Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Disparition du SP98
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RoBeuSss



Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 122
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 16 Fév 2011 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

on fera comment pour les voitures de collection ou même ancienne?

Comment dégager les vielles bagnoles ? voila en supprimant l'essence -_-
Tout le monde au diesel et Ooo 1.6€ le diesel ? berk!
Comment je vais faire avec ma Jaguar XJ 4.2 de 1972 ??!!??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




FinkBrau



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 55
Localisation: Metz

MessagePosté le: 16 Fév 2011 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ose espérer que d'ici à ce que le 95 ordinaire et le 98 disparaissent complètement, ils auront trouvé une solution pour les véhicules anciens... J'fous pas d'éthanol dans ma Guzzi moi, non mais grrr
_________________
Alfa Romeo 147 1.9 JTD 170 Ducati Corse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 16 Fév 2011 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Le SP 95 actuel est de l'E5 mais passera progressivement à l'E10 d'ici 2012...

Ah bon ??! oh
Le GTV tourne au SP95 standard depuis toujours, et j'ai jamais eu de soucis en tout cas !
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 16 Fév 2011 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
MiKL a écrit:
Le SP 95 actuel est de l'E5 mais passera progressivement à l'E10 d'ici 2012...

Ah bon ??! oh
Le GTV tourne au SP95 standard depuis toujours, et j'ai jamais eu de soucis en tout cas !

C'est ce que je disai ... jamais eu de pépin moi non plus !
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 16 Fév 2011 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi quand on ne vous dit pas qu'il y de l'éthanol dans le sp95 vous ne constatez aucun problème mais quand c'est marqué sur la pompe là vous constatez des problèmes clin_oeil

certes le dosage n'est pas le même, perso j'ai roulé pas mal à l'éthanol avec une 306 je trouvais mon moteur plus doux et souple!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nj_67



Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 4862
Localisation: 67 Strasbourg

MessagePosté le: 16 Fév 2011 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien ressenti avec ma tondeuse a gazon cool
_________________
Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Fév 2011 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

sur la 147, plus je mettais d'éthanol, plus elle faisait un bruit sourd... et plus elle consommait lol lol lol
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 21 Fév 2011 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tout ça c'est fait dans le but de rajeunir le parc auto français... et ainsi supprimer les véhicules "polluants". Nous faire acheter des veaux 1.0L 70ch triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpas



Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 203
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 21 Fév 2011 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, c'est juste une directive européenne.

La France, comme les autres, s'est engagé à consommer x% d'éthanol.
Mais comme l'E85 n'a jamais décollé, pour arriver aux exigences ils ont inventer le SP95-E5 et le SP95-E10 que M. tout le monde achètera sans faire attention.


Le débat est un peu plus connu/médiatisé en Allemagne.
_________________
156 GTA Selespeed - '03 - sans VDC ¤ Xénons - Monza RS rouge 18" ¤ Glastint Securit ¤ Inter sans PF Ragazzon ¤ Silencieux Ragazzon 2x80 ¤ Freins 330mm
Pour comprendre un Cuore Sportivo, il faut être derrière le volant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 21 Fév 2011 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, l'éthanol a un taux d'octane bien supérieur à celui de l'essence donc pour une petite prepa essence c'est pas négligeable!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FinkBrau



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 55
Localisation: Metz

MessagePosté le: 21 Fév 2011 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
pour info, l'éthanol a un taux d'octane bien supérieur à celui de l'essence donc pour une petite prepa essence c'est pas négligeable!



L'octane est un composé de l'essence, l'éthanol c'est grosso modo de l'alcool.

Ajouter de l'éthanol dans l'essence augmente l'indice d'octane.


Juste pour dire.


Fallait pas sécher les cours de chimie ! mdr
_________________
Alfa Romeo 147 1.9 JTD 170 Ducati Corse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 22 Fév 2011 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

tu as très certainement raison, mes connaissances en chimie tendent vers 0 mais d'après ce que j'avais compris l'indice d'octane est une mesure utilisée maintenant pour plusieurs carburants certes dérivés du taux d'octane de l'essence, si je dis pas de connerie ils l'utilisent principalement pour mesure l'autoallumage (RON sur les pompes)

http://en.wikipedia.org/wiki/Octane_rating
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FinkBrau



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 55
Localisation: Metz

MessagePosté le: 22 Fév 2011 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je crois que c'est ça, mais comme ta phrase m'a un peu choquée et que je voulais ramener ma science j'ai pas pu m'empêcher clin_oeil
_________________
Alfa Romeo 147 1.9 JTD 170 Ducati Corse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Fév 2011 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

FinkBrau a écrit:
Tipiak a écrit:
pour info, l'éthanol a un taux d'octane bien supérieur à celui de l'essence donc pour une petite prepa essence c'est pas négligeable!



L'octane est un composé de l'essence, l'éthanol c'est grosso modo de l'alcool.

Ajouter de l'éthanol dans l'essence augmente l'indice d'octane.


Juste pour dire.


Fallait pas sécher les cours de chimie ! mdr


tu en as eu bcp des cours de chimie ? lol lol lol lol lol lol
bon on parle d'indice d'octane concernant l'essence c'est un peu l'indice antidétonant même si il ne faut jamais dire ça (je me souviens d'une prof qui nous répétaient sans cesse ça en bts biochimie ;-) )...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RoBeuSss



Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 122
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 22 Fév 2011 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour améliorer l'indice d'octane, on ajoute des produits anti-détonants (par exemple du tétraéthyle de plomb, maintenant interdit dans le monde entier pour les carburants automobiles[réf. nécessaire] et encore utilisé dans les essences aviation) qui permettent l'utilisation du carburant dans un moteur à plus haut taux de compression, et donc potentiellement un moteur à plus haut rendement. Il est donc faux de penser qu'un carburant à haut indice d'octane est un carburant à haute teneur en énergie. Il est tout aussi erroné de vouloir mettre un carburant à plus haut indice d'octane que celui pour lequel le moteur est conçu afin d'en augmenter le rendement : chaque moteur nécessite un carburant ayant un certain indice d'octane minimum pour fonctionner correctement. Tout supplément d'indice d'octane n'a aucun effet sur le moteur, sa consommation ou sa longévité, sauf si ce dernier possède un calculateur ayant pour fonction de gérer l'avance à l'allumage à la limite du cliquetis, en exploitant l'information fournie par un capteur de cliquetis (le plus souvent un accéléromètre solidaire du bloc-cylindre).

Si on utilise un carburant à indice d'octane trop faible dans un moteur, le combustible risque de s'enflammer spontanément à cause de la compression dans le cylindre. Lorsqu'un tel allumage spontané se produit, la combustion se fait dans des conditions anormales qui fatiguent l'embiellage et le vilebrequin. Dans ce cas, on dit que le moteur cliquette[2].


tout simplement!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Fév 2011 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce copier/coller mdr ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 22 Fév 2011 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol lol

Vive wikikkpedia clin_oeil
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok