Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


bruit important au roulage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfa-judge



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 38

MessagePosté le: 10 Fév 2011 21:22    Sujet du message: bruit important au roulage Répondre en citant

bonsoir je vous demande de l'aide pour m'éclaire svp :)
j'ai fais le tour d'un max de sujet concernant mon problème certain se ressemble mais malgré ca je suis pas sur a 100%

on va commencer au plus simple et finir au plus dur :p

un garage ma changer le roulement avant droit mais j'ai remarquer que je pouvais bien bouger la roue quand je levai la voiture
une rotule c'est sur ou il faut y ajouter le triangle de suspension inferieur?

http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-trw-jtc920-1183477-273-p
ceci je crois
et la rotule celle la?
http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-trw-jte134-1183584-914-p


ensuite j'ai un bruit important au roulage a partir de 40km/h et tout le temps sauf quand je tourne ca disparait
le garagiste m'a dis que le roulement gauche étai bientôt mort
pour vous c'est le roulement qui causerai ce bruit ou ca pourrais venir d'autre chose?? car tant qu'a faire si la aussi faut changer rotule puis triangle autant faire

sinon un garagiste qui a diagnostiquer un problème a la roue arrière gauche m'a dis
barre triangle arrière gauche

http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-trw-jtc104-1183175-273-p
c'est ca ou je me trompe?
encore désolé si un sujet correspond au miens ca fait 3 jours que je tourne sur le site ou j'ai pu énormément m'instruire
des tutos en tout genre

merci d'avance pour les reponse
_________________
alfa 147 1.9 JTD 115 slective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




kristoff03



Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 7
Localisation: Montluçon

MessagePosté le: 18 Fév 2011 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je vais peut etre te dire une betise mais j ai eu le même cas que toi sur une voiture de location a mon boulo et je pensais aussi que c etais les roulements .
un bruit sourd dans la voiture mais qui augmentait avec la vitesse ...
vu que la voiture sortait de revision elle y est repartie directement et la apres un essai mon mecano me dit que ça viens juste des pneus...
en faite fait un essai en ligne droite et a vitesse constante , en zigzagant legerement sur la route et si le bruit persiste ce sera tes pneus , si il disparait quand tu zigzag et bien dommage c est bien tes roulements.
en faite d apres ce qu il m a expliqué les pneus s usent mais finnissent par avoir des "plats" a force des freinages et ça grace a nos systemes de freinage actuel.
voila je sais pas trop si ça repondra a ta question mais je suis pas sur que beaucoup de mecano te le diront... c est bien plus interressant de changer l essuieux en entier,
sur ce .... bonne soiree
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yehohanan



Inscrit le: 04 Oct 2010
Messages: 113
Localisation: Blagnac

MessagePosté le: 18 Fév 2011 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si le bruit est présent uniquement en virage = roulement
si le bruit est constant en roulage = facette sur les pneus, généralement ceux de l'arrière.
Tes pneus sont ils directionnels? En gros, est ce que tu as une structure de type sport comme celui ci


Si c'est le cas, il faut savoir que ce type de pneu est absolument a proscrire, surtout à l'arrière car il s'use très vite en formant des facettes donnant cette impression d'avoir un roulement mort.

Sur ma 156, je n'ai pas eu le choix, j'ai trouvé des pneus quasi neuf a petit prix chez un particulier, et après 4000bornes, je commence déjà a avoir des facettes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa-judge



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 38

MessagePosté le: 18 Fév 2011 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous.
j'ai toujours le bruit après avoir fait pas mal de réparation
a l'arrière je viens de changer mes pneus
j'ai donc 2 pneu neuf michelin primacy HP
a l'avant d'où pour moi le bruit viens, j'ai des pneu continental je regarderai la référence.

le bruit commence des 40 voir 50 km/h
coter réparation j'ai un roulement neuf a l'avant droite et le triangle sup neuf
et a l'arrière gauche j'ai changer les 2 barres de direction.

quand pensez vous?
_________________
alfa 147 1.9 JTD 115 slective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stylix



Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 1416
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 18 Fév 2011 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as regardé du côté de tes triangles inférieurs ? Biellettes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 18 Fév 2011 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

yehohanan a écrit:
Si le bruit est présent uniquement en virage = roulement
..


Pas d'accord. Justement, quand tu es en appui en virage, tu as une contrainte sur le roulement, donc pas de bruit. En ligne droite, ton roulement n'est pas contraint, donc bruit de roulement...
Après, un roulement, c'est pas cher à changer, donc ca va...

Pour l'arrière, ce n'est pas celle que tu as mis en lien. Ca, c'est un triangle avant... Si tu dois changer ton triangle arrière, fais attention, tu en as deux par roue... Mais ca, ca ne fait pas un bruit de roulement, ca claque. Le silentblock qui se bouffe.

C'est ca: http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-moog-al-tc-3623-2050441-273-p
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alfa-judge



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 38

MessagePosté le: 18 Fév 2011 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour l'arrière, ce n'est pas celle que tu as mis en lien. Ca, c'est un triangle avant... Si tu dois changer ton triangle arrière, fais attention, tu en as deux par roue... Mais ca, ca ne fait pas un bruit de roulement, ca claque. Le silentblock qui se bouffe.

C'est ca: http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-moog-al-tc-3623-2050441-273-p


oui pas de soucis j'ai bien acheté ca. les deux pas trop difficile a changer ;)

Citation:
Tu as regardé du côté de tes triangles inférieurs ? Biellettes ?


négatif comment savoir si c'est hs??

pour moi le bruit viens de l'avant gauche mais pas sur
le garagiste ma dis si le bruit deviens de plus en plus important c'est que c'est un roulement sinon ba a voir....
il fait l'analyse de l'huile de boite car il y avait un petit peu de limaille ( pas de morceau ca ma rassuré )
_________________
alfa 147 1.9 JTD 115 slective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok