus ils sont a 95 euros piece chez 123 pneus.com

J'aurais d'autres questions :

- important d'avoir le rebord ou protection (vu sur le site de 123)
- il y a quelquefois plusieurs fiches/prix pour le meme modele sur 123, savez vous pourquoi?
- la livraison de 123 par quel trransporteur?
- savez vous si feu vert ou norauto font du seul montage si on n'achete pas le pneu chez eux?

Merci! au_revoir
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sprint GTA



Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 45
Localisation: PACA

MessagePosté le: 09 Juil 2004 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu Michelin, et plus particuluèrement le Pilot Premacy, super sous toutes les conditions et en plus il dure plus de 40 000 km.
_________________
la GTA avec siège bébé... mon fils adore!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 11 Juil 2004 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

personne ne veux me repondre??? triste
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok