Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


débarquement sur ce forum : j'en suis vraiment content
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cagouille



Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 282
Localisation: Cavignac (33)/Angoulême (16)

MessagePosté le: 28 Juil 2004 19:13    Sujet du message: débarquement sur ce forum : j'en suis vraiment content Répondre en citant

voilà je suis nouveau sur ce forum mais sévi déjà depuis de nombreusesa années sur www.alfa-romeo-passion.com. En fait, je suis alfiste, j'adore les Alfa et j'ai attrappé le virus par mon père qui a possédé deux Alfasud Ti et une 33 1,5 Ti que nous avons toujours aujourd'hui (140000km).

En fait, je me joins à vous car moi aussi j'aime beaucoup la 147 et les autres Alfa et je m'intéresse de près à l'évolution des modèles, de leurs pannes, de leurs défauts, de leurs points forts. Et j'aime partager ma passion avec d'autres personnes. Pendant deux ans, j'ai fait partie de l'Alfa club du sud ouest mais je n'y suis plus pour faute de temps. Voilà, sinon j'ai 21 ans et je suis étudiant en école sup de commmerce à Clermont Ferrand et je suis originaire d'Angoulême en Charente. Pour plus de renseignements sur moi, contactez moi sur : gael.audoin@wanadoo.fr ou spicedibichon@hotmail.com

Ciao à plus

GAËL
_________________
Ex Alfiste33
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Sam



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 329
Localisation: de l'autre côté de l'écran (55)

MessagePosté le: 28 Juil 2004 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bah bienvenue à toi ici clin_oeil

Perso, c'est plutôt moi qui suis en train de refiler le "virus" alfa à mon père (depuis qu'il a essayé la mienne il songe sérieusement à changer de voiture... mdr )
_________________
Maintenant en GTA Selespeed rouge alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 28 Juil 2004 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue content . Attention tout de fois y a des déglingo par ici lol
Revenir en haut
Cagouille



Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 282
Localisation: Cavignac (33)/Angoulême (16)

MessagePosté le: 28 Juil 2004 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

cool merci les amis, de me prévenir des risques mais y'en a sur tous les forums des déglingos !!! blabla

ah beh c un plaisir également quand on peut refiler le virus à ses amis à sa afmille mais pas trop je ne souhaite pas non plus que l'on voit des Alfa comme on voit des Renault quand même !! lol
_________________
Ex Alfiste33
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 28 Juil 2004 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alfiste33 a écrit:
cool merci les amis, de me prévenir des risques mais y'en a sur tous les forums des déglingos !!! blabla

ah beh c un plaisir également quand on peut refiler le virus à ses amis à sa afmille mais pas trop je ne souhaite pas non plus que l'on voit des Alfa comme on voit des Renault quand même !! lol


oui mais ici y'en a même qui se balladent avec une tronçonneuse lol
on t'aura prévenu...

ah, bienvenue content cool
Revenir en haut
jéjé



Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 138
Localisation: le plessis robinson - 92

MessagePosté le: 29 Juil 2004 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi!
Depuis qu'un collègue a essayé la mienne, il risque de lacher peugeot pour une tite 156 sportwagon (famille oblige). Ah les voitures à virus ..... clin_oeil
_________________
147 120 Distintive - 3P - rouge protéo - selespeed 16' - CDC - NAV+ - alarme - 06/2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cobra



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 144
Localisation: 78

MessagePosté le: 29 Juil 2004 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip la 147 est une voiture à "virus", je l'ai attrapé il y a 3 ans.

Depuis un mois maintenant, un heureux événement est arrivé ... eh oui j'suis papa maintenant ... et la 147 commence à me sembler un peu juste, ben oui ça n'a jamais été une familiale... je pensais fortement à prendre une 156 mais j'arrive pas à me faire à l'idée de me séparer de MA 147.
Il faut beaucoup d'organisation maintenant pour caser tout le "matos" du nourrisson (couffin, poussette, biberons etc ...)
_________________
.... pas de carosse pour le moment !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 29 Juil 2004 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Cobra a écrit:
ouaip la 147 est une voiture à "virus", je l'ai attrapé il y a 3 ans.

Depuis un mois maintenant, un heureux événement est arrivé ... eh oui j'suis papa maintenant ... et la 147 commence à me sembler un peu juste, ben oui ça n'a jamais été une familiale... je pensais fortement à prendre une 156 mais j'arrive pas à me faire à l'idée de me séparer de MA 147.
Il faut beaucoup d'organisation maintenant pour caser tout le "matos" du nourrisson (couffin, poussette, biberons etc ...)


Felicitations pour l'heureux evenement. J'étais dans ta situation il y a bientôt un an et je suis passé la 156 SW. C'est pas immense comme voiture mais quand même plus pratique. Parcequ'il en faut des affaires avec un nourisson... Reste le coffre de toit !
_________________
Phedra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 29 Juil 2004 10:10    Sujet du message: Répondre en citant




et pas de gage c moi qui l'avait publiée il a qq temps, c juste pour rappel clin_oeil
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cobra



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 144
Localisation: 78

MessagePosté le: 29 Juil 2004 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plus d'un an, j'avais revendu ma 1ère Jtd115 pour prendre une 156 car ma femme était alors enceinte .. mais la grossesse n'a pas été jusqu'au bout (gros moment de déprime pour nous deux), du coup j'ai repris une autre 147 .. et puis voilà.
Actuellement j'ai pas les moyens pour la 156, enfin on va dire que j'ai d'autres priorités pour le moment. et puis c'est vrai que j'ai du mal à me séparer de la 147.

pour la 147 j'ai déjà un coffre de toit de marque Thulle et j'en suis plutôt content cool

C'est vrai que je me rendais pas compte qu'il faut toujours se trainer avec une tonne de choses pour un nourrisson .. mais bon c'est tellement de bonheur pour le moment (quand il aura 10 ou 15 ans, je rigolerai peut etre moins)
_________________
.... pas de carosse pour le moment !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 29 Juil 2004 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'as un coffre de toit ça devrait aller. lol
Plein de bonheur. Moi c'est une fille alors je suis pas pressé qu'elle ait 15 ans. pascontent
_________________
Phedra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cagouille



Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 282
Localisation: Cavignac (33)/Angoulême (16)

MessagePosté le: 24 Fév 2011 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis, le temps est passé, mais la passion est toujours bien présente ! Pour rappel

Ma présentation
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=160398&highlight=#160398

Présentation de ma première voiture, Alfa 33 1.7 16v
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=173098&highlight=#173098

Petites photos d'une matinée brumeuse en 2009 avec mes trois 3 Alfa 33 que j'ai toujours.

















:tong:

Je viens vous donner quelques nouvelles des titines, qui restent les mêmes mais parmi lesquelles je ne roulais plus qu'avec la 146 et ma 33 1.5 Ti (calandre 4 phares)... La 33 rouge et ma dernière acquisition 1.7 qv, remisées pour le moment (dehors :whiststling: ). Je les démarre de temps en temps et les lave quand je peux car elles sont en Normandie chez des amis et moi en Charente. Heureusement j'y monte assez fréquemment.

La 33 1.7 16v Qv, ma première, a pour projet de recevoir une peinture complète, et pour cause, le vernis qui a déserté le toit et le capot malgré une peinture encore belle et bien rouge, aux endroits non touchés. Je vous donnerai des nouvelles quand cela se fera, pour le moment, date inconnue... Prévision : année 2011


Maintenant, parlons de la principale intéressée, des prochains jours...
Ma 1.7 Qv grise (114ch poussoirs méca de 1987) va reprendre du service avec pour opération durant le mois de mars 2011 :twisted:

- changement du kit de distribution + pompe à eau
- réglage du jeu aux soupapes
- vidange moteur
- contrôle technique
- nouvelle carte grise !! :cheers:

D'autres entretiens seront à envisager, mais dans l'immédiat, on va s'occuper de ça, en espérant que le contrôle technique ne révèle pas trop de mauvaises surprises.


_________________
Ex Alfiste33
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mathieu77



Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 466
Localisation: Suisse Chexbres VD 1071

MessagePosté le: 24 Fév 2011 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Wahouuuuuu la 33 vec sont beau moulin ces cette alfa qui ma donner et surtout lenvie d acheter une alfa

Tes belle Alfa vraiment continue a bien les entretenire merci pour ces photo
_________________
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot
mais de l'âne derrière le volant.
Alfa romeo 147 1.9 jtd 115 d'origine azzuro gabbiano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 24 Fév 2011 17:55    Sujet du message: Répondre en citant





sorry, ton titre m'a fait un clin d'oeil razz
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 24 Fév 2011 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

ma mere possedait une alfa 33 dans ma prime jeunesse. je me souvient qu'elle avait une patate! elle est ensuite partie pour une mini sport, sympa aussi cool
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpas



Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 203
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 25 Fév 2011 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum au_revoir
_________________
156 GTA Selespeed - '03 - sans VDC ¤ Xénons - Monza RS rouge 18" ¤ Glastint Securit ¤ Inter sans PF Ragazzon ¤ Silencieux Ragazzon 2x80 ¤ Freins 330mm
Pour comprendre un Cuore Sportivo, il faut être derrière le volant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cagouille



Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 282
Localisation: Cavignac (33)/Angoulême (16)

MessagePosté le: 25 Fév 2011 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci de me souhaiter la bienvenue arpas, à vrai dire si tu regardes un peu plus haut, tu verras que je suis ici depuis 2004 clin_oeil Je passe pas très souvent mais certains me connaissent un peu pour m'avoir rencontré... Et si les 147istes veulent faire ma connaissance, nous faisons une petite sortie alfiste avec notre club (club alfa romeo Boxer) sur la région rennaise les 2 et 3 avril 2011)
_________________
Ex Alfiste33
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arpas



Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 203
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 25 Fév 2011 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement tu as plus d'ancienneté que moi lol

Rennes ca fait loin de chez moi, désolez ! Pourquoi pas si c'est un peu plus proche la prochaine fois !



En attendant je vais déjà essayer de me libérer pour le salon de Genève, c'est qu'à 300km de chez moi.
_________________
156 GTA Selespeed - '03 - sans VDC ¤ Xénons - Monza RS rouge 18" ¤ Glastint Securit ¤ Inter sans PF Ragazzon ¤ Silencieux Ragazzon 2x80 ¤ Freins 330mm
Pour comprendre un Cuore Sportivo, il faut être derrière le volant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Mar 2011 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

en plus d'avoir de bien belles alfa, d'être un vrai passionné, Cagouille est très sympa pour l'avoir croisé en vrai ;-) clin_oeil cool cool
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cagouille



Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 282
Localisation: Cavignac (33)/Angoulême (16)

MessagePosté le: 10 Mar 2011 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, j'ai ce magazine, c'est une personne que j'ai rencontré également et elle est vraiment sympathique sa 33. Il a bien bossé dessus.

Quelques nouvelles de ma petite 1.7 QV, elle a reçu sa distribution, pompe à eau ce week end grâce à un ami alfiste qui a usé d'une heure et demi de savoir faire et d'expérience pour retirer cette dernière qui n'avait pas dû être changée depuis pas mal d'années et qui avait fusionné avec le bloc moteur... mdr

Dimanche matin, il s'est pris avec amour à changer le joint de carter d'huile comme je l'avais suscité... Il m'a énormément remercié de cette bonne occupation ! :P Vidange huile, vidange Ldr...

De mon côté, je m'occupe des quelques contacts électriques qui méritent un peu de gratouillage peaufiner les contacts, de nouveaux fusibles, un bon lavage intérieur extérieur et hop en route pour le contrôle technique ce mercredi soir. Je sais qu'elle ne passera pas l'épreuve haut la main et voici le résultat plutôt satisfaisant de l'épreuve.



Je refais la carte grise cette semaine et semaine prochaine, je redescends la belle en Charente...
_________________
Ex Alfiste33
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok