Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


probléme courant alfa romeo selespeed et non selespeed 2.0
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
twinspark02



Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 28

MessagePosté le: 13 Fév 2011 18:41    Sujet du message: probléme courant alfa romeo selespeed et non selespeed 2.0 Répondre en citant

Probléme courant:

-Embiellage trés fragile (conseille tous les 100 mille km chnager les coussinets de bielles) meme si la voiture na pas eu de manque d'huile tres fragile.

-courroie de distribution a faire tous les 60 000 km , et il ya une facon de la faire cette distribution , il faut imperativement avoir les cales abre a came + comparateur, et imperativement desseré la poulie abre admission pour recupéré tout le jeu entre les deux abres a cames trés important car si ce n'est pas fait vosu ne ratraprés jamais le jeu entre c'est deux poulie meme en tendent plus le galet tendeur, car sinon cela peut engendré un decalage provoquant piston sur soupape etc.......... tres peu de garage alfa romeo le font commeca car il ya un peu plus de travaille.

-abre equilibrage il faut surtout bien effectué le calage trés important pour l'embiellage le mauvais calage provoque des vibration qui a longue durée provoque a un cognement de bielle (cousinet)

-si votre temperature moteur et instable ou si elle ne monte pas thermostat hs maladie des moteur 1l6 1l8 et 2.0 ts

-lubrification exclusivement a faire avec de l'huile 10w40 peut importe la marque(variateur de phase )correcteur d'avance , je preconise de faire les vidange tous les 10 000km bas moteur fragile 1l8(alfa 156) , 2.0 pour le 1l6 ce n'est pas utile respecter la preconisation constructeur.

-robot selespeed utilise que de l'huile tutela cs speed hiule jaune

-la purge peut s'effectué sans le banc alfa romeo la purge sert libere l'air et a remplire au maximum d'huile la partie hydro du robot en ouvrant la purge si il ya de l'air, l'huile du bocal baisse effectué la purge avaec le contact mis.

-triangle inférieur + superieur fragile

j'en oublie surment si vous avez d'autre question n'hesite pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 14 Fév 2011 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

l'embiellage fragile? on l'entend pas si souvent ça tu es sur? pourquoi uniquement sur le 2.0 ?
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom683



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Toulon & Mulhouse

MessagePosté le: 14 Fév 2011 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord sur tous les points sauf:

* l'embiellage n'est quand meme pas si fragile que ça...

* concernant la courroie de distrib la aussi je suis sceptique. Je l'ai fait la premiere fois à 45000km et 6 ans, elle était nickel. J'ai appris que la casse prématurée était liée au galet plastique monté d'origine qui fragilisait la courroie. Lors du changement, le galet monté est désormais en alu.

Alors 3 ans/60000km ou 5 ans/120000?

* apres le calorstat et les triangles c'est clair gros point faible de la voiture. D'ailleurs les triangles peuvent etre la cause de vibrations au freinage et à l'accélération donc avant de changer vos disques, vérifiez vos triangles!!

* au niveau de l'huile, je mets de la 15w50 100% synthese. Je mettai de la 10w40 mais la 15w50 est bien meilleure --> le bruit du variateur de phase a quasiment disparu depuis que j'utilise cette huile!! En tout cas c'est celle que je conseille surtout si votre voiture dort au garage...
_________________
Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options

Une 147 GTA... pourquoi pas :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinspark02



Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 28

MessagePosté le: 14 Fév 2011 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

embiellage trés fragile sur une moyenne de : 100 2.0 ts entre 1998 a 2003 50 on eu un probléme d'embiellage car entre c'est année tolerance de jeu entre 0.3 et 0.5 amelioré aprés 2003 0.2 a 0.4 pour la 15w50 c'est sur que pour le variateur de phase cette huile la est pas mal mais pour le bas moteur moin bon a froid huile epaisse a froid , j'ai du refaire au moin 15 a 20 bas moteur sur les 2.0 ts pourtant sur des voitures avec les niveau et les vidanges toujour respecter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinspark02



Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 28

MessagePosté le: 14 Fév 2011 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

et non pas uniquement sur le 2.0 ts le 1l8 ts des 156 on eu aussi des probléme d'embiellage mais une petit peu moin que sur le 2.0 ts, en revanche le 1l6 105 ,120 0 probléme embiellage , pareille je conseille suite a une casse distribution sur 2.0 et 1l8 c'est bien beau de deculasse et derefaire soupape guide etc............... mais il est preferable de vérifié le bas moteur en remplacent les coussinets car le bloquage du moteur peu engendré un choque sur l'embiellage!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 14 Fév 2011 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

oki, c'est cool d'avoir des gens bien informés surtout sur les specs des coussinets qui se sont améliorés, tu a l'air bien informé lol

Sinon comment ça se fait que tu as refait tant de twin spark? sur le forum c'est bizarre on entend pas trop parler de problème de coussinets sur le 2l, ça se manifeste d'baord par des bruits de cognements? il faut compter combien en pièce par curiosité?

pour le variateur j'avais lu que certains remplaçaient une petite bague en plastique et que ça reglait le problmee pour certains? c'est un kit livré par alfa pour les twin spark monté sur les voitures plus vieilles, tu connais? tu en penses quoi?
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinspark02



Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 28

MessagePosté le: 14 Fév 2011 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'en est refait autant car j' ai travailler une bonne pair d'nnée chez alfa romeo en italie (udine) region du friuli et je put dire que nous somme bien plus competent qu'en france on ne rentre pas garagiste chez alfa romeo commeca il faut super bien connaitre beaucoup de modele notament la selespeed qui c'est super bien vendu dans cette region, biensur la bas etant chef d'atelier c'est le magasinier qui commander les pieces, ici je suis a mon compte et je fais que les alfa romeo pour avoir les piece comme coussinet villebrequin je passe par un réusineur qui ma les coussinet villebrequin joint spy etc........... il faut compter donc coussinets des 4 bielles + tous les coussinet de palier de villebrequin + les cales de jeu axial il faut compter 130 euro, pour ton histoire de varaiteur de phase je n'est jamais reparer , il souvre biensur mais je savait pas qu'il etati reparable mais je deconseille je sais que alfa en france il le vende 240 euro mais si vous vouler j'ai gardé contact avec un amis en italie qui me fournie les variateur neuf pour 80 euro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 14 Fév 2011 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

ok c'est rassurant que les garagistes alfa itlaliens soient plus compétents que les notres d'un coté!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinspark02



Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 28

MessagePosté le: 14 Fév 2011 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrés que ici ce na ma pas l'air tres rassurant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem080



Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 193
Localisation: picardie, somme santerre

MessagePosté le: 14 Fév 2011 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour argumenter t'es info twinspark02

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/170030299.htm?ca=19_s


Comme quoi.... clin_oeil
_________________
Rover 414 gsi, Peugeot 206 1.4hdi, Peugeot 307 xsi,Alfa 147 jtd 16v 140ch distinctive de 2003, Audi A3 ambition 2006, 147 ducati Q2 170ch 2008, and now Alfa 159 SW Selective 2008 avec modif a venir... ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
twinspark02



Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 28

MessagePosté le: 14 Fév 2011 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

cela me fait rire car j'ai presque fahi l'acheter celle la mais j'ai trouver la méme au meme prix mais avec la boite hs donc acheter celle avec la boite hs car la c'est la 5 iéme de suite que je fait qui a l'embiellage a refaire et faire la meme chose sa fait trop routine : )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vania 42



Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 19 Fév 2011 23:42    Sujet du message: les coussinets Répondre en citant

C'est dû à quoi cette usure prématurée des coussinets ?
Pour ma part j'utilise de la 5 w 40 parce que le gpl est sec par rapport à l'essence d'après mon garagiste. Ca coûte plus cher mais ça marche bien surtout à froid.
_________________
147 Selespeed GPL et 245000km tout d'origine. Qui a dit que les Alfa ça tient pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Fév 2011 01:08    Sujet du message: Re: les coussinets Répondre en citant

Vania 42 a écrit:
C'est dû à quoi cette usure prématurée des coussinets ?
Pour ma part j'utilise de la 5 w 40 parce que le gpl est sec par rapport à l'essence d'après mon garagiste. Ca coûte plus cher mais ça marche bien surtout à froid.

le moteur ne claque pas à froid ?
le variateur de phase n'apprécie pas trop la 5w et tu dois consommer pas mal également nan ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vania 42



Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 20 Fév 2011 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il claque à froid ? Non je ne trouve pas même à 180 000 km.
C'est quoi le variateur de phase ?
Consommation ? Oui mais plus d'huile et moins de carburant.
_________________
147 Selespeed GPL et 245000km tout d'origine. Qui a dit que les Alfa ça tient pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Fév 2011 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui je parle de l'huile pour la conso.... l'essence, on sait que ça consomme les T.S. ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 20 Fév 2011 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

twinspark02 a écrit:
embiellage trés fragile sur une moyenne de : 100 2.0 ts entre 1998 a 2003 50 on eu un probléme d'embiellage car entre c'est année tolerance de jeu entre 0.3 et 0.5 amelioré aprés 2003 0.2 a 0.4 pour la


petite question, c est quoi qui a changé ? la tolérance du villo, ou la tolérance des coussinets ? bref, c est quelle piece qui change ?

merci cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinspark02



Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 28

MessagePosté le: 20 Fév 2011 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur pour toi ton garagiste a tous faut 5w40 dans un ts meme si elle equipe au gpl cela ne changera rien de tourné a la 5w40 mise a part d'endomager de plus en plus ton correcteur d'avance(variateur de phase)
connaissant egalement les moteur bicarburant (gpl essence) mettre de la 5w40 dans un moteur equipé gpl que se soit d'origine ou a sa sortie ne sert a rien a twin spark doit tourné a la 10w40, pour le point positif les moteur tournant au gpl iront plus loin dans le temp q'un moteur tournant a l'essence , entendont nous bien un moteur essence et gpl ,demarre a l'essence pendant environt 1 a 2 minute..... pour enssuite basculer au gpl pourquoi? parceque il demare a l'essence car le gpl doit passer dans un rechauffeur qui est rechauffer par le liquide de refroidissement pour ensuite etre aspiré par les pistons ceci pour le gpl a injection vaporisé, ensuite nous avons le systeme gpl a injection sequentielle ..........................................................................

Et pour repondre a grise oui les usinages des vilos sont fait avec une tolerance , mais justement leur tolerance etait trop elevé jusque 2003 pour certaine pas toute aprés c'est vous avez de la chance ou pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vania 42



Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 20 Fév 2011 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben merci pour ces infos, je repasse à la 10w40 alors ! Vu ce qu'elle mange en huile de toute façon... Ca sera dans pas longtemps lol
Au fait c'est quoi ce fameux variateur de phase ? A quoi ça sert ? Tout le monde en parle et j'ai l'impression d'être le nigaud de service qui n'en sait rien. crazy2
_________________
147 Selespeed GPL et 245000km tout d'origine. Qui a dit que les Alfa ça tient pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinspark02



Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 28

MessagePosté le: 20 Fév 2011 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

d'acord parcontre ne melange pas les deux huiles!

le variateur de phase appeller aussi correcteur d'avance cet un dispositif electro hydrolique qui est mis en bout d'arbre a came d'admission coté distribution il sert a decaler les soupapes pour un meilleur rendement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 21 Fév 2011 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

twinspark02 et pourquoi selon toi les TS consomment-ils autant d'huile?
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok